Devises pour le Vietnam?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonjour tout le monde!!

je demande votre avis(toujours très bien informé ici) sur les myens de paiement au vietnam.

Que prendre : travellers cheques? carte de paiement (mastercard, visa)?

merci de me répondre!!!!!

a très vite!!
FO Forco Veteran ·
Tu peux venir avec des euros que tu échangeras contre des dongs. Dans les grandes villes il y a aussi des distributeurs automatiques qui acceptent les cartes visa et te délivrent des dongs. Pas la peine d' amener des dollars.
LA Laurent186 Veteran ·
OK pour la carte visa, tu sais si c'est bon aussi pour la mastercard ?

Il me semble avoir vu sur ce forum (dans la rubrique des petites arnaques) que parfois certains vietnamiens essayaient de faire la parité entre l'euro et le dollar. Ca t'est arrivé ?
« Le paradis n'est pas sur la terre, mais il y en a des morceaux » Jules Renard
FO Forco Veteran ·
Je dirais que pour ne pas etre confronté à ce risque de parité il ne faut pas payer directement avec tes euros. Dès que tu arrives va dans un bureau de change, les grandes monnaies mondiales y sont clairement affichées avec leurs cours du jour par rapport au Dong (colonne "selling"). Par ailleurs, le mois dernier j' étais à Saigon et j' ai fait le change dans une bijouterie le taux étant un peu plus intéressant. Il ne faut pas hésiter à y entrer et demander car de l' extérieur on ne dirait pas qu' il font aussi du change en plus de la vente de bijoux.
LA Laurent186 Veteran ·
Intéressant ton tuyau sur la bijouterie qui fait le change (remarque bien, en France, dans certaines boulangeries, tu peux envoyer ton courrier maintenant, alors il ne faut plus s'étonner de rien 🤪)

Mais j'en reviens à mon histoire de parité euro-dollar. Dans l'exemple que j'ai eu, il s'agissait bien de Vietnamiens qui demandaient des dollars et n'ayant que des euros, on proposait aux victimes de cette petite arnaque une parité euro-dollar...😕
« Le paradis n'est pas sur la terre, mais il y en a des morceaux » Jules Renard
AD Adelupel ·
En fait le mieux c'est d'emporter des euros et d'aller a la vietcongbank et de Tout changer. C'est plus facil de negocier en dong pour la suite du voyage. Et tu n'a vraiment pas besoin d'autre chose.
- Arthur

Similar discussions

You might also like