Bonjour,
J'envisage de partir, pour un mois, avec un budget de 1.500€ et ai déjà acheté une ceinture "spéciale" pour contenir des billets.
De plus, pour éviter les frais de change, je pensais partir avec directement les dongs (l'équivalent de 1.500€).
Mais, j'ai l'impression que je vais me retrouver avec une liasse énorme !
Quelqu'un a un conseil à me donner ? Est-ce prudent de voyager avec une telle somme ? Comment faites-vous lors de vos voyages ?
Un grand merci d'avance pour votre réponse !!
Valérie
Bonjour à toutes et tous,
Nous partons début mai pour 15 jours au Vietnam.
Est-il préférable de prendre les devises en France ou sur place?
Merci.
Nous partons début mai pour 15 jours au Vietnam.
Est-il préférable de prendre les devises en France ou sur place?
Merci.
Bonjour, quel qu un pourrait m indiquer un bon endroit a Saigon a bon taux re changer argent canadienne en Vnd, merci
Je partirai le 22 octobre pour 3 semaines au Vietnam, 1 semaine au Laos et 3 semaines en Thailande. J'ai prévu un budget d'environ 50$/jour. Combien devrais-je apporter en liquidité et en quelle devise? Le taux de change US n'est vraiment pas bon. Je pensais partir avec l'équivalent d'environ 100$ en chacune des devises. Je sais qu'au Vietnam et en Thailande, j'aurai assez facilement accès à des guichets pour retirer de l'argent mais qu'en est-il du Laos? J'ai besoin d'aide pour bien me planifier. Merci!
Bonjour,
Nous partons au Vietnam un groupe d'amis fin février. J'ai des informations contradictoires entre l'agence et des amis qui en reviennent sur la devise à emporter pour soit changer sur place en dông, soit utiliser directement si possible : l'euro ou le dollar ?
Je sais qu'on peut retirer des dông via les DAB locaux ou qu'on peut changer directement des devises dans les banques. On me déconseille de changer dans les hôtels et, bien entendu, dans la rue ?
Est-ce que quelqu'un à un avis autorisé sur ces 2 questions.
Merci d'avance
Ce message est pour toi si tu as dernièrement traverser la frontière entre la Chine et le Vietnam.
J’aimerais savoir s’il est possible/facile de changer des yuans chinois en Dong vietnamien à la frontière ?
Nous entrerons au Vietnam, depuis la Chine, par la frontière terrestre de Lao Cai.
Il est plutôt difficile de se procurer des Dong directement à Kunming, où nous sommes actuellement
Merci pour ton aide !
J’aimerais savoir s’il est possible/facile de changer des yuans chinois en Dong vietnamien à la frontière ?
Nous entrerons au Vietnam, depuis la Chine, par la frontière terrestre de Lao Cai.
Il est plutôt difficile de se procurer des Dong directement à Kunming, où nous sommes actuellement
Merci pour ton aide !
Bonjour à tous,
Nous partons au Vietnam le 12/08, je me suis aperçu que les prix sont souvent en us dollar faut il en amener ou les euros suffise?
A bientôt
Bonjour,
La question est dans le titre, mais pour être plus précis combien peut on transporter en espèces sans ennuis en partant du Vietnam à destination de la France. Obligation de déclaration au-delà d'une certaine somme auprès des autorités vietnamiennes?
Coté français, de source officielle on peut transporter jusqu'à 10 000euros.
Merci Bonne journèe
La question est dans le titre, mais pour être plus précis combien peut on transporter en espèces sans ennuis en partant du Vietnam à destination de la France. Obligation de déclaration au-delà d'une certaine somme auprès des autorités vietnamiennes?
Coté français, de source officielle on peut transporter jusqu'à 10 000euros.
Merci Bonne journèe
Bonjour à tous,
Nous préparons notre voyage au Vietnam. Nous partons le 3 Février à destination d'HCM. Nous voulions acheter des dollars en France avant de partir, mais la commission de la banque nous semble super élevée...
Ces jours-ci, y'en a-t-il qui ont changé des € en US$ à l'aéroport d'HCM? Si oui, quel était le taux de change et la commission???
Merci d'avance, il faut que je réponde à ma banque super rapidement si je veux avoir les devises avant notre départ...
Nous préparons notre voyage au Vietnam. Nous partons le 3 Février à destination d'HCM. Nous voulions acheter des dollars en France avant de partir, mais la commission de la banque nous semble super élevée...
Ces jours-ci, y'en a-t-il qui ont changé des € en US$ à l'aéroport d'HCM? Si oui, quel était le taux de change et la commission???
Merci d'avance, il faut que je réponde à ma banque super rapidement si je veux avoir les devises avant notre départ...
Bonjour, qu'est ce qui est le mieux pour le Vietnam? Je comptais partir avec environ 1000€ (pour 3 semaines) histoire de pas payer les frais des retraits aux DAB sur place, mais j'avoue qu'avoir cette somme sur moi (surtout que nous partons en mode routards) me fait un peu peur.
Que pensez vous de partir avec des travellers chèques? au niveau frais est ce mieux (je n'en ai jamais utilisé)? en euros? en dollars? peut-on les changer facilement? (nous faisons du sud au nord) ou alors partir avec des espèces (mix euros et dollars)?
Merci d'avance
Bonjour,
actuellement au Vietnam, nous avons une belle somme en dongs que nous souhaitons échanger en kip pour voyager au Laos. Nous avons appris que les banques (nous avons tenté 3 banques importantes) ne changent pas de dongs. Je trouve cela incroyable, encore une façon de contrainte plus les touristes déjà soumis à rude épreuve ici (après 5 mois de voyage entre l'Inde, la Thailande, la Birmanie et le Cambodge, c'est de loin le plus pénible 😠!) Nous avons utilisé pour une partie et à contre coeur le marché noir pour convertir une partie en dollars. Mais le reste, nous voulons des kips, peu courant ici.
Pas de possibilité de passer par Hanoi, on est dans les montagnes vers Bac Ha)
Je sais qu'on n'est pas supposé passer des dongs à la frontière mais les banques laotienne acceptent elles les dongs ? Est ce mieux de changer au vietnam (et où?)
Merci d'avance
actuellement au Vietnam, nous avons une belle somme en dongs que nous souhaitons échanger en kip pour voyager au Laos. Nous avons appris que les banques (nous avons tenté 3 banques importantes) ne changent pas de dongs. Je trouve cela incroyable, encore une façon de contrainte plus les touristes déjà soumis à rude épreuve ici (après 5 mois de voyage entre l'Inde, la Thailande, la Birmanie et le Cambodge, c'est de loin le plus pénible 😠!) Nous avons utilisé pour une partie et à contre coeur le marché noir pour convertir une partie en dollars. Mais le reste, nous voulons des kips, peu courant ici.
Pas de possibilité de passer par Hanoi, on est dans les montagnes vers Bac Ha)
Je sais qu'on n'est pas supposé passer des dongs à la frontière mais les banques laotienne acceptent elles les dongs ? Est ce mieux de changer au vietnam (et où?)
Merci d'avance
Bonjour!
Bon, commençons par un mea culpa... J'ai voulu faire sourire 😉, et qui sais même: faire rire😊, mais sans doute que certains lecteurs de ce forum riront... jaune😠 en lisant le titre.
Faudrait me brider les yeux, les jambes, et sans doute aussi ma vilaine langue fourchue... Je présente mes excuses à tous ceux et celles qui sont bouche bée😮 devant de tels propos. Je ne recommencerai plus, juré.
En prévision d'un séjour touristique de 3 mois au Vietnam, j'essaie non sans difficultés, de me faire une idée de ce qui m'attend en terme d'argent tout chaud sorti d'un DAB vietnamien.
J'apporterai quelques billets u.s neufs, mais sans plus car je déteste transporter trop d'argent liquide sur ma personne. Je devrais donc m'approvisionner souvent en liquide dans un DAB.
Je n'arrive pas à trouver des infos me disant si oui ou non on peut trouver des DAB directement exploités par des banques étrangères faisant affaire au Vietnam genre: BNP Paribas, Deutsche Bank, HSBC ou autres. Je veux précisément dire: des DAB physiquement à l'intérieur d'une telle succursale ou alors situés à proximité de celles-ci.
Si des banques étrangères établies au Vietnam exploitent des DAB, tant mieux pour moi. Dans la même veine: certains banques étrangères ayant pignon sur rue au Vietnam possèdent-elles un réseau de DAB plus étendu que d'autres?
Si oui, alors tant mieux. Si non, devrais-je me rabattre sur des DAB appartenant à des banques vietnamiennes?
Ma banque canadienne fait partie des réseaux Cirrus et Alliance GAB mondiale.
M'ayant un jour fait gobé ma carte-client bancaire par un DAB n'appartenant pas à une banque établie mais à un particulier? une entreprise? j'ai eu toutes les misères du monde à me la faire remettre, et je veux donc que retirer de l'argent dans des DAB physiquement près ou encore mieux, intégrés à un établissement bancaire reconnu.
J'ai lu dans un message plus ancien que les bijouteries peuvent échanger des devises étrangères contre la monnaie locale. Est-ce toujours le cas? Ça serait comme je l'ai vécu au Myanmar en 2008, non?
Mon conjoint est beaucoup moins réticent que moi à transporter une bonne somme d'argent liquide sur lui, et cette info lui sera précieuse.
Bon, si je m'en fait trop avec les DAB au Vietnam, faut me le dire... Mais encore une fois: je veux que des DAB physiquement intégré ou près d'une succursale bancaire étrangère ou vietnamienne.
Merci bien!
Marc Lamarre Stukely-sud Québec, CANADA
Bon, commençons par un mea culpa... J'ai voulu faire sourire 😉, et qui sais même: faire rire😊, mais sans doute que certains lecteurs de ce forum riront... jaune😠 en lisant le titre.
Faudrait me brider les yeux, les jambes, et sans doute aussi ma vilaine langue fourchue... Je présente mes excuses à tous ceux et celles qui sont bouche bée😮 devant de tels propos. Je ne recommencerai plus, juré.
En prévision d'un séjour touristique de 3 mois au Vietnam, j'essaie non sans difficultés, de me faire une idée de ce qui m'attend en terme d'argent tout chaud sorti d'un DAB vietnamien.
J'apporterai quelques billets u.s neufs, mais sans plus car je déteste transporter trop d'argent liquide sur ma personne. Je devrais donc m'approvisionner souvent en liquide dans un DAB.
Je n'arrive pas à trouver des infos me disant si oui ou non on peut trouver des DAB directement exploités par des banques étrangères faisant affaire au Vietnam genre: BNP Paribas, Deutsche Bank, HSBC ou autres. Je veux précisément dire: des DAB physiquement à l'intérieur d'une telle succursale ou alors situés à proximité de celles-ci.
Si des banques étrangères établies au Vietnam exploitent des DAB, tant mieux pour moi. Dans la même veine: certains banques étrangères ayant pignon sur rue au Vietnam possèdent-elles un réseau de DAB plus étendu que d'autres?
Si oui, alors tant mieux. Si non, devrais-je me rabattre sur des DAB appartenant à des banques vietnamiennes?
Ma banque canadienne fait partie des réseaux Cirrus et Alliance GAB mondiale.
M'ayant un jour fait gobé ma carte-client bancaire par un DAB n'appartenant pas à une banque établie mais à un particulier? une entreprise? j'ai eu toutes les misères du monde à me la faire remettre, et je veux donc que retirer de l'argent dans des DAB physiquement près ou encore mieux, intégrés à un établissement bancaire reconnu.
J'ai lu dans un message plus ancien que les bijouteries peuvent échanger des devises étrangères contre la monnaie locale. Est-ce toujours le cas? Ça serait comme je l'ai vécu au Myanmar en 2008, non?
Mon conjoint est beaucoup moins réticent que moi à transporter une bonne somme d'argent liquide sur lui, et cette info lui sera précieuse.
Bon, si je m'en fait trop avec les DAB au Vietnam, faut me le dire... Mais encore une fois: je veux que des DAB physiquement intégré ou près d'une succursale bancaire étrangère ou vietnamienne.
Merci bien!
Marc Lamarre Stukely-sud Québec, CANADA
Je pars au Vietnam début janvier. Mon avion atterrit à l'aéroport d'Ho Chi Minh Ville le matin à 7h30 d'où je compte prendre prendre une navette pour me rendre au centre-ville.
Quelqu'un peut-il me dire si je pourrai à cette heure-là trouver un bureau de change ouvert afin d'acheter mon billet de bus ou dois-je prévoir d'acquérir quelques Dongs avant de partir auprès d'une banque ?
Bonjour,
Nous arrivons le 17 mars à Hanoï. J'ai réservé l'hotel à l'arrivée et nous comptons partir avec des espèces pour l ensemble de notre voyage (13 jours). Je pensais n'emporter que des euros à changer sur place mais je me dis que l'on va se retrouver avec une quantité impressionnante de billets ! J hésite à partir avec des dollars pour régler les hotels et croisière et changer en dongs les euros pour le reste des dépenses, les poches seront ainsi moins lourdes ! Qu en pensez-vous ?
Bonjour, me revoilà avec une nouvelle discussion...
A part pour payer le visa en USD, les euros sont-ils acceptés dans toutes les banques ou bijouteries ou bureaux de change? Ou faut-il que je parte avec des dollars?
Je suppose que les hôtels n'accepteront pas d'être payés en euros mais bien en dollars (ou en monnaie locale bien entendu)...
Merci
Bonjour !
Nous partons bientôt pour HCMC, nous voudrions savoir s'il y avait des distributeurs automatiques en zone de livraison bagage ?
Nous avons lu pleins de choses concernant les "vols organisés" au niveau des distributeurs dans la ville. Personnes qui guettent les ATM, et qui vous volent après le retrait... C'est inquiétant ! Faut-il vraiment s'inquiéter ? Comment faire pour éviter ça ? Y a-t-il des endroits ou il faut éviter de retirer et des endroits à privilégier ?
Merci pour vos réponses !
Nous partons bientôt pour HCMC, nous voudrions savoir s'il y avait des distributeurs automatiques en zone de livraison bagage ?
Nous avons lu pleins de choses concernant les "vols organisés" au niveau des distributeurs dans la ville. Personnes qui guettent les ATM, et qui vous volent après le retrait... C'est inquiétant ! Faut-il vraiment s'inquiéter ? Comment faire pour éviter ça ? Y a-t-il des endroits ou il faut éviter de retirer et des endroits à privilégier ?
Merci pour vos réponses !
Bonjour à tous.
J'aimerais l'année prochaine en février 2017 me sauver de l'hiver. Je suis à la recherche d'un endroit ou je pourrais m'établir pour un mois.
Je cherche un endroit ou je pourrais profiter de la chaleur, de belles excursions en vélo, la plage, la mer, quelques sorties en ville. Hoi An pourrait être un bon endroit, mais en février est-ce assez chaud ? Je connais déjà Hoi An. J'y suis allé 3 jours lors de ma tournée du Vietnam en 2014 durant l'été. J'ai bien aimé la diversité qu'offrait la cette région.
Alors je demande conseil à ceux qui ont vu le sud Vietnam, avez-vous un endroit à me suggérer Je pourrais aussi faire 2 semaines à un endroit et deux semaines à un autre.
Merci beaucoup pour vos commentaires
J'aimerais l'année prochaine en février 2017 me sauver de l'hiver. Je suis à la recherche d'un endroit ou je pourrais m'établir pour un mois.
Je cherche un endroit ou je pourrais profiter de la chaleur, de belles excursions en vélo, la plage, la mer, quelques sorties en ville. Hoi An pourrait être un bon endroit, mais en février est-ce assez chaud ? Je connais déjà Hoi An. J'y suis allé 3 jours lors de ma tournée du Vietnam en 2014 durant l'été. J'ai bien aimé la diversité qu'offrait la cette région.
Alors je demande conseil à ceux qui ont vu le sud Vietnam, avez-vous un endroit à me suggérer Je pourrais aussi faire 2 semaines à un endroit et deux semaines à un autre.
Merci beaucoup pour vos commentaires
bonjour :
est ce qu'à l'aéroport international de HCMV le taux de change pour des vnd, la monnaie locale ou des US dollars est interréssant. Si ce n'est pas le cas qu'elles sont vos sudjestions ?
Merci d'avance, Stéphane.
Bonjour.
J'ouvre ce post pour avoir rapidement les avis des personnes qui connaissent ce pays.
Il ne s'agit pas d'un débat mais simplement ce que vous avez vécu si vous y êtes allé. En bien comme en mal.
Dans cette zone du monde, nous connaissons que la THAÏLANDE donc on sait sur le Vietnam que on peut lire.
Il semble que les prix des choses au Vietnam soit à la tête du client et qu'il faut toujours négocier comme en Thaïlande en faites. Certains se plaignent des taxis. Et il faut pas trop payer en CB. Plutôt en espèces.
Concernant les us et coutumes, et la population les avis divergent.
Voilà.
Merci à ceux qui participeront.
J'ouvre ce post pour avoir rapidement les avis des personnes qui connaissent ce pays.
Il ne s'agit pas d'un débat mais simplement ce que vous avez vécu si vous y êtes allé. En bien comme en mal.
Dans cette zone du monde, nous connaissons que la THAÏLANDE donc on sait sur le Vietnam que on peut lire.
Il semble que les prix des choses au Vietnam soit à la tête du client et qu'il faut toujours négocier comme en Thaïlande en faites. Certains se plaignent des taxis. Et il faut pas trop payer en CB. Plutôt en espèces.
Concernant les us et coutumes, et la population les avis divergent.
Voilà.
Merci à ceux qui participeront.
Bonjour.
Nous partons à Hanoï et on aimerait savoir où changer des euros à un bon taux.
Merci.
Nous partons à Hanoï et on aimerait savoir où changer des euros à un bon taux.
Merci.
bonjour, nous partons au vietnam et au cambodge au mois de janvier , nous aimerions savoir s'il est préférable de prendre des dollards ou des euros ou de partir avec la monnaie du pays .
Quel est le plus avantageux?
Cordialement
Véronique
Bonjour tout le monde,
Nous sommes 2 amies partant en Asie du Sud-Est début septembre, le retour prévu fin novembre. On aimerait faire à peu près 1mois par pays. (Nous avons notre Visa multi entrées 90jours vietnamien)
Nous avons un itinéraire approximatif: nous atterrissons à Hanoi au Vietnam, donc faire le nord du pays en 1er, puis descendre par la cote en train (avec les arrêts prévus dans certaines villes ou parc nationaux) jusqu'au delta du Mékong. Passer la frontière Cambodgienne, rejoindre Kampot, Sihanoukville, remonter a Phnom Penh, Kampong Chang, Battambang, Siem Reap. Ensuite Passer au Laos, Pakse, Savannakhet, Vientiane, Vang Vieng, Luang Prabang, pour l'instant c'est encore en prévision pour le nord du Laos. Et donc repasser la frontière Vietnamienne fin novembre.
Nous n'avons pas réservé d’hôtels, croyez vous que c'est indispensable en basse saison? Pensez vous que 3 mois c'est un peu court ou non? Au niveau de la monnaie, j'ai lu que le dollar était très présent, comment cela se passe-t-il? On jongle avec 2 monnaies?
N'hésitez pas à me donner des conseils!
Merci 🙂
Nous sommes 2 amies partant en Asie du Sud-Est début septembre, le retour prévu fin novembre. On aimerait faire à peu près 1mois par pays. (Nous avons notre Visa multi entrées 90jours vietnamien)
Nous avons un itinéraire approximatif: nous atterrissons à Hanoi au Vietnam, donc faire le nord du pays en 1er, puis descendre par la cote en train (avec les arrêts prévus dans certaines villes ou parc nationaux) jusqu'au delta du Mékong. Passer la frontière Cambodgienne, rejoindre Kampot, Sihanoukville, remonter a Phnom Penh, Kampong Chang, Battambang, Siem Reap. Ensuite Passer au Laos, Pakse, Savannakhet, Vientiane, Vang Vieng, Luang Prabang, pour l'instant c'est encore en prévision pour le nord du Laos. Et donc repasser la frontière Vietnamienne fin novembre.
Nous n'avons pas réservé d’hôtels, croyez vous que c'est indispensable en basse saison? Pensez vous que 3 mois c'est un peu court ou non? Au niveau de la monnaie, j'ai lu que le dollar était très présent, comment cela se passe-t-il? On jongle avec 2 monnaies?
N'hésitez pas à me donner des conseils!
Merci 🙂
Bonjour,
Nous partons à deux, sans tour opérateur, au mois de mai. Arrivés dans le Nord nous pensions faire ainsi:
du jeudi au vendredi : train de nuit Hanoi/Lao Cai
vendredi : prendre un bus ( est-ce possible?) jusque Bac Ha (nuit à Bac Ha)
samedi: prendre un bus pour aller, le + tôt possible, au marché de Can Cau - retour à Bac Ha , promenade dans les environs , Ban Pho par ex. (nuit à Bac Ha)
dimanche: marché de Bac Ha tôt matin, / à midi, prendre un bus pour Sapa (hôtel à Sapa)
lundi et mardi : faire appel à un guide local afin de faire un trek et passer 1 nuit chez l'habitant ( J'ai quelques adresses sérieuses).
mardi soir: train pour le retour à Hanoi.
Nous envisageons de réserver le train avant depuis la Belgique.
C'est surtout du trajet vers Bac Ha , puis vers Can Cau que nous nous préoccupons: y a t'il des bus ? D'après la lecture s'1 blog de Français oui, mais nous aimerions confirmation d' autres "expérimentés" .
Merci pour votre partage
Daisy & Michel
Bonjour,
Au Vietnam la monnaie par rapport à l'euro connaissez-vous un coefficient pour faire la conversion plus rapidement;
Que peut-on ramener de ce pays ?
merci de votre réponse.
coucou les amis
voila, avec mon mari nous sommes fans de l'asie, nous sommes allés deux fois en thailande par nos propres moyens, vols secs, etc...
nous voulons repartir en novembre ou début decembre, mais nous nous posons la question ?
revenir en thailande (sachant que nous aimons Bangkok, Chiang Mai, Kho Samui, Ko Panghan.... pour vous donner un peu l'idée de nos gouts,
ou bien essayer le vietnam ou les Philippines ? déja est ce que la période est bonne pour ces deux autres pays, est ce que ce n'est pas
trop cher (sachant que pour les vols les prix se valent) mais la vie là-bas ??
si vous connaissez le vietnam et les Philippines, tous les conseils sont les bienvenues
merci
Bonjour,
je pars pour 3 semaines au Vietnam au avril. Je demeure au Québec. Qu'est-ce qui est le mieux pour moi. Arriver au Vietnam avec des dollards américains ou canadiens??? en changer une partie en dong à l'aéroport? et par la suite, si je veux changer encore en dong durant mon voyage, ou suis-je mieux de le faire?
Merci
je pars pour 3 semaines au Vietnam au avril. Je demeure au Québec. Qu'est-ce qui est le mieux pour moi. Arriver au Vietnam avec des dollards américains ou canadiens??? en changer une partie en dong à l'aéroport? et par la suite, si je veux changer encore en dong durant mon voyage, ou suis-je mieux de le faire?
Merci
Bonjour,
J'ai déjà trouvé des informations intéressantes sur VF et ailleurs à propos de l'ouverture d'un compte en banque au Vietnam (notamment à la Vietcombank dont le nom semble revenir souvent) mais il persiste quelques questions pour moi:Je crois comprendre ICI (fin de la partie "Instruction, b-") qu'on ne peut ouvrir un compte à la Vietcombank que si on a un visa d'une durée supérieure à 6 mois, je cite la fameuse condition "Passport and Vietnamese visa with duration of over 6 months". Est-ce bien cela car je serais à Hanoï seulement 3 mois (pour un stage) ?J'ai cru comprendre qu'on devait choisir une devise à utiliser, imaginons que je choisisse l'euro, cela signifie que je ne pourrais retirer que des euros ou sera t-il tout de même possible de retirer aux distributeurs automatiques des Dongs, le taux de change s'appliquant automatiquement ? Si c'est possible, avec frais ? Toujours dans le cas où je choisis l'euro comme devise, où et comment se fait le retrait de ces euros, dans n'importe quelle banque Vietcombank ? Sans frais bien sûr ?Est-il fréquent qu'il n'y ai plus assez d'euros en stock ?Existe t-il un plafond de retrait d'euros en cash ? Peut-on retirer du jour au lendemain par exemple 2000€ ou doit-on prévenir à l'avance etc ?Pour ouvrir un compte doit on prendre RDV à l'avance ou suffit-il de débarquer dans la banque pour le faire immédiatement ? Le compte est-il opérationnel le jour même ou un délais est-il nécessaire ? A la fin du séjour, la fermeture du compte est-elle aisée ? La Vietcombank garde elle une certaine somme d'argent lors de la fermeture ?Voici mes questions pour l'instant mais d'autres viendrons peut-être par la suite 😉
Merci bien,
Baptiste
J'ai déjà trouvé des informations intéressantes sur VF et ailleurs à propos de l'ouverture d'un compte en banque au Vietnam (notamment à la Vietcombank dont le nom semble revenir souvent) mais il persiste quelques questions pour moi:Je crois comprendre ICI (fin de la partie "Instruction, b-") qu'on ne peut ouvrir un compte à la Vietcombank que si on a un visa d'une durée supérieure à 6 mois, je cite la fameuse condition "Passport and Vietnamese visa with duration of over 6 months". Est-ce bien cela car je serais à Hanoï seulement 3 mois (pour un stage) ?J'ai cru comprendre qu'on devait choisir une devise à utiliser, imaginons que je choisisse l'euro, cela signifie que je ne pourrais retirer que des euros ou sera t-il tout de même possible de retirer aux distributeurs automatiques des Dongs, le taux de change s'appliquant automatiquement ? Si c'est possible, avec frais ? Toujours dans le cas où je choisis l'euro comme devise, où et comment se fait le retrait de ces euros, dans n'importe quelle banque Vietcombank ? Sans frais bien sûr ?Est-il fréquent qu'il n'y ai plus assez d'euros en stock ?Existe t-il un plafond de retrait d'euros en cash ? Peut-on retirer du jour au lendemain par exemple 2000€ ou doit-on prévenir à l'avance etc ?Pour ouvrir un compte doit on prendre RDV à l'avance ou suffit-il de débarquer dans la banque pour le faire immédiatement ? Le compte est-il opérationnel le jour même ou un délais est-il nécessaire ? A la fin du séjour, la fermeture du compte est-elle aisée ? La Vietcombank garde elle une certaine somme d'argent lors de la fermeture ?Voici mes questions pour l'instant mais d'autres viendrons peut-être par la suite 😉
Merci bien,
Baptiste
Bonjour,
Il me semble avoir lu dans un post que je n'arrive pas à retrouver (ce n'était pas le sujet principal) que les retraits DAB étaient limités à 2 millions de Dongs, soit 74 euros si je m'en réfère à http://www.xe.com/...;From=VND&To=EUR
Ai je rêvé (comme je l'espère) ou est-ce vrai (comme je le crains) ? Merci à ceux qui sont actuellement au Vietnam de me répondre.
Ai je rêvé (comme je l'espère) ou est-ce vrai (comme je le crains) ? Merci à ceux qui sont actuellement au Vietnam de me répondre.
Je serai au Vietnam samedi, dois je prendre des dollars en France ou serai t il plus intéressant de les prendre sur place?et par rapport à l'euro?Merci de vos conseils.Cordialement.
Bonjour à tous.
Je viens de réserver un circuit de 12 jours/9 nuits au Vietnam ( 'splendeurs du Vietnam' ) , départ le 24 février 2012.
Arrivée à Hanoi, nuit sur une jonque ds la baie d'Halong, train de nuit vers Hue, Saigon, ... un circuit assez classique je crois.
Je cherche des personnes ayant déjà réalisé un tel circuit pour avoir leur avis et conseils judicieux. Je me pose notamment des questions concernant le système du visa on arrival (est ce fiable, par quelle agence passer, pb éventuels lors de l'arrivée à l'aéroport, ....)
Merci par avance pour votre aide.










