Différence entre les deux Armateurs Suite ou Suite Samsara Costa VS MSC Yacht Club
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour,

J'ouvre une discussion pour les habitués des deux versions:

Suite ou Suite Samsara Costa Suite MSC Yacht Club

Suite Costa: une cabine plus grande, un maigre palalounge et son service avec un embarquement à midi si tout va bien, le buffet le premier jour à midi obligatoire (restaurant exclus), aucun avantage lors des escales, un majordome qui n'est pas à la hauteur, boissons non comprise, etc.

Suite MSC YC: Salon privé au embarquement avec collation et des 9h30 on embarque, une cabine balcon améliorée ou suite royale avec deux vraies pièces (YC3), espace privé "salon, bar, piscine et jacuzzi, buffets, remontée au escale sans aucune attente, restaurant privatif, boissons comprises (sauf le haut de gamme), Accès direct au SPA.

Certains peuvent continuer le file car j'oublie certainement des éléments

Alexandre
https://www.facebook.com/groups/fandepaquebots/ BouelMogdad, Navarino, Ausonia, Royal Viking Sky, Costa Riviera, Azur Victoria, Mediterranea, MSC Musica-Fantasia-Divina-Splendida-Preziosa, Fortuna, Serena, Magica, Concordia, Pacifica, Luminosa, Costa Neoromantica
JR JR83 Regular ·
Bonjour,

Bien l'ouverture de cette discussion...

Après plusieurs croisières Costa Suite et Grande Suite... mon épouse et moi-même avons "viré" MSC YC ! Mais il n'y aura pas de YC pour tout le monde ...Il faut que MSC augmente le nombre de cabines et les services dédiés ... Mais cela ne sera peut-être plus la même chose !

Bonne journée

Joël
Joël
AL Alexandre867 Globetrotter ·
MSC construit 4 bateaux qui auront le YC et agrandit...

Cela ne pourra pas étre pire que les suites costa donc on verra...

Nous étions Suite Samsara et Grande suite samsara avec jacuzzi et balcon mais lors de la dernière sur le Favolosa ou Costa nous a pris pour des c..., avec ma femmme on sait dit on essaye une 7 jours chez MSC en YC, la différence nous a conquis pour dire faire un bilan en fin de croisière MSC YC que les suites costa n'avaient plus que le nom...
https://www.facebook.com/groups/fandepaquebots/ BouelMogdad, Navarino, Ausonia, Royal Viking Sky, Costa Riviera, Azur Victoria, Mediterranea, MSC Musica-Fantasia-Divina-Splendida-Preziosa, Fortuna, Serena, Magica, Concordia, Pacifica, Luminosa, Costa Neoromantica
JR JR83 Regular ·
Pour nous l"essai" YC a eu lieu au mois d'Octobre 2014, en Novembre "essai" du Diadéma....et résultat 3 réservations YC pour 2015 et 2016... chercher l'erreur ...
Joël
NA Nataly03 Globetrotter ·
Bonjour, Nous faisons une croisière d'un mois en suite sur le costa luminosa puis également un mois sur le yc divina en octobre. Nous serons donc à même de bien comparer.

Pour 2016 nous avions réserver la transatlantique du brésil mais que nous allons surement annulé car l'itinéraire et les dates ont changé. mais du coup à part caraïbes et brésil il n'y a pas beaucoup d'alternative sur des grands voyages. Il faudra peut être attendre du coup la sortie des nouveaux bateaux.. mais est ce que un yc plus grand avec plus de monde.. sera aussi bien?
nathalie
CL Clau05 Globetrotter ·
Bonjour Il faudrait savoir combien il y aura de cabines en plus dans les espaces yacht club des nouveaux bateaux Msc . A mon avis avant de se sentir à l'étroit il y a de la marge .... Je n'ai vu ni le pont piscine , ni le lounge, ni la conciergerie surpeuplés. Il n'y a que le restaurant dédié au yacht club que nous avons vu plein . Il faudra qu' ils le prévoient plus grand . Peux tu me dire quelle transatlantique tu as prévu d'annuler , je voulais éventuellement en resrver une . Bien cordialement Claudine
celle du brésil en avril 2016
nathalie
combien de cabines, je ne sais pas.

Mais se que je sais et qu'il y aura un pont de plus pour le YC et le restaurant sera dans la partie YC et plus à l'arrière comme actuellement.

MSC a bien supprimé deux cabines de chaque côté du bar sur la version Divina pour agrandir le Top sais lounge
CL Clau05 Globetrotter ·
Tu devais partir le 7 avril 2016 de Santos sur le splendida ? Ou bien sur le site est ce déjà la nouvelle version que tu voudrais réserver? Nous avons une activité réservée depuis plus d'un an pour les 8 et 9 avril 2016 . Donc cette croisière et plusieurs autres transatlantiques sont impossibles à faire pour nous . Il faudra attendre 2017 pour faire ce type de croisière qui me tente vraiment et je pense que le yacht club doit etre vraiment un plus pour les journées en mer . Bien cordialement Claudine
je pense aussi que le Yc doit être vraiment agréable et un plus pour les jours de mer à la suite.

Le Splendida n'est pas mon préféré mais cela sera toujours mieux que le Musica car quel catastrophe la table.
ma croisière (mon bon de réservation) était le 28 mars maintenant c'est 7 avril. avec une arrivée à marseille.. et maintenant à hambourg.
nathalie
mais tu m'avais dis que tu allais tout annuler ?
oui je compte toujours annulé c'est bien ce que je dis plus haut. mais y'a pas d'urgence c'est pour 2016 et msc n'a toujours pas prévenu mon agence.Celle ci m'a dit d'attendre que ce soit msc qui les contacte pour pouvoir annuler sans pénalité. C'est bien pour cela que j'ai rajouté la 2e portion du divina en novembre. mais du coup pour l'instant rien de prévu pour 2016. J attend de voir si un grand voyage qui sort de l ordinaire sera programmé.
nathalie
Bonjour,

Quel croisière allez-vous faire en 2015 ?

Alexandre
je voudrai que MSC positionne un bateau avec YC à Dubai, mais...
JR JR83 Regular ·
Bonsoir,

FANTASIA le 3 Mars ( Canarie, Madère ...) DELIZIOSA le 12 Sept. ( Méditerranée )

DIVINA Miami -> Gènes ( 2016 )

Tout en YC ....

Bonne soirée

Joël
Joël
Super, très bon choix...

MSC Fantasia YC3 8 avril tu vas faire la croisière sur le même bateau que nous !

Je visais également celle du Divina mais je dois attendre le 19 avril pour faire toute nouvelles réservation...
JR JR83 Regular ·
Nous voulions faire la transat en 2015 , mais ... complet ! Pour info : réservation pour 2016 il y a deux mois il ne restait que 2 YC...
Joël
il reste une cabine en yc et en tarif du jour. illico c'est fini.
nathalie
CR Cristianh Globetrotter ·
..................FANTASIA le 3 Mars ( Canarie, Madère ...) DELIZIOSA le 12 Sept. ( Méditerranée )..DIVINA Miami -> Gènes ( 2016 )...........................................;Tout en YC ................;

Bonjour , ... Ma parole ... : MSC a acheté le Déliziosa !!!! 😊😊😊 .. en annexe de la boutade du jour , ( et non pas : de Dijon 🤪 ) L' agrandissement des YC sur les nouveaux navires verra , aussi , le personnel en plus grand nombre ( YC Préziosa , Novembre 2014 )

Cordialement ,
Christian
c'est une excellente nouvelles Christian !
JO Joecel Veteran ·
Bonjour, nous serons egalement sur le divina miami genes en avril 2016. Notre agence nous a propose une yc ou une aurea. Nous avons choisi aurea a prix presque egal. En samsara sur le neoromantica nous avons enormement ressenti "la coupure "avec le reste du navire. Pour une croisiere courte cela nous a convenu mais pour une duree plus longue nous apprecions de pouvoir rencontrer plus de monde Et nouer de nouvelles amities.
Bonsoir,

De quelle coupure parlez-vous sur le Neéromantica ?
JO Joecel Veteran ·
Bonjour quand je dis coupure je veux dire separation nette entre les passagers samsara et les autres. Je dirais meme parfois un certain mepris de la part de quelques uns. Au restaurant nous nous retrouvions souvent avec les memes personnes mais peu de contact a part un petit bonjour du bout des levres et encore !!!! Pas de bruit dans le restaurant. Un peu tristounet et froid quoi... C est pourquoi nous allons testercla formule aurea et certainement plus tard une yc mais pour une duree de 12 ou 13 jours.
Merci de la réponse concernant cette coupure que je connais très bien mais qui est devenu insuffisante surtout lorsque tu es en suite Samsara (surtout vu le prix payé)... certains prestations qui n'existent pas chez costa ne passent plus et qu'on a chez MSC YC.

Une fois que tu auras essayer le YC, tu pourras dire que tu fais une vraie coupure

En réalité celle de costa est une très faible coupure car une fois dehors de la cabine tu deviens un passager "normal" avec les seuls espace qui sont réservés et le restaurant (encore que celui qui prend le forfait samsara dream peut y venir) et le SPA.

Le YC te fera une vraie séparation une fois la porte coulissante passée mais nous avons fait d'excellente rencontres au YC que cela soit au bar ou à la One pool et la aussi tu verras les passagers classics qui ne sont pas contents, également valable pour l'ascenseur prioritaire lorsque tu mettras ta carte et qui te fait monter au pont 15 sans faire d'arrêts... mais je m'en fou, les passagers classic avaient qu'à prendre les autres ascenseurs.

Le restaurant du YC est destiné uniquement aux passagers YC, un passager classic ne peut pas y venir, la formule forfait samsara dream n'existent pas et tant mieux !
JO Joecel Veteran ·
Je ne suis pas vraiment sure d apprecier a sa juste valeur ce "snobisme" et une certaine condescendance.
simple, ne réagis plus à ce poste
CH Chamadou Veteran ·
Bonjour Alexandre,

J'ai effectué un premier tour du monde par Panama qui a duré près de 3 mois et demi, je suis reparti faire le tour du monde austral par le cap Horn pendant 4 mois et m'apprête à faire la grande croisière d'Afrique pour 2 mois. MSC ne propose aucune croisière au long cours, et donc dans ce cas précis le comparatif Costa versus MSC donne forcement l'avantage à Costa... par KO 😉

Mais pour les petites croisières de moins de 2 semaines, je pense essayer le YC à l'occasion. Je pourrai ainsi me rendre compte si l'isolement par rapport au reste des passagers n'est pas trop un handicap, car je suis quelqu'un qui aime échanger et partager avec les autres. Grand-père, j'adore aussi l'animation qu'apportent les enfants (cela nous manque lors de tours du monde). Dans ces conditions peut-être est-il préférable de naviguer avec des compagnies haut de gamme type Ponant ou Seabourn plutôt que sur d'énormes navires saucissonnés en différentes classes. Mais ce n'est qu'une réflexion.

Bonne soirée Christian
1987 Carla Costa 1992 Marina 2010 Marina 2011 Romantica 2012 Deliziosa (Tour du monde) 2012 Pacifica 2013 Luminosa 2013 neoRomantica (Tour du monde austral) 2014 Magica 2015 neoRiviera (Tour d'Afrique) 2015 Diadema 2016 Opera (Capitales Baltique+Fjords Norvégiens)2018 Pacifica (Transatlantique)
JO Joecel Veteran ·
Non justement ce post est interessant. Comme je l ai dit precedemment je vais essayer et me ferais ma propre impression. Je ne manquerais pas de donner mon ressenti
Bonsoir,

Très interessante réflexion que je me suis déjà posée...

Pour moi le Ponant a de trop petit bateau, les seabourn sont une bonne alternative mais il y a aussi le Haven qui est fort intéressant.

MSC YC, tu peux aller naviguer dans tout le navire donc tu peux avoir l'avantages des deux classic et YC.

On verra ce que MSC YC va proposé après la construction des 4 nouveaux navires.

Le problème de Costa est que les prestations suites sont trop bas de gamme à comparer du YC.

Excellente soirée, Alexandre
JO Joecel Veteran ·
Bonjour chaladou c est exactement mon etat d esprit.
JO Joecel Veteran ·
Desolee mon doigt a fourche.... bonjour chamadou ....
Bonjour Chamadou,

je rebondis sur ton message. Effectivement pour l'instant msc ne fait pas de très longs voyages . Destination plutot basique surtout sur les bateaux avec yc.

Par contre tu cites : "Dans ces conditions peut-être est-il préférable de naviguer avec des compagnies haut de gamme type Ponant ou Seabourn plutôt que sur d'énormes navires saucissonnés en différentes classes."

Alors là on n'est plus du tout dans la même cours que le yc.. Beaucoup beaucoup beaucoup plus cher. Ce qui semble logique aussi puisqu'il faut amortir avec un petit bateau..Peut être d'autres prestations aussi , cela je ne saurai le dire et à mon avis Anglais obligatoire.
nathalie
Bonjour,

Oui on n'est pas dans la même catégorie de prestations et de prix mais personnellement cela me convient très bien.

Bravo de l'avoir préciser
CH Chamadou Veteran ·
Bonjour Joelle, Ah, les lendemains de fêtes !😉 Bonne journée et bonnes fêtes de fin d'année

Christian
1987 Carla Costa 1992 Marina 2010 Marina 2011 Romantica 2012 Deliziosa (Tour du monde) 2012 Pacifica 2013 Luminosa 2013 neoRomantica (Tour du monde austral) 2014 Magica 2015 neoRiviera (Tour d'Afrique) 2015 Diadema 2016 Opera (Capitales Baltique+Fjords Norvégiens)2018 Pacifica (Transatlantique)
JR JR83 Regular ·
Bravo Cristian, il y en a un qui suit ... comme aurait dit notre regretté COLUCHE ...

Bien évidemment je voulais écrire PREZIOSA mais mon clavier à taper DELIZIOSA ...Faut bien trouver un coupable ! ...

Restons sérieux et bonnes fêtes de fin d'année avec plein de croisières pour tout le monde .

Joël
Joël
Bonjour,

NON je te rassure j'avais suivis aussi, mais je n'ai rien dit pour voir qui suivait...

Le Preziosa est magnifique, surtout le YC...

Excellente fête de fin d'année.

Alexandre
JR JR83 Regular ·
Bonjour Joecel,

Nous avons choisi mon épouse et moi le YC depuis notre essai de Septembre 2014 sur le Splendida.

Mais je pense effectivement que ce choix n'est pas que financier, On peu aimer et rechercher la "foule" mais ce n'est pas notre façon de "vivre" les croisières.

Je pense que la " coupure" comme vous dites ne doit pas être la même et comparable entre le YC et Samsara.

Cordialement,

Joël
Joël
JR JR83 Regular ·
Bravo pour les différentes explications sur le YC, je n'aurais pas fait mieux ...

Joël
Joël
n'est pas comparable du tout entre les deux prestations Yc et Samsara.

Mais par contre suite samsara est plus cher que le YC.

Aussi une fois que tout a tout additionné en MSC classic (suite et cabine balcon) et ce qu'offre le Yc tu n'arrives pas loin d'un prix YC.
Un grand merci pour les compliments qui font toujours du bien, tu peux essayer si tu arrives ou différemment...
Le budget yc n'est quand même pas le même. Il est "comparable" à celui aurea ou samsara mais par contre tu ne peux pas le comparer à d'autres cabines. En effet tout le monde ne prend pas et n'a pas besoin du tout inclus ou du spa.
nathalie
JR JR83 Regular ·
tout a fait d'accord, mais c'est vrai le YC est à retenir pour les personnes qui, comme nous, recherchent le calme dans les croisières et non pas ce que l'on a "trouvé" sur le Diadéma.

Joël
Joël
C'est exactement pour cela que nous testerons le yc pour cette recherche de calme et surtout la possibilité lorsque justement on veut un peu plus d'ambiance de pouvoir "descendre" là il y en aura d'avantages. Ce qui ne serait pas possible sur une compagnie uniquement orientée "grand luxe". ou trop guindé pour nous. Je pense (mais je n'ai pas encore testé) que c'est un bon compromis et qui a forcement un prix.
nathalie
JR JRB06 ·
Bonjour à tous

Une (toute) petite remarque négative sur le YC de MSC:

Nous avons débuté MSC, après 20 fois COSTA, en YC sur le Fantasia en début d'année. Formidable effectivement de ne plus se retrouver sur un bateau qui ressemble à Disneyland, au moins pour la décoration. Nous avons apprécié le YC à sa juste valeur, cabines, décoration, service, calme, restauration magnifique, espaces privatisés, sorties excursions prioritaires etc... Il n'y a effectivement pas photo même avec des suites COSTA.

Puis en juin direction l'Irlande sur le Magnifica en AUREA, ce bateau n'ayant pas de YC. Et là, nous avions apprécié la formule ALL INCLUSIVE qui permet de consommer partout sur le bateau, et à toute heure. Cette formule en YC est limitée à l'espace "privatif YC".

En Novembre de nouveau le Fantasia en YC et j'avais demandé à mon agence de négocier ce service "ALL INC" avec MSC et on m'a répondu de voir sur le bateau à la réception YC. Ce que nous avons fait évidement. Mais il nous a été, très gentiment, répondu que le concept YC ne correspond pas à la formule ALL INCLUSIVE sur tout le bateau et que c'est volontairement que la formule YC est limitée aux espaces privatisés. Pour le reste "il faut alors prendre le forfait CHEERS..." 😠

Nous n'avons donc pas insisté. Mais je trouve regrettable de devoir payer dans tous les espaces non YC pour un verre, une glace, un café; les soirées, notamment, se passent ailleurs que dans l'espace YC ! Au niveau de prix du YC je ne trouve pas cela normal. A part cela vive le YC. 😉

Quels sont vos avis ?

JR
JRB
Je n'ai pas de peine à croire que le calme n'existe pas sur le nouveau costa.

En YC tu peux avoir les deux le bruit et le calme !
alors un majordome nous avais expliqué que le but est de faire revenir le passager YC dans son espace privé...

Mais on a procédé à plusieurs reprise de cette façon, tu commande en cabine YC les boissons que tu as besoin et après lorsqu'il arrive dans la cabine tu les fais livrer au bar souhaiter, pour nous cela a chaque fois marcher.

La comparaison comme tu le dis, il n'y a pas photo entre suite costa et YC, le prix est plus cher avec les suite Costa que le YC
Je parle de comparaison uniquement en catégorie cabine balcon et Suite MSC Normal.

Additionne le forfait SPA, boissons illimitées et les restaurant payants (car chaque soir tu as des plats des restaurants payants au restaurant Yc), tu arrives tout près des prix YC1 voir les dépasse vu que tu n'as droit aux avantages
" Au niveau de prix du YC je ne trouve pas cela normal."

je pense que justement c'est pour cela qu'il n'y a pas une grande difference entre les suites aurea et le yc: car en aurea tu as le all inn sur tout le bateau.

Tu peux vraiment faire livrer les boissons du yc à un autre bar??
nathalie
en procédant comme je l'ai expliqué dans le post précédent.

par contre j'ai vu beaucoup de passagers YC sortir avec les boissons du bar du YC pour se rendre dans d'autres espaces du bateau dont bars et piscine

Similar discussions

You might also like