Différence entre MSC et Costa
by Rondehaie
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour
j ai trouver 1 croisière sur costa en 2018 avec escale qui nous convienne 😎
habituer avec msc en cabine balcon auréa ( boissons espace sauna pont solarium et d autre avantage je voudrait avoir 1 idée de quel cabine je devrait prendre avec costa ( il a plusieurs catégorie mais pas trop d explication )😐
merci de vos remarque conseil habituel😉
Francis
mieux vaut arriver en retard que pas du tout
difficile de répondre à l'heure actuelle
avant on pouvais dire cabine samsara !
maintenant, je dirais suite !
le mieux suite samasara pour être dans le "secteur"du spa
dans cette catégorie vous aurez :
restaurant réservé aux suites, avec arrivées libres et menus "spéciaux"
boissons illimitées sur tout le bateau (verre en dessous de 9 euros mais ça comprends quasiment toute la carte, y compris le champagne ! )
et si vous êtes en suite samsara l'accès au spa
pas de massage maintenant de compris, mais les spa samsara costa sont quand même nettement mieux que ceux de msc
pas de massage maintenant de compris, mais les spa samsara costa sont quand même nettement mieux que ceux de msc
Merci Sylvie de ces précisions, ou je ne m' immiscerais pas.
Notre ami évoque son expérience en : - " cabine balcon Auréa ", ou il dispose d' un restaurant spécifique " Auréa ".
Peux tu préciser si la : - " cabine balcon samsara " dispose d' une différence de cet ordre ?
Sauf erreur, tu sélectionnes " La suite samsara " .... que je comparerai à la " Suite Auréa " , que tu évoques. .. Je note, je note...
Cordialement,
Notre ami évoque son expérience en : - " cabine balcon Auréa ", ou il dispose d' un restaurant spécifique " Auréa ".
Peux tu préciser si la : - " cabine balcon samsara " dispose d' une différence de cet ordre ?
Sauf erreur, tu sélectionnes " La suite samsara " .... que je comparerai à la " Suite Auréa " , que tu évoques. .. Je note, je note...
Cordialement,
Christian
pour avoir fait le précioza en auréa, je ne peux pas dire qu'il y avait un restaurant spécifique auréa !
plutôt une partie du restaurant normal réservé pour les auréas
et pire, l'entré du restaurant normal ...
Donc je te dresse le tableau :
tu arrives à l'heure que tu veux, tu t'installes et tu commences à manger .... ( la même carte que le restaurant normal )
puis pendant que tu manges, le premier service commence à sortir ... Si ta table est proche de la sortie, tu dois supporter le passage des personnes ...
Puis, une fois qu'ils sont sortis, il y a le deuxième service qui se pointe ... bien sur, pour la plupart 1/4 avant l'heure (on ne sait jamais, des fois qu'on ai embarqué quelque "nageurs" en route, et qui ont piqué leur place attribuée ...)comme ils attendent, ils en profitent pour regarder dans ton assiette pour voir le menu du soir ... Et se mettre l'eau à la bouche ...
Bien sur tout ce petit monde n'attend pas en silence ...
Puis il y a le "lâché", et tout ce petit monde se précipite à leur table, (on ne sait jamais, des fois qu'il manque des chaises ...)
bref rien à voir avec le restaurant suite ....
Mais pour essayer de respecter au maximum les critères de comparaison, entra msc et costa, j'ai préférée parler des suites ... Ou tous les critères ("en mieux" quand même pour costa ) sont respectés ... SAUF LE MASSAGE !
bref rien à voir avec le restaurant suite ....
Mais pour essayer de respecter au maximum les critères de comparaison, entra msc et costa, j'ai préférée parler des suites ... Ou tous les critères ("en mieux" quand même pour costa ) sont respectés ... SAUF LE MASSAGE !
... Et la surface des suites est plus grande en général que sur msc
Sinon cabine balcon et payer le supplément pour dîner au restaurant club
Sinon cabine balcon et payer le supplément pour dîner au restaurant club
Nicole
bonsoir
personnellement je n ai jamais eu a me plaindre des places au resto🙂 sur msc
on toujours eu 1 table en recul par rapport au trafic des serveurs et des gens qui arrive ou reparte
je m en vais de pas me renseigner sur les suites et cabine samara
merci pour c est conseils😉
bonne soirée
Francis
mieux vaut arriver en retard que pas du tout
je suis peut être mal tombée
le premier soir, nous étions juste à la porte, j'ai eu l'impression de manger une partie de mon repas avec les gens qui attendaient ...
Même le serveur en était gêné ! en sortant lui même m'a dit qu'il nous trouverai une autre table le lendemain !
heureusement, sinon j'aurai demandé à aller manger avec une table réservée ..
il nous a donc trouvé une table un peu plus à l'écart, mais en nous disant qu'il fallait arriver tous les soirs à une heure donnée, sinon elle risquait d'être redonnée ... du coup à la place d'horaire libres, on avait un horaire imposé, et en plus une table pas si bien placée, et en dessous d'une climatisation ... bref ...
par contre sur le sinfonia, rien à dire ...
j.................. par contre sur le sinfonia, rien à dire ...
Bonjour,
Effectivement, sur le Sinfonia : avec son restaurant du dîner spécifique, et la partie du restaurant entièrement aux " Auréa " , en bas dans une salle réservée le midi, vous avez vraiment de bonnes conditions très confortables.
Mais ce n' est pas un " monstre " comme le type Préziosa ..... il faut bien que les " petits " aient des avantages ...
Cordialement,
Bonjour,
Effectivement, sur le Sinfonia : avec son restaurant du dîner spécifique, et la partie du restaurant entièrement aux " Auréa " , en bas dans une salle réservée le midi, vous avez vraiment de bonnes conditions très confortables.
Mais ce n' est pas un " monstre " comme le type Préziosa ..... il faut bien que les " petits " aient des avantages ...
Cordialement,
Christian
Bonjour à tous, pour moi, la question ne se pose plus, Costa, c'est terminé.
La compagnie c'est moquée de ses clients en raccourcissant nôtre croisière de 4 jours soit disant pour raison opérationnelle. C'est le motif que l'on nous a donné! En réalité, la compagnie a préféré revendre une deuxième foi les 4 derniers jours de nôtre croisière. Elle a fait partir ses clients du bateau plus tôt pour les revendre a un richissime Indien afin pour qu'il mari son fils! Pensez aux problèmes de transports de tous les passagers qui ont du rentrer plus tôt d'une ville où ils ne pensaient pas arriver! Sans parler de la manière dont on a été traité durant la croisière! Allez voir là:
https://lescroisieristescosta.wordpress.com/2017/04/11/premier-article-de-blog/
Bon courage si vous réservez chez eux! Foxpyzy
La compagnie c'est moquée de ses clients en raccourcissant nôtre croisière de 4 jours soit disant pour raison opérationnelle. C'est le motif que l'on nous a donné! En réalité, la compagnie a préféré revendre une deuxième foi les 4 derniers jours de nôtre croisière. Elle a fait partir ses clients du bateau plus tôt pour les revendre a un richissime Indien afin pour qu'il mari son fils! Pensez aux problèmes de transports de tous les passagers qui ont du rentrer plus tôt d'une ville où ils ne pensaient pas arriver! Sans parler de la manière dont on a été traité durant la croisière! Allez voir là:
https://lescroisieristescosta.wordpress.com/2017/04/11/premier-article-de-blog/
Bon courage si vous réservez chez eux! Foxpyzy
La vie est bien trop courte pour ne pas la vivre à fond!
C est ahurissant ce que vous expliquez !!!! je suis outrée !
bonjour
"Costa raccourcit une croisière de 4 jours " maintenant Costa fait mieux " pour raison opérationnelle"
il innove dans le monde de la croisière 😉
il annule une transat de 15 Jours et reporte la date de départ 20 jours après avec l'intention de relouer les cabines qu'il vous avait réservé en les revendant à un prix plus élevé.
Ne se posant pas la question des disponibilités de ses passagers ni des frais déjà engagés par ceux ci, pour rejoindre le bateau réservation d'hôtel et réservation de vol
Et si vous demandez simplement à conserver la prestation dont nous avions convenue à bord à la date fixée par le contrat, solution qui apparaissait dans le compte "my Costa" dont nous n'avons plus maintenant accès, il vous propose un remboursement.
Pas question de vous laisser votre cabine pendant les dates réservées sans y appliquer une majoration de prix très significative. (+1000€ par personne)
Au fait, que deviennent les clients qui ont réservé en méditerranées pendant le report de cette transat ?
"Costa raccourcit une croisière de 4 jours " maintenant Costa fait mieux " pour raison opérationnelle"
il innove dans le monde de la croisière 😉
il annule une transat de 15 Jours et reporte la date de départ 20 jours après avec l'intention de relouer les cabines qu'il vous avait réservé en les revendant à un prix plus élevé.
Ne se posant pas la question des disponibilités de ses passagers ni des frais déjà engagés par ceux ci, pour rejoindre le bateau réservation d'hôtel et réservation de vol
Et si vous demandez simplement à conserver la prestation dont nous avions convenue à bord à la date fixée par le contrat, solution qui apparaissait dans le compte "my Costa" dont nous n'avons plus maintenant accès, il vous propose un remboursement.
Pas question de vous laisser votre cabine pendant les dates réservées sans y appliquer une majoration de prix très significative. (+1000€ par personne)
Au fait, que deviennent les clients qui ont réservé en méditerranées pendant le report de cette transat ?
rcoucou
profite de la vie & déteste la jalousie
Log in first, then come back to this page.










