Je reviens vers vous car j'aurais une question ( encore une !)
Je viens de remarquer que sur ma carte d'identité ma taille est 1m50 (ils ont mis la taille que j'avais lorsque j'ai fais ma première carte d'identité à l'époque) et sur mon passeport c'est 1m65 (ma taille). Je n'ai jamais fais attention jusqu'à maintenant car cela ne m'as jamais posé souci mais j'ai peur qu'aux douanes américaines (ou mêmes allemandes vu que je pars d'un aéroport allemand pour aller aux USA), on ne me laisse pas passer ... Tout correspond nom prénom adresse etc sauf ça ...
Je pars le 28 février donc refaire une carte d'identité avec ma taille correcte est juste impossible ...
Pour l'ESTA, j'ai lu qu'il fallait écrire les réponses en anglais ? j'ai tout écris en français (nom des rues de mon adresse et de mon employeur, mon emploi) est ce grave ? ou dois-je refaire une ESTA ?
??
où est le problème ? tu n'as pas besoin de ta carte d'identité pour aller aux US , juste ton passeport .
tu as renseigné ton ESTA avec donc c'est bon
tu mesures bien 1,65 m ? si - mange beaucoup de soupe , si + ne mets pas de talons ... 😎
pour les adresses tu parles de celles à donner en France ?
si oui comme tu as fait c'est bon .
c'est juste l'adresse de contact aux US qu'il faut mettre telle quelle , et encore certains ne la mettent pas .
la bonne taille c'est quand les jambes touche le sol ...
ne stresse plus ça va aller
Votre CI ne vous servira a rien, seul votre passeport et votre ESTA vous permettrons d'entrer aux USA.
Si votre ESTA a ete accorde pourquoi vous poser ces questions??
Bonjour
L'immigration US ne regardera que votre passeport , donc si la taille correspond sur votre passeport tout va bien . Arrêtons de cette psychose ambiante sur l'immigration US. Il s font le job c'est tout .
Qu'appelez vous écrire en Français pourriez nous donner un exemple sans rien dévoiler de votre identité d'une réponse en Français.
Je m'inquiète car j'ai peur qu'on me refuse l'entrée pour un détail comme la taille 1m65 est une taille"à peu près" je ne sais pas exactement ce que je mesure mais ça doit se jouer dans les eaux là.
Les agents d'immigration nous mesurent ?
Concernant les agents d'immigration allemande, vont ils s'arrêter sur le fait que il ya une différence de taille entre ma CI et mon passeport ?
Pour répondre à protege, j'ai écris mon métier en français : aide à domicile et les rues de france de chez.moi et mon employeur comme ceci: 51 rue des fleurs.
Mon contact américain j'ai ecris son adresse 2349 gorge Bush Dr (drive)
J'ai tellement peur de ne pas pouvoir me rendre aux USA (j'y vais pour rejoindre mon fiancé américain)
Merci de ne pas vous moquer de moi
Bonne soirée à tous
Je m'inquiète car j'ai peur qu'on me refuse l'entrée pour un détail comme la taille 1m65 est une taille"à peu près" je ne sais pas exactement ce que je mesure mais ça doit se jouer dans les eaux là.
Les agents d'immigration nous mesurent ?
Non, les agents d'immigration ne vont pas vous mesurer. Ils vont vous prendre vos empreintes digitales et une photo du visage.
Concernant les agents d'immigration allemande, vont ils s'arrêter sur le fait que il y a une différence de taille entre ma CI et mon passeport ?
Vous n'avez pas besoin de votre carte d'identité, présentez uniquement votre passeport.
Pour répondre à protege, j'ai écris mon métier en français : aide à domicile et les rues de france de chez.moi et mon employeur comme ceci: 51 rue des fleurs.
Mon contact américain j'ai ecris son adresse 2349 gorge Bush Dr (drive)
L'important, c'est que l'Esta ait été accordé.
J'ai tellement peur de ne pas pouvoir me rendre aux USA (j'y vais pour rejoindre mon fiancé américain)
Attention, comme vous avez demandé une autorisation Esta, c'est pour un séjour aux USA qui ne doit pas excéder 90 jours !
Qu'entendez vous par la ?
Car si vous dite cela a l'officier d'immigration vous allez reprendre le premier avion pour la France!
Si vous allez en vacances pour 90 jours maximum et revenez en France pas de probleme, dites que vous venez en vacances point.
Si l'idee est de rejoindre votre fiance pour rester aux US c'est de l'immigration illegale.
Si vous voulez venir dans l'intention de vous marier et de rester il faut obtenir un visa K1.
Mon fiancé est américain et est retourné au pays avant de revenir en France ds quelque temps mais je n'ai ni l'intention de me marier, ni l'intention de rester illégalement ! J'aurais dû préciser !
Donc je reste le temps de mon séjour et je retourne gentiment en France !
Bonjour;
Surtout ne dites pas que vous allez rejoindre votre fiancé à l'officier d'immigration qui va penser que vous voulez soit vous marier aux US sans le bon visa , soit que vous allez rester illégalement .
C'est noté. Comme dis plus haut je n'ai pas l'intention de rester illégalement ou de me marier sans avoir obtenu au préalable un visa k1. Mon fiancé est retourné dans son pays et je veux juste pouvoir passer du temps avec lui avant de rentrer en France. Bon après les agents d'immigration font leur job mais du coup je m'inquiète un peu car dans ma demande ESTA dans la rubrique "adresse aux USA" j'ai mis l'adresse de la résidence de mon fiancé et dans la rubrique "point de contact" j'ai mis son nom et son numéro de téléphone.
Du coup dois-je modifier ces informations et mettre le nom d'un hôtel de la ville ou réside mon fiancé pour que ce soit plus crédible quand je dis que je viens juste en vacances (car c'est vraiment le cas)? Car maintenant si je dis que c'est juste un ami j'ai peur que l'agent ne me croit pas.
Désolée du pavé et merci pour les réponses que vous m'avez déjà donné !
Comme tu as l'autorisation Esta, il faut vraiment que les agents de l'immigration soient convaincus que tu viens voir des amis pendant tes vacances.
maintenant si je dis que c'est juste un ami j'ai peur que l'agent ne me croit pas
Effectivement, c'est ce que je crains. Mais, si tu changes le nom de contact en mettant le nom d'un hôtel, je ne sais pas s'il reste une trace en mémoire de ce que tu as écrit en premier.
en mettant son nom et adresse je voyais pas le mal à être honnête...
Oui, mais les agents de l'immigration américaine ont affaire à des personnes qui ne sont pas toutes honnêtes et, certaines font croire qu'elles entrent pour des vacances mais, en réalité, elles entraient aux USA dans l'optique de migrer. Elles restent sur le sol américain après les 90 jours accordés par l'Esta.
Comme dis plus haut je n'ai pas l'intention de rester illégalement ou de me marier sans avoir obtenu au préalable un visa k1.
D'après ce que je comprends, ton intention est de te marier avec cet homme (il est ton fiancé).
Bien que tu ne souhaites pas te marier lors de ce séjour aux USA, si tu faisais une demande de visa k1 maintenant, et si tu pouvais l'obtenir avant de partir, tu serais tranquille.
Ce serait une bonne idée mais malgré le fait que nous nous sommes fiancé nous n'envisageons pas le mariage dans l'immédiat
Oui je compte bien rentrer en France j'ai mes 2 enfants qui vont attendre mon retour rien que pour eux c'est hors de question d'être une personne illégal sur le sol americaib
Oui je compte bien rentrer en France j'ai mes 2 enfants qui vont attendre mon retour rien que pour eux c'est hors de question d'être une personne illégal sur le sol américain
Je pense que, pour les agents de l'immigration, le fait que tes deux enfants t'attendent en France est plus convainquant que le billet de retour.
S'ils te questionnent, il serait intéressant de montrer des papiers qui prouvent que tu as des enfants qui t'attendent en France.
Je peux faire une photocopie du livret de famille ?
Sur mon esta, j'ai rempli la catégorie emploi en mettant le nom de mon employeur, son adresse et son numéro (c'est un particulier, je suis aide à domicile et j'ai beaucoup d'employeurs donc je n'en ai mis que un). Peut être le fait de voir que j'ai un emploi peut jouer en ma faveur ?
Si besoin de justifier je peux même faire une photocopie de mes contrats ?
Je peux faire une photocopie du livret de famille ?
Sur mon esta, j'ai rempli la catégorie emploi en mettant le nom de mon employeur, son adresse et son numéro (c'est un particulier, je suis aide à domicile et j'ai beaucoup d'employeurs donc je n'en ai mis que un). Peut être le fait de voir que j'ai un emploi peut jouer en ma faveur ?
Si besoin de justifier je peux même faire une photocopie de mes contrats ?
Je te conseille de prendre tous les documents qui peuvent convaincre les agents de l'immigration. Tu ne les sortiras qu'en cas de besoin.
Concernant les enfants, pour prouver que tes enfants t'attendent en France, la photocopie du livret de famille ne suffit pas. S'ils vivent chez leur père parce qu'il en a la garde, suite à une décision de Justice (pas seulement pour les vacances), les enfants souhaitent revoir leur mère, mais, au sens de la loi, ils ne t'attendent pas, s'ils vivent chez leur père.
Bonjour
Je suis en désaccord avec vous.
Si Shanice prend des docs autre que nécessaire à son voyage touristique cela va faire sonner une alarme dans la tête de l’officier d’immigration.
Shanice doit simplement dire qu’elle va chez des amis passer ses vacances . Il faut rester simple .
Bonjour
Je suis en désaccord avec vous.
Si Shanice prend des docs autre que nécessaire à son voyage touristique cela va faire sonner une alarme dans la tête de l’officier d’immigration.
Shanice doit simplement dire qu’elle va chez des amis passer ses vacances . Il faut rester simple .
Bonjour François,
Je lui disais de sortir les documents seulement en cas de besoin.
Sur sa demande Esta, Shanice a donné les coordonnées d'un homme (adresse et numéro de téléphone). Il est facile pour les autorités américaines de savoir s'il habite seul.
J'ai lu sur un autre forum le témoignage d'une femme qui avait donné les coordonnés d'un ami. Elle a été emmenée dans un bureau pour être questionnée. L'interrogatoire a duré longtemps dans le but de la faire craquer. Les autorités américaines étaient persuadées qu'elle allait rejoindre son fiancé dans le but de se marier et d'immigrer. L'agent de l'immigration s'est énervé, il a fini par la faire pleurer, mais il n'a pas réussi à lui faire dire qu'elle allait aux USA pour se marier et immigrer. Son entrée aux USA a été acceptée, mais il lui a dit qu'elle serait surveillée par la police jusqu'à ce qu'elle parte du territoire américain.
Arrêtez de vous prendre la tête pour ce voyage, tout se passera bien.
Votre esta/passeport est en règle, vous voyagez pour le tourisme et vous serez hébergé chez un ami ( ;) ). Vous avez votre billet de retour et des enfants en France.
L'agent passera peut être 3min sur votre cas. Le temps de prendre les photos et empreintes en moins, cela ne devrait dépasser 2 questions du style: Vous venez pour les vacances?
Mais du coup ils vont pas savoir qu'elle a une attache en France avec ses enfants ou même son travail ?
En on t il vraiment quelque chose à faire? :)
104 millions de passagers par an à Atlanta en 2016. Donc autant de personne passant devant un agent des borders. Soit environ 285 000 personnes par jour.
Ce genre d'informations ne rentrent en compte qu'en cas de contrôle plus approfondis. Aucun intérêt de mettre ces informations en avant lors d'un simple passage aux borders.
Ce genre d'informations ne rentrent en compte qu'en cas de contrôle plus approfondis. Aucun intérêt de mettre ces informations en avant lors d'un simple passage aux borders.
Les attaches en France de Shanice (surtout, ses enfants qui vivent avec elle) ne seraient pas mises en avant. Ses raisons de revenir en France ne seraient montrées qu'au cas où l'agent de l'immigration la soumet à un interrogatoire plus approfondi s'il la suspecte d'entrer aux USA dans le but d'immigrer.
Shanice vient voir un homme (dont elle a mis les coordonnées sur sa demande Esta) qui vit peut-être avec ses enfants, mais qui n'a pas de conjointe (puisqu'il est fiancé avec Shanice). Alors, l'agent de l'immigration a des raisons de penser qu'elle va le rejoindre pour se marier et immigrer.
Les attaches en France de Shanice (surtout, ses enfants qui vivent avec elle) ne seraient pas mises en avant. Ses raisons de revenir en France ne seraient montrées qu'au cas où l'agent de l'immigration la soumet à un interrogatoire plus approfondi s'il la suspecte d'entrer aux USA dans le but d'immigrer.
Ben du coup si il ya une suspicion il vaut mieux emmèner des papiers pour prouver les attaches ?
C'est perso ce que je veux faire mais du coup un membre me la déconseillé mais si je suis soupçonné, si je ne les emmène pas, comment je peux faire ?
Shanice ca peut t'aider dans tes questions si jamais
Ben du coup si il ya une suspicion il vaut mieux emmèner des papiers pour prouver les attaches ?
C'est perso ce que je veux faire mais du coup un membre me la déconseillé mais si je suis soupçonné, si je ne les emmène pas, comment je peux faire ?
Shanice ca peut t'aider dans tes questions si jamais
Pourquoi seriez vous "soupçonné"?
Comme dis plus haut, plus de 285 000 personnes passent chaque jour devant les douanes à Atlanta. Plus de 205 000 à NYC. Pensez vous vraiment qu'ils vont passer 10 minutes par personnes?
Si cela vous rassure, rien ne vous empêche de scanner votre livret de famille et le garder sur votre mail, accessible depuis votre téléphone.
Coucou
Je viens pour Loredana qui ne peut plus poster car elle a atteint la limite des message posté
Nous parlons ensemble via messenger suite à son propre post depuis tout a l'heure donc je te fais un copié collé de son message qui t'es adressé
" tu peux dire à bladkeizer que j'ai peur car je suis une femme qui va être hébergé par un ami homme qui vis avec sa fille et qui est divorcé 2 fois avec 2 américaines. J'ai peur qu'il s'imagine que je viens pour me marier ou travailler ou rester illégalement alors je veux pouvoir prouver que j'ai une famille et un travail qui m'attendent à mon retour en France en cas de suspision. J'ai photocopie ce matin mon livret de famille, les copies intégral de l'acte de naissance des enfants mes contrats de travail mes 3 dernières fiche de paie même le jugement pour prouver que j'ai la garde de mon grand car je suis séparé du papa.
Serait il mieux de prendre les photocopies avec moi dans mon sac cabine ou photographier les doc pour les montrer au cas ou ? Je vais meme laisser la coque de mon tel ou il y a une photo de mon conjoint et moi.
Je viens de refaire une demande ESTA ou jai mis le nom de mon compagnon en personne à prévenir et mettre sur le nom Facebook mon nom d'utilisateur qui est Loredana Nicolas P.. B ... (nos noms de famille)
L'agent peur voit si j'ai un billet aller retour sur son ordi ? Jemmenerai quand même une photocopie de mon ticket électronique.
Pour être sincère avec toi j'appréhende de partit mtn"
Voili voilou !
Je transmettrai si jamais elle m envoie des réponses à vous transmettre
Coucou
Je viens pour Loredana qui ne peut plus poster car elle a atteint la limite des message posté
Nous parlons ensemble via messenger suite à son propre post depuis tout a l'heure donc je te fais un copié collé de son message qui t'es adressé
" tu peux dire à bladkeizer que j'ai peur car je suis une femme qui va être hébergé par un ami homme qui vis avec sa fille et qui est divorcé 2 fois avec 2 américaines. J'ai peur qu'il s'imagine que je viens pour me marier ou travailler ou rester illégalement alors je veux pouvoir prouver que j'ai une famille et un travail qui m'attendent à mon retour en France en cas de suspision. J'ai photocopie ce matin mon livret de famille, les copies intégral de l'acte de naissance des enfants mes contrats de travail mes 3 dernières fiche de paie même le jugement pour prouver que j'ai la garde de mon grand car je suis séparé du papa.
Serait il mieux de prendre les photocopies avec moi dans mon sac cabine ou photographier les doc pour les montrer au cas ou ? Je vais meme laisser la coque de mon tel ou il y a une photo de mon conjoint et moi.
Je viens de refaire une demande ESTA ou jai mis le nom de mon compagnon en personne à prévenir et mettre sur le nom Facebook mon nom d'utilisateur qui est Loredana Nicolas P.. B ... (nos noms de famille)
L'agent peur voit si j'ai un billet aller retour sur son ordi ? Jemmenerai quand même une photocopie de mon ticket électronique.
Pour être sincère avec toi j'appréhende de partit mtn"
Voili voilou !
Je transmettrai si jamais elle m envoie des réponses à vous transmettre
J'ai vu son autre post qui, semblerait il, a été créer suite à votre post.
Franchement, cela ne sert à rien. Toutefois, si cela vous rassure de prendre ces documents, prenez les.
Sans rentrer dans les détails, ma femme travaille pour l'état Français et a dû effectuer des voyages sous mandat diplomatique dans certains pays en guerre ou suspect. Certains font même partie des pays interdits à l'Esta sauf raison diplo.
Sachez que depuis, nous sommes rentrés en Floride (Aucune question sauf "Honeymoon?" "No, just holidays"), à NYC ("Enjoy your stay") et San Francisco ("Hum. Good afternoon".).
Je n'ai eu qu'une question il y a longtemps à Washington D.C ("What do you do for living") et quand j'ai essayé d'expliquer mon job, le mec m'a répondu "okay".
Les agents des borders ne regarderont pas où vous irez, avec qui, ... Ils s en cognent total.
Si vous tombez sur un zélé, vous répondez juste que vous venez en vacances chez un ami et c'est tout. Même s'il imagine que vous voulez vous marier, c'est votre première entrée sur le territoire Americain. Pas la 6ème, dans la même ville, en 1an.
Détendez vous et profitez de votre voyage. Et cela vaut aussi pour Shanice ;D
Justement si l’officier d’immigration trouve les papiers dans la valise , la il se dira qu ‘elle vient pour se marier ou émigrer .
Oui il se peut que Shanice aille au deuxième contrôle et ce n’est pas sure du tout .
Je souhaite un bon voyage à Shanice et tout se passera bien.
Bonjour François,
Les papiers ne seraient pas dans la valise, mais dans son sac à main. Elle ne les sortirait que si elle a besoin de prouver qu'elle a des attaches en France.
Non l’officier aura une autre lecture de la chose. Il va se dire si elle amène ce genre de papiers c’est pour le mariage et le reconnaisse ce dès enfants par le futur mari .
C ‘est juste un problème d’interprétation de la présence de ces documents. Par contre avoir des selfies avec ses enfants , son copain en France sera mieux interprétés.
On ne se balade pas avec le livret de famille quand on va à l’étranger.
Mais comme je le répète tout se passera bien.
Justement si l’officier d’immigration trouve les papiers dans la valise , la il se dira qu ‘elle vient pour se marier ou émigrer .
Oui il se peut que Shanice aille au deuxième contrôle et ce n’est pas sure du tout .
Je souhaite un bon voyage à Shanice et tout se passera bien.
Il ne faut pas psychoter non plus!
Pourquoi fouillerait il sa valise. Surtout que ce serait son bagage cabine (On récupère les valises après les douanes).
Qu'on soit stressé quand on est dans une situation compliqué, je peux l'entendre. Mais là, c'est un stress inutile.
Je reponds pour Loredana suite à sa réponse sur mon messenger : "mon facebook et mon téléphone son rempli de photo de mon conjoint et de mes enfants. Si besoin puis je donner mon identifiant et mon mdp pour qu'il puisse regarder mon facebook ? Et mon téléphone ? Peut être que cest mieux que d'avoir les photocopie qui seraitsuspicieux a leur yeux?
Je pense que je vais plutôt scanner les documents avec une appli que j'ai comme ça au besoin je peux leur montrer ?
Mon esta a été accepté et valide mais du coup j'ai refait une nouvelle demande avec mon même numéro pour.modifier certaines info non modifiables sur mon ancien
Cela ne pose pas de souci si mon premier était encore valide avec le même numero de passeport ?"
Voila je continuerai a tt transmettre
Non l’officier aura une autre lecture de la chose. Il va se dire si elle amène ce genre de papiers c’est pour le mariage et le reconnaisse ce dès enfants par le futur mari.
Pourquoi l'officier regarderait l'intérieur de son sac à main s'il ne suspecte rien au moment du passage du Service de l'Immigration ou de la douane ?
On ne se balade pas avec le livret de famille quand on va à l’étranger.
Je pense qu’il est mieux d’avoir des photos types selfies que des documents qui ne concerne en rien un voyage touristique.
Si vraiment cela vous rassure d’avoir une trace de docs , oui dans une appli avec la photocopie du passeport , permis de conduire.....
Encore une fois si cela vous rassure de refaire un ESTA, vous pouvez.
Si vraiment et cela ne se passera pas , ils veulent regarder dans votre téléphone ils vous demanderont les mots de passe.
Mais tout se passera très bien , décontraction , calme , sourrire.
Loredana : si il fouille les valises en cas de doutes je prefere qu'ils voient juste mes habits. Cependant je vais faire comme vous dites ne pas emmenez mes papiers sauf photocopie esta, photocopie du billet d'avion électronique, passeport et ma carte bancaire et d'identité. Je vais scanner les documents qui prouvent mon attachement à la France car je serais rassuré de pouvoir prouver que je ne souhaite pas rester illégalement. Si besoin je serai heureuse qu'il prenne mon téléphone pour fouiller facebook et mes photos car ils sont rempli de photo de mes enfants.
En plus la coque de mon tel est une photo de moi et mon conjoint
Vous avez réussi à un peu me rassurer ! Merci en tout cas de ne pas m'avoir lynché ou même moqué
Formalités administratives › États-Unis · 10 replies
Vous écris car je stress. En effet mon amie et moi nous partons pour New York vendredi prochain...Et nous avons constaté une erreur de notre part:/ Je vous…
Formalités administratives › États-Unis · 15 replies
Je sais que ce sujet à déjà été traité en parti mais il me reste quelques questions. Je pars avec des amis aux états-unis le 20 aout avec la compagnie Xl…
Formalités administratives › États-Unis · 26 replies
Après avoir lu un certain nombre de réponses contradictoires, je n'ai toujours pas trouvé de réponse satisfaisante concernant ce document! Nous repartons en…
Formalités administratives › États-Unis · 6 replies
Pour mon premier message sur ce forum, j'aurais voulu vous poser une question concernant ma réservation pour un voyage aux Etats-Unis. En effet, j'ai acheté…
Formalités administratives › États-Unis · 4 replies
Je suis perdue j'ai besoin de confirmation. J'ai billet d'avion au nom d'épouse, passeport au 2 noms, esta au nom de jeune fille, Le nom sur l'esta et sur le…
Hi everyone,
I’ll explain my situation.
Unfortunately, I lost my passport, and I only realized it two weeks before my departure for a humanitarian mission in Libya. I’m a nurse, and this mission really means a lot to me.
First, I applied for an emergency passport, but it was denied by the Val-d'Oise prefecture on the grounds that a planned humanitarian mission wasn’t considered an urgent reason.
So, I submitted a biometric passport application on July 20th. Since then, the tracking has been stuck, and the town hall can’t (or won’t) give me any clear information. Every time I call, I get a different story. The last update I received was that the passport had been produced since July 23rd with a status of "about to be shipped," but nothing since then.
I’ve managed to push my departure back to next Tuesday at the latest, but I’m starting to really panic.
Have any of you submitted an application around July 20th, especially in Val-d'Oise (95)? How long did you wait between the passport being produced and it being available at the town hall? Is it normal for this step to take this long?
This mission means so much to me. I had everything organized, and I’m also supposed to attend a friend’s wedding right after near the border.
Thanks so much to those who take the time to respond or share their experience. 😔
Can anyone tell me exactly if a passport "valid for the duration of the stay" is enough, or does it need to be valid for 6 months after the trip?
I checked the embassy’s website, but that info is missing.
Hi there,
I’ll be arriving in Seoul on November 18th after spending about a month in India.
Do you know if I’ll need to fill out any additional documents besides the e-arrival card?
Thanks in advance for your tips!
Hi everyone,
I have to leave for Perth, Australia in a week, for 7 days, and I couldn’t get my international driver’s permit due to processing and delivery delays.
The information I’ve found about whether an international permit is required is contradictory. Some sources say you need one, others say you don’t.
Could anyone let me know if an international driver’s permit is necessary to rent a car in Australia (Perth), or if a French license is enough for a 7-day rental?
I’m a bit embarrassed because I need to travel to Quebec from February 27th to March 13th. I’m a regular visitor to Canada—this will be my 10th trip since 1997, plus a year as a permanent resident (2000–2001) and a cross-country run from Vancouver to Halifax in 2011. So, I’m definitely not a terrorist!
But since our last trip in July 2015, they’ve introduced this eTA thing. Seems more like a way to make money than to actually secure Canada, if you ask me, but anyway, that’s not the point.
I applied for an eTA for myself, my wife, and our two kids. They all got approved within hours, but not me! I was asked to create a GC key and then an IRCC account, which I did. Normally, you get news within 72 hours, but since Monday, January 15th, nothing!
In the "message" section of the account, it says "explanation letter (required)" with a deadline of January 25th, but I can’t find any explanation anywhere—despite searching the Canadian government website and Google. No links, nothing!
I’ve emailed them but haven’t heard back yet. I’m thinking of calling the Canadian embassy in Paris tomorrow. Even though I’m not stressing yet, it’d be a bummer if everyone else got to go without me!
If anyone’s had this issue before or knows what this explanation letter is about, I’d love to hear more.
hi there
I’m heading to Seoul in September, and to do that I need to get a travel authorization that we apply for through K-ETA....... turns out I can (barely, I admit) fill out the form up to the address of our "stay location," but every address I’ve entered has been rejected by the system. I’ve tried my hotel, the Lotte Hotel (which is well-known in Seoul), the airport—basically, I’ve entered at least 20 addresses, all rejected....
So, to anyone who’s successfully gotten the authorization, could you tell me which address you used to get that "elusive" approval?...
Question for those who’ve done it:
In theory (French national), I’m visa-exempt for a 30-day tourist stay, but on France Diplomatie it says on this page
Hi there,
I know there are similar topics here and elsewhere, but they’re a few years old, and I need an up-to-date answer to make sure I don’t throw over 1000 € out the window. Thanks for your patience.
I’m planning a trip from France to Alberta/British Columbia, and I’m unsure about which bank card to use for the security deposit with the rental company (I’m thinking of going with AVIS).
I contacted Avis Canada, and they told me a credit card is absolutely required. I asked my bank for a credit card (a *real* credit card), but they only offered me a deferred debit card.
My question: For a rental with Avis Canada, is a Gold International Mastercard deferred debit card usable for the security deposit needed to finalize the rental? Is the "CREDIT" label enough? (Some cards say "CREDIT" and others say "CARTE DE CREDIT"—seems minor, but it’s actually a big deal in how the card works.)
I’ve seen conflicting info everywhere I look... My bank says it’s *usually* okay (the deferred debit card), while Avis Canada insists it *must* be a credit card, not debit—even when I mention the deferred debit card.
I know the whole credit card concept is already confusing, and on top of that, some sites say a deferred debit card counts as a credit card, while others say it doesn’t.
Thanks to anyone who can share a recent experience!
Have a great day
Hi there,
I’m heading to Senegal in January for a month and was wondering if I just need my French driver’s license or if I should get an international permit?
Thanks!
JL
Hi,
I’m bringing Seresta, an anxiolytic (tranquilizer) from the benzodiazepine family,
to help me sleep.
I’ll have the prescription with me.
Will this be a problem at customs, and do I need to declare it?
Same question for antibiotics?
Thanks a bunch!
I’m heading to Laos next spring, but I have a question about the Thai arrival/departure form. I’ll be flying PAR-BKK, then taking the train to Laos (so exiting Thailand), and later re-entering Thailand by train to catch my return flight. Do I need to fill out two forms in this case?
Hi there,
I have a 9-seater passenger vehicle that I use for my business in Paris, transporting people.
I’m planning to go to Algeria with my family.
The vehicle registration lists my company as the owner.
Can I get a TPD (Temporary Admission Document)?
Will I need a KBis extract or a power of attorney?!?
Thanks for your help.
Worst case, I can add my personal name as a co-owner on the registration, but that would be a real shame!
Hi,
I’m writing to ask for some info—I’ve heard that you **must** have travel insurance to land in Zanzibar.
What’s the process, and which insurance should I get?
Thanks in advance for your feedback!
Best,
Seb
Hi, are there any travelers who’ve recently crossed the border between Karakalpakstan (Uzbekistan) and Beineu in Kazakhstan?
It was closed for a while.
Thanks for any info!
I bought a one-way flight (Ryanair) and a return flight (EasyJet) to spend a week in Morocco in April.
My passport expires 3 weeks after the return date.
Some websites say the passport must be valid for 3 months at the time of entry.
However, it will still be valid both on entry and return, but its validity will only be 1 month at the time of entry (and 3 weeks on the return date, everything prepaid).
It's an individual family trip.
The consulate can't give me an answer—they're still looking into it (really!)
Last year, we stayed for 3 months in Thailand, north of Khao Lak, and were able to benefit from the 2-month visa exemption, renewable for one month by going to Takua Pa to validate a 1-month extension (1,900 baht).
This year, it’s a disaster for us—not only were we planning a 4-month stay, adding a visa run in between (which some say is quite risky), but the law is apparently changing in the coming months with the return of the 1-month exemption (plus the usual 1-month option). So, we looked into applying for a 6-month multiple-entry visa, allowing a maximum of 60 consecutive days in Thailand. However, I can’t find anywhere the minimum time required outside Thailand between two stays—do any of you have an idea?
Thanks for the info! If you’d like tips on Khao Lak and the surrounding areas, we’ve got some experience, though things change fast!
Cheers,
Bruno.
My partner, our 8-year-old daughter, and I are going on vacation to Gex.
We’ve decided to spend one day in Switzerland and another in Italy. Will we need ID (national ID card or passport)? Do we also need ID for our daughter?
Hello,
We’ll soon be moving to Madagascar long-term.
As a French national, I need to obtain a short-stay visa that can be converted to a long-stay one. To do this, I have to send the required documents to the Madagascar embassy in Paris.
No issues with that procedure so far.
If I get this visa, once I arrive in Madagascar, I’ll need to provide the same documents to the Ministry of the Interior in Anosy. I’m trying to find an email address or website for the Ministry to check which documents I need to submit (I think they ask for additional ones).
If you have any info on this, I’d appreciate your replies.
Best regards,
M. Buisson Eric
I’d like to know if anyone has already applied for a private visa to Russia with an invitation from a Russian resident.
I traveled earlier this year with an e-visa, but since I want to stay longer, I’ll be visiting my friend who lives in eastern Russia.
For the visa application, does the invitation need to be on an official paper form issued by the Russian ministry? And most importantly, do I need to present the original for the application, or is there an electronic version that can be sent directly to the consulate in France?
Thanks for any info if you’ve gone through this process before!
I filled out the B2 form to apply for a visa, created an account on Atvis to pay the visa fees and schedule a meet-up, but every time I try to pay with my Boursobank Visa 1st card, they refuse the payment with a message telling me to check my details (address), even though everything is correct. Does anyone know why this is happening, or maybe they don’t accept Visa cards? Are you aware of this?
Thanks for your feedback!
Elisabeth
There are rumors going around about the ETA: it must absolutely be on your smartphone in the "ETA" app.
Paper documents might not be accepted.
Is this real or just a hoax?
Thanks, I’m leaving in 3 weeks. My passport is good to go and my ETA is still valid for a year, but I only printed the email I received.
Thanks everyone.
Hi there,
We need to apply for a B2 visa because we visited Iran in 2018. It currently costs $185, but they’re planning an additional $250 fee per person for the same visa—it’s been approved but not yet implemented. Does anyone know when this fee will take effect?
Thanks in advance!
Elisabeth
Hi there,
In November, we're heading off on a 4-month trip. We'll be landing in China and plan to leave the country via a land border into Vietnam.
I’ve read that China may ask for proof of exit within 30 days (flight ticket or other reservation). Since we’d be leaving by land, I’m wondering how this works in practice.
Has anyone here been in this situation recently?
Did the airline ask for an exit ticket before boarding?
Did Chinese authorities require proof upon arrival?
Is a train/bus ticket to Vietnam sufficient?
Is a cancelable or flexible reservation accepted?
Hi there,
Just a question that’s probably been asked before (though usually the other way around for my situation :))
My wife and I are heading to the US.
On her ticket, it only has her maiden name (e.g., Martine DUPOND).
On her passport, it’s written as Martine DUPOND épouse AVRY.
No issues for travel, I hope I did the right thing with the ticket?
Then for the ESTA, is just Martine DUPOND enough, or do I need to include the "épouse AVRY" part like on the passport?
Thanks in advance!
Hi there,
I’m spending a few days in San Pedro de Atacama (Chile) and would like to cross the Argentine border to make a loop toward Salta and then return to Chile to drop off the rental car.
I’ve heard that crossing the border can be tricky!
Is it possible with a rental company’s authorization? Which company, and at what cost?
Thanks for sharing your experiences!
Best regards,
Arnale
I saw on the French Embassy in Peru’s website and the Peruvian Consulate in Paris’s site that the rule is to have a passport valid for 6 months *after the arrival date* (not the return date).
I arrive in Peru on August 13, 2019 (for about twelve days), and my passport is valid until February 16, 2020.
That’s 6 months and 3 days after my arrival date in Peru. In my opinion, I’m good to go.
But could I still be denied entry if they say I don’t cover the return date or that I’m too close to the 6-month mark?
I read on the French Ministry of Foreign Affairs website that it’s possible to apply for a temporary driving permit in China, valid for 1 month.
I’m planning to rent a car (without a driver) to explore part of the country next August, so I was wondering:
Has anyone here already gone through this process upon arrival?
How long do the formalities take on the spot?
Is it possible to handle these steps in advance, before arriving in China?
Hi there,
My departure is slowly approaching, and now that I’ve got my Russian visa sorted, I’m fine-tuning the rest of my trip to Tajikistan. Since the Tajik visa is no longer required for stays under 30 days (for French nationals), I’ll need to visit the Ministry of Interior (OVIR) to register within 10 days of entering the country. No big deal, though, since I had to go there anyway to apply for my GBAO permit. 😉 However, I’ve *seen* several reports from travelers (mostly motorized) mentioning that you need an entry permit for Kyrgyzstan, which has to be arranged in advance at the Kyrgyz Ministry (consulate?) in Dushanbe. Otherwise, you’re *stuck* at the Kyzyl-Art border (with no Wi-Fi, of course, to try and sort it out). The most recent report was from a year ago, so I’d love to know if this is still the case and if it’s indeed at the Kyrgyz Ministry (consulate?) where you need to go for this pre-authorization.
Does anyone have any recent info on this?
Thanks in advance!