 |  |  |
 | | | | | Différence de taille sur carte d'identité et ESTA Shanice67 · 28 janvier 2018 à 23:28 49 messages · 9 participants · 3 276 affichages | | | | 28 janvier 2018 à 23:28 Différence de taille sur carte d'identité et ESTA Message 1 de 49 · Page 1 de 3 · 2 406 affichages · Partager Bonsoir
Je reviens vers vous car j'aurais une question (encore une !)
Je viens de remarquer que sur ma carte d'identité ma taille est 1m50 (ils ont mis la taille que j'avais lorsque j'ai fais ma première carte d'identité à l'époque) et sur mon passeport c'est 1m65 (ma taille). Je n'ai jamais fais attention jusqu'à maintenant car cela ne m'as jamais posé souci mais j'ai peur qu'aux douanes américaines (ou mêmes allemandes vu que je pars d'un aéroport allemand pour aller aux USA), on ne me laisse pas passer... Tout correspond nom prénom adresse etc sauf ça... Je pars le 28 février donc refaire une carte d'identité avec ma taille correcte est juste impossible...
Pour l'ESTA, j'ai lu qu'il fallait écrire les réponses en anglais ? j'ai tout écris en français (nom des rues de mon adresse et de mon employeur, mon emploi) est ce grave ? ou dois-je refaire une ESTA ?
Merci à tous et bonne soirée | | | À: Shanice67 · 28 janvier 2018 à 23:53 Re: Différence de taille sur carte d'identité et ESTA Message 2 de 49 · Page 1 de 3 · 2 393 affichages · Partager 
?? où est le problème ? tu n'as pas besoin de ta carte d'identité pour aller aux US, juste ton passeport. tu as renseigné ton ESTA avec donc c'est bon tu mesures bien 1,65 m ? si - mange beaucoup de soupe, si + ne mets pas de talons... 
pour les adresses tu parles de celles à donner en France ? si oui comme tu as fait c'est bon.
c'est juste l'adresse de contact aux US qu'il faut mettre telle quelle, et encore certains ne la mettent pas. la bonne taille c'est quand les jambes touche le sol... ne stresse plus ça va aller | | | À: Shanice67 · 28 janvier 2018 à 23:57 Re: Différence de taille sur carte d'identité et ESTA Message 3 de 49 · Page 1 de 3 · 2 391 affichages · Partager Les Américains ne vont pas regarder ta carte d'identité mais ils vont regarder ton passeport.
Que ce soit en Anglais ou en Français, le nom des rues ou celui de ton employeur restent le même. | | | À: Shanice67 · 28 janvier 2018 à 23:57 Re: Différence de taille sur carte d'identité et ESTA Message 4 de 49 · Page 1 de 3 · 2 391 affichages · Partager Votre CI ne vous servira a rien, seul votre passeport et votre ESTA vous permettrons d'entrer aux USA. Si votre ESTA a ete accorde pourquoi vous poser ces questions?? | | | À: Shanice67 · 29 janvier 2018 à 9:00 Re: Différence de taille sur carte d'identité et ESTA Message 5 de 49 · Page 1 de 3 · 2 341 affichages · Partager Bonjour L'immigration US ne regardera que votre passeport, donc si la taille correspond sur votre passeport tout va bien. Arrêtons de cette psychose ambiante sur l'immigration US. Il s font le job c'est tout.
Qu'appelez vous écrire en Français pourriez nous donner un exemple sans rien dévoiler de votre identité d'une réponse en Français. | | | À: Olivieredh · 29 janvier 2018 à 22:42 Re: Différence de taille sur carte d'identité et ESTA Message 6 de 49 · Page 1 de 3 · 2 277 affichages · Partager Bonsoir à tous et merci de vos réponses
Je m'inquiète car j'ai peur qu'on me refuse l'entrée pour un détail comme la taille 1m65 est une taille"à peu près" je ne sais pas exactement ce que je mesure mais ça doit se jouer dans les eaux là. Les agents d'immigration nous mesurent ?
Concernant les agents d'immigration allemande, vont ils s'arrêter sur le fait que il ya une différence de taille entre ma CI et mon passeport ?
Pour répondre à protege, j'ai écris mon métier en français : aide à domicile et les rues de france de chez.moi et mon employeur comme ceci: 51 rue des fleurs. Mon contact américain j'ai ecris son adresse 2349 gorge Bush Dr (drive)
J'ai tellement peur de ne pas pouvoir me rendre aux USA (j'y vais pour rejoindre mon fiancé américain)
Merci de ne pas vous moquer de moi Bonne soirée à tous | | | À: Shanice67 · 29 janvier 2018 à 23:31 Re: Différence de taille sur carte d'identité et ESTA Message 7 de 49 · Page 1 de 3 · 2 269 affichages · Partager Alors si la taille ne correspond plus, qu'en est-il du poids?
Plus sérieusement c'est le système de reconnaissance faciale qui fera que vous passerez ou ne passerez pas.
Examinez bien la photo de votre passeport. | | | À: Néfer · 29 janvier 2018 à 23:51 Re: Différence de taille sur carte d'identité et ESTA Message 8 de 49 · Page 1 de 3 · 2 264 affichages · Partager Pour le poids vu le yoyo que je me tapes depuis des années ben c'est pas gagné  mais ma face est toujours la même | | | À: Shanice67 · 30 janvier 2018 à 0:08 Re: Différence de taille sur carte d'identité et ESTA Message 9 de 49 · Page 1 de 3 · 2 260 affichages · Partager Bonsoir Shanice,
Je m'inquiète car j'ai peur qu'on me refuse l'entrée pour un détail comme la taille 1m65 est une taille"à peu près" je ne sais pas exactement ce que je mesure mais ça doit se jouer dans les eaux là. Les agents d'immigration nous mesurent ?
Non, les agents d'immigration ne vont pas vous mesurer. Ils vont vous prendre vos empreintes digitales et une photo du visage.
Regardez comment se passe le passage au service de l'immigration : www.sunsetbld.com/...igration-americaine/
Concernant les agents d'immigration allemande, vont ils s'arrêter sur le fait que il y a une différence de taille entre ma CI et mon passeport ?
Vous n'avez pas besoin de votre carte d'identité, présentez uniquement votre passeport.
Pour répondre à protege, j'ai écris mon métier en français : aide à domicile et les rues de france de chez.moi et mon employeur comme ceci: 51 rue des fleurs. Mon contact américain j'ai ecris son adresse 2349 gorge Bush Dr (drive)
L'important, c'est que l'Esta ait été accordé.
J'ai tellement peur de ne pas pouvoir me rendre aux USA (j'y vais pour rejoindre mon fiancé américain)
Attention, comme vous avez demandé une autorisation Esta, c'est pour un séjour aux USA qui ne doit pas excéder 90 jours !
Bonne nuit !
Christine | | | À: Shanice67 · 30 janvier 2018 à 0:50 Re: Différence de taille sur carte d'identité et ESTA Message 10 de 49 · Page 1 de 3 · 2 245 affichages · Partager "j'y vais pour rejoindre mon fiancé américain"
Qu'entendez vous par la ? Car si vous dite cela a l'officier d'immigration vous allez reprendre le premier avion pour la France!
Si vous allez en vacances pour 90 jours maximum et revenez en France pas de probleme, dites que vous venez en vacances point.
Si l'idee est de rejoindre votre fiance pour rester aux US c'est de l'immigration illegale. Si vous voulez venir dans l'intention de vous marier et de rester il faut obtenir un visa K1. | | | À: FrederickR · 30 janvier 2018 à 4:55 Re: Différence de taille sur carte d'identité et ESTA Message 11 de 49 · Page 1 de 3 · 2 227 affichages · Partager Mon fiancé est américain et est retourné au pays avant de revenir en France ds quelque temps mais je n'ai ni l'intention de me marier, ni l'intention de rester illégalement ! J'aurais dû préciser ! Donc je reste le temps de mon séjour et je retourne gentiment en France ! | | | À: Shanice67 · 30 janvier 2018 à 8:38 Re: Différence de taille sur carte d'identité et ESTA Message 12 de 49 · Page 1 de 3 · 2 205 affichages · Partager Bonjour; Surtout ne dites pas que vous allez rejoindre votre fiancé à l'officier d'immigration qui va penser que vous voulez soit vous marier aux US sans le bon visa, soit que vous allez rester illégalement. | | | À: Protege · 30 janvier 2018 à 9:01 Re: Différence de taille sur carte d'identité et ESTA Message 13 de 49 · Page 1 de 3 · 2 198 affichages · Partager Bonjour
C'est noté. Comme dis plus haut je n'ai pas l'intention de rester illégalement ou de me marier sans avoir obtenu au préalable un visa k1. Mon fiancé est retourné dans son pays et je veux juste pouvoir passer du temps avec lui avant de rentrer en France. Bon après les agents d'immigration font leur job mais du coup je m'inquiète un peu car dans ma demande ESTA dans la rubrique "adresse aux USA" j'ai mis l'adresse de la résidence de mon fiancé et dans la rubrique "point de contact" j'ai mis son nom et son numéro de téléphone. Du coup dois-je modifier ces informations et mettre le nom d'un hôtel de la ville ou réside mon fiancé pour que ce soit plus crédible quand je dis que je viens juste en vacances (car c'est vraiment le cas)? Car maintenant si je dis que c'est juste un ami j'ai peur que l'agent ne me croit pas.
Désolée du pavé et merci pour les réponses que vous m'avez déjà donné ! | | | À: Shanice67 · 30 janvier 2018 à 9:05 Re: Différence de taille sur carte d'identité et ESTA Message 14 de 49 · Page 1 de 3 · 2 195 affichages · Partager Je ne sais quoi dire, malheureusement. Refaire un ESTA cela laisse des traces....
Vous pouvez dire à l'officier d'immigration s'il vous pose la question que vous allez voir des amis. | | | À: Shanice67 · 30 janvier 2018 à 14:00 Re: Différence de taille sur carte d'identité et ESTA Message 15 de 49 · Page 1 de 3 · 2 163 affichages · Partager Bonjour Shanice,
J'ai peut-être manqué quelque chose, mais je n'ai pas vu si l'Esta vous avait été accordé.
Est-ce le cas ?
Bonne après-midi !
Christine | | | À: Hiacinthe · 30 janvier 2018 à 14:17 Re: Différence de taille sur carte d'identité et ESTA Message 16 de 49 · Page 1 de 3 · 2 152 affichages · Partager Bonjour Christine
Oui mon ESTA a été accepté en janvier 2017
Bon après midi à toi aussi ! | | | À: Shanice67 · 30 janvier 2018 à 14:27 Re: Différence de taille sur carte d'identité et ESTA Message 17 de 49 · Page 1 de 3 · 2 148 affichages · Partager Comme tu as l'autorisation Esta, il faut vraiment que les agents de l'immigration soient convaincus que tu viens voir des amis pendant tes vacances.
maintenant si je dis que c'est juste un ami j'ai peur que l'agent ne me croit pas
Effectivement, c'est ce que je crains. Mais, si tu changes le nom de contact en mettant le nom d'un hôtel, je ne sais pas s'il reste une trace en mémoire de ce que tu as écrit en premier.
A+
Christine | | | À: Hiacinthe · 30 janvier 2018 à 15:35 Re: Différence de taille sur carte d'identité et ESTA Message 18 de 49 · Page 1 de 3 · 2 132 affichages · Partager Oh lala je stresse maintenant
Je comprends tout à fait que leur travail est de vérifier qu'il n'y est pas d'immigration ou de danger pour le pays.
Mais la du coup c'est super stressant car en mettant son nom et adresse je voyais pas le mal à être honnête...
Et maintenant j'ai peur qu'on me refuse l'entrée pour qqc que je ne compte pas faire... | | | À: Shanice67 · 30 janvier 2018 à 16:20 Re: Différence de taille sur carte d'identité et ESTA Message 19 de 49 · Page 1 de 3 · 2 128 affichages · Partager en mettant son nom et adresse je voyais pas le mal à être honnête...
Oui, mais les agents de l'immigration américaine ont affaire à des personnes qui ne sont pas toutes honnêtes et, certaines font croire qu'elles entrent pour des vacances mais, en réalité, elles entraient aux USA dans l'optique de migrer. Elles restent sur le sol américain après les 90 jours accordés par l'Esta. | | | À: Hiacinthe · 30 janvier 2018 à 16:33 Re: Différence de taille sur carte d'identité et ESTA Message 20 de 49 · Page 1 de 3 · 2 117 affichages · Partager Oui des gens malhonnête malheureusement il y en a et il y en aura toujours et je comprends qu'ils vérifient c'est leur travail.
Je compte bien leur dire que c'est juste un ami et que j'ai un billet d'avion aller retour mais voilà je stresse maintenant | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 22 176 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |