Différences et maillots des deux côtés de l'Atlantique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DU
Bonjour à tous, nous sommes actuellement en cure thermale, et partout dans l'établissement, ainsi que d'autres équivalent en France, il est précisé que les shorts de bain sont interdits seul les maillots sont autorisés. A Petersburg VA, en aout 1978, je me suis fat "sortir" d'une piscine publique pour la raison contraire. Mon maillot était jugé obscène la bas et normal en France. Qu'en est il maintenant ? bon, j'étais plus jeune mais quand mème.

Et aussi, vous pouvez alimenter cette rubrique en notant aussi vos différences relevées entre les 2 cotés de l'Atlantique.

Par exemple, moi je préfère le Iced tea US car non sucré.

etc................
JE Jerome124 Regular ·
Voila une drôle de question Il y'a pleins de différences !!! Sur les maillots : De ma petite expérience : en dehors des piscines dans les clubs de sport ou celles qui sont destinées à l'entrainement et aux compétitions, on ne voit jamais de maillot de type slip de bain. Et même dans ces piscines c'est souvent un short de nage plutôt qu'un slip. En revanche dans les piscines municipales ouvertes au public l'été (et dans celles des clubs privés) les hommes portent le maillot short comme sur les plages. Pour les femmes c'est évidement haut de maillot obligatoire et ceux même pour les bébés filles. La nudité pour les enfants est très mal perçue sur les plages voir même interdite . En tout cas sur la côte Est qui est réputée très puritaine mais même ailleurs aux USA je n'ai jamais vu d'enfants nus sur les plages et de topless.

Sinon une autre différence concerne l'allaitement : ici cela se fait en toute discretion avec écharpe pour cacher la tétée et qui recouvre presque entièrement le bébé. Il y a même des salles réservées pour les mamans qui veulent donner le sein en privé.

Sur la pause du midi : réduite à la portion congrue de ce côté de l'Atlantique. Que se soit sur le lieu de travail ou dans les cantines scolaires : une demi heure pour manger et plus de récrée avant ou après des le collège. On ne fait pas de réelle pause déjeuner. Pour se retrouver entre collègues c'est en général en fin de journée vers 6h autour d'un repas ou d'une bière. En revanche vous pouvez faire des pauses dans la journée autant que vous voulez. Les horaires sont beaucoup plus souples et beaucoup de salariés (hors cadres) quittent le bureau à 14h30/15h00. Il faut dire que l'école finit tôt, qu'il n'y a pas beaucoup de jour de vacances et que souvent ils ont des temps de transport très important.

Voila pour mes premières impressions.

Bonne soirée
"Le plus beau voyage c'est celui que l'on a pas encore fait" (Loick Peyron) Un jour j'irais en Théorie ........parce qu'en Théorie tout va bien
PA PapJ59 Globetrotter ·
Bonjour,

En août 2012 j'ai vu une scène rare (en toute fin d'après-midi) dans la Madison River, en contrebas du Madison campground (Yellowstone):

- une famille mormon, en tenue... se rend vers une boucle du torrent (vers la gauche de la photo ci-dessous, mais prise le lendemain matin...) qui doit comporter une source chaude, et très rapidement, Plouf !!! tous à poil pour le bain du soir, sauf la maman.

Bien sûr, et en étant malgré tout à une certaine distance, je me suis éclipsé de suite.

à + Jean.

4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
JE Jerome124 Regular ·
Ah ces mormons ... font rien comme tout le monde.[:P] !! ceci dit je suis sure que pleins de gens doivent se baigner nus dans les quantités de lacs et de rivières que compte le pays mais juste pas en public
"Le plus beau voyage c'est celui que l'on a pas encore fait" (Loick Peyron) Un jour j'irais en Théorie ........parce qu'en Théorie tout va bien
KR Kristen1 Globetrotter ·
Bonjour Ce que je vois de plus en plus et surtout pour les enfants sont des maillots avec des hauts anti-UV. Ils sont très leger et protègent bien du soleil. Beaucoup de maillots ont même des manches longues. http://www.swimoutlet.com/ProductDetails.asp?ProductCode=8127670#/color=46483&Click=1788903&utm_source=criteo&utm_medium=CPC&utm_campaign=lowerfunnel

You might also like