Différents forfaits chez MSC et COSTA?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CR
bonjour a tous

je lance cette discution pour chacun d'entre nous puissent faire part a tout le monde des differents forfaits utilisés a bord, tel que :

-forfaits boissons (cafe, eaux , vins , coktails ...) -forfaits excursions -forfaits spa...

il y a de nombreuses formules dont on est au courant qu'une fois a bord ce serai donc sympa de pouvoir se donner une idée avant de partir.

tous a vos claviers [;)]
BR Bruno06220 Globetrotter ·
salut Christophe. suite à ton appel sur la discussion de rosa, me voila.

celui la je l'avais loupé...

lorsque qu'une discussion ne démarre pas, il ne faut pas hésiter à la faire "remonter". [;)] c'est chose faite.

je suis pas client de forfaits SPA, excursions ou encore vins.

je prends uniquement le forfait café et le forfait eau.

voici quelques tarifs.

forfait café chez costa. (n'existe pas chez MSC) 27,50 € + 15 % de service charge = 32,50 € pour 22 cafés + 3 cappucino ou mokaccino

forfait eau : 25,95 + 15 % pour 13 bouteilles d'eau plate ou gazeuze

forfait eau chez MSC : 26,60 + 15 % pour 14 bouteilles

j'ai aussi des prix de quelques forfaits boissons chez MSC.

à suivre.
CR Cricri83390 Veteran ·
salut bruno [:)][:)][:)]

ah là tu me fait plaisir, dommage que msc ne fait pas de forfait cafe . le cafe coute 1.10+15%.

pour le spa tous les jours ils nous proposent differents forfaits , voici quelques exemples:

- forfait bien etre pour toute la croisiere et pour 2 personnes 149 euros ce prix comprend l'acces au sauna , bain turc espace detente

- forfait delassant 99 euros ce prix comprend 2 massages balinais delassants de 30 minutes chacuns

- 1 heure de zone thermale(sauna et bain turc) 16 euros par personne ou 25 euros pour 2 personnes

- 1 massage balinais avec pierre laviques 30minutes + 1 heure sauna et bain turc 65 euros

- 1 massage balinais delassant 15 minutes +sauna et bain turc 25 euros

je lance un appel a tous le monde , n'esitez pas faites nous partager vos experiences , cela donnera aux nouveaux partants des idées .

merci encore bruno a bientot
MG Mguibentif Globetrotter ·
Remarque qu'à Katamachin, t'as un forfait "grandes eaux" gratuit...
Mathilde
CR Cricri83390 Veteran ·
bonjour a tous

je lance un appel matinal a nos amis d'une grande experience des croisieres comme desbell... sur msc ou encore alcati , pap ...sur costa faites nous part de vos experiences , merci a tous [;)]
VI Virginie1978 Globetrotter ·
Pas plus d'info. Le seul forfait que nous avions prit était le forfait eau mais ça date de 2006 alors les prix....[:/]

Je rebondis sur ta question pour savoir si il existe des "packs" excursions chez Costa
Costa Luminosa 2012: Mer des Caraïbes, transat retour Costa Mediterranea 2014: Mer des Caraïbes et transat retour MSC Splendida février 2013/Costa Fortuna mai 2015/ Costa Diadema 2017: Méditerranée Guadeloupe: avril 2016 et juin/juillet 2017 Canada/ New York juin/juillet 2018
LU Lucal Regular ·
Pour notre prochaine croisière sur le Magica en avril, nous avons réservé par internet sur le site de Costa, le forfait 13 bouteilles d'eau pour 22,56euros ainsi que 3 packs de 10 boissons Boys & Girls à 20euros chaque (nous sommes 10) + 15% de taxes. Pour les excursions nous essayons de les faire par nous-mêmes et si une excursion Costa nous intéresse nous la réservons à bord. Une petite précision qui déborde un peu du sujet mais qui intéressera les croisiéristes qui partent de Marseille. Costa organise un transfert de la gare SNCF au port d'embarquement pour 30euros par personne alors que le coût d'un taxi pour 2 voire 3 personnes ne coûte 30euros. Cordialement.
bonjour Virginie.

oui ca existe. mais le choix est un peu imposé... [;)]

faut aller voir sur le site costa. mais costa ne propose que certaines excursions.
CR Cricri83390 Veteran ·
alors j'ai la nouvelle brochure costa 2011 sous les yeux et tu as bien des forfaits excursions comm chez msc , je cite:

3 tour bonus, les grandes excursions meritent bien un forfait et meme deux. nous avons conçu pour vous des forfaits excursions: ils comprenent 3 visites et beneficient d'une promotion ( apartir de 99 euros / pers) ces forfaits sont disponibles sur les departs 8 jours en medditerrané,9 jours au caraibes, 11 jours en europe du nord. voir les differents forfaits sur chaques croisieres. l'acces des forfaits excursions vous donne de plus acces a une reduction pour le forfait boisson easy ( 4 bouteilles de vin et 7 bouteilles d'eau proposé a 55 euros au lieu de 69 euros)

exemple page 224 croisiere du costa concordia " magique mediterranée" on te propose pour 109 euros au lieu de 147 euros .visite de barcelonne .tour panoramique de tunis et shopping .palerme historique et monreale

MSC : explorer formula cette formule comprend 3 excursions a un prix tres attractif sur les departs mediterranée en ete

formul cheers formule boissons tout inclus aux repas de midi et du soir 15 euros par jour et par personne (vin, bieres, boissons non alcoolisées et eaux minerales 8 euros pour les moins de 18ans (boissons non alcoolisées et eaux minerales)

formule il tranquillo

explorer+cheers

en combinant ces deux formules le forfait cheers ne vous coutera que 10 euros pour les adultes par jour et 5 euros pour les enfants par jour

exemples sur le croisiere du msc fantasia page141 au depart de marseille pour 109 euros : .tunis shopping .messine tormine .malte medina et shoping

@+
CR Cricri83390 Veteran ·
merci lucal pour tes infos

le transfert costa a marseille ne vaut pas le cout par rapport au taxi. il serai temps que msc reagisse pour que l'on puisse reserver nos forfaits en ligne tout comme costa, car c'est bien pratique.
Bonjour Bruno et merci de ta réponse

Je regarderai sur le site mais je pense que pour moi il est un peu tôt [:/] (départ le 30 avril...2012 !!)

Ave cun peu de chance ça tombe pile poil sur les excursions qui nous intéressent et on économise un peu
Costa Luminosa 2012: Mer des Caraïbes, transat retour Costa Mediterranea 2014: Mer des Caraïbes et transat retour MSC Splendida février 2013/Costa Fortuna mai 2015/ Costa Diadema 2017: Méditerranée Guadeloupe: avril 2016 et juin/juillet 2017 Canada/ New York juin/juillet 2018
Merci pour cette réponse super complète

Ca peut être pas mal. A voir si ça se fait pour la croisière Terre Sainte sur le Costa Pacifica ?!
terres saintes, c'est départ de savone uniquement. si j'ai bien compris, cricri parlait d'un transfert gare st charles de marseille/port d'embarquement.

pour savone, costa propose un tranfert en bus de nice vers savone.
CR Cricri83390 Veteran ·
je pense que virginie doit parler du forfait excursion sur la croisiere terre sainte
Oui en effet, je suis restée sur l'éventuel pack excursions
je pense que virginie doit parler du forfait excursion sur la croisiere terre sainte

c'était lucal qui parlait d'un transfert gare/port. je me suis trompé de personne.
CR Cricri83390 Veteran ·
c'est quand exactement la date de ton depart ? peut etre on peut voir sur le site italien si sur ton depart cette formule est possible
Pas de soucis, je me suis déjà trompée aussi [;)]
Le départ est pour le 30 avril 2012. Oui je sais c'est loin........ [:P]
ST Stephanie41 Veteran ·
[;)]Bonjour, le pack excursion en janvier 2011 sur le pacifica "retour en terre sainte" était celui-ci :

- 1/2 Journée Olympie - 1/2 journée Ephèse - journée pyramides et musée du caire - journée visite jérusalem et bethléhem

pour 278 euros par personne ce qui fait "économiser" quasiment une excursion 1/2 journée par personne, si l'on prend le pack.

On ne peut pas choisir les excursions, mais en fait c'est un peu un best of sur cet itinéraire !

d'ici l'année prochaine ça peut toutefois changer ...[;)]
2005 Costa Fortuna/2008 Costa Magica/2009 NCL GEM-MSC splendida/2010 Costa Magica-NCL JADE/2011 Costa Pacifica-Costa Magica/2012 Costa Serena-RCI Grandeur OTS/2013-MSC Splendida
hello ma biquette the first...

pas mal ce pack. [:)]
ST Stephanie41 Veteran ·

[:P]Oh yes mon biquet "the only one" for ever !![:P]
2005 Costa Fortuna/2008 Costa Magica/2009 NCL GEM-MSC splendida/2010 Costa Magica-NCL JADE/2011 Costa Pacifica-Costa Magica/2012 Costa Serena-RCI Grandeur OTS/2013-MSC Splendida
Merci pour cette réponse précise. A étudier donc ce genre de pack, ça peut être pas mal....

[:P]Oh yes mon biquet "the only one" for ever !![:P]

CR Cricri83390 Veteran ·
hello mes biquets , mais vous vous aller nous faire du fromage a force beiiiiii
hello mes biquets , mais vous vous aller nous faire du fromage a force beiiiiii

en fait, j'ai deux biquettes. mais y'en a une qui m'a quitté... portée disparue... [:(]
MG Mguibentif Globetrotter ·
C'est Monsieur Seguin à Kataflotte ?
Mathilde
CR Cricri83390 Veteran ·
voila j'ai regardé sur le site italien et c'est exactemennt pareille que 2011 a 1 euro en plus donc ça correspond a ce que t'a dit stephanie ça vaut le coup [;)]
CR Cricri83390 Veteran ·
et bin on va appeller jacques pradel
Merci pour l'info, j'irai voir ça de plus près [;)]
les prix costa :

Prix costa.

Voici la liste et prix :

Cognac de 5, 50 à 11, 50 €, le verre de 5 cl suivant la marque. Whisky à de 5, 50 à 9, 00 € Rhum, Gin, Vodka = 5, 30 à 6, 25 € Liqueurs à 4, 70 € Bières de 3, 50 à 5, 00 € Jus de fruit de 2, 60 à 4, 70 € Coca à 2, 60 € Eau minérale 2, 50 € Perrier 3, 00 € Café de 1, 30 à 3, 50 € voir 4, 70 pour certains Champagne de 19, 00 à 120, 00 € Vins de 18, 00 à 24, 00 € Apéritifs de 3, 80 à 4, 20 € Cocktails avec alcool = 6, 25 € Cocktails sans alcool = 4, 70 € Long drink = 7, 30 € Champagne cocktail = 9, 50 €

forfaits cafés et eau. 25,95 pour 13 bouteilles d'eau plate ou gazeuse. 27,50 pour 22 expresso et 3 cafés genre cappucino. (prix 2009)

La fourchette de ces prix varie en fonction de la marque choisie. Je rajoute qu'un verre de vin (rouge, rosé ou blanc) coût 4, 20 €.

Il faut rajouter un supplément de 15 % sur la facture finale.

Packs boissons :

EXCLUSIVE PACKAGE 4 bouteilles de vin Aneri: - Amarone - Pinot Nero - Leda Bianco - Prosecco Aneri 150,00 €

COFFRET DE BIENVENUE DIAMANT 1 bouteille de champagne (Veuve Clicquot) 1 plateau composé de 12 fraises recouvertes de chocolat 1 magnifique corbeille de fruits renouvelée chaque jour 1 composition florale "Costa Delight" Une lettre de bienvenue du Commandant Une invitation au cocktail VIP Les fleurs coupées inserés dans la composition seront livrées dans les ports des principales escales de la croisière. 129,00 €

COFFRETS CELEBRATION La Sélection Lune de miel / Anniversaire de mariage Pour célébrer une occasion particulière. Détails de l'assortiment: 2 peignoirs au logo Costa 1 portrait photo 1 bouteille de mousseux 1 composition florale - certificat d'amour signé par le Commandant - Invitation au cocktail Lune de Miel / Anniversaire Les fleurs coupées inserés dans la composition seront livrées dans les ports des principales escales de la croisière. 119,00 €

COFFRET DE BIENVENUE EMERAUDE 1 bouteille de vin mousseux italien - spumante (Ferrari Perlè) 1 plateau composé de 12 canapés froids 1 magnifique corbeille de fruits renouvelée chaque jour 1 composition florale "Costa Delight" Une lettre de bienvenue du Commandant Une invitation au cocktail VIP Les fleurs coupées inserés dans la composition seront livrées dans les ports des principales escales de la croisière. 99,00 €

COFFRET VIN “SÉLECTION SPÉCIALE” 2010 5 bouteilles de vin italien de qualité supérieure + bouteilles d’eau minérale: 3 bouteilles de vin rouge 2 bouteilles de vin blanc 7 bouteilles d’eau minérale 94,75 €

COFFRET VIN "CLASSIC SELECTION" 2010 6 bouteilles de vin italien + 7 bouteilles d’eau minérale: 3 bouteilles de vin rouge 3 bouteilles de vin blanc 7 bouteilles d’eau minérale 86,00 €

COFFRET VIN "EASY SELECTION" 2010 4 bouteilles de vin italien + 7 bouteilles d’eau minérale: 2 bouteilles de vin rouge 2 bouteilles de vin blanc 7 bouteilles d’eau minérale 60,00 €

COFFRET DE BIENVENUE RUBIS 1 bouteille de vin mousseux italien - spumante (Conti di Bernardi) 1 plateau composé de 12 canapés froids 1 magnifique corbeille de fruits renouvelée chaque jour - Une lettre de bienvenue du Commandant - Une invitation au cocktail VIP 44,00 €

COFFRET CELEBRATION 1 bouteille de vin mousseux italien – spumante (Ferrari Perlè) 1 plateau composé de 12 fraises recouvertes de chocolat 40,00 €

COFFRET ANNIVERSAIRE 1 bouteille de vin mousseux italien - spumante (Conti di Bernardi) 1 gâteau d'anniversaire 1 carte d'anniversaire signée par le Commandant 27,00 €

Offre speciale EAU MINERALE 13 bouteilles d'eau minérale. 22,56 €

BOYS & GIRLS CARD SHORT 2010 10 boissons sans alcool parmi la sélection suivante: - Boissons (sodas) - Long drink sans alcool - Agrumes pressés - Thé froid - Cocktail de fruits mixés - Sirops 20,00 €
pour MSC :

PRIX MSC eau mineral 1 litre = 1.80 euro _cafe expresso = 1.10 euro _cafe americain =1.10 euro _carafe 50cl blanc ou rouge = 7.00 euro _bouteille de rose 70cl =de 17 a 19 euro _ coca et soda 33cl = 2.70 euro _ heineken 33cl =3.90 euro - cocktails = 6,90 ou 5,90 pour le cocktail du jour. premier prix vin rouge = 16 € ajouter 15 % de service dans tous les cas.

* *************************** 14 boissons sans alcool ou jus de fruits = 32 € 14 bières pression 20 cl = 32 €

14 bières pression 40 cl = 54 € 14 bouteilles d'eau 1 l = 23 € 12 coktails avec alcool = 67 € 10 coktails aux fruits frais ou milkshake = 33 € 10 milkshake, ice cream, coktail sans alcool, boissons gazeuses ou jus de fruit = 23 €

* ****************************** forfaits vins de 79 à 129 € toujours ajouter le service + 15 %
SY Sylviannefd Globetrotter ·
bonjour les forfaits spa dont vous parlez c'est sur quel bateau? Chez costa quand cela existe nous prenons le Samsara dream, 400,00€ par personne donnant droit à 2 soins ou massages, l'accès au spa pendant toute la croisière des séances de yoga et de pilate et un "diagnostic minceur" le restaurant Samsara pour tous les repas sans horaire et sans place prédéfinie. Lors de notre précédente croisière j'avais pris 3 massages en plus il me semble qu'il y avait 10% de réduction sur le premier 20% sur le deuxième et 30% sur le troisième. Sinon nous prenons un forfait eau, un forfait vin et eau, un forfait boys and girls car nous apprécions les cocktails sans alcool. Pour les excursions nous ne prenons pas de forfait, nous préférons choisir par nous même. Nous sommes dans les starting blocks, le dernier mois avant un départ est à la fois long et très court compte tenu de tout ce qu'il faut faire avant de partir Bon dimanche Sylvianne
CR Cricri83390 Veteran ·
bonjour sylvianne

les forfaits spa que j'ai communiqué sont sur msc et sur le lirica plus precisement , mais on doit certainement retrouver ces prix sur toute la flotte. bons preparatifs pour votre prochaine croisiere et bon dimanche egalement [:)]
CR Cricri83390 Veteran ·
salut bruno

wahouuu tu es une mine d'or[;)] pour l'eau minerale a 2.5 euro sur costa la bouteille contient combien ?
ST Stephanie41 Veteran ·
salut bruno

wahouuu tu es une mine d'or[;)] pour l'eau minerale a 2.5 euro sur costa la bouteille contient combien ?

[;)]oh peuchère ! ça dépend ou tu la prend la bouteille ! bar ou resto, selon 75 ou 100 cl

tu crois que les biquets ça fait du lait ?[:P] pour le fromage ?[;)]
salut bruno

ta eu la réponse de ma first biquette. [:P]
FR Frandelasne Veteran ·
Nous avons pris pour une traversée transatlantique le forfait 'by the glass' qui pour 13€ par jour ttc par personne offrait la boisson à volonté a tous les repas quelque soit le choix, vin blanc, rouge, eaux , bières et sodas. En faisant le compte des achats individuels de chacune de ces boissons, il nous a semblé plus interessant de prendre ce forfait d'autant plus qu'avec les nombreux jours sans escale, tous les repas étaient pris à bord. Notre maître d'hotel nous mettait d'office le choix des différents verres à notre table et ne pensez pas que nous sommes des poivrots, mais il était bien facile de ne pas se préoccuper de chaque fois devoir signer un document ou de donner sa carte de cabine.Bref, la formule nous a semblé idéale.
Francine
CR Cricri83390 Veteran ·
bonsoir frandelasne

sur quelle compagnie etiez vous ? msc le propose ce forfait a 15 euros/jour
FR Frandelasne Veteran ·
Nous étions sur le costa meditteranea en décembre 2009 et nous venons de réserver la transat brésilienne de 22 jrs en novembre 2011 sur le costa magica et c'est toujours 13, € par jour.
Francine
CO Corpet Regular ·
CO Corpet Regular ·
CO Corpet Regular ·
CO Corpet Regular ·
Voilà il s'agit des forfaits MSC pour 2011, tout frais d'hier. Ce sont des tarifs hors promotions.
CR Cricri83390 Veteran ·
genial corpet , là on a de quoi satisfaire nos envies [;)]
DE Desbell83 Globetrotter ·
Bonjour Corpet

Je suis étonnée du service mentionné 10% car en février il etait de 15% chez MSC
desbell83
CO Corpet Regular ·
il ne faut pas être étonné, il s'agit d'un document normalement destiné aux agences (pas au public). Les 10% sont la commission que touche l'agence sur la vente des forfaits. Les forfaits sont nets, il n'y a pas de commission de service en plus
OK Corpet, par contre quand je prends le forfait vin + eau directement en réservant ma croisière auprès de mon agence je paie bien 125€ si je prends le meme forfait a bord du bateau c'est 125 + 15%[:)]
desbell83
CO Corpet Regular ·
je n'ai malheureusement pas l'info, la seule que j'aie concerne le spa qui est 30% moins cher si il est pris en agence.
Bonjour Corpet

Ayant l'habitude de toujours réserver nos forfaits boissons auprès de notre agence de croisières je peux affirmer que ceux ci ne font pas l'objet des 15% de service qui sont appliqués lorsqu'on les prend à bord.

Il en est de même pour le Champagne (Moet et Chandon + jus d'oranges préssées et petits fours qui nous sont livrés dans notre cabine à notre arrivée). Mais les agences n'ont pas tous les forfaits, pour ce qui est du forfait boissons soft, cocktails, eau on ne peut les commander qu'une fois à bord.(et la ils sont majorés de 15%)

En ce qui concerne les massages et spa les agences en ont aussi a vendre mais je n'en ai jamais reservé je ne sais pas si il y a une différence au niveau prix, par contre lors des croisières il y a de nombreuses promos concernant ce type de forfait.
desbell83

You might also like