Différents moyens de transport au Maroc
by Jessidyana
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Je pars en voyage à la fin de la semaine pour le Maroc pour la 1ère fois et je voudrais savoir comment me déplacer de Casa aeroport à Marrakech.
J'ai lu les différents forums et tt le monde conseille le train mais je préfère les moyens terrestres ; y aurait il une navette de l'aéroport ou un mini bus ou un bus ou des taxis navettes ?
De plus j'aimerais aussi sortir le soir hors je suis seule est ce ça craint et où pourrais je aller veiller ou danser en tte sécurité ?
Merci infiniment pour vos réponses et de m'aider dans mon aventure prochaine 🙂🙂🙂
jessidyana
Bonjour
oui y'a la solution par le Train , ça dépasse pas 100dh je crois pour la seconde classe , bref c'est pas cher , même pour la première classe en ce qui concerne la sécurité , t'inquiète , tu verras qu'il y'a du monde qui se balade très tard , quand ils sortent des , disco.., et ça dépend + de l'endroit ou tu vas séjourner , genre c'est sur si c'est en plein centre de médina , il faut prendre ses précautions .
attention y'a deux type de taxi , un qui taxe a 150dh , et un autre par rapport au compteur(10..20dh)
Bon séjour et bienvenue
oui y'a la solution par le Train , ça dépasse pas 100dh je crois pour la seconde classe , bref c'est pas cher , même pour la première classe en ce qui concerne la sécurité , t'inquiète , tu verras qu'il y'a du monde qui se balade très tard , quand ils sortent des , disco.., et ça dépend + de l'endroit ou tu vas séjourner , genre c'est sur si c'est en plein centre de médina , il faut prendre ses précautions .
attention y'a deux type de taxi , un qui taxe a 150dh , et un autre par rapport au compteur(10..20dh)
Bon séjour et bienvenue
tt le monde conseille le train mais je préfère les moyens terrestres ; y
aurait il une navette de l'aéroport ou un mini bus ou un bus ou des taxis
navettes ?
Bonsoir,
Pourquoi ? le train n'est pas un moyen de déplacement terrestre ?😏 En tous cas, tout le monde te conseille bien : c'est le moyen le plus économique et le plus simple pour aller de l'aéroport de Casa à Marrakech. Tu peux aussi prendre un grand taxi de l'aéroport mais le prix sera presque 10 fois plus élevé. Il n'y a pas de navette à ma connaissance entre l'aéroport Mohamed V et Marrakech.
Bonsoir,
Pourquoi ? le train n'est pas un moyen de déplacement terrestre ?😏 En tous cas, tout le monde te conseille bien : c'est le moyen le plus économique et le plus simple pour aller de l'aéroport de Casa à Marrakech. Tu peux aussi prendre un grand taxi de l'aéroport mais le prix sera presque 10 fois plus élevé. Il n'y a pas de navette à ma connaissance entre l'aéroport Mohamed V et Marrakech.
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire."
Mère Teresa
Bonjour,
Je rassure, le train ne circule pas sur l'eau. C'est bien un moyen terrestre ! lol😉 La navette entre l'aéroport et le centre, C'EST le train.
Si vraiment c'est un problème pour toi de prendre le train, je pense que le mieux est de prendre (en frais partagés) un taxi de l'aéroport au centre de casa, puis un grand taxi de casa à Marrakech. Ou alors un taxi à toi toute seule de l'aéroport à Marrakech. Mais comme dit plus haut, ça va te coûte cher.
Cordialement, Murielle
Je rassure, le train ne circule pas sur l'eau. C'est bien un moyen terrestre ! lol😉 La navette entre l'aéroport et le centre, C'EST le train.
Si vraiment c'est un problème pour toi de prendre le train, je pense que le mieux est de prendre (en frais partagés) un taxi de l'aéroport au centre de casa, puis un grand taxi de casa à Marrakech. Ou alors un taxi à toi toute seule de l'aéroport à Marrakech. Mais comme dit plus haut, ça va te coûte cher.
Cordialement, Murielle
... là-bas si j'y suis...
Merci bcp Murielle pour tes infos d'autant plus que l'hôtel m'a confirmé que c'était le meilleur moyen d'y accéder !
cordialement
jessidyana
Oui, comme le dit Lacalo plus haut, tout le monde te conseille bien en te disant de prendre le train.
Bon séjour au Maroc !
Bon séjour au Maroc !
... là-bas si j'y suis...
Voila la solution , si tu veux pas aller a Marrakech en train .
Prend la navette pour aller en ville , ça va te couter environ 40Dh
en ville , demande un taxi pour aller au Gare routiere , it's cost environ 10DH
la bas , tu prend le CTM a 100Dh
Et voila , pour 150Dh , t'es a marrakech et sans empreinter le train ... , en même temp , cette méthode te permettera de découvrire un peu Casablanca .
Bon séjour
Et voila , pour 150Dh , t'es a marrakech et sans empreinter le train ... , en même temp , cette méthode te permettera de découvrire un peu Casablanca .
Bon séjour
Bravo Hakim Voilà une réponse nette et précise et tu es en plus à Casa et j'aurai fait la même réponse ! Renseignement pour moi perso les taxis a l’aéroport Mohamed sont t'il cher ? pour aller directement a la gare routière ! En plus elle verra la nature légèrement plus au ralenti par rapport au train
Karoll
Log in first, then come back to this page.










