Difficulté à avoir des réponses des hôtels en Argentine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Partant pour 3 semaines en voyage de noces en argentine du 14 juillet au 4 aout 2012, et après avoir réservé les vols intérieurs il y a un mois, j'essaie depuis plusieurs jours d'obtenir par mail des renseignements auprès d'hotels pour connaitre leur disponiblité, les tarifs, les eventuelles offres pour un voyage de noces, et je n'obtiens aucune réponse. Je n'ai du coup aucune réservation pour puerto piramides, elcalfate et iguazu. Est ce du au fait que j'adresse mes mails en anglais? Cela fait 4 jours que j'attend. Dois je être plus patient? Est ce qu'à cette saison les hotels sont nombreux à fermer. Peux t'on arriver sans avoir rien réservé? est ce que par hasard qqn aura un hebergement sympa que je pourrais joindre à puerto piramides? Merci de vos réponses.
marie et lilou
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Juillet est une période de pleine saison car les argentins sont en vacances d'hiver. Donc dans certains coins, il peut y avaoir du monde...

A El Calafate, j'ai une adresse à te recommander: le Roble Sur Je ne logerai pas à Puerto Piramides mais à Puerto Madryn.

En général, j'ai eu des réponses à mes courriels en anglais, maintenant tout dépend peut-être du style de l'hébergement envisagé.
LI Liloumarie ·
nous voulions dormir au moins une nuit à puerto piramides pour profiter de la soirée sur place sans la présence de tous les groupes de touristes... mais c'est assez compliqué de reserver là bas car pas très grand et j'ai pas l'impression qu'il n'y ait une grande réactivité. Sinon c'est pas grave on réservera à Puerto Madryn. ON arrive d'ailleurs assez tard à l'aéroport de trelew (21:35) sans compter d'éventuels retards. pensez vous qu'il vaut mieux prévoir l'hebergement sur Trelew pour la 1e nuit ou sur Puerto Madryn. Merci
marie et lilou
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Il y a environ 1 heure de route entre l'aéroport de Trelew et Puerto Madryn. Je chercherai un hôtel au plus proche car vous serez sur la route en pleine nuit et ce n'est pas ce que je ferai. Maintenant, je ne sais pas à quelle distance de l'aéroport se trouve l'hôtel le plus proche.

Il n'y a pas grand chose à voir ou à faire à PPyramides. L'avantage c'est que c'est le point de départ de l'excursion en bateau pour aller voir les baleines. Encore faut-il que les bateaux sortent. Nous en 4 jours de présence dans la zone, les bateaux ne sont jamais sortis.
CU Curiosi Regular ·
😉Bonjour,

Nous avons passé une nuit à Trelew avant de rejoindre Puerto Madryn mais il y a une navette qui assure la liaison Trelew-Puerto Madryn depuis l'aéroport. A Puerto Madryn, je te recommande vivement la Posada de Madryn, très bel hotel avec un très grand jardin et belle piscine : bon pour une lune de miel. C'est vrai qu'une nuit du Puerto Piramides peut être sympa mais petites structures, donc peut être pas beaucoup de réactivité... Voir Puerto Piramides en dehors des hordes de touristes vaut le coup car quand les touristes sont arrivés, nous qui étions en individuels, nous sommes enfuis. A El Calafate, nous avons logé à l'hôtel Cauquenes de Nimez : très bel endroit près de la lagune du même nom et donc des vues imprenables. Peut-être vaudrait-il mieux que tu passes par un site de réservation plutôt que par l'hôtel lui-même, c'est plus souvent intéressant financièrement. Perso, j'ai utilisé le site "welcome argentina " ou encore "inns of argentina" - "booking.com"... Bon trip
LI Liloumarie ·
merci beaucoup pour vos réponses!!
marie et lilou
NA Namur1 Regular ·
Bonjour Cyrille,

Pour la première nuit, celle de l'arrivée je vous conseille de loger à Trelew, c'est la ville la plus proche de l'aéroport "Almirante Zar" de Trelew à 8 km environ du centre ville. Ou bien, à Puerto Madryn à 60 km. Ne vous aventurez pas à faire le voyage à Puerto Piramide la nuit, c'est mon avis bien bien sûr mais pour avoir y habité par des longs années je connais un peu la région et la route. Bon séjour en Patagonie !

ps: à Puerto Piramide, la Hosteria "The Paradise" c'est un bon compromis. à Trelew l' Hotel " El Libertador", simple mais bien situé. à Puerto Madryn, La Posada de Madryn c'est très bien, un peu excentré. Hotel Grand Madryn, très simple, très bonne situation, tout. près de la mer et sa promenade. Hotel Bahia Nueva, très bien situé sur l'avenue principale de la ville Julio A. Roca
Les voyages ouvrent l'esprit
DE Denis52 Regular ·
Cyrille, C'est souvent le problème en Argentine. On a de la peine à répondre aux demandes depuis l'étranger. J'habite en Argentine et souvent ce n'est pas mieux pour les résidents. Je vous suggère d'utiliser le site www.booking.com pour effectuer vos réservations. Vous obtiendrez ainsi votre confirmation online. Le paiement peut être effectué souvent sur place. Attention à l'IVA de 21% (TVA) qui n'apparait pas toujours en faisant une recherche. Elle n'est visible qu'au moment de la réservation. Pour Puerto Piramides je ne sais pas si ça vaut la peine d'y rester pour dormir. Je vous suggère de réserver un hôtel à Puerto Madryn qui n'est pas très loin et qui est une bonne base pour visiter la région. Ne sachant pas quel est votre niveau financier je ne peux pas vous conseiller d'hôtels. A votre disposition si vous voulez d'autres conseils. Bon séjour. Denis
Denis

Similar discussions

You might also like