Difficulté d'une randonnée vers la brèche de Roland par l'Échelle des Sarradets? (France)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
bonjour faisant le gr 10 est ouest je souhaite faire un detour par gavarnie j'aurais aimé savoir la difficulté par l'echelle des sarradets et le glacier du taillon (sac 16 17 kgs) comparé au cirque de la solitude ou au couloir du porc pres du viso? merci d'avance
GU Guilaumus Regular ·
bonjour je ne l'ai jamais fait mais je sais que cela necessite une bonne maitrise de l'echelle, le pied sur, ne pas avoir peur de la hauteur. et avoir les épaule solide pour porter ton gros sac. personnelement pour avoir gravi des echelle de ce type je me contente d'un sac de 12kg pour les rando itinérente. pour info il y a déjà eu des morts a sarradets, des gens qui y vont en baskets par exemple., a déconseillé.
Voyager c’est se fondre dans un autre monde pour se laisser remodeler. http://naturemontagne.wordpress.com/ https://ecogitestien.wordpress.com/
RA Randoalp Veteran ·
Bonjour, Je viens de revenir d'un mois de rando dans les Pyrénées, entre Vallée d'Aspe et Val d'Aran, en empruntant divers sentiers : GR10, GR11, et HRP... Je suis passé par la brèche de Roland le 23 juillet exactement, en venant du refuge Goritz (côté espagnol). Le passage des isards est assez ardu, il y a 2 ou 3 pas d'escalade, un gros névé en pente difficilement évitable, et des mains courantes un peu plus loin... (Il y a un sentier dans le fond du vallon plus facile d'accés! mais qui nécessite une grande remontée à la brèche.) La decente côté français est plus facile, quelques éboulis, et le glacier qui ressemble plus à un grand névé jusqu'au refuge des Sarradets. Mon piolet m'a tout de même servi!...

Je ne suis pas passé par les échelles des Sarradets, cett fois là, mais l'an dernier j'étais monté de Gavarnie par ces échelles, qui ne sont en fait que de prises dans le rocher pour mettre les pieds et les mains!... d'échelles il n'y en a point! Ca peut paraître assez vertigineux si on n'a pas l'habitude! il y a le vide en dessous.... et je pense, dangereux par temps de pluie! (Image attachée : montée des échelles des Sarradets)

@+ Jean-Claude

Similar discussions

You might also like