Bonjour à tous,
Je pars en Inde à partir du 14 mars pour 15 jours.
J'arriverai en Inde de Delhi. Je compte aller à Haridwar aux alentours du 15 puis je dois être le 18 à Rishikesh 1 semaine pour un cours de yoga et je voudrais finir par Varanasi à partir du 24 avant de rentrer à Delhi d'où je dois prendre mon vol retour pour la France le 27 mars.
Je suis embêtée car j'ai lu sur le forum qu'il fallait réserver ses billets au moins 90 jours à l'avance mais l'idée de ce voyage m'est venue à la dernière minute sur un coup de tête.
Je me suis rendue sur le site de IRTC. Apparement il reste encore des trains en SL class au moins pour me rendre à Haridwar et rentrer à Delhi de Varanasi. Pour les trains qui me manqueraient, j'ignore si je pourrais faire ces trajets en bus local. Pas commode vu la distance et j'ai quelques scrupules à prendre l'avion pour limiter mon empreinte écologique.
Les choses se corsent quand je veux faire ma réservation. J'accède bien à la liste des train au départ avec leur horaire, durée de trajet, prix et disponibilité. Je tombe ensuite sur la gare de départ par contre ensuite impossible de finaliser ma réservation vraisemblablement à cause d'un problème technique. J'ai dû ressayer une bonne vingtaine de fois. C'est à s'arracher les cheveux ! J'ai appelé le service client mais j'ai perdu mon temps à essayer de me faire comprendre. Pourtant j'ai d'assez bonne bases en anglais.
Je suis assez stessée car le temps passe vite et je crains de me retrouver en waiting list. Est-ce que je fais ma réservation trop tard ? Je sais pas si le bug est dû au fait que j'accède à la page sans avoir créé de compte cleartrip. La version mobile ne l'impose pas.
Pensez-vous que je puisse acheter mes billets une fois sur place depuis le Tourists bureau grâce aux quotats pour touristes ? C'est ce que j'avais fait lors de mon premier voyage en Inde pour me rendre à Gorakpur mais c'était avec un mois à 3 semaines d'avance...
Merci d'avance pour votre aide.
Original post
Par la rue des plus tard on arrive place des jamais
Contribuer/partager ma collecte sur Leetchi pour la création d’un centre social et culturel au Burkina : https://www.leetchi.com/c/agir-pour-la-jeunesse-du-burkina-faso-collecte-pour-lassociation-peau-bois-aide
Contribuer/partager ma collecte sur Leetchi pour la création d’un centre social et culturel au Burkina : https://www.leetchi.com/c/agir-pour-la-jeunesse-du-burkina-faso-collecte-pour-lassociation-peau-bois-aide