Dilemme de sac à dos!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bon, j'ai décider le sac a dos que je veux, soient un Osprey cresent 110L ou 85L.

D'une par jai peur que le 110L soient trop gros ou que le 85L pas asser...

Je suis quelq'un qui fait pas mal de plein air, que sa soient l'hivers ou l'été.Je sait que l'hivers sa prend plus de stock a cause du froid, et jaimerai etre capable detre en autonomie totale (boufe, equipement) pour au moin une semaine et avoir asser de place dans mon sac pour tout. Nimporte la saison et la durée (d'une max de 1 semaine en autonomie totale hivers comme été.) Donc que me conseiller vous? le 85L ou le 110?

parler moi de vos expérience, de la grosseur de vos sac et ce que vous faites avec en général, vos conseil astuce!

merci beaucoup!
- =Morak=-
RL RL ·
Une semaine été: 20 ou 30L, dépend des conditions. Une semaine hiver: 30 ou 40L (pour rando type randonnée nordique dans les Pyrénées avec de quoi bivouaquer). http://www.randonner-leger.org/03_randoski2/index.php http://www.randonner-leger.org/03_mtperdu/03.php
UN Uncle ·
MDR,

RL, LE mec qui te remets à ta place en moins de 2 quand tu te prenais pour le roi du "voyager leger"

sérieux, au québec en hiver, le malheureux il va affronter des -25 ou plus, il lui faut du gros matos!

je me souviens avoir fait la Finlande en hiver avec un 55l en autonomie (3 jours)..m'enfin, c'était pas le grand luxe..

avec 75 je pense que t paré à tout. en ce qui concerne ton choix, prends le plus petit, tu commencera à prendre l'habitude de te creuser la tête pour emporter le minimum. c'est déjà pas mal.

tchuss
Peu importe la destination, seul compte le chemin
LE Lethieu Globetrotter ·
Pour une autonomie totale (habillement, bouffe, cuisine, accessoires, duvet, tente ...), je trimbale un sac de 70+10 et la tente est fixée à l'extérieur ... - Cela dit, un sac moderne de 85 l paraît suffisant avec un peu de rigueur et du matos moderne (le mien date un peu, je randonne depuis sans doute trop longtemps...) - Bonnes randonnées et vive l'autonomie en rando !!
michel mathieu www.lethieu39.fr
MO Morak ·
Ouais... ce sont de bon conseils! Le mec dla rando léger est p-e pâs concient que autonomie totale sur le lac st-jean en hivers, c de très grande possibilité de -35 et -40 degrées celsius.Il ne faut pas oublier que le nord du québec, cest très froid! Et je vais suivre votre conseil, je vais opter pour le 85, sa va mabituer a me caser la tete pour en apporter moin. De plus mes vêtement sont hi-tech, donc sa prend pas beaucoup de place, cest légé et très efficace!

si vous avez dautre conseils/astuce, sa ferai plaisir!
- =Morak=-
RL RL ·
MDR,

Effectivement, tu peux être mort de rire, j'avais pas vu qu'il s'agissait de rando hivernale au Québec ! Désolé. Mais pas la peine d'être méprisant (je ne remets personne à sa place), c'est quand même mieux de préciser dans le message dans quelles conditions on se situe (comme je l'ai fait).
UN Uncle ·
hey,

je ne vois aucun mépris là dedans... à la rigueur, une petite méprise 😛

le québec en hiver, moi en tt cas ca me fait rêver..

(c'est faisable vous pensez de pousser jusqu'à la baie d'Hudson? )

Voyagez... (léger 🙂)
Peu importe la destination, seul compte le chemin
RL RL ·
je ne vois aucun mépris là dedans... à la rigueur, une petite méprise 😛

le québec en hiver, moi en tt cas ca me fait rêver..

Décidément... Double méprise de ma part, donc... 😕

Le Québec en hiver ... C'est sûr, ça me fait rêver aussi, mais pas trop avec un sac à dos. La pulka n'est pas utilisable là bas ?
MO Morak ·
Et oui les pulkas son utilisable un bon 6 mois par anner par ici, sauve que pour une sortie d'une semaine, je préfère le sac a dos, puisque beaucoup moin encombrant vous en conviendrez!

Et oui, il est possible daller jusqu'a la baie d'hudson, un copain a moi la fait, c'est très difficile, mais très enrichissant :)

Et au fait, avis au interessé... je tente de traversé le lac st-jean aller-retour en autonomie totale ( pulkas pour faire sa ;)) pour la deuxieme année cet hivers! vous vener? L'an passer jai passer 2 nuit a -33 et jamais une nuit en bas de -25. et avec le facteur vent, en pleine journée, les -45 ont été très fréquent! C'est ce froid intence qui me pousse toujours a continuer pour ariver plus vite a la....boisson chaude du soir :D
- =Morak=-
SI Sidartha Globetrotter ·
Ok pour la contenance par contre, je te conseille de regarder de plus prêt pour un sac Arcteri'x, non pas qu'il soit de meilleure qualité (c'est vraiment équivalent !) mais qui à mon avis est bien plus leger !!!! C'est deja un gros plus à la base et ne t'inquiètes pas pour le confort, c'est vraiment du toppppppppp !! 😉
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)

You might also like