Discuter des bateaux de croisières
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
😎 bonsoir à vous tous je suis nouveau inscrit je travaille sur les bateaux de croisieres(directeur de croisieres) je suis en vacances pendant un mois et j aimerais discuter avec des personnes aimant tout comme moi les bateaux travaillant depuis 12 ans à bord je peux egalement etre utile pour toutrs questions ou doutes cordialement jeansteph
Carpe Diem
MA Madison Regular ·
Bonjour à toi

Tu as travailler avec quelle compagnie et tu visitais quelle régions?

Madison
Vive les croisières !! http://amateur-de-croisieres.blog4ever.com
JE Jeansteph ·
😉 merci pour ton message j'ai travaille 8 ans chez Costa (Carnival) 2 ans chez Festival et cela fait presque 2 ans que je suis chez MSC j ai pratiquement fait le tour du monde mise a part le pacifique et la polynesie(tres tres bientot) a bientot cordialement jeansteph
Carpe Diem
MI Missprincess Regular ·
😉bonjour a toi, j'aimerais savoir quels sont les endroits ou les ports qui sont les plus beaux au monde. j'imagine que ca depend des goûts mais toi? qu'est qui t' impressionne le plus!!!merci bonne journée🙂 et bonne vacances!!
PA Patitit ·
juste quelques mots pour te dire la chnace que tu as tu fais le job que j'aurais voulu faire a l'endroit qui le plais moi j'aime la mer mais suis plutot du cote militaire enfin j'ai deja fait une douzaine de croisiere et ja'ttends la prochaine qui sera sans doute la plus belle bien a toi
PA Patounette83 ·
salut, j'ai vu que tu avais travaillé sur costa et que tu étais maintenant sur msc. Je fais une croisière sur msc opéra en aout 2006 je voulais savoir ce que tu en pensais (sachant que j'en ai déjà fait une sur costa europa) Merci d'avance pour tes réponses. Amicalement
JA Jacques67 ·
Bonjour à vous, Jean Steph...

Pour quelle ligue de croisière vous travaillez!!!

Est-ce en Europe ou Amérique!!!

Nous sommes des amants de croisières, à ce jour 17 complétées, 3 à venir, dont sur Celebrity Summit à Hawaii et le tout nouveau Freedom of the Seas, un "back to back".

Jacques67
Pour communiquer avec Jacques67, cliquez sur le nom, Merci.

Jacques67 Croisières, Diamond member de RCCL et Elite member de Celebrity. À ce jour, 20 croisières complétées (30/12/2006) À venir : 9 croisières de réserver...
AN Anke Regular ·
Bonsoir Jeansteph,

Nous partons pour notre 2ème croisière en Avril 2006. La précédente croisière c'était il y a 10 ans à bord du "The Azur", chez Festival croisière. Comme vous avez travaillé pour cette société, savez-vous ce qu'elle est devenue? et les bateaux que sont-ils devenus? A bientôt, profitez bien de vos vacances. Anke
Azur(1996)Costa Fortuna(2006)Costa Séréna(2008)Costa Atlantica(2011)Costa Pacifica(2013)Costa NéoClassica(2015)Costa Magica(2016)Costa Favolosa(2017)NCL Jewel of the see(2018)NCL Spirit(2019)Msc Grandiosa(2022)Msc Seaside(2023)Msc Seascape(2024)
CA Camphi Veteran ·
salut Jean-Steph et un petit coucou de Belgique. Moi je me demande comment on peut tenir douze ans à faire ce métier ? J'ai fait deux croisières de 11 jours avec Norwegian (Hawaii + Fanning Island, et New-York/Caraibes occidentales) et je suis étonné du rythme de travail du personnel. Cela semble éreintant tellement ça semble ne jamais s'arrêter pour vous ! Avant je me disais qu'entre chaque croisière vous aviez quelque jours de repos comme le personnel naviguant des compagnies aériennes. Mais ce n'est pas le cas ! Notre bateau est rentré à 10 h à New-York et pendant que nous faisions la file pour avoir un taxi pour quitter le port les passagers suivants embarquaient déjà car le bateau repartait à 17h le même jour. Et les restaurants ne s'arrêtent pas car dès que l'on est à bord on peut aller manger un bout ... Evidemment le Cruise Director doit avoir moins de travail que le personnel de l'hotel mais quand même !

Faut pas espérer avoir une vie de famille normale en faisant ce métier. C'est un peu comme les G.O du Club Med: on fait ça quand on est jeune et puis faut trouver autre chose ?

Votre avis ?
Hawaii, Ochos Rios, George Town, Roatan, Belize, Costa Maya, Nassau, St-Thomas, St-Johns, Bridgetown, St-Georges, Roseau, Road Town, Acapulco, Ixtapa, P. Vallarta, Cabo S-Luca, Açores, Lisbon, Cadix, Malaga, Ajaccio, Rome, Florence, Nice, Barcel. Samana, St-Kitts, Mer Rge, Canaries, Brésil, Arg ...
FO Fofolette Regular ·
Bonjour, Je n'ai jamais fait de croisière j'envisage celà en 2007; a ton avis quelle compagnie, pour une première fois? De langue française de préférence😊! Personnellement j'aimerai être sur un énorme bateau comme on en voit à la télé !!!!😉 mais n'est ce pas un peu l'usine, surtout pour les excursions😕? Y a t'il toujours l'obligation de "s'habiller" pour dîner?? Merci d'avance pour toutes les infos que tu pourras me donner.
MA Maurad ·
bonjour,

j'aurais aimer connaitre votre point de vu sur les catamarans, en effet j'ai pour projet d'acheter un cata, et vendre des croisières aux touristes, mais je ne sais pas encore a quel endroit alors si vous pouvez me donner des infos sur ce genre de bateau, ca me sera utile cordialement
CA Caraibes25 Regular ·
j ai une amie qui a travailler sur le paul gauguin et il etait tres bien traite et la paye etait tres bonne aussi elle a adore surtout que c etait a bora bora ect...
Les voyages ca nourrit l esprit!!!
DE Desbell83 Globetrotter ·
bonjour a tous, vous semblez connaitre les bateaux de croisiere et je n'arrive pas a trouver une personne pouvant me renseigner sur le Coral connaissez vous ce bateau je dois faire la croisiere iberique le 25 mars a son bord ? remerciements a tous
desbell83
CA Caraibes25 Regular ·
desole je connais pas!
Les voyages ca nourrit l esprit!!!
Merci quand meme j'ai l'impression que personne ne connait ce bateau a mon retour je vous dirai ce que j'en pense, l'ambiance y est familiale je crois, je pars le 25 mars et reviens le 2 avril - cordialement
desbell83
MH Mhuet Regular ·
Bonjour, voici un site qui te donnera quelques photos et renseignements sur le CORAL de la compagnie LOUIS CRUISE. Bonne croisière 😎
merci beaucoup mhuet, j'ai visite le site de louis cruise mais je pensais avoir les avis de personnes ayant pris ce bateau, je ne desespere pas bonne journee
desbell83
NO Nordica Regular ·
bonjour je ne travaille pas sur les bateaux mais j'ai fait ma 1ère croisière en 2005 pour mon voyage de noces sur le MSC ARMONIA j'ai trouvé cela super un rêve j'avais l'impression de me retrouver dans le feuilleton la croisière s'amuse, c'est les yeux fermés que je conseille cette compagnie l'accueil du personnel à bord est chaleureux, d'ailleurs depuis que j'ai quitté le bateau j'entretiens une correspondance avec un chef de cabine qui cette année est partie sur le MELODY, j'ai vécu un véritable contes de fées avec mon mari le prob c'est que la croisière pour deux pers. est un peu chère pour renouveler cela tous les ans avec MSC alors cette année on a tenté le coup on part sur le sapphire "parfums d'italie" le bateau n'aura certes rien à voir mais une croisière reste un rêve tu connais le bateau ? il est comment ? je suis sur le pont pacifique le seul "souci" on fait escale en Lybie et je ne suis pas très rassurée d'aller visiter ce pays, bonne continuation et si tu as quelques infos à me fournir sur le sapphire merci à toi
NORDICA
NA Navigatormc ·
Bonjour Etes vous toujours actif sur le forum à ce jour? je viens de m'inscrire et suis moi aussi dans le domaine de la navigation peut-être à bientôt
NAVIGATORMC Voyager, c'est demander d'un coup à la distance ce que le temps ne pourrait nous donner que peu à peu. Paul Morand
AL Alexandre867 Globetrotter ·
Bonsoir,

Avez-vous visité l' MSC Orchesta et quand pensez-vous ?

Quelle différence entre le Musica et l'Orchestra?

Au plaisir de vous lire.

Alexandre
https://www.facebook.com/groups/fandepaquebots/ BouelMogdad, Navarino, Ausonia, Royal Viking Sky, Costa Riviera, Azur Victoria, Mediterranea, MSC Musica-Fantasia-Divina-Splendida-Preziosa, Fortuna, Serena, Magica, Concordia, Pacifica, Luminosa, Costa Neoromantica
CE Cendryon Globetrotter ·
Bonjour, Je rentre d'une croisière sur le MSC Orchestra. L'an passé nous étions partis sur le MSC Opéra qui est, me semble t'il, le jumeau du MSC Musica. la différence c'est la taille et par conséquent, la capacité. l'aspect aussi est différent. je trouve l'Opéra plus gracieux. L'Opéra est un bateau magnifique où il fait bon se promener à travers les salons. Le MSC Orchestra est un monstre de bateau qui peut accueillir plus de 3000 personnes. Autant dire qu'en aout il était plein. C'est une grosse masse, un hotel flottant plein de balcons. Nous avons pris moins de plaisir que sur le MSc Opéra. Il faut dire que lorsque l'on dépasse 4000 personnes sur un paquebot, cela devient l'usine. La qualité du service s'en ressent, l'animation aussi et il devient difficile de se trouver une chaise longue sur le pont...
" Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité" St Exupéry

Carnets de voyage avec photos : http://www.frontiereland.be
NA Navigatormc ·
BONJOUR JEANSTEPH je vous avais déjà contacté me semble -t-il avant de partir en croisière le 7 juillet sur le Musica..... j'ai moi même travaillé dans le passé sur les bateaux de crosière pour redevenir croisieriste ........ j'ai plein de choses à dire je reviendrai vers vous ultérieurement Bonne soirée
NAVIGATORMC Voyager, c'est demander d'un coup à la distance ce que le temps ne pourrait nous donner que peu à peu. Paul Morand
FL Flanelle Veteran ·
Bonjour,

Comme j'ai remarqué que tu avais voyagé avec Carnival et Norwegian, j'aimerais savoir lequel tu as préféré.

Il y a deux ans, je suis allé avec Norwegian Spririt et nous avons ADORÉ.

En mars prochain, je serai sur le Carnival Freedom et j'espère que je serai aussi satisfaite.

La seule chose qui m'inquiète un peu ce sont les repas. Sur les Norwegian, tu mange où tu veux et à l'heure que tu veux, avec les personnes que tu veux.

Est-ce qu'il y a des tables pour 4 personnes ou il faut absolument être avec un groupe ?

Merci pour ton aide.
Celebrity Reflection-aout 2018, MSC Seaside-Avril 2018, Harmony of the Seas-septembre 2016, MSC Divina-octobre 2014, Carnival Breeze-avril 2014, Celebrity Reflexion-avril 2013, Carnival Dream-janvier 2011, Carnival Freedon-mars 2008, Norwegian Spirit-mars 2006
MY MyDyingBride Regular ·
Oui il y a des tables de 2 et de 4 et c'est ce que nous avons demandé à nos 2 croisières et c'est ce qu'on a eu.

Si jamais tu es placée sur une table avec d'autres gens, tu peux aller voir le maitre d'hôtel et lui demander une table à 2 ou 4 en lui expliquant qu'à cause de la barrière de la langue, tu ne serais pas à l'aise de passer la semaine avec des gens qui ne parlent pas français. Je peux t'assurer qu'à 99%, ils vont accéder à ta demande. Ils font vraiment tout leur possible pour que les clients soient heureux alors ne t'inquiète pas avec ca :)
2000 à 2007 : Cuba 10 fois, RD, Jamaique, Europe 3 fois.. 2007 - Carnival Valor, Carnival Miracle, Carnival Victory, Carnival Freedom 2008 - RCCL Explorer of the Seas, Crown Princess 2009 - Norwegian Gem, MSC Orchestra, Dreams Punta Cana 2010 - Dreams Punta Cana, Bahia Principe Coba
Le conseil que je peux te donner : Quand tu embarques dans le bateau, tu peux aller à la salle à manger et demander tu es placée à une table de combien. Et si c'est une table avec d'autres gens, tu demandes alors au maitre d'hôtel de la modifier. C'est le meilleur moment de le faire, le premier après midi. C'est alors plus facile pour eux de faire des modifications.
2000 à 2007 : Cuba 10 fois, RD, Jamaique, Europe 3 fois.. 2007 - Carnival Valor, Carnival Miracle, Carnival Victory, Carnival Freedom 2008 - RCCL Explorer of the Seas, Crown Princess 2009 - Norwegian Gem, MSC Orchestra, Dreams Punta Cana 2010 - Dreams Punta Cana, Bahia Principe Coba
FL Flanelle Veteran ·
Merci. Est-ce qu'on peut faire la demande avant de partir, je veux dire quelques semaines. Est-ce qu'on peut téléphoner ou écrire à représentant de CARNIVAL ?
Celebrity Reflection-aout 2018, MSC Seaside-Avril 2018, Harmony of the Seas-septembre 2016, MSC Divina-octobre 2014, Carnival Breeze-avril 2014, Celebrity Reflexion-avril 2013, Carnival Dream-janvier 2011, Carnival Freedon-mars 2008, Norwegian Spirit-mars 2006
MA Madison Regular ·
Bonjour Flanelle

Tu peux demander un table pour 4, moi c, est ce que je vérifie en arrivant sur le bateau. Je vais au restaurant et le maître d'hotel me donne tout de suite l'information et fais tout de suite les changements. beaucoup de personnes le font donc mets ca en priorité.

Pour le bateau j'ai fait aussi le Norwegian Spirit l, an dernier et je te dirais que je préfère Carnival . C'est sur que ca dépends toujours de l'importance que tu attaches au fait de pouvoir manger à l'heure que tu veux mais moi je prèfère l'atmosphère des repas sur le carnival. Toujours le même serveur, il s'habitue vite à tes gouts et est tres attentifs à ce que tu aimes. On a toujours créé une sorte de lien avec les serveur de Carnival. Norwegian est plus impersonnel.

Pour la qualité de nourriture, je crois bien que ca se vaut amplement. Pour le Buffet du Capitaine je trouve plus spectaculaire le Buffet d'un Carnoval que celui de Norwegian.

Est-ce que tu fais l'est ou L'ouest des caraibes ? Si je peux t, aider pour les excursions hésite pas !!!!

Madison 😉
Vive les croisières !! http://amateur-de-croisieres.blog4ever.com
Est-ce que tu as réservé directement avec Carnival ou bien avec un agent de voyage? Habituellement, on fait le request en même temps que la réservation. Si tu as fait affaire avec un agent, je suis surprise qu'il ne t'ait pas demandé tes préférences pour la salle à manger. Est-ce que tu as au moins fait la demande pour le premier ou deuxième service?

Tu peux toujours envoyer un email à Carnival, ca ne coute rien d'essayer et habituellement, ils répondent. Du moins les fois que j'ai eu à leur écrire (problème au niveau de mon past guest number et demande d'infos au sujet du camps carnival), ils m'ont répondu. Ca peut prendre du temps par contre alors ne te surprends pas si tu attends 3 semaines pour une réponse.

N'oublie pas, dans ton email, de mettre toutes les informations. Ton # de booking, le nom des passagers, le nom du bateau, la date de croisière. Et explique la situation. Que tu es francophone et que tu serais mal à l'aise d'être avec des anglophones. (si jamais tu ne te sens pas capable de tout expliquer ca en anglais, je peux toujours écrire le mail à ta place, envoie-moi un mp avec le mail en français et je te le traduirai. *du moins si tu n'es pas bilingue, j'en sais rien en fait..*)
MA Mathilde76 ·
Bonjour, bien que plutôt désargentée, la cinquantaine, j'ai fait deux croisières, payées par un parent pour qu'on l'accompagne. L'une sur le queen mary2, dans les caraîbes et l'autre sur le star clipper, en méditerrannée.

Le Queen Mary2: somptueux, naturellement, mais pas très agréable, atmosphère tendue, feutrée, trop anglophone, bateau trop grand, une ville flottante..On s'y perd et on ne crée pas de liens à part ceux, peu naturels avec les animateurs d'activité. Escales loin de tout et créatrices de frais supplémentaires...

Le Star clipper: un quatre mâts très agréable, convivial, gai, simple, passionnant et cool, permettant de découvrir vraiment la navigation à voile et la mer. Escales dans de petits ports sympas, et accessibles à pied. Bonne continuation à vous! Geneviève
je souhaite qu'il y ait encore un voyage après le dernier!
FL Flanelle Veteran ·
Bonjour,

J'ai réservé par Internet (Travelocity). J'ai déjà écrit à CARNIVAL et voici ce qu'ils m'ont répondu.

"We regret that Carnival no longer accepts table size requests nor is dining time confirmed until sailing. Dining on your booking shows as follows with a request for the 8:00PM seating. "

Seating: ON REQUEST - THIRD SEATING We apologize for any inconvenience.

J'avais mentinné le souper à 8h00, mais à aucunendroit on nous demandais à quelle table on voulait être assis. Ça ne me fait rien d'être assis avec des gens, mais à TOUS LES SOIRS !!!

J'attendrai donc lors de l'embarquement pour voir avec qui on est jumelé, et à ce moment-là je pourrai faire une demande de changement.

Merci pour ton aide.
FL Flanelle Veteran ·
Merci pour ton aide.

Voici les escales prévues: Cozumel, Grand Gayman et Ocho Rios.

Je pensais faire le catamaran à Cozumel, nager avec les raies à Grand Cayman, et je n'ai pas encore choisi pour Ocho Rios.

Tes suggestions sont les bienvenues.
PR Pruneautine ·
Bonjour, Je vois que vous avez travaillé avec MSC, je pars le 14 Octobre prochain sur le RHAPSODY et j'aimerais savoir comment est ce bateau, j'ai fait deux croisières avec LOUIS CRUISE une sur le SAPPHIRE et une sur l'AQUAMARINE, bateaux confortables à dimensions humaines mais l'AQUAMARINE était un peu plus luxieux que le SAPPHIRE qui a vraiment besoin de se refaire une beauté, les ascenseurs ressemblaient à s'y méprendre à ceux des HLM des années 70 ! sinon en ce qui concerne le service à bord il n'y avait vraiment rien à redire, personnel souriant aux petits soins pour nous, bateaux très propres, cabine intérieure spacieuse, chaque fois sur le pont oû se trouvaient boutique et réception, un seul bémol la fréquentation massive des allemands et des italiens qui se croient seuls au monde, impossible d'avoir un moment de tranquilité au bord de la piscine et que dire lorsque le buffet était servi, ils se précipitaient pour faire la queue avec leur plateau à croire que la cantine de l'usine ou la cafet leur manquaient, en ce qui nous concerne nous attendions avec deux autres couples avec qui nous avions sympathisé que le flux d'affamés se tarisse et tranquillement nous allions grapiller parmi la multitude de plats qui nous étaient proposés et qui étaient régulièrement regarnis, alors pas la peine de se précipiter il y en aura pour tout le monde ! pour le RHAPSODY merci de me répondre, et à tous ceux qui doivent partir sur le SAPPHIRE si vous avez besoin de renseignements je me ferais un plaisir de vous répondre

Similar discussions

You might also like