Disquaires à Paris
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonsoir

Nous devons nous rendre à Paris prochainement pour un week end , et , passionné de disques vinyles j'aurai voulu avoir quelques très bonnes adresses de disquaires ( rock, indé) dans la capitale. merci beaucoup
KU Kujila Globetrotter ·
Il y en a beaucoup, un peu partout. Tu peux déjà aller aux puces de Saint-Ouen le week-end.

Ensuite, il y a les grandes enseignes Crocodisc et Boulinier dans le 5ème.

Et pas mal de toutes petites boutiques indépendantes. Au hasard comme ça : rue Notre Dame de Nazareth, rue des Taillandiers, rue Marcadet entre le boulevard Barbès et la rue des Poissonniers (celui-ci est récent), la Dame Blanche rue de la Montagne Sainte-Geneviève...
MA Mavietongs Veteran ·
Voici un vrai disquaire Betino.s record Shop au 32 rue saint-Sebastien Paris 11. Tu y trouveras ton bonheur je pense, tu peux peut être l'appeler avant pour t'assurer qu'il a bien ce que tu aimes. J'ai habité longtemps dans cette rue et il était fréquent de voir dans sa boutique des chanteurs ou musiciens connus...peut être un signe?
ma vie est mon voyage
KU Kujila Globetrotter ·
Voici un vrai disquaire

Ceux que j'ai cités sont aussi de "vrais disquaires"...
JO Jobel Regular ·
Merci pour ces infos ! J’en prend note !
JO Jobel Regular ·
Merci également à toi pour les infos, je prend note mais je pense ne pas avoir le temps de tous les faire!
VE Veve75020 Veteran ·
a parallele proche des halles à une epoque il y avait pas mal de stock indé
AY Aymeline6 Veteran ·
Bonjour Georges,

Fan de disques également, je vais dans les Emmaus. C'est pas comme chez un disquaire il faut fouiller.

cdt

A.
JO Jobel Regular ·
Bonsoir oui c'est une idée pourquoi pas. Je également regarde sur timeout.fr et les principaux disquaires sont référencés...; il y a le choix ... dur dur, il va falloir choisir (manque de temps) merci à vous tous pour les réponses
FR Franckie67 ·
Je sais qu'il est un peu tard, mais j'ai découvert un truc très intéressant au 45 rue des Citeaux à Paris : Deux frères se sont associés. l'un restaurateur et l'autre disquaire, et ils ont ouvert un restaurant de foie gras où trônent les vieux disques vinyles et où il y a une station d'écoute. La musique qui y joue en toile de fond est composée principalement de vieux classiques rock et pop des années 60, 70 et 80 et on peut y vendre et y acheter des vinyles et des CD.

Quoi de mieux que de savourer une tartinade de foie gras accompagné d'un muscadet tout en écoutant de la musique cool!? 😎
JO Jobel Regular ·
Bonsoir Oui sympa comme idée !!!! Si en plus on peut acheter des vinyles ... Merci pour l’info ! Georges

Similar discussions

You might also like