Distances entre Cheyenne, Yellowstone, Cody et Teton? (États-Unis)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Tout est dans le titre !

On part 3 semaines, arrivée à Salt Lake City je pense... Après je voudrais assister aux rodéos à Cheyenne, et profiter du parc Yellowstone mais si vous avez des idées car les distances ont l'air grandes, il faut donc programmer !

J'aimerais aussi dormir dans des ranchs ( j'adore les cheveaux )

D'avance merci !
29/12/2007-05/12/2008 : Nouvel an sud des Caraibes, Départ de San Juan sur Serenade of the seas RCI.
AQ Aquilegia Globetrotter ·
www.mapquest.com te donnera les reponses
LI Lilly29 ·
😉merci beaucoup, effectivement, ce site est génial !

Par contre, savez vous s'il est possible de louer une voiture et de changer d'Etat avec ? et la louer par ex à Salt Lake city pour la rendre à Denver ?

Que me conseillez vous d'autre comme stop sur la route :

Salt lake City - Jackson Jackson - Cody Cody- Yellowstone Yellowstone -Cheyenne

et pour Yellowstone, quels endroits du parc sont les + sympas ? On compte y rester entre 5 et 7 jours

Merci !!
29/12/2007-05/12/2008 : Nouvel an sud des Caraibes, Départ de San Juan sur Serenade of the seas RCI.
LI Lilly29 ·
Alors, voici le trajet :

J1 : Arrivée et nuit à Las Vegas J2 : Départ pour Salt Lake City J3 : Salt Lake City- Jackson J4 : jackson- West Yellowstone J5 J6 J7 J8 J9 : Yellowstone J10 : Yellowstone - Cody J11 : Cody - Cheyenne J12 :Cheyenne ( rodeo ) J13 : Cheyenne - Monument Valley J14 : Monument Valley J15 : Monument Valley -Parc Grand Canyon J16 :Grand Canyon J17 : Grand Canyon - Las vegas J18 : départ Las vegas

j'ai de gros doutes sur la fin car il faut 10 heures pour aller de cheyenne à monument valley. Qu'en pensez vous ?
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour,

<<Par contre, savez vous s'il est possible de louer une voiture et de changer d'Etat avec ? et la louer par ex à Salt Lake city pour la rendre à Denver ?>>

Il y a une différence entre "rouler où on veux dans n"importe quel Etat" et louer la voiture dans une ville et la restituer dans une autre ! La plupart des grands loueurs connus se moquent éperdument de où le locataire va aller ! mais si la restitution est ailleurs qu'au point de départ, il y a des "frais d'abandon" qui se dit "drop off charges" et selon l'éloignement ça peut aller chercher 300$ ! Je ne connais qu'une exception : il n'y a pas de drop off entre Las Vagas/San Francisco/Los Angeles.

Alors pour Denver-SLC faut demander au loueur !! je ne vois que ça !

Pour ton itinéraire : as tu une obligation de faire arrivée départ à Las Vegas ?? je suggérerais de choisir plutôt SLC pour ta boucle Jackson-Yellowstone-Cody-Cheyenne (j'ajouterais le Rocky Mountains NP et un retour par Vernal vers SLC. A signaler à tout hasard : à dater du 2 juin prochain, Delta opèrera un vol non stop quotidien CDG/SLC !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
RA Rahan0 Regular ·
Exact je loue une voiture chez Alamo cet été à Denver pour la rendre à Seattle en passant aussi par Cheyenne Cody Yellowstone Grand Teton NP et Grand galcier NP . Résultat 500$ de drop à payer sur place à Seattle
LI Lilly29 ·
bonjour et merci !

en effet, je voulais juste savoir si on pouvait rouler partout car pour ce qui est de rendre la voiture, je la remettrai au meme endroit qu'au départ.

Pour l'aeroport, non je peux prendre aussi Salt Lake City mais on est curieux de voir Las Vegas au moins une ou deux nuits ! sinon je démarre de Fort de France ( Martinique ! ) ...

Enfin, je ne sais pas s'il est raisonnable de rajouter des étapes car j'ai déjà l'impression que c'est infaisable! surtout pour les 10 h entre Cheyenne et Monument valley ... et combien de jours pour voir Monument Valley ? Sur un autre message j'ai lu qu'un jour suffisait ? vaut il mieux passer plusieurs jours à Grand Canyon ?
RA Rahan0 Regular ·
Pour Cheyenne tu y es à quelle période? Pour ma part j' y serais au moment des Frontier Days pour 2 jours que j'espere inoubliables ! site des Frontier days A ce sujet si quelqu'un a dejà assisté aux Frontier Days je sui preneur pour toutes infos ! Merci d'avance
LI Lilly29 ·
une question bête 🤪 on peut se baigner ds les chutes d'eau /lacs ??
Oui, si la chose est "organisée" ! et dans la mesure où tu ne crains pas l'eau froide 😎😊😛
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour Lilly

Nous aussi nous partons de Martinique, cet été, pour une boucle centrée autour d'Héléna (Montana) - mi juillet / mi août.

Par contre nous sommes dans l'inquiètude car nous avons prévu de voler avec Delta et ils vont très probablement cesser leurs vols sur les FWI dès le mois prochain. Pour le moment il nous est impossible d'annuler et nous attendons la décision finale de delta. Donc, nous sommes prenneur d'autres idées avion à des tarifs du même style: FDF-HLN à 850 euros.

Merci à toi si tu as des infos.
LI Lilly29 ·
Salut !

Oui, moi aussi je comptais bien aller aux frontieres days ! ca a l'air génial !

Par contre, Madikéra, pourrais tu être plus explicite, je ne comprends pas pour delta ce qu'il se passe ??? je ne suis pas au courant . Si on n'a pas cette ligne, il n'y a rien d'autre ! Moi je 'nai pas pris mes billets, je comptais le faire demain et la vente est tjs ouverte donc bizarre ... peux tu m'en dire plus avant que je ne prenne les billets ?

Ah lala, si je ne peux pas y aller, je vais etre verte car c un grand rêve !

Au fait, d'ou es tu en Martinique ? Moi du Lamentin, ici depuis 5 ans .

Biz et merci pour les infos
Re Lilly,

Nous habitons au Diamant depuis 20 ans.

Concernant Delta, depuis vendredi dernier les billets sur la liaison Martinique ou Guadeloupe / Atlanta sont suspendus. Ils sont en réorganisation et d'après mes infos (bien informées) ils devraient suspendre la liaison dès le mois d'avril.

Si tu regardes sur leur site, tu verras qu'ils ne proposent plus de vols après le 5 avril (vol les samedis). Idem sur Opodo et autres. Nous concernant, nous avions déjà achetés nos billets sur Opodo et sommes dans l'attente de la décision définitive de Delta pour soit qu'ils nous trouvent une solution (dixit Opodo) soit être remboursé et chercher nous-mêmes.

Nos autres solutions (plus chères): Air France sur Miami et de là n'importe quelle compagnie pour l'ouest American eagles pour San Juan et de là Delta ou autres

Sinon, nous allons faire un circuit concentré sur le Wyoming et le Montana. Nous avons déjà fait une très grande boucle (6 000 kms) autour de Las Végas, en passant par SF et LA et tous plein de parcs.

Désolée si je t'apporte de mauvaises nouvelles.
LI Lilly29 ·
Bonjour Madikéra,

Les billets que j'avais repérés sont les suivants :

Fort de France - San Juan San Juan - Houston Huston - Las vegas ( ou Salt Lake City etc )

Cela oblige à dormir une nuit à San Juan ( compter 100 euros ) mais bon, le nombre d'heures de vol n'est pas élevé. Donc si je comprends bien ton mail, je peux tout à fait prendre ce billet sans m'inquièter ? Delta ne supprimera pas les vols au départ de San Juan ? Je sais bien que tun'es pas Mme Soleil mais comme tu as l'air très bien informée, je me permets de te demander cela car j'ai déjà été attrapée une fois avec un dépot de bilan d'une compagnie, cT pas drole !

Bises
Bonjour Lilly,

C'est vrai que je ne suis ni Madame Soleil, ni Madame Grenuille... Concernant Delta, la question se pose uniquement sur les Antilles françaises (faible taux de remplissage et difficulté de paiement de la garantie promise par les Conseils régionaux). Nous songeons à transiter par San Juan lorsque nous aurons pu réccupérer notre argent... Nous aussi nous avons déjà perdu de l'argent avec des compagnies locales cessant leurs activités !!!

Lorsque nous passons par SJ, nous passons la nuit dans un hôtel basique, en bout de piste, le Mario's. C'est un des moins cher de la place et un des plus près de l'aéroport. Il faut compter dans les 80$.

Bon matoutou à toi.
VI Vilcanota Globetrotter ·
Alors, voici le trajet :

J1 : Arrivée et nuit à Las Vegas J2 : Départ pour Salt Lake City J3 : Salt Lake City- Jackson J4 : jackson- West Yellowstone J5 J6 J7 J8 J9 : Yellowstone J10 : Yellowstone - Cody J11 : Cody - Cheyenne J12 :Cheyenne ( rodeo ) J13 : Cheyenne - Monument Valley J14 : Monument Valley J15 : Monument Valley -Parc Grand Canyon J16 :Grand Canyon J17 : Grand Canyon - Las vegas J18 : départ Las vegas

j'ai de gros doutes sur la fin car il faut 10 heures pour aller de cheyenne à monument valley. Qu'en pensez vous ?

Pourquoi ne pas arriver à SLC, vous gagnerez une nuit au retour sur LV et 1000km qui ne vous donnerons rien entre LV et SLC, donc une journée de voiture et ayant fait cette route avec le décalage horaire, c'est difficile.

Jackson, superbe petite ville style western où il fait bon se balader le soir au son de la country qui sort des bars. Dommage de ne pas y passer une nuit de plus pour aller vous balader dans les Grand Tetons, vous les verrez en remontant sur Yel.

Dommage aussi de ne pas faire de stop sur Moab mais on ne peut pas tout faire. Si l'envie première est de passer par Cheyenne pour y voir un rodéo, sachez que vous pourrez en voir sur Jackson.
http://www.aventuren4x4.com Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/ Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
LI Lilly29 ·
Merci pour vos réponses !

Oui, bon matoutou aussi Madikéra !! et merci pour l'adresse du Mario's, moi j'étais allée à hotel Pierre, mais cT un peu + cher je crois .

Vilcanota, Pour Moab, qu'y a t il à voir ? Concernant Jackson, je pensais bien faire la route des grands Tetons mais penses tu qu'il faille absolument prendre un jour de plus ? Et quelle partie de Yellowstone me conseillez vous ? Recommandez vous certains hotels ?

En plus, on m'a dit de rajouter Rocky Mountains, et maintenant que j'ai vu le site internet, j'en ai trop envie aussi !!! On ne peut pas tout faire, mais dur de faire des choix ! Quant à Cheyenne, je veux absolument y aller, j'en reve depuis longtemps et l'ambiance des frontieres days doit etre géniale !! A ce propos, si quelqu'un connait, me recommandez vous d'assister aussi aux concerts ?

Enfin, pourquoi la baignade doit elle être " organisée " ? qu'est ce que ca signifie ?🤪

Merci pour tout A +
VI Vilcanota Globetrotter ·
Waoooh, demander ce qu'il y a à voir à MOAB, c'est comme demander ce qu'il faut aller visiter dans les iles des Caraïbes 😉

Moab c'est L'OUEST à l'état pur, des parcs géants, pas par la taille mais par la beauté, des coins méconnus qui sont merveilleux, Moab c'est Great. C'est Arches National Park, c'est Canyonlands, c'est toutes ces balades pour aller voir des arches ailleurs que dans Arches; Se sont des moments grandioses à vivre dans cette région. Pour la baignade, connait pas, je n'utilise pas les piscines, pas le temps, les visites sont bien plus intéressantes.

Pour les Grands Tetons, c'est sur la route de South Yellowstone donc vous verrez forcément ces montagnes qui sont à plus de 4000 mètres et qui ont le Jenny Lake au pied, magnifique.
http://www.aventuren4x4.com Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/ Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
MO Mondland Regular ·
D'accord avec Vilcanota, partir de SLC vous économiserait beaucoup de temps et même avec des frais d'abandon vous vous y retrouverez en fatigue, temps et essence. Votre parcours est interessant tous les endroits visités valent le déplacement mais chacun d'entre eux implique d'énormes distances Nous avons fait Cheyenne Cody l'an dernier, c'était très pénible et pourtant rouler nous plait et fait partie intégrante du voyage, mais là la route était si longue et si monotone...cheyenne, monument valley idem, donc essayez si c'est possible d'éviter las vegas-SLC. Quant aux Frontier days à Cheyenne c'est un grand moment de nos vacances, c'est une grande et très ancienne fête western qui amène énormément d'Américains (par contre tous étaient très étonnés de voir des Français) avec rodéo professionnel, stands western (bon ok faut aimer la déco kitch), spectacles indiens, une grande parade historique avec costumes et véhicules d'époque, du charriot aux voitures anciennes, le soir un grand concert country et j'ai même eu le droit pour mon anniversaire à une démonstration des thunderbirds (la "patrouille de france américaine") ils savent recevoir ces américains... tout cela sur une semaine, à vous de choisir les bonnes dates.
Bonjour, Vu que je suis l'auteur de cette remarque.... pourquoi la baignade doit elle être " organisée " ? qu'est ce que ca signifie ?🤪

Par là je sous entend se baigner dans un endroit prévu à cet usage. A contrario, tu passes à côté d'une belle rivière, en bas de la route, tu as envie d'y aller... mais est-ce permis ? les petites bêtes du coin vont elle t'accueillir gentiment ??
LI Lilly29 ·
Bon, désolée, mais si on y va, c'est bien que je ne connais pas !!! alors moi, à part Cheyenne parce que j'en reve depuis longtemps, Moab ??!!!! 😮 mais je vais y regarder de plus près maintenant !! merci !

Merci pour le superbe récit sur le fetival à Cheyenne, décidément, je me demande si 2 jours suffiront, et même si la route est extrêment longue, je serai motivée !

Je vais voir si on peut économiser LVegas / Salt lake City ...mais je crains qu'au niveau des billets d'avion aussi ce la ne revienne beaucoup plus cher de ne pas choisir un A/R

Pour la baignade, je n'avais pas pensé à ces petites bêtes !!! en effet, j'y réfléchirai à deux fois !
LI Lilly29 ·
Au fait Mondland,

Combien de temps étais tu resté à Cheyenne ? As tu un hotel à recommander ? Conseilles tu la réservation des concerts ? ca vaut le coup ?

Sinon pour le moment, rodéo du 18 et 19 .
RA Rahan0 Regular ·
Pour ma part j'ai préféré réserver mes places pour le rodeo sur le site des Frontier days pour etre sur d'etre bien placé . Très facile à faire on recoit un mail avec la réservation . Pour les concerts je verrais sur place il doit y avoir plein de petits concerts improvisés le soir !
MO Mondland Regular ·
Nous sommes arrivés à cheyenne assez tard, nous étions en camping car donc pas d'hotel à conseiller mais nécessité absolue de réserver tout était complet, on a galéré pour trouver un camping... Nous y avons passé un jour et demi, premier jour, thunderbirds le matin, rodéo l'après midi (2H30), ballade dans le parc, et fête foraine et concert le soir (j'avais réservé, je sais que des billets étaient en vente sur place mais je ne voulais pas prendre le risque de ne pas y aller ou d'avoir de mauvaises places, idem pour le rodéo) il s'agissait de Leann Rimes et Neal mcCoy une super soirée, à tes dates il y a Matchbox Twenty ou Rascal Flatts (voir sur youtube si tu ne connais pas), le lendemain matin défilé dans la ville...et départ. Tu as tout le détail des animations sur leur site (cité plus haut) Je confirme, grand téton est un parc magnifique, nous y avons croisé beaucoup d'animaux (dont un bébé grizzli) et les paysages sont superbes.
LI Lilly29 ·
j'ai hate !!! apres avoir bien galéré, j'ai été obligée de réserver un camping, espace tente, il n'y avait + que ca et encore, cT limite !!!

sinon on enlève Las Vegas, Grand Canyon et monument Valley, qu'on refera ensemble une autre fois, car sinon on ne va faire que rouler et courrir !

par contre, on a ajouté rocky mountains car c à coté de Cheyenne
LI Lilly29 ·
Voici la fin de la réflexion !

Arrivée le 8 à Salt Lake City - Retour le 25 tjs depuis SLC ( le drop off était vraiment trop cher )

Nuit à SLC Départ et nuit au Grand Teton, surement à Jakson Lake On profite de la journée et route vers Yellowstone ( 2 h max ) Du 12 au 16 : Yellowstone Départ vers Cody : une ou deux nuits ( j'aimerais trouver un ranch mais c tjs pour la semaine ) Départ pour Cheyenne : 18, 19, 20 RODEO et Camping réservés Départ le 21 pour Rocky Mountains : 3 jours Retour vers SLC et départ le 25

donnez moi vos commentaires et où me conseillez vous de dormir ?

Merci bcp !!
GU Guyon48 Regular ·
(j'ajouterais le Rocky Mountains NP et un retour par Vernal vers SLC. Bonjour A Vernal, je suggère de visiter le Dinosaure Park. On pense que pendant des millions d'années, une rivière passait par là et qu'en période de crue, elle charriait des carcasses de dinosaures qu'elle abandonnait dans un coude où elles se fossilisaient. Les mouvements du terrain ont fait que la rivière a disparu et que le coude est devenu une colline qui est en fait une véritable carrière de dinosaures. Depuis le début du XXème siècle, elle est exploitée et les squelettes trouvés ont été expédiés aux 4 coins du monde, au moins sous forme de moulages. Plus récemment on a trouvé plus pratique d'amener le musée sur les lieux d'extraction et le pan de colline servant à l'extraction est maintenant abrité par une verrière. Il y a des conférences très intéressantes qui sont faites, en anglais, pour les visiteurs. Bonne visite et bon voyage

Similar discussions

You might also like