Distances et itinéraire dans l'Ouest des Etats-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour à tous, 😉 j'ai de très nombreuses questions logées dans ma tite tête, mais je vais commencer par le commencement...

J'ai 17jours pour visiter l'ouest au mois d'avril(billets d'avion réservé: on attérit et repart de los angeles!!!). Nous voyageons avec notre fils de 2 ans et demi!). Nous sommes sûr de ne pas aller jusque san francisco, pour la simple et bonne raison que nous y retournerons, et on visitera yosemite à ce moment là!!!. Pour l'insatnt, ce qui est sûr, c'est que nous voulons voir les studios universal à LA, las vegas, le grand canyon, je rêverais de monument valley et lake powell mais les distances sont tellemnt longues!!! Si vous avez des conseils, soit sortie à la journée au départ de las vegas, ou itinéraire en voiture avec des pauses sympa à faire, ou vol intérieur afin d'éviter trop de voiture, je vous remercie d'avance.

San diego me dirait bien aussi, ça vaut le coup ou pas????Le sea world par exemple, le rocher au phoque, toute la côte ouest de los angeles à san diego????

Merci, et oui, tant de question🤪, mais tant de belles chose à voir...merci
FA FabienneCA Globetrotter ·
Pour 17 jours, je ne vois pas de problème de distance pour aller de LA a grand Canyon, Monument Valley, Page Bryce et Las Vegas... même ça le fait très bien.. sans trop se presser et sans le probleme de la chaleur pour le bébé.. regarde les distances sur Mapquest par exemple, et allonge les temps de route de 30% pour être a peu près dans les clous.. San Diego...chacun son truc, mais aucune commune mesure avec le reste de tes envies😉😇😛🙂
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
LA Laouate Regular ·
merci pour ta réponse!! J'ai vu qu'en distance, las vegas, zion, bryce canyon: aucun pb.Par contre le reste: dur dur...8h pour rejoindre grand canyon de bryce canyon, et idem de bryce à monument valley. C'est donc la deuxième portion qui risque d'être dur dur(trop fatiguant pour le ptit). Peut etre à ce moment la faire excursion en hélico de las vegas à monument valley. Qu'en penses-tu?? ou alors on ira une autre fois!!!De toute façon de bryce, par où passer pour rejoindre las vegas sans faire la même route qu'à l'aller???

en en faisant moins, on restera du coup plus longtemps à chaque étape, ça me plait comme idée!

merci à bientôt
AL Allegro Veteran ·
Bonjour, Pourquoi faire ces étapes d'un trait ? Ex.: Pourquoi Bryce Canyon vers Grand Canyon ? C'est facile de faire des étapes entre Bryce >Lake Powell > Monument Valley🙂 Consulte ta carte et tu va voir...........😉
LA Laouate Regular ·
en fait j'ai trouvé environ le même tps de route de bryce vers lake powell que de bryce vers grand canyon. Sauf que dans le premier cas, il faudra en plus que je reparte du coup de monument valley(étape obligatoire après le lac powell!!!) et là le retour jusque grand canyon (d'après mes sources encore 8h!!) puis las vegas ou los angeles(on repart de là!!!) est impensable avec mon fils!!!!

Je ne sais vraiment pas comment organiser la suite....Je bloque à partir de bryce, car de là tout semble tellement loin....

merci d'avance
Organise dejà le debut, car là tu te paumes déjà... puis personne ne t'a dit de faire tout d'une traite..😛😛
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
LA Laouate Regular ·
pour le début, j'ai pensé à: los angeles: 4 jours(le temps de se faire un peu au décalage horaire), et d'éviter les prix fantastiques des hôtels à las vegas le week end!!!, puis départ pour las vegas: 2 jours pour visiter la ville (strip et fremont street, petite excursion au red rock canyon(je pense pas sûrrr), puis go...parc zion(1 nuit la bas soit quasi 2 jours), puis bryce canyon(idem) puis .............?????????????? en fait il doit me manquer des infos car je ne rêve pas mieux que de faire des étapes, mais je ne sais pas lesquelles🤪

oups c compliqué les us...merci d'avance
Ben fais le dans l'autre sens, sans rester 4 jours a LA.... donc..

LA- GC etc etc etc... pour finir par Las Vegas et retour LA.....

mais achete une carte, tu y verras beaucoup plus clair
LA Laouate Regular ·
ça m'inquiète ce que tu me dis là, car j'ai plein de petites cartes...doit pas être douées!!!😕lol non c'est qu'elles nesont pas très détaillées(celles sur les guides routard, michelin), ton idée pourrait aller mais vois-tu une étape entre LA etGC??????? (en tout cas pas bête ton idée pour ne pas arriver le week end à LV!!!!!!bravo....)

Autre question, t'as pas l'air d'adorer LA, c'est pas terrible, vraiment trop ville???

merci de passer l'avant-veille de noel à répondre à des gens paumés comme moi...
AL Allegro Veteran ·
Pour une étape entre LA et GC : Needles, Kingman

C'est +/- la moitié du trajet et tu trouve assez de logements😉

Mais il te faut absolument une bonne carte ou essaie les Tripplanner comme:

www.viamichelin.com www.randmcnally.com www.mapquest.com

Je te conseille le viamichelin parce-que en français 🙂
LA Laouate Regular ·
merci, alors là je commence à voir le bout du tunnel, je viens de voir dans une autre discussion que fabienne propose comme toi entre LA et GC!!! Comme quoi...je vais bien me pencher dessus, merci encore à vous 2, passez de bonnes fêtes et je reviendrais surement d'ici très peu à mon avis😉 avec beaucoup d'autres questions.........
Perso, je te propose également de ne pas faire d'étape entre LA et GC.... ça fait du chemin, mais ce n'est pas une étape interessante...alors autant rouler pour aller admirer les parcs😉
JA Jadorry Globetrotter ·
Perso, je te propose également de ne pas faire d'étape entre LA et GC.... ça fait du chemin, mais ce n'est pas une étape interessante...alors autant rouler pour aller admirer les parcs😉

Pour sur t'as raison.... c'est ce que je ferais aussi... mais voila, avec un p'tiot de 2 ans 1/2... ça change la donne 😛

Juste en passant : le TomTom 910 c'est génial en banlieue de Montréal 😇 comme si j'étais dans le 60 !!
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
Ben tu vois... je te l'avais bien dit!!!!!!!!!🙂😛😛
SD SDanneaux Veteran ·
Effectivement, je te conseille aussi de faire une halte entre L.A et GC, tu peux aller a Lake HAvasu ou Laughlin ou Palm Spring ... ou ...

Sinon pour L.A, moi j'aime beaucoup cette ville, néanmoins il faut bien etre "armée", etre préparée et savoir donner sa chance a cette ville ! connaitre un peu les bons plans et ne pas avoir peur de rouler rouler ... on y découvre plein de coins sympas, : evidemment fais les Studios Universal assez cool (encore mieux a Orlando sauf pour le tour des "studios" qui sont mieux a L.A, fais la cote comme LAguna Beach, Marina del Rey, Venice Beach, Santa Monica, Malibu ... ect, va voir Rodeo Drive et des quartiers sympatique de Beverlly Hills et de Bel air, assez réveur ..., fais un petit tour de Hollywood BD (2H ca suffit et vois son signe), tu as burbank avec des studios de TV et ciné (paramount, Warner ect ...), n'hésite pas à aller a Ontario Mills bon lieu pour faire du shopping de marque ... Les collines de Mulholland Drive, sunset ...

Si tu aimes les bagnoles tu sera servi, Tu as Downtown, la c'est disons moyen mais sympas tu as le Staples center, une tour ou tu peux monter au 36 eme étage afin d'admirer la vue (FABULEUX! le soir c'est un bar resto panoramique) Tu as aussi le Disney California intéressant Aisni que les quartiers des Watts ou tu te crois ds un film ou il y a eu les "émeutes" a L.A avec plein de petites maisons plus ou - poor ... ect .. n'hésite pas à parler au angelinos ils sont super amicaux !

ect ... bref sois préparé, donne une chance à L.A, laisse toi l'apprivoiser

bye
Vis Heureux au Quebec ;)
DO Doni Globetrotter ·
SDanneaux, à mon humble avis ce n' est peut-être pas une très bonne idée de conseiller le quartier des Watts à une famille avec un petit de 2 ans et demi. En effet, les quartiers des Watts avec celui de South Central forment un guetto où sévissent généralement la plupart des gangs. Je pense donc au contraire qu' ils sont à éviter, car ce sont les plus dangereux de Los Angeles.

doni
Sur les routes de Las Vegas, Los Angeles, Monument Valley, Apache Trail et Death Valley en vidéo: https://voyageforum.com/forum/etats-unis_sur_les_routes_las_vegas_los_angeles_monument_valley_apache_trail_D4787367/
CA Castor1704 ·
😎 Fait en mars/avril 2005 sur 10 jours : San Diego-Needles ( avec arret au Bagdad Café + une ville fantome) 1 journée pépère, motel à needles 25$ Needles-Kingman (par la route 66) puis Flagstaff et arrivée vers 18h à Monument Valley ( soleil couchant ) nuit à Mexican Hat. Longue journée de liaison mais paysages géniaux surtout en territoire Navajo. Mexican Hat- Monument Valley ( soleil du matin ) - Cameron - Grand Canyon - Williams tres faisable en partant tôt . Williams - Las Vegas 1/2 journée 2 jours à Vegas Vegas - Death Valley - Ridgecrest Ridgecrest - Base d'Edwards ( pour voir la navette ! ) Los Angeles - Santa Monica ( arrivée de la route 66 sur la plage ) - Los Angeles. LA - San Diego Il aurai fallu : 2 jours de plus pour l'Arizona et 3 jours sur Vegas Donc on repart en 2008 !
LA Laouate Regular ·
merci à tous... me revoila après les fêtes!!!

Bon les infos sur LA et les quartiers à éviter: je prends note!!!Je ne pense y rester très longtemps, mais bien 2 jours à l'arrivée et 2 jours avant le départ!!Donc je vais me pencher sur tes infos...Le studio universal, penses-tu que ce soit faisable avec un ptit de 2 ans et demi??(il faudra en fait que l'un de nous attendent dehors avec le petit bout!!, mais y-a-til quand même des choses qui vont lui plaire à lui, shrek par exemple, ou est-il encore trop petit??

Est-ce que ceux qui ont vu san diego pense que ca va vraiment le détour, car moi qui voulait absolument y aller, je commence à me poser des questions???

De plus, les parcs de l'ouest fin avril(zion, BC, GC, MV), il ne fera pas trop froid, des randonnées sont-elles envisageables!!! erci

Similar discussions

You might also like