Distributeurs d'argent ou banques à Cuba

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonsoir tout le monde. je vous remercie encore de vos réponses pertinentes . J'en ai encore une : J'ai lu qu'il y avait des distributeurs d'argent à Cuba ( je serai principalement dans les villes ) .Est ce qu'il y a la queue aux distributeurs ou dans les banques pour retirer de l'argent ? J'hésite à partir avec beaucoup de cash ... Merci de vos réponses
GI Gigi1234 Globetrotter ·
Il y a assez souvent dans file dans les banques, mais peu souvent aux distributeurs. Je vis à Cuba et je n'échange jamais d'argent, je retire toujours aux distributeurs.

Mon seul conseil est de ne pas attendre d'être à sec avant de retirer car il peu y avoir une panne dans le service ou pas assez d'argent dans le distributeur.
PA Patatov Regular ·
Bonsoir tout le monde. je vous remercie encore de vos réponses pertinentes . J'en ai encore une : J'ai lu qu'il y avait des distributeurs d'argent à Cuba ( je serai principalement dans les villes ) .Est ce qu'il y a la queue aux distributeurs ou dans les banques pour retirer de l'argent ? J'hésite à partir avec beaucoup de cash ... Merci de vos réponses

15 jours de voyage, je partirais avec du cash et garderai ma carte en cas de souci. A voir si vos réservations d'hébergement sont déja prise, de même que vos transports. Sur le change, il y a pas mal de commission.

Par contre, le mieux est d'éviter des billets trop gros (50 euros ok) et surtout qu'ils soient en bon état : parfois, ils les refusent s'il y a une déchirure.

Il y a parfois un peu la queue au change de la calla Obispo, au "fond" à droite en allant vers l'avenue du port mais cela va assez vite quand même. C'est une banque ouverte plus longtemps que les autres et sur une rue "touristique".
ST Stbeat Regular ·
Si vous voulez eviter la queue à la Cadeca ou à la banque Rue Obispo. vous vous rendez jusqu'a la place San Francisco de Asis , à l'entree de celle ci vous avez un Change peu fréquenté sous le batiment de la Chambre de Commerce
SE Sergio2 ·
Merci Gigi, Jimmy et Patatov pour la clarté de vos réponses :-)
DA Daisyone Globetrotter ·
A noter aussi que les propriétaires des casas sont ravis de te changer tes euros. Ils pratiquent le même taux qu’ailleurs. Cela m’est arrivé 2 fois et à chaque fois c’est eux qui me l’ont proposé. J’ai d’ailleurs ainsi payé mon dernier séjour en euros.
daisy

You might also like