Miscellaneous
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

SA
Sacochée 18 years ago · Farwell
Où et avec quelle agence partir pour voir des aurores boréales?
bonsoir à tous,

j'essaye de trouver le maximum d'infos concernant les aurores boréales. Ma maman ( 70 ans) qui aime les voyages, rêve de nuits hors du commun....les aurores boréales seraient les bienvenues dans son planning 2009. Mais....où et avec quelle agence partir, voilà le type de questions que je me pose. merci d'avance pour toutes vos réponses et bonne soirée à tous. Sacochée.
Open
RE
Ren 18 years ago · Maitairoa
Quels sont ces oiseaux du Cambodge?
Allo 🙂

Désolée, je suis ennuyante et je recommence avec ma faune et ma flore 🤪 mais j'aurais bien aimé savoir si vous pourriez m'indiquer quels sont ces deux oiseaux que j'ai aperçus au Cambodge...

Sur la première image, je pense qu'il s'agit d'une grue ( ?? ). Aperçue sur la place du marché, elle faisait à peu près 1m30 à 1m40 de hauteur... Ou peut-être plus... A vrai dire, je n'ai pas trop osé m'approcher ni encore moins respirer !

Sur la seconde image, cette petite bestiole avait la taille d'un caneton et ne pouvait pas voler... Mais traînait toujours dans les pattes pour quémander de la nourriture 😛

Merci pour vos renseignements !
Open
TO
Torrens1988 18 years ago · Maitairoa
Recherche d'un ancien métier: botcheleur
salut

rien trouvé sur internet !

il y a 2 mois : j ai visité l abbaye de Fontevraud dans le 49 : France une liste d anciens métiers etait inscrite sur un mur

celui de BOTCHELEUR était indiqué

quel était sa particularité ?

merci de m éclairer
Open
LA
Lain32 18 years ago · Mong1
Publication et exposition photo
Bonjours à tous, J'ai besoin de conseil.

Voila, je suis de retour après un long voyage en extrême orient (11 pays) et comme vous pouvez vous en douter je reviens avec un bon paquet de photos. J'aimerais bien en faire quelque chose, expo, publication... mais je ne sais pas et je me suis dis que sur forum voyage qqu'un c'était déja posé les même question et avait des réponses à m'apporter :

1) Mes photos sont elles d'assez bonne qualité pour en faire qque chose ?

2) Comment m'y prendre, où exposer, y a t il des endroit ou allez demander cela ? Mairies ? Galerie pour la photo de voyage ? Maison d'édition ? Concours ?

3) Connaissez vous des maisons d'éditions pouvant être intéressé ?

Bref je suis un peut pommé dans tous ça.

Je vous laisse un lien sur lequel vous pourrez vous faire une idée :

Flickr: lain32's Photostream

Je vous remercie par avance, et puis bien entendu, une très bonne année à tous.

Lain
Open
HA
Happysoul 18 years ago · Bandit12s
Sawasdee pii mai krap
Bonna nouvelle année à tous !

Sawasdee pii mai krap, yin dii phua tuk tuk kon krap.

Take care
Open
DO
Dombea 18 years ago · WT2008
Joyeuses Fêtes à tous du Mexique!
Ca y est, nous avons commencé notre voyage à travers le Mexique et l'Amérique Centrale. Nous sommes à Barra de Navidad, un pueblo sympa sur la côte Pacifique mexicaine. Il fait une température idéale et la cerveza coule à flots ! Nous sommes descendus en bus depuis Houston en passant par Monterrey, Zacatecas, Guadalajara, Colima et notre itinéraire devrait nous conduire vers le sud, le Yucatan et le Chiapas avant de passer au Guaté (Palenque-Flores). Si vous avez besoins d'infos sur les endroits qu'on traverse, n'hésitez pas à tapoter sur vos claviers ! Bonnes Fêtes A Tous
Open
TA
Tamerlan95 18 years ago · Tomas3
Bonne année 2009 à tous les amoureux de Madagascar
Bonsoir!!!!!!!!!!!!😉

En cette fin d'année 2008 et à la veille d'une nouvelle année 2009, je souhaite à tous les amoureux de Madagascar et aussi à tous les malgaches qui oeuvrent sur ce forum pour nous renseigner sur leur merveilleux pays!!!🙂

"une bonne année 2009 et arahaba tratry ny taona"

Veloma
Open
DA
Danthai 18 years ago · Akiestasofi
Voeux 2009
Bonjour à tous je vous souhaitent tout mes voeux de santé, bonheur, voyages et surtout la paix

sawadee pi mai

DANTHAI
Open
JP
Jpierre84 18 years ago · Akiestasofi
Meilleurs voeux... à tous
Il y a un an... a cette époque, avec mon épouse, nous préparions notre voyage en Thailande..... pour les mois de mars et avril 2008..!!!

Ce fut le voyage de notre vie..... jusquà présent.... car le 1er....et a 50 et 61 ans.. il était grand temps..!!!!

Si ce voyage a été une réussite, chaque fois je le dis, c'est grâce à ce Forum.... et bien sur, aux membres supers sympas.... ( ils se reconnaitront) qui connaissent très bien ce beau pays.... et que j'ai "sollicité".... je ne sais combien de fois... !!!!

Alors à eux...... et à tous ceux qui préparent un voyage.... je souhaite que cette année 2009...... suremment pas facile, apporte malgré tout à chacun.... beaucoup de joie..... de bonheur.... de partage... et d' Amour...!!!!!! et tout cela, bien sur on peut le trouver au cours de voyage...!!!!!!

BONNE ANNEE A TOUS...............
Open
CH
Chanig56 18 years ago · Mad972
Faire un échange de services en voyage?
Bonjour et bonne année à tout le monde 🙂

Je suis célibataire et enseignante et je ne peux malheuresuement que partir en vacances pendant la période scolaire, autant dire que les prix sont élevés.

J'avais pensé à ça :

je suis logée dans une famille ( gratuitement : nourrie et logée) et en échange je donne quelques heures de cours à leurs enfants.

Est ce qu'il y a des sociétes, agences ou particuliers qui font appel à ce genre de service? ou me renseigner?

Je veux bien sur quelque chose de sérieux et mon reve serait de pouvoir partir au soleil, dans une famille agréable.

merci😉
Open
BE
Belgium 18 years ago · Hakinoda
Bonne année 2009
on voudrai Souhaiter a tous les membres et leurs familles de ce forum une bonne et heureuse année 2009

amicalement

valerie et Marcel

www.hotelvillacreole.com
Open
LO
Lolopepone38 18 years ago · Askar
Améliorations de la production électrique d'un panneau solaire?
🙂😉bonjour à toutes et à tous!!!!! et une très bonne année 2009!!!

j'ai un panneau solaire à plat de 75watts, ce qui correspond en gros à 6Ah max. j'ai mis 2 batteries de 6v en série pour obtenir 285Ah de stockage en batteries auxiliaires. je ne sais pas comment calculer mon autonomie : j'ai une télévision 12v avec un démodulateur 12v, l'éclairage, la pompe à eau. mon ccar: autostar anthéa 525. d'autre part, est-ce valable pour ma configuration actuelle d'investir dans un panneau solaire orientable Alden à 1190€ ??? sachant que je vais au ski l'hiver ??? ou est-ce en rajoutant un panneau à plat de 110watts cela sera suffisant ??? j'attends vos réponses et je vous en remercie par avance !!!! lolopepone38.
Open
AL
Aline28 18 years ago · Bardak
Vivre en perpétuel voyage?
Bonjour,

je me pose depuis longtemps la question et de plus en plus en ce moment : Pourquoi ne pas partir "presque" pour de bon ? Je n'arrive pas à m'intégrer comme je le voudrais en France (travail, logement, couple), j'ai très peu de besoin et j'ai la chance d'avoir un petit capital qui pourrait me permettre de "voir venir" ou bien de vivre d'une (très) maigre rente (disons 250 euros par mois ). Alors pourquoi ne pas "plaquer" mes espoirs français et partir pour de longs périples ? Le but étant d'ammortir les éventuels billets d'avion (pas systématiques d'ailleurs) en voyageant longtemps. Je m'apperçois que je suis plus épanoui et même moins seul lorsque je voyage que quand je suis ici, coincé entre chômage/grisaille/solitude. Je m'aperçois qu'on rencontre facilement les locaux en voyage mais aussi d'autres voyageurs. Je m'aperçois qu'en allant dans les restos/hôtels et transports locaux de base ça parait jouable. Bref j'aimerais le témoignage de personnes ayant vécu et vivant en ce moment ce genre de longs voyage. A la fois sur le plan financier mais aussi sur tout ce que ça implique au niveau administratif et social. (impôts, perte de ses droits à couverture sociale, adresse en France...). Car je ne compte pas partir pour ne jamais revenir mais plutôt partir et revenir de courtes périodes (afin de préparer le prochain départ, voir des amis, un peu la famille).

Merci pour les éventuels témoignages.

Seb
Open
FA
FamilleUS 18 years ago · Maverick13
Bonne année à tous les amoureux des Amériques!
A tous les amoureux des Amériques, je souhaite pour 2009 autant de joie et de partage de vos découvertes sur ce forum qu'en 2008....et bien sûr la santé avant tout.

2008 a été une année pleine pour nous, Key West à la Saint Sylvestre, Le Grand Circle en Avril, Mexico DF en Juin, Yellowstone en Août, les Smokey Mountains en Octobre et le Yucatan à Noël... Bref, vivement 2009 pour le Nouveau Mexique, les Outerbanks et le pays Amish. A très bientôt !
Open
FL
Fleurdelafle 18 years ago · Hadinna
Mes meilleurs voeux, que d'espoir et du bonheur...
qu'est ce que cent temps? qu'est ce que mille ans puisque un seul moment les efface...Bossuet

O temps! suspends ton vol, et vous, heures propices! suspendez votre cours, laissez nous savourer les rapides délices des plus plus beaux de nos jours....Lamartine

happy new year with a lot of best wishes

que 2009 soit meilleure, que la vie fasse émerger l'amour la sérénité et la paix et que vos attentes et vos espérances se réalisent, bonne et heureuse année à toutes et à tous......
Open
LE
Lemarensin 18 years ago · Chantal813
Nouvelle année
Salut a toutes et a tous .je vous souhaite une bonne année 2009 et que vos reves les plus chers se realisent . (Grand merci a toute l'équipe du forum )
Open
AL
Alexp79 18 years ago · Stef2Mars
Bonne année à tous mes madapotes et africapotes
Tout est dit dans le titre; bonne année à tous!!!!!!🙂 bonne année aussi à tous les Africains, tous les malgaches, tous les mada et africapotes du forum et à tout le monde en général😉 a++
Open
MA
Maariie 18 years ago · Askar
Besoin d'aide pour une destination
Bonjour à tous,

j'ai besoin de votre aide !!

Dans 4 mois, une super amie va avoir 20 ans. Nous savons qu'elle a toujours rêvé de partir le temps d'un voyage pour une destination lointaine (comme l'Australie). Il se trouve que nous voudrions vraiment lui offrir un tel cadeau et nous pouvons être environ 80 pour lui payer ce voyage. Oui mais voilà, l'Australie n'est pas accessible. Prix trop élevé, cadeau empoisonné si on ne lui offre qu'un billet (car il faudra bien payer l'autre...)... Je suis donc à la recherche d'une destination à la fois de rêve mais aussi intéressante, assez lointaine et pas excessivement chère (l'Australie restant vraiment inabordable). Je manque d'idées..

Je compte sur votre aide!!

Merci d'avance et Joyeux Noël à tous !!!!!!😉
Open
AL
Alcati 18 years ago · Jeanpaul56
Bonne année 2009
😉😉😉😉BONNE ANNEE A VOUS TOUS,

A tous ceux qui vont partir bientôt....,

à ceux qui rêvent de partir, cela va arriver car le temps travaille pour vous...

à ceux qui préparent leur prochaine croisière....

à ceux qui en reviennent...

au nouveaux sur ce forum,

aux anciens,

à tous vous tous, les fidèles et ceux qui ne font que passer....

SANTE, JOIE, BONHEUR, TAVAIL, ARGENT, CROISIERES

Amitiés

JC
Open
ET
Etienne2a 18 years ago · Lauryn
Trouver un logement gratuit en voyage
Salut tout le monde😮, j'ai regardé un reportage il y a de ça environ un an qui disait qu'on pouvait trouvé certain site ou tu pouvais trouvé un correspond qui pouvait t'héberger dans le pays ou tu souhaitais voyager.

Moi mon but ça serait de partir 2 semaines en Russie à saint Petersbourg, trouver quelqu'un qui parle soit anglais ou français, et qui puisse juste m'éberger et dans le meilleur des cas si sa marche bien me faire visiter.

Je sais qu'il y a des sites comme ça qui existe mais j'arrive pas à mettre la main dessus, donc si vous avez des liens, ça serait vraiment gentil de me les passés. 🙂
Open
PA
Patxi1 18 years ago · Wordmacadam
Joyeuses Fêtes et bonne année!
Aux amis connus et inconnus de ce forum,

Aux amoureux, ou curieux, de l'Espagne qui est ma terre d'élection,

Dans quelques heures j'aurai le plaisir d'être en Andalousie (si vous voulez savoir "ou", suivez le lien : http://almunecar.blog4ever.com ) pour célébrer l'arrivée de l'année 2009, alors je vous dis à tous et à toutes ....

Felices fiestas y feliz año nuevo !!

Zorionak eta urte berri on !!

Joyeuse fête et bonne année !!

Je vous souhaite beaucoup de projets de voyages, beaucoup de voyages, plein de rencontres et comme disent les espagnols : "A vivir ! Que la vida son dos dias"

Hasta luego 😎
Open
TA
Tatwane100 18 years ago · Fayd
Retard d'arrivée de neuf heures sur un bateau de voyageurs
J´ai fait un voyage sur un bateau de Marseille vers Tunis. Ce bateau a fait un retard sur l´horaire d´arrivée de 9h. Ce retard m a occasionné un grand préjudice.Pourrai-je réclamer à la société propriétaire de ce bateau, la restitution d´une partie du montant de mon billet de voyage??

Remerciements anticipés.
Open
MY
Myriam73 18 years ago · Nemo1001
Site vivacances
Bonjour,

Quelqu'un a t il déjà acheté ces billets d'avion via le site vivacances avec la carte Cofinoga qui permet de payer en plusieurs fois? C'est pas une arnaque?
Open
LA
Laely 18 years ago
Règles d'un jeu népalais?
Bonjour,

J'ai decouvert à Kathmandu des jeux composes d'un plateau en bois et de pions representants un loup et des chevres. Quelqu'un connaitrait il la regle du jeu ?
Open
WO
Wordmacadam 18 years ago · Nejmeddine
Bonne année
SLT

BONNE ANNEE et PAIX pour tous.

Et que la piste soit bonne, poussièreuse avec un soleil de plomb.

Rituel du thé..........et.......Marabouts
Open

Recommended for you

Previous Page 124 of 202 Next