Miscellaneous
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

ZI
Zinbay64 18 years ago · Chahid
Envoi de colis au Maroc au départ de France
Etant nouveau sur ce site, j'aimerai savoir s'il existe des possibilites pour faire parvenir des colis au Maroc au départ de la FRance (Biarritz ou Bordeaux) par la route (car).Mon amie est à Rabat, je suis à Biarritz et j'ai besoin de lui parvenir quelques affaires (vetements et chaussures).Existe t-il des compagnies de car proposant ce genre de prestations? Merci d'avance à tous.Zinbay64
Open
PA
Palma 18 years ago · MCG2008
Où partir après un voyage en Australie?
Bonjour, je mets un post, pour éventuellement avoir des idées pour notre prochain voyage!!!!!! nous sommes revenus en janvier de notre voyage autralien!!!!!!! et nous avons tellement aimé que maintenant nous sommes en panne d'idée, ou partir!!!!!!!!!!!! si vous avez des idées, je suis preneuse!!!!!! (notre prochain voyage sera soit mai 2009 ou septembre octobre 2009 merci
Open
DI
Dinikita 18 years ago · Raoulx
Nexus
Bonjour, je suis de Montréal,

Connaissez vous NEXUS, on ne passe pas aux douaniers aux aéroports

Alors moins d'attente

Cela en vaut il vraiment la peine

Merci

Nikita
Open
BL
Blastedpingi 18 years ago · Mabgast
Une housse de guitare pour seul bagage?
Bonjour,

Je pars plusieurs mois à l'étranger mais sans me séparer de ma guitare... J'ai décidé de partir avec la housse de guitare mais il faut dire que la contenance limite beaucoup... Je voudrais donc savoir s'il existe une espèce d'hybride entre sac à dos et housse de guitare, ou alors une housse de guitare avec de bonnes poches... Sinon, si vous avez des idées sur comment "customizer" une housse de guitare pour emmener qqes affaires en plus, je suis preneur ;o)

Ciao!
Open
EL
Eliade 18 years ago · Mirakl
Voyage, voyage...
Courrier International 27 mai 2008 L'inconnue de Mars La sonde américaine Phoenix a atterri sur Mars le 25 mai. Sa mission : sonder le permafrost de la région arctique de planète rouge, jusqu'à présent inexplorée, y rechercher de l'eau gelée et tenter d'y trouver des indices de vie passée. Elle y restera - en principe - trois mois. Dessin de Burki paru dans 24 Heures(Lausanne)
Open
CH
Christy79 18 years ago
Erreur informatique des compagnies!
Salut à tous,

Je vais vous exposer mon probleme. Je viens de reserver 2 billets d'avion avec une amie (pour jakarta) sur un site internet EBOOKERS. Au moment du paiement l'ordinateur affiche une page blanche? Mon amie etant sur son ordinateur à cote de moi n'a pas de probleme particulier. J'en deduit qu'il y a un probleme sur leur site. Je recommence ma demarche pour prendre mon billet mais plus de billet au meme prix donc je decale ma reservation à deux jours plus tard et je reserve. Le paiement est accepte. J'attend un mail de confirmation. Deux minutes plus tard, je recois 2 mails de confirmation. La premiere avait ete prise en compte. Comme nous etions samedi soir, mon amie decide d envoyer un mail a ebookers. Lundi nous recevons un mail nous disant qu'il on 2 reservations au meme nom et qu'il faut en annuler une. Apres contact ebookers refuse de nous rembourser. Ce n'est pas un probleme venant de chez eux. Il accepte seulement de nous rembourser les taxes. C'est peut etre deja arrive à un de vous? Si vous avez une idee? merci
Open
GA
Galloute 18 years ago · Benenuts
Se préparer à un vol long courrier (Australie)
Salut à tous! Voilà dans un mois et demi, je m'envole pour l'Australie le 5 Août et normalement sur Singapore Airlines (Les personnes ayant fait cette colo l'année passée on prit S.A et en général il ne change pas). Mais étant quand même angoissé par l'avion, les 22-24 heures de vols me font légérement peur, comment je peux m'y préparer ? que faire pour que ça passe "vite" ? que emmener ?... Et comment se préparer au décallage horaire ?! 🙂 Merci! :)
Open
GA
Gab64 18 years ago · Boitapix
Départ pour les États-Unis (merci)
Post peu original, mais c'est pour dire que le départ est pour lundi matin, qu'on est tout excité, que tout est prêt et bouclé, et je tiens déjà à remercier tous les membres du forum pour leur participation à la préparation de ce voyage. Ce qui est sûr, c'est que je ferai à mon tour profiter de notre expérience toutes les personnes qui souhaiteraient partir aux US. (déjà de nombreux collègues, la famille, certains amis, je les ai contaminé à force de leur en parler) Have fun Gab
Open
CH
Chnoupi 18 years ago · Quizàs
Anniversaire de mimidésert
Aujourd'hui (vendredi 30 mai), anniversaire de Mimidesert mimidésert (de Calvi) qui est une pratiquante de notre forum...
Open
BE
Berial 18 years ago · Yuyan
Recherche image d'un billet d'avion pour New York
Bonjour tout le monde ...

Je recherche l'image d'un billet pour New York, n'importe lequel, par avion ... J'ai cherché sur plusieurs forums et sur Google et je n'ai malheuresement pas trouvé d'image de billet pour un vol vers New York, ce que je recherche désespérement ...

Pour les petits curieux, je cherche un billet factice à donner pour un Kdo humoristique, de quoi rigoler 🙂

Merci !
Open
TS
Tsumari 18 years ago · Stef2Mars
Recherche voyage organisé hors de France
Bonjour, j'ai 17 ans ans et je cherche à faire un voyages organisé pendant les vacances d'étés hors du territoires français, mais ne trouve désespérément pas de centres d'organisation ou de personnes suscptible d'aller un peu plus loin que l'Europe. Si vous connaissez des sites ou adresses répondez-moi.😉
Open
RE
Reby06 18 years ago · Chnoupi
Tremblement de terre
Voici un outil qui me semble super pour les voyageurs. Centre Sismologique Euro-Méditerranéen on peutvoir tout a 2 minutes d'interval !! et savoir ou ne pas voyager
Open
ME
Melrose2008 18 years ago · Mguibentif
Réserver un hotel près de l'aéroport de Roissy
Bonjour, Nous décollons de Roissy le 21 Juin à 7h25 pour Copenhague, venant de Bretagne nous arriverons à Roissy le 20 au soir.Qui pourrait me donner la meilleure solution pour un Hôtel proche de l'Aéroport avec surtout un service navette (ou taxi) à 5 h du matin pour être à l'heure à l'embarquement? Merci!!
Open
LI
Lilounette36 18 years ago · Ijoly
Système d'échange de maison?
Bonjour, Je voulais savoir si quelqu'un a déjà échangé sa maison pour partir au meilleur prix? J'y pense de plus en plus mais c'est vrai qu'il n'est pas évident de laisser sa maison à des inconnus. Par quel organisme êtes-vous passé? Etes-vous satisfait de cet échange? J'attends vos réponses, merci d'avance.
Open
TA
Takestore 18 years ago · Ijoly
Vos astuces pour supporter facilement le décalage horaire?
Bonjour,

Je pars très bientot en Thailande (Ouaiiiiiiis) et je voulais savoir si vous z'avez des techniques pour bien supporter le décalage horaire car dès que j'arrive... j'enchaine sur un circuit.

Alors bien sur beaucoup dirons tout betement qu'il faut dormir dans l'avion... mais dans mon cas, je décolle à 11H du matin, et je pense que je ne serai pas très fatigué à cette heure là (je pense meme essayer de progressivement changer mon rythme de sommeil)

Alors, je veux bien vos astuces !!!

Merci !!!
Open
Nénouille 18 years ago
Accueillir un élève étranger
Ce message s'adresse aux familles désireuses de vivre une expérience linguistique et humaine enrichissante. Devenez famille d’accueil et accueillez un jeune élève étranger dans le cadre d’un programme linguistique. Ainsi, vous participerez à l'ouverture culturelle de vos enfants et leur permettrez de bénéficier d'échanges linguistiques forts. Le jeune, quant à lui, sera heureux de découvrir et partager pour un temps la vie d'une famille française. Indemnisation. N'hésitez pas à me demander davantage d'informations!

Hélène, Coordinatrice Lyon/ Rhône-Alpes.
Open
FA
Fanfan550 18 years ago · Slasherfun
Sites de réservations de voyages en ligne?
Bonjour, je souhaite réserver un aller/retour pour Palma début juillet. Lors d'une rec herche, ma préférence est allée sur la compagnie eDreams aux prix très attrayant! ( moitié prix!) Mais j ai lu sur un autre forum que cette compagnie n'était pas fiable du tout! Pouvez vous me conseiller sur la manière de fraire ma recherche sur le net et d avoir le + de garanties possibles? C est la première fois que je reverve de cette manière. Merci.....🙂
Open
KI
Kientz 18 years ago
Conserver son compte bancaire aux États-Unis une fois de retour en France?
Bonjour,

Je voulais savoir s'il était utile de conserver son compte bancaire américain une fois rentré en France. Quels sont les avantages de le laisser ouvert ? Peut-être il est bon de laisser de l'argent dessus et de virer de l'argent parfois. N'étant pas à BNP Paribas, je pourrais bénéficier de la converture mondiale pour des retraits sans frais car mon compte est à la Bank of America (Barclays, Deutsche Bank, Westpac, etc...).

J'attends vos avis. Merci d'avance.
Open
MO
Momodeib 18 years ago
Acheter son billet d'avion sur internet ou dans une agence?
Bonjour Je m'apprête à acheter mon billet d'avion de montréal pour paris et je me demande si c'est préférable de l'acheter en ligne sur internet ou d'aller voir une agence de voyage connaissez vous les avantages et les inconvénients ? mon voyage arrive à grand pas.... fin juin merci momo du québec
Open
BR
Breizhoo 18 years ago · Toukoul
Rubrique "Instrumentation, Orientation''?
Salut, Je me disais aujourd hui qu il faudrait que je poste un message demandant si quelqu un connait un website repertoriant les altitudes des villes sur la planete. Mais je me suis dit "Dans quelle rubrique poster ca?"

Ca concerne aussi bien le voyage a velo, qu a pied, a cheval ou a 4*4!!!!

Une rubrique ''Instrumentation, Orientation'' m aurait bien aider.

Une rubrique ou les sujets de discussion porteraient sur les cartes des pays, GPS, points GPS, altimetres, releves altimetriques, compas, montres plongee, voire meme reseau internet Wifi ou de cellulaires a travers le monde, etc.....

Bon, sinon, je le poste ou mon message????? 😕😕😕😕😕😕

😉
Open
SI
Simon 18 years ago · Mimidésert
Comment lavez-vous votre sac de couchage?
Comment lavez vous votre sac de couchage en plumes ? Directement chez le fabricant, au pressing ou vous même ? Car il vaut presque 400 € et je ne tiens pas a l'abimer.
Open
DJ
Djay1212 18 years ago · Mldiane57
Voyager en crocs
Bien le bonjour à vous tous 🙂

Je me pose une question existentielle pour celui qui désire voyager léger avec un équipement pratique et polyvalent... dans des pays d'asie du sud et du sud est, voir même ailleurs...

Je voudrais éviter de transporter 2-3 paires de chaussures et me tourne donc vers ces horribles mais si confortables sabots en plastique, nommés CROCS.

Bien entendu, ce n'est pas adapté aux randonnées, à l'escalade, au climat froid... vous en conviendrez.

Mais pour flâner dans les rues, errer dans les villes, gambader sur les chemins, prendre sa douche, ... elles peuvent s'avérer bien utiles.

Parmis vous, y aurait il d'aventureux vagabonds ayant fait le choix de se chausser en crocs uniquement?

Quelles leçons tirer vous de cet expérience?

A vous lire ...😉
Open
MA
Mag1507 18 years ago · Breizhyovo
Recherche désespérément une destination pour le mois d'août
bonjour, recherche desesperement destination pour vacances d'aout avec mon cheri!!! nous etions emballé par l'égypte mais trop chaud parait il, puis par le maroc puisque mon ami est franco marocain mais pb pour chambre d'hôtel sans être marié, alors est ce que la turquie correspondra... je me tourne vers vous... nous partons 15 jours en turquie (budget 1500€ pour 2 TC), nous recherchons le soleil, la mer, la plage, de beaux paysages, de l'ambiance (nous avons 25ans), des choses à faire (excursions, balades...) pensez vous qu'il est mieux de prendre un séjour en all exclusive ou de partir avec vol+hotel+voiture de loc mais à ma propre sauce et en faisant mon propre itinéraire??? quel est le plus avantagieux, le plus agréable? quelle ville me conseillez vous??? nous partons 15jours alors soit il faut rester au même endroit mais avoir des choses à faire pour 15j ou bouger, visiter mais ou? qui a t il a voir, ou aller??? ou sont les belles plages, l'ambiance de la ville??? enfin tous vos conseils sont les bienvenues! merci d'avance
Open
MI
Minipouss29 18 years ago
Questionnaire pour mes études: "place d'internet pour l'achat de voyage"
Bonjour,

Je suis étudiante et je prépare un master en "management du tourisme". Dans ce cadre j'ai un mémoire a effectuer, et pour lequel je voudrais savoir :"quelle est la place d'Internet et ses avantages pour préparer et/ou acheter un voyage ?"

Pour cela j'ai besoin de votre aide et je voudrais vous poser quelques questions pour comprendre ce phénomène

Question 1 : Utilisez-vous Internet pour préparer vos vacances : par exemple pour le choix de votre destination, recherche d’information, achat de voyage en ligne… ?

Question 2 : Le préférez-vous aux autres sources traditionnelles come les brochures, guides touristiques, agences de voyage, tours opérateur … ? Pourquoi ?

Question 3 : Internet est-il pour vous le principal moyen d’information pour préparer vos vacances ?

Quelles autres sources d’informations utilisez-vous ?

Question 4 : Pourquoi utilisez-vous Internet ? Quels sont pour vous ses atouts par rapport aux agences de voyage, tours opérateur qui vous proposent des séjours sur mesure où tout est pris en charge ?

Question 5 : Qu’attendez-vous trouver sur Internet comme informations, contenus ou services ? Que recherchez-vous principalement, par exemple trouver un hébergement, un itinéraire, une activité … ?

Question 6 : Enfin, quel(s) type(s) de site consultez-vous ? exemple sites d’organismes publics tel que office du tourisme, comité départemental ou régional de tourisme… ou alors site d’agence de voyage, tour opérateur…

Je vous remercie d'avance pour tous ceux qui auront répondu à mon questionnaire. Si certains connaissent d'autres forums où je peux proposer ce dernier, merci de bien vouloir m'en informer.
Open
GU
Guchuo 18 years ago · Grandvoile
Voyage au Caire avec une agence
Bonjour,

je bosse actuellement au Caire depuis maintenant 1 mois, j'ai proposé à mon amie de venir me voir et ainsi visiter le Caire et environ j'avais en tête qu'elle puisse apprécier l'Égypte, ses habitants surtt si je venais à rester ici plus longtemps etc...

je lui offre donc un aller - retour Paris - Caire pour 400€, un beau cadeau en somme, je reçois la facture, le billet électronique, etc.. comme quand on achète en ligne sur "go voyage"...

le voyage est prévu le 14/05 et le retour le 19/05 donc 4 jours pleins...

le 14/05, comme prévu, elle arrive, j'étais super content, ça faisait un mois que je n'avais pas vu ma chérie, ....

le lendemain, on décide d'aller confirmer le billet retour, après tout, on était plus ou moins à 72 H du retour

et là, ça se corse ::

la nana de l'agence nous dit : c'est bizarre, je ne vois votre nom dans le système informatique, aucun nom, aucune réservation, aucune preuve de paiement, rien, ...on se dit merde, c'est pas possible, elle venait d'arriver la veille....avec le même billet

cette discussion dure 30 minutes et puis l'hôtesse & manger retrouvent son nom, enfin c'est ce qu'ils affirmaient, l'hotesse nous tend un bout de papier estampillé egyptair et nous dit le bouche en coeur, "c'est bon"!!

tt content on passe 4 jours supers, je l'emmène un peu partt au caire...

le clou du spectacle :

le 19 Mai, on arrive à l'aéroport, et là rebelote, : "Madame, on ne voit pas votre nom dans notre système "ils bidouillent encore un truc et puis nous disent : "ok c'est bon", on l'autorise à passer les contrôles de sécurité pour enregistrer ses bagages et forcement là le gars lui dit : "vous n'êtes pas dans notre système informatique, vous ne pouvez pas partir avec egypt air, blabla bla bla"

elle a eu beau lui montrer toutes les preuves de son billets aller-retour, elle a eu beau lui montrer la facture, le billet électronique que l'on reçoit quand achète par "go voyage" mais rien n'y a fait

moi de mon coté, je gueulais comme un con de l'autre coté de la douane chez le manager d'egyptair, ça a bien durait 2 heures

et finalement elle a du se payer un retour pour 300 €, Egypt air n'a rien voulu savoir, ils en avaient d'ailleurs rien à foutre...

5 jours à plus de 700€, c'est géniale quoi !!!!!

que faire maintenant ?? on s'attend à une bataille juridique bien longue, à savoir qui va payer le remboursement du billet : "egyptair" ou "go voyage"

que s'est il passé d'ailleurs ... on en sait rien ??? est ce que "go voyage" a t'il payé "egyptair"?? est ce que c'est "egyptair" qui a paumé son dossier ??

comment procéder, ? la ligne téléphonique de go voyage coute 1€50 / minutes, je me demande si on va pas leur re fourguer l'équivalent d'un billet en téléphonant...et puis c'est uniquement pour les réservations...??

comment faire??, y a t' il un service des contentieux à "go voyage" ? où peut on faire les réclamations... devons nous contacter une asso de consommateurs .... des avocats

est ce dejà arrivé à des voyageurs....???

bref tous les conseils sont les bienvenues!!!!!!

pourtant j'ai un peu peur d'etre "fucked up"

on est super décu...et triste / à bcp de trucs dans cette histoire (comportement de certain égyptiens, d'egyptair, de govoyage)

merci encore pour votre aide
Open
LA
Lapoisseuse 18 years ago · Thuan
Préparer son voyage
🙂Bonjour à tous et à toutes, Quelqu'un connaît-il le site "apsara-travel .com". Ce site vous aide à préparer votre voyage en individuel, en fonction de votre budget, de vos dates de départ, de l'itinéraire que vous choisissez pour mieux peaufiner votre itinéraire, les lieux où dormir et manger, les différents transports reliant une ville à l'autre etc... Leur prestation est payante. J'aurai voulu avoir des témognages. Je vous remercie.
Open
LI
Lily71 18 years ago · Françonet
Problème avec mon diaporama
Bonjour,

J'avais mis des liens, mais des voyageurs sympathiques, m'ont signalés que mes liens ne marchaient pas sur mon profil. Auriez vous une idée ou un mode opératoire ?

Merci d'avance. Et bonne journée !
Open

Recommended for you

Previous Page 137 of 202 Next