Bonjour,
Je pense que ma question peut paraître incongrue pour certain, mais pas pour moi.
Je n'ai pas eu la chance de pouvoir voyager beaucoup jusqu'à présent en dehors de mon pays (suisse) et des pays avoisinants.
Pour la fin de mes études et avant de commencer de travailler, j'ai comme projet avec mon ami de faire un voyage.
Seulement, je suis un peu perdue dans toutes ces destinations qui me semblent vraiment bien! Je cherche donc un peu des conseils de destinations pour un premier voyage important.
Nous pensions partir environ 4 à 6 semaines pour un voyage de type "aventure et découverte". Noes disponibilité sont juillet et août. Notre budget est assez large. Nous avons environ 25 ans. Un de nos souhaits serait de changer de continent pour être dépayiser un maximum.
Merci de pensez à nous pour nous indiquez une destination pour un premier grand voyage.
:-)
Miscellaneous
Si vous n'avez pas trouvé de rubrique qui se rapporte à ce dont vous voulez parler, c'est ici qu'il faut en discuter.
Showing 4201–4230 of 6,048 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour,
j'ai cherché sur internet concernant des possibilités d'appeler moins chère quand on fait des voyages dans autres pays et j'ai trouvé qc. chez www.cellity.com. C'est une software pour télécharcher sur le portable. Connaissez-vous le service de cellity? Qui peut m'en dire plus? Qu'est-ce que vous en pensez?
Merci! Nina
j'ai cherché sur internet concernant des possibilités d'appeler moins chère quand on fait des voyages dans autres pays et j'ai trouvé qc. chez www.cellity.com. C'est une software pour télécharcher sur le portable. Connaissez-vous le service de cellity? Qui peut m'en dire plus? Qu'est-ce que vous en pensez?
Merci! Nina
🙂 bonjour à tous! voila je viens d'acheter un sac a viande en polaire et c limitte un nouveau sac de couchage car il est exactement de la meme forme que on sac de couchage sarcophage et je voulais savoir quel est le gain de temperature avec ce genre de sac à viande?
merci!
Bonjour,
Pouvez vous m'indiquer ou je peux me procurer des tableaux ( juste les toiles sans encadrement) de la République dominicaine sur Paris ou tout au moins en France. Merci Isabelle
Pouvez vous m'indiquer ou je peux me procurer des tableaux ( juste les toiles sans encadrement) de la République dominicaine sur Paris ou tout au moins en France. Merci Isabelle
Présentement il y a un téléroman qui passe, luna la heredera et je me demande dans quel pays il est tourné.
Quelqu, un pourrait-il m'aider ?
Merci
😏 Bonsoir à toutes et à tous,
Je suis passionnée par les amérindiens et leurs coutumes. Les pow wow me fascinent. Je recherche désespérement des fonds d'écran concernant ces super pow wow. Qui peux m'aider ?????
Mille fois merci !!!
Je suis passionnée par les amérindiens et leurs coutumes. Les pow wow me fascinent. Je recherche désespérement des fonds d'écran concernant ces super pow wow. Qui peux m'aider ?????
Mille fois merci !!!
Dans ce sentier de jungle, j'aimerais bien m'aventurer. On m'a dit qu'il y a des serpents et notemment des cobras.... Avez-vous quelques recommandations afin d'etre prets et effiaces en cas de telles rencontres?
Coucou,
Me revoilà avec mes questions et interrogations un peu bizarres
mais mon amie est une fan de point de croix (oui oui, et elle n'a meme pas 30 ans !!! 😏) et le principe étant d'utiliser une petite aiguille pour les réaliser... mais dans l'avion... on n'a pas le droit d'avoir d'aiguille je crois... est-ce que si on en trouve en plastique ça passe ??? Quel type d'aiguille est toléré ??? Parceque je ne la tiendrai pas en place sans point de croix 😛😛😛 (d'ailleurs je pense que mon amie est moins dangereuse dans l'avion pendant 7H avec un aiguille et son point de croix que sans...😏😏😏 )
Me revoilà avec mes questions et interrogations un peu bizarres
mais mon amie est une fan de point de croix (oui oui, et elle n'a meme pas 30 ans !!! 😏) et le principe étant d'utiliser une petite aiguille pour les réaliser... mais dans l'avion... on n'a pas le droit d'avoir d'aiguille je crois... est-ce que si on en trouve en plastique ça passe ??? Quel type d'aiguille est toléré ??? Parceque je ne la tiendrai pas en place sans point de croix 😛😛😛 (d'ailleurs je pense que mon amie est moins dangereuse dans l'avion pendant 7H avec un aiguille et son point de croix que sans...😏😏😏 )bonsoir,
Je souhaiterai partir en voyage au mois d'août cet été soit en Amérique du sud (Pérou, Chili), Amérique centrale (Mexique) ou bien en Asie (Vietnam, Laos, Thailande, ..). je partirai avec mes parents et mon frere. Mais le problème est le budget. Je me suis déjà renseignée pour les billets d'avion mais j'aimerai en savoir un peu plus sur le coût des differents voyages cités au dessus pour 4 personnes pendant 1 mois.
Merci par avance !
Andréa
Je souhaiterai partir en voyage au mois d'août cet été soit en Amérique du sud (Pérou, Chili), Amérique centrale (Mexique) ou bien en Asie (Vietnam, Laos, Thailande, ..). je partirai avec mes parents et mon frere. Mais le problème est le budget. Je me suis déjà renseignée pour les billets d'avion mais j'aimerai en savoir un peu plus sur le coût des differents voyages cités au dessus pour 4 personnes pendant 1 mois.
Merci par avance !
Andréa
Bonjour à tous,
J'ai fait un rêve, Changer de vie, j'ai un emploi sûr une vie de couple comme il en existe des tas d'autres, c'est à dire englué dans la routine et des finances pas tres stable du à l'emploi sous payé de ma compagne, bref...
Je tourne en rond, vraiment, dans mon boulot, dans ma vie de couple, et je souhaite tout changé, repartir à Zero, avoir une vie, une VRAI VIE, c'st à dire être au calme, vivre une vie sans remous;
Je pense de plus en plus à partir aux philippines, pour y vivre, ouvrir un petit restaurant ou autres choses, profiter de ma vie ENFIN.
mon meilleur ami souhaiterai partir avec moi
J'aimerai en parler avec vous, si vous en avez envie
J'ai fait un rêve, Changer de vie, j'ai un emploi sûr une vie de couple comme il en existe des tas d'autres, c'est à dire englué dans la routine et des finances pas tres stable du à l'emploi sous payé de ma compagne, bref...
Je tourne en rond, vraiment, dans mon boulot, dans ma vie de couple, et je souhaite tout changé, repartir à Zero, avoir une vie, une VRAI VIE, c'st à dire être au calme, vivre une vie sans remous;
Je pense de plus en plus à partir aux philippines, pour y vivre, ouvrir un petit restaurant ou autres choses, profiter de ma vie ENFIN.
mon meilleur ami souhaiterai partir avec moi
J'aimerai en parler avec vous, si vous en avez envie
Bonjour, je suis familière avec le concept d'échange d'appartement, j'en ai même déjà effectué 2. Par contre, je ne connais que des sites francophone, ce qui me limite beaucoup si je veux aller ailleurs qu'en France. Quelqu'un connait-il des sites d'échange d'appartement international, anglophone?
De plus, j'ai entendu parler d'un concept que je connais peu, mais que j'aimerais bien tenter, celui de gardien de maison, ou gardien d'animaux en l'abscence des propriétaires. Lorsque des gens sont en voyage, ils nous laissent leur maison gratuitement en échange de prendre soins des animaux, des plantes, du terrain, etc... mais je ne connais aucun site :-( qulqu'un en connait-il quelques uns pour moi S.V.P
Merci!
De plus, j'ai entendu parler d'un concept que je connais peu, mais que j'aimerais bien tenter, celui de gardien de maison, ou gardien d'animaux en l'abscence des propriétaires. Lorsque des gens sont en voyage, ils nous laissent leur maison gratuitement en échange de prendre soins des animaux, des plantes, du terrain, etc... mais je ne connais aucun site :-( qulqu'un en connait-il quelques uns pour moi S.V.P
Merci!
Bonjour, habituellement je poste dans la section asie, mais aujourd'hui il y a transgression😉
Je vous explique vite fait ce qui est arrivé à mon frère: le 22 novembre 2007 : achat de billet via opodo, dates : du 21/03/2008 au 02/04/2008 pour le cap vert.(avec la compagnie TACV)
il recoit et imprime les billets quelques jours plus tard... le 27 février 2008 (aujourd'hui donc) : mail d'opodo annoncant un changement d'itinéraire qui est en fait est un simple changement de calendrier:du 21/03/2008 au 31/03/2008 soit une perte sèche de 2 jours! Et il a donc recu ce mail moins d'un mois avant le départ! un peu abusé quand même...🤪
Déjà qu'il trouvait son voyage de courte durée, là il est un peu désappointé (pour pas dire énervé)...(un des pots avec qui il part a reçu le même mail)
Voila, est ce que vous avez une idée de la légalité de ce changement et quels sont ses recours auprès d'opodo ?
Dédomagements, changement d'horaire pour agrandir son voyage dans le sens du départ, remboursement, annulation, etc. (a priori il voudrait quand même partir, surtout qu'il part avec 2 amis)
thanks pour tout conseil....
Je vous explique vite fait ce qui est arrivé à mon frère: le 22 novembre 2007 : achat de billet via opodo, dates : du 21/03/2008 au 02/04/2008 pour le cap vert.(avec la compagnie TACV)
il recoit et imprime les billets quelques jours plus tard... le 27 février 2008 (aujourd'hui donc) : mail d'opodo annoncant un changement d'itinéraire qui est en fait est un simple changement de calendrier:du 21/03/2008 au 31/03/2008 soit une perte sèche de 2 jours! Et il a donc recu ce mail moins d'un mois avant le départ! un peu abusé quand même...🤪
Déjà qu'il trouvait son voyage de courte durée, là il est un peu désappointé (pour pas dire énervé)...(un des pots avec qui il part a reçu le même mail)
Voila, est ce que vous avez une idée de la légalité de ce changement et quels sont ses recours auprès d'opodo ?
Dédomagements, changement d'horaire pour agrandir son voyage dans le sens du départ, remboursement, annulation, etc. (a priori il voudrait quand même partir, surtout qu'il part avec 2 amis)
thanks pour tout conseil....
Bonjour,
je ne savais pas ou mettre ce topic alors je le met ici.
J'aimerai savoir avant de partir faire un voyage comment vous faite concretement avec votre sac a dos. En effet, sa doit etre surement embettant toujours devoir le transporter. Si vous voulez faire autre chose (resto, activité diverse, boite de nuit ....) comment vous vous debrouiller ?
Merci d'avance
je ne savais pas ou mettre ce topic alors je le met ici.
J'aimerai savoir avant de partir faire un voyage comment vous faite concretement avec votre sac a dos. En effet, sa doit etre surement embettant toujours devoir le transporter. Si vous voulez faire autre chose (resto, activité diverse, boite de nuit ....) comment vous vous debrouiller ?
Merci d'avance
Bonjour, est ce que le nombre de verre d'alcool servi dans les avions est limité pour chaque passager? 😛🤪
Bonjour!
Je me présente je suis un garçon de 17 ans vivant à Paris.
J'écris ce billet car avec des amis à moi nous avons le projet de partir faire la fete cet été pendant 2 semaine (nous serons tous majeur), nous avions déja fais ça l'été dernier en Espagne à Lloret del Mar (station balnéaire ultra touristique, mais tres moche).Bref connaissez vous des villes sympa et tres animées pres de la France au bord de la mer ou l'on puisse aller pour s'éclater (et visiter pourquoi pas)?
Merci ! 🙂
Bonjour, voici un petit jeu de devinette géographique...
"Je me promène en 1980 dans une ville et où que j'aille, au nord, au sud, à l'est ou à l'ouest, je me dirige toujours et inlassablement vers l'est !
Dans quelle ville suis-je ?"
"Je me promène en 1980 dans une ville et où que j'aille, au nord, au sud, à l'est ou à l'ouest, je me dirige toujours et inlassablement vers l'est !
Dans quelle ville suis-je ?"
Je viens d'acheter 2 aller-retour sur Bueno-Aires sur EDREAMS. Prix attractif. J'achète ! Je donne mes coordonnées de carte bancaire (comme d'habitude) pensant que "le tour est joué". Pas du tout. Après un premier mail de confirmation de mon vol où l'on me précise que le montant sera débité sur ma carte bancaire, j'en reçois un second me demandant de faire un virement du montant du vol sur une banque en Espagne (par souci de "sécurité dans 'certains' cas"), virement évidemment payant. Donc, d'une part, on me demande de payer par virement, et, d'autre part, EDREAMS a mes coordonnées bancaires (double emploi).
Je vais sur un forum pour m'informer (un peu tard, j'en conviens !) de la qualité de EDREAMS. Beaucoup de mails qui ne peuvent que m'inquiéter : frais de virement, billet émis tardivement (voire très tardivement), "ajustement" du prix du vol à postériori.... Rien qui ne donne confiance.
A l'heure actuelle, j'en suis à essayer d'annuler mon vol avec eux sans frais car je ne les "sens" pas.
J'attends la suite. Et évidemment, je ne ferai PLUS JAMAIS aucun achat avec eux !
Solimoes
Bonsoir à tous,
Je dois partir en Thailande et j'ai vu qu'on devait être hébergé dans un GUEST HOUSE.
Quelqu'un d'entre vous pourrait-il me faire savoir ce qu'est exactement un GUEST HOUSE ?
Merci d'avance à vous tous pour vos réponses.
Didier
Bonjour à tous !
Tout d'abord, nous sommes 2 étudiants en BTS tourisme, qui avons envie de partir à l'aventure ensemble. Voilà pourquoi nous sommes inscrits sur ce site : nous avons besoin de votre expérience et de vos conseils !!
Nous prévoyons de partir en voyage, en baroudeurs, dans un endroit si possible sauvage. Nous souhaiterions découvrir d'autres horizons que ceux déjà connus. Notre rêve serait de pouvoir aller sur une île, ou un littoral, si possible sans trop de civilisation. Pour l'instant, nous nous dirigeons vers la Thaïlande, le Venezuela...
Auriez-vous des idées, des lieux à nous proposer ?
Merci à l'avance ! 🙂
Tout d'abord, nous sommes 2 étudiants en BTS tourisme, qui avons envie de partir à l'aventure ensemble. Voilà pourquoi nous sommes inscrits sur ce site : nous avons besoin de votre expérience et de vos conseils !!
Nous prévoyons de partir en voyage, en baroudeurs, dans un endroit si possible sauvage. Nous souhaiterions découvrir d'autres horizons que ceux déjà connus. Notre rêve serait de pouvoir aller sur une île, ou un littoral, si possible sans trop de civilisation. Pour l'instant, nous nous dirigeons vers la Thaïlande, le Venezuela...
Auriez-vous des idées, des lieux à nous proposer ?
Merci à l'avance ! 🙂
Bonsoir à tous,
Ma demande vous semblera peu banale mais j'aurai besoin de vos conseils concernant un appareil à vider l'air pour les effets personnels dans la valise.
je m'explique. J'ai entendu vaguement parler d'un appareil qui sert à vider l'air des vêtements contenus dans des poches plastiques.
Cela paraît-il allégerait le poids des valises ; surtout quand on a droit qu'à 20k pour certaines compagnies
Info ou intox? en tout cas je prend cette info avec sérieux car j'aurai tendance à emmener ma maison lors de mes voyages
Toutes les commentaires et les conseils seront les bienvenus.
merci d'avance.
Toutes les commentaires et les conseils seront les bienvenus.
merci d'avance.
Bonjour,
Pour fair suite à une discussion sur un itinéraire, Je voulais savoir si parmi les voyageurs habitué à rouler en voiture, si quelqu'un connaissait le meilleur site d'itinéraire routier ; Via Michelin, Google Map ou Mappy ? Sachant que j'ai eu des soucis avec Mappy en France... et Via Michelin qui me paraissait etre le meilleur n'est pas si bon que ça. par contre, je ne connais pas Google Map.
Merci
Pour fair suite à une discussion sur un itinéraire, Je voulais savoir si parmi les voyageurs habitué à rouler en voiture, si quelqu'un connaissait le meilleur site d'itinéraire routier ; Via Michelin, Google Map ou Mappy ? Sachant que j'ai eu des soucis avec Mappy en France... et Via Michelin qui me paraissait etre le meilleur n'est pas si bon que ça. par contre, je ne connais pas Google Map.
Merci
Bonjours à Toutes et à Tous,
je vous souhaite mesdames d'obtenir en ce jour tout ce qui vous ferez plaisir. Veuillez accepter à travers cet écran mes bises les plus chaleureuses 🙂

Personnellement de mon côté, ma chère et tendre a eu droit à un dîner au champ de A à Z préparé par mes soins.
Aujourd'hui, je passe l'aspiro et profite du soleil pour faire les vitres puis enmener les petits à Sea Life.
Et vous messieurs ? 😉
je vous souhaite mesdames d'obtenir en ce jour tout ce qui vous ferez plaisir. Veuillez accepter à travers cet écran mes bises les plus chaleureuses 🙂

Personnellement de mon côté, ma chère et tendre a eu droit à un dîner au champ de A à Z préparé par mes soins.
Aujourd'hui, je passe l'aspiro et profite du soleil pour faire les vitres puis enmener les petits à Sea Life.
Et vous messieurs ? 😉
Bonjour,
En vue d'une installation possible à Vichy, quelqu'un pourrait-il me donner une fourchette en euros des différentes taxes locales?
Merci!
En vue d'une installation possible à Vichy, quelqu'un pourrait-il me donner une fourchette en euros des différentes taxes locales?
Merci!
Salut, je pars au Japon la semaine prochaine et je voudrais faire goûter les bières belges à es amis là-bas... Comme on peut plus prendre de liquide ne bagage à main, savez-vous si cela résistera à la soute à bagage? J'ai pas envie d'avoir tte ma garde-robe alcoolisée à l'arrivée😛.
Merci!!!
bonsoir,
juste un petit post pour remercier les membres dynamiques de ce forum tels que THUAN, BARBOt et j'en oublie sans doute pour la qualité de vos infos (qui m'ont permies de préparer et de vivre un magnifique voyage en 2007); pour le bonheur quotidien que vous me procuré avec vos post et vos photos grace à vous je n'ai pas l"impression d'être rentré de ce magnifique pays
MERCI A VOUS DE NOUS PERMETTRE DE CONTINUER NOTRE VOYAGE A TRAVERS VOUS
MERCI BEAUCOUP
PATRICIA ET LAURENT
juste un petit post pour remercier les membres dynamiques de ce forum tels que THUAN, BARBOt et j'en oublie sans doute pour la qualité de vos infos (qui m'ont permies de préparer et de vivre un magnifique voyage en 2007); pour le bonheur quotidien que vous me procuré avec vos post et vos photos grace à vous je n'ai pas l"impression d'être rentré de ce magnifique pays
MERCI A VOUS DE NOUS PERMETTRE DE CONTINUER NOTRE VOYAGE A TRAVERS VOUS
MERCI BEAUCOUP
PATRICIA ET LAURENT
Allo,
Je voudrais reserver un voyage pour deux personnes mais avec deux cartes de crédit différente. Je sais pas si ça se fait. J'ai été voir sur un site d'un TO mais je ne vois rien à ce sujet. Comme leur bureau sont fermé, je me demandais si quelqu'un parmi vous avez déjà fait ça.
Si oui, donner moi des nouvelles.
Merci Chaubin
Je voudrais reserver un voyage pour deux personnes mais avec deux cartes de crédit différente. Je sais pas si ça se fait. J'ai été voir sur un site d'un TO mais je ne vois rien à ce sujet. Comme leur bureau sont fermé, je me demandais si quelqu'un parmi vous avez déjà fait ça.
Si oui, donner moi des nouvelles.
Merci Chaubin
🙂🙂Bonjour,
Nous partons à Bali dans un mois.
Nous avons réservé notre billet par OPODO. C'est la première fois.
Nous allons voyagé sur Singapour Airlines.
En arrivant à l'aéroport, devons-nous nous présenter directement à l'enregistrement avec notre mail de confirmation et notre carte bancaire où nous avons été débité?
De plus dans le mail de confirmation, voicice qu'ils mettent :
Pour les vols hors Europe, certaines compagnies pouvant annuler les billets non reconfirmés, nous vous conseillons de contacter la compagnie aérienne sur votre lieu de séjour au moins 72 heures avant votre vol retour, afin de le confirmer : où alors directement à la compagnie sur Internet?
merci pour vos infos, c'est la premières fois que nous voyageons ainsi
merci pour votre aide
Anne
Anne
Bonjour (tout) le Monde ! !
A va ?
Voila, je suis sur Paris, mais vais bouger à Berlin bientôt, et de Berlin probablement autre part, évidemment. L'dée étant rester plusieurs moi sur place (vivre à l'étranger quoi), je cherche une malle (Savez, ces malles bleues en fer, là...) histoire d'avoir mon essentiel. Un ampli, des baffles, un ordi, qq bouquin et souvenirs de droite et de gauche. La gratte ayant déjà sa jolie caisse en bois...
Après quelques recherche webienne (?), je n'ai trouvé qu'un seul site Internet vendant des malles : Conrad. Certains d'entre-vous connaissent-ils ? Peut-être avez vous des adresses ? (Les scouts apparement z'ont pas, le vieux campeurs non plus, les fly case de zicos m'ont l'air un peu cher et pas forcément adaptées, et les malles en cuirs de Vuitton non plus).
Bref si vous avez des pistes (quel joli mot), n'hésitez pas.
Toma
A va ?
Voila, je suis sur Paris, mais vais bouger à Berlin bientôt, et de Berlin probablement autre part, évidemment. L'dée étant rester plusieurs moi sur place (vivre à l'étranger quoi), je cherche une malle (Savez, ces malles bleues en fer, là...) histoire d'avoir mon essentiel. Un ampli, des baffles, un ordi, qq bouquin et souvenirs de droite et de gauche. La gratte ayant déjà sa jolie caisse en bois...
Après quelques recherche webienne (?), je n'ai trouvé qu'un seul site Internet vendant des malles : Conrad. Certains d'entre-vous connaissent-ils ? Peut-être avez vous des adresses ? (Les scouts apparement z'ont pas, le vieux campeurs non plus, les fly case de zicos m'ont l'air un peu cher et pas forcément adaptées, et les malles en cuirs de Vuitton non plus).
Bref si vous avez des pistes (quel joli mot), n'hésitez pas.
Toma
Je relis depuis quelques jours les messages (post?)et les réponses (?) des membres de ce forum et je suis triste de voir autant de violences, moqueries, sarcasmes provenant de voyageurs indelicats.Nous ne sommes pas tous agrégé en informatique, les termes utilisés ne sont peut être pas les bons mais si vous voyagez, vous avez l'habitude de comprendre a demi-mot, me trompe-je?Je pensai que les gens pour qui le voyage est le bonheur étaient un peu plus ouvert d'esprit.Alors, si un message vous ennuie, qu'une phote d'orthographe vous defrisse, passez le message il ne vous est pas adressé personnellement. visitez donc la fosse des mariannes, les psychorigides, et n'oubliez pas d'ouvrir la fenetre pour faire coucou aux petits poissons!Je suis sure que vous aurez beaucoup a dire sur le sujet en revenant!
bonjour il m'est arrive un truc de dingue, j'avais enregistre un bagage en soute et il y avait beaucoup de monde au poste de controle de police, et au moment ou j'allais passer le controle l'hotesse est venue me dire que l'avion avait decolle sans moi
Donc je voulais savoir quels sont mes droits et s'ils ont le droit de partir avec le bagage enregistre sans son passager qui est le proprietaire du bagage
Je ne trouve pas cela normal car n'importe quel terroriste peu nous faire exploser sans qu'il voyage
c'est tres serieux cette histoire on ne doit pas jouer avec nos vies, alors je voudrait que cette compagnie soit juger pour une telle pratique car elle se soucit de faire du fric et non de notre securite
Recommended for you
Getting Away to Ireland
On the Roads of Costa Rica
Storm in the Canary Islands
New adventures from Perpignan to Ranchi (Jharkhand)
Breathtaking Kyrgyzstan!
Argentine and Chilean Patagonia from El Calafate to Ushuaia
Turkey 2026: Riviera, Antalya, and Cappadocia
Page by Page on the Assisi Way – 1,200 km on Foot