Miscellaneous
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

LA
Lapuce 19 years ago · Olwagner
Farces plates à l'aéroport (Québec)
Bonsoir,

Pour la 8e fois depuis février 2006, un touriste européen a passé la nuit en prison pour avoir fait une farce plate du style:

J'ai une bombe dans mes bagages.

C'est le 7e Français sur 8 personnes!

Qu'est-ce qui vous prend de faire de telles farces plates? L'homme de 38 ans, dont je ne me souviens plus du nom, a passé la nuit en prison. Il a été absout de son geste mais a été obligé de donner 3 000 $ CDN à un organisme pour les enfants.

Ça se passait encore une fois, à l'aéroport Jean-Lesage de Québec. 🙁
Open
JU
Julienfix 19 years ago · Gwinchin
Hébergement chez des particuliers
Bonjours, J'ai vu une emmision il y a deja un certain temps sur des jeunes qui herbergent gratuitement chez eux pour une courte durée partout dans le monde via un site internet ou l'on postule et les hebergeurs choisisent qui ils reçoivent. Je voudrais savoir si quelqu'un connait ce site ou un site de ce type et si oui me transmettre les liens. Merci d'avance pour vos réponses Julien
Open
GE
Geny80 19 years ago
Quelle destination choisir?
Salut ! Je prévois partir avec mon copain à la fin Mars. Lui es seulement allé à Cancun à date mais moi j'ai déja fait Cuba (Holguin, Varadero), la République (Punta Cana, Puerto Plata) ainsi que Cancun aussi. J'aimerais allé quelque part ou nous sommes jamais allé ni un ni l'autre .Ça ne me dérange pas de retourner ds un même pays mais au moins une région différente...du moins pour cette fois ci (c'est sur qu'il va devoir voir punta cana, holguin et ect un jour....mais là j'ai envie de changement 😛). Nous voulons un endroit avec un bon choix d'excursions ainsi que quelque chose à faire en dehors de l'hotel (ville à visiter ect...) puisque nous partons 2 semaines. J'avais pensé au Salvador ou Honduras mais comme mon copain a eu un accident et qu'il ne peux pas encore se permettre d'escalader des volcans ou de marcher 4 heure en forêt tropicale, on oublie ces destinations pour cette année! Quelqu'un aurait-il une idée, un conseil ?? J'ai pensé à Marguarita mais j'ai peur de trouver le temps long 2 semaines...Peut-être San Andres (Colombie)ou Santo Domingo en R.D ??? Nous avons un budget entre 1400$ et 1700$ (je n'inclus pas les dépenses là bas) et comme nous avons 27 et 33 ans, une place qui bouge un peu le soir serait appréciée aussi !!😉

Merci de me donné vos idées😎 !!!
Open
MO
Mokujin13 19 years ago · Replay
Remboursement d'un billet auprès d'une agence
😠bonjour a tous, alors voila mon problem j'ai reserver un sejour en thailande pour le 17/02 au 04 mars chez nouvelles frontiere avec un amiet son épouse, comme pour moi il n'y avait plus de place sur l'avion du sejour, NF m'a trouver un vol qui arrivait à la meme heure que mon ami.Super, donc tous les deux on nous dit qu'il faut regler le solde avant le 19/01.Sauf qu'aujourd'hui nous sommes aller regler pour lui et moi annuler because congé annule.réponse:mon ami peux se faitre rembouser le billet car il fait parti du vol normal(mais il perd 35 euros de frais)moi je perd tout le billet car c'est un vol THB(Taif hors brochures)chose que l'on ne m'a pas dit au départ.Question du jour:existe il des cas au on se fait rembourser ou deplacer le billet meme si cela est marquer dans le contat que c'est perdu?Si non!!!quelqu'un aurait il des connaissance dans la mafiapour mettre un contrat sur la tete de la vendeuse qui va me faire perdre 1000 euros!!!
Open
BO
Boomlavie 19 years ago · Toukoul
Savon pour mon tour du monde?
je pars dimanche et je sais pas quoi prendre comme savon pour mon tour du monde... dure ou liquide ? il me le faut pour me laver, laver mes affaires, de préférence qui dégrade pas la nature... des pistes ? merci les amis Vincent
Open
VO
Voyageurasi 19 years ago · Tatra
Japon, une belle histoire
Une lettre accrochée à un ballon volant par une écolière japonaise lui est revenue quinze ans plus tard par les grâces d'un poisson, pêché dans l'Océan Pacifique et sur lequel le courrier s'était collé. Un pêcheur a trouvé la lettre collée sur un poisson plat qu'il venait d'attraper dans ses filets, à 1.000 mètres de profondeur dans la mer. Du courrier encore lisible, le pêcheur a compris qu'il avait été envoyé par une enfant de 6 ans à l'occasion de l'anniversaire de son école. "Notre école a 120 ans... Si vous trouvez cette lettre, s'il vous plaît écrivez-moi", disait la lettre datée de 1993 et où figurait l'adresse de l'établissement, situé à Kawasaki (est), à 150 km de l'endroit où a été pêché le poisson. Comme ses camarades de classe, l'écolière avait attaché ce courrier à un ballon lancé dans les airs en espérant qu'il lui serait renvoyé. La petite écolière, devenue une étudiante de 21 ans, a expliqué à la télévision Asahi qu'elle ne s'attendait pas "à recevoir une réponse de cette manière".

http://www.linternaute.com/actualite/depeche/afp/27/454756/la_lettre_de_la_petite_japonaise_lui_revient_15_ans_plus_tard_par_poisson.shtml
Open
CO
Colombino 19 years ago · Philobate
Portable à cent dollars: meilleur ami des blogueurs en voyage?
L'intérêt de cette discussion n'est pas de polémiquer sur l'(in)utilité de fournir un portable a des enfants qui n'ont rien à manger, mais de parler de son intérêt évident pour les voyageurs.

Vous avez sans doute entendu parler du projet "one laptop per child", dont le but est de donner un portable à un maximum d'enfants. Le portable en question, non disponible sur le marché, est une petite merveille technologique, léger, résistant, équipé d'un wifi, et pas cher: dans les 100 US$.

Je pense que ça pourrait être l'ami idéal des voyageurs qui veulent tenir un carnet de route et le publier régulièrement sur un blog. Son poids plume permet de le porter partout, il fonctionne à l'énergie solaire (pas de problème de prises), et si on se le fait voler, ce n'est pas dramatique vu son prix. Et l'avantage numéro 1 selon moi: pas besoin de passer des heures dans un café internet pour écrire ses souvenirs, et pas de prise de tête en cas de panne de courant. (ah, je vois que certains sont concernés :)

Ce portable ne sera pas disponible à la vente (ce n'est d'ailleurs pas son but), mais on peut toujours faire comme si :)
Open
AN
Anonym1234 19 years ago
Bestiole ramenée de Cuba!
Bonjour !

Je reviens tout juste de cuba dimanche dernier et ce matin, à mon grand regret, j'ai trouvé une énorme bestiole morte sur mon plancher !

Je suis presque sur que c'est un gros cafard et que je l'ai ramené de cuba car j'en avais vu une semblable lors de mon séjour !

Croyez-vous vraiment que j'aurais pu ramener ca de la-bas ? Dois-je tout désinfecté de peur qu'il y ait des oeufs ?

J'ai vraiment horeur de ces bêtes, si vous pouvez me conseiller, faites-le !

La bête ressemble a ca, jessaierai de prendre une photo si jen ai le courage loll http://www.infestation.ca/insectes/blattes-coquerelles.html

Sinon j'irai voir un exterminateur !
Open
GU
Guérisseuse 19 years ago · Plombier4327
Retraite fermée chez les amérindiens au Canada
je suis très activement à la recherche d'un endroit(idéalement au québec ou ontario mais partout au canada) ou je pourrais faire une retraite fermée. Plus concretement, j'ai déja entendu parlé d'un endroit dans le nord de l'ontario chez des amérindiens où ils faisaient des suages dans des tentes. il y en a partout de ca mais si jamais ca dit quelque chose a quelque, un dans le nord de l'ontario, ca serait encore mieux. je ne suis plus capable de trouver ce lieu ni aucun contact.

Bref, si vous avez quoi que ce soit sur des lieux de retraite spirituelle pris en charge par des amérindiens, svp vous me seriez d'un grand secours.

guérisseuse 🙂
Open
JA
Janinejirou 19 years ago · Bmagique
Annulation du Paris-Dakar
ça y est, le gouvernement français a réussi à leur faire peur!!!!!!!!! ces histoires de sécurité me font toujours ricaner...Je sais que je ne suis pas la seule.

Mais bon, cette année pas d'enfants écrasés et économies de carburant:tant mieux pour l'interdiction de ce cirque!!! On a même des doutes sur la suite de cette épreuve.Marrant:tant de bonnes âmes ont protesté contre sans succès qu'arriver à le faire annuler par la trouille....... En fin pour moi c'est tant mieux, sauf pour les raisons invoquées
Open
SI
Simon 19 years ago · Philobate
Billet d'avion aller/retour avec un an d'intervalle?
Bonjour,

Y a t'il un solution pour acheter un billet d'avion aller/retour avec 1 an d'intervalle ? Autrement que d'acheter 2 allers (ce qui revient beaucoup plus cher)

Je m'explique, si je souhaite partir en septembre 2008 et rentrer en juillet 2009, je ne pourrais acheté mes billet aller/retour quand août 2008 ? Vu que les moteurs de recherche de billets d'avion ne proposent l'achat d'un billet qu'un an avant ?

En passant par une agence peut être ?

Merci,
Open
AU
Audjerem 19 years ago · Maitairoa
Indicatif téléphonique Taiwan
Bonjour @ tous !

Ma moitié est partie 2 mois à taiwan cet après-midi et je ne trouve pas les manips pour l'appeler quand elle arrivera. Je sais que l'indicatif est le 886 mais y'a t-il des 0 à enlever ou rajouter dans le numéro qu'elle me donnera.

Merci pour votre aide, je suis si triste cet après-midi 🙁
Open
SY
Sylvidre 19 years ago
Tailles de vêtements aux États-Unis?
Hello,

J'ai une petite question à vous poser, en effet je serais intéressé par l'achat de vêtements via internet, et on me propose les tailles suivantes : MD LG XL XXL

Peux ton me dire à quoi cela correspond en taille française, car je pense que cela signifie : MD = Médium LG = Large etc

Mais j'aimerais que l'on me confirme mes propos ou alors j'ai tout faux.

Un grans merci d'avance.

Loic
Open
CI
Ciro 19 years ago · Pierrebuc
Site AsiaRooms?
Bonjour à tous, Qui connait le site asiarooms? Est-il bien sécurisé et sérieux ? Les prix des chambres sont nettement plus avantageux que sur d'autres sites, et en plus le descriptif des hotels et chambres bien détaillé. Merci d'avance pour vos réponses Ciro
Open
SI
Sidartha 19 years ago · Noe
Histoire de Pere Bassano près de Lop Buri (Thaïlande)
Bonsoir à tous, pour changer des discussions sur Pattaya ou ... une belle "histoire de coeur", celle du Pere Bassano qui travaille depuis de nombreuses annees dans un temple Bouddhiste pres de Lop Buri et qui essaye de reconforter comme il peut les gens atteints de maladies incurables ou des malades du sida. Quelques photos pour imager ce "saint" homme😉 qui pourrait (devrait) faire reflechir quelques un d'entres nous ...
Open
ML
Mldiane57 19 years ago · Edithkaro
Evaluation des agences de voyage?
J'Aimerais savoir s'il y a un moyen de savoir si tel agence de voyage a un bon nom. Existe-t-il un site pour voir les évaluations. Merci
Open
ME
Mexicana 19 years ago · Raoulx
Relations à distance
et puis je voudrais bien aussi connaître quelqu'un qui vit la même relation que moi, c'est à dire dont l'amour de sa vie est à des milliers de km!ça m'aiderait un max(si c'esy positif hein, les trucs négaftis c'est pas la peine je les connais)!merci
Open
ME
Mel100 19 years ago · Begum
langues rares
Journaliste, je recherche pour un article des témoignages de gens qui ont appris ou cherché à apprendre une langue "rare" (ni le russe, ni le japonais, ni le chinois ni aucun des langues d'Europe de L'ouest, quelque chose de plus exotique).

Quelles étaient vos motivations ? Où vous êtes vous adressé ? Quelle formule avez-vous choisi ? Quels ont été les résultats ? Autant de questions que j'aimerais vous poser de vive voix.

Je suis joignable par mail : melanie.delattre@voila.fr ou par téléphone : 01-44-69-01-05.

Merci d'avance à ceux qui accepteront de partager leur expérience.

Mélanie
Open
PH
Philobate 19 years ago
Ordinateur Eee PC en voyage
Salut à tous

Pour les francais, est sortie aujourd'hui l'Eee Pc, un PC pas trés chère et trés petit format, le coùpagnon ideal pour ceux qui veulent emmené avec eu un ordinateur portable en vacance ...

En plus VF passe trés bien dessus ...

Si vous vouler plus d'infos ....

Philo
Open
SA
Sayrus91 19 years ago · Julie01
Peur en avion et sinusite
Bonjour,

Je voudrais vous faire part de ma situation : 15 Ans, passionné d'aéronautique, souhaitant devenir pilote de ligne et disposant du BIA, je me retrouve face à une situation délicate. J'ai volé 2H sur un avion de tourisme ( Socata TB-9 ) et prends l'avion de ligne tous les ans. J'ai toujours eu peur en avion, une crainte que l'avion se crash et pourtant, j'aime voler. Le problème est que j'ai cette crainte pendant tous les vol donc je ne peux pas profiter de mon plaisir de voler. Le 2 Juin, j'ai voler pour la première fois sur un avion de tourisme en place arrière et le vol à été insupportable, j'ai aussi eu peur et malchance, il faisait pas beau ce jours là et ça turbulait pas mal. Mon autre problème est que j'ai une sinusite depuis tout petit au moment de l'atterrissage dans les avions de ligne, je ne l'ai pas eu sur l'avion de tourisme. Le problème est que c'est vraiment insupportable ( Mal de tête, de crâne, mâchoire, oreilles bouchés ), par logique, je ne pourrais pas devenir pilote de ligne si je ne suis pas capable d'entre les contrôleurs ...

Merci de m'aider, Cordialement
Open
PI
Pierre 19 years ago · Chrousseaud
Ligne téléphonique États-Unis - Iran dans un parc à New York ce week-end (19 et 20 janvier 2008)
AFP - Vendredi 18 janvier, 00h10 NEW YORK (AFP) - Un groupe américain favorable à des négociations entre Washington et l'Iran va installer trois lignes téléphoniques dans un parc ce week-end pour que les passants discutent avec des Iraniens. "Americains et Iraniens entameront un dialogue important samedi entre 11H00 et 13H00", annonce dans un communiqué un groupe de pression dénommé "ça suffit la peur". Les militants se retrouveront dans un parc du sud de Manhattan et utiliseront trois vieux appareils téléphoniques rouges, en référence à la ligne téléphonique qui connectait les dirigeants américains et soviétiques durant la Guerre Froide. "Notre but est d'engager une discussion d'individu à individu", a annoncé dans le communiqué Nick Jehlen, cofondateur de "ça suffit la peur". "Nos deux gouvernements ne se parleront pas, aussi avons-nous décidé de prendre l'affaire en mains, pour commencer à mieux nous connaître et oeuvrer pour la paix. Il est beaucoup plus dur de faire la guerre à des gens qu'on connaît", a-t-il ajouté. Des volontaires iraniens seront au bout du fil, et des interprètes seront également disponibles. "Il y a cette fausse impression que les Iraniens sont fâchés avec les Américains", poursuit M. Jehlen. "Ces centaines d'Iraniens ont manifesté de l'intérêt pour cette initiative parce qu'ils ont vraiment envie de parler au peuple américain". Les Etats-Unis ont rompu leurs relations diplomatiques avec l'Iran en 1980, peu après la révolution islamique. Les relations sont particulièrement tendues entre les deux pays ces derniers temps, Washington demandant à Téhéran d'abandonner son programme d'enrichissement de l'uranium. Source:http://fr.news.yahoo.com

Une bonne initiative !
Open
JE
Jeremias 19 years ago · Christiang
Prix Pullitzer du forum?
Je viens de constater que certains posts étaient par un nombre impressionants de forumvoyageurs!!!!!Jusqu a 22000 et quelques pour une page de cette partie.Je pense que certains auteurs publiés reveraient d'en faire autant. Moi pour ma part je crois avoir reussi a attirere au maximum 500 lecteurs😕.Alors evidement c est pas un concours, mais quand meme ca doit commencer a etre grisant une telle audience? Ne devrait on finalement pas decerner un espece (ou une espece je sais jamais) de prix pullizter du poste le plus lu? ou du plus interressant ce qui peut etre different!Ou encore du plus nul pourquoi pas apres tout!!!!!!!!!😉😉😉😉😉😇

PS
Open
EL
Elisa 19 years ago · Maitairoa
Modification de voyage, litige avec l'agence
Bonjour j'avais réservé un séjour à l'hôtel ibérostar tucan suite aux tempêtes qui ont sévient sur les côtes de playa del carmen, mon tour opérateur ( en l'occurence néckerman, basé en begique) m'a envoyé un courrier m'informant, que la plage de l'hôtel ne correspondant plus à celle de la brochure, je pouvais, si je le souhaitais, changer d'hôtel, sans frais de modification .

je me rend donc dans mon agence locale pour la modif ( en france) l'hôtel choisi est plus cher, ok, je le savais je suis prête à payer la différence de prix d'hôtel

mais voilà, j'avais acheté mon voyage en septembre 2007 et j'avais bénéficié d'un tarif réservation rapide (tarif dégressif par nuitées) et néckerman ( je précise néckerman, car mon agent de voyage est d'accord avec moi, mais ne peut pas faire grand chose, enfin il va essayer mais ne me laisse pas beaucoup d'espoir) refuse de me laisser mes avantages, je trouve celà illogique et injuste

quels sont mes droits dans cette affaire ? je pars dans 3 semaines ( normalement !!)

je ne sais pas si mon explication est trés claire mais je suis un peu perdue qu'en pensez vous ?

merci pour vos avis
Open
AS
Askar 19 years ago · Anàssa
Que sont les globe-trotteurs devenus?
Un article paru dans le Monde aujourd'hui sur la diminution du tourisme à l'étranger (en ce qui concerne les Français), les peurs liées à l'insécurité grandissante, au terrorisme.. Egratigne en passant le service des conseils au voyageurs du ministère des affaires étrangères. A lire.

"Qui se risquera demain sur les rives du fleuve Sénégal d'où viennent les Soninké qui peuplent nos banlieues ? Que sont les globe-trotteurs devenus ? Les Rimbaud, les Ella Maillart, les Bruce Chatwin..."

http://www.lemonde.fr/web/article/0, 1-0@2-3232, 36-1001337, 0.html
Open
YA
Yangguizi 19 years ago · Athénais
J'ai réussi à éviter le passage à 2008
J'ai fait et refait mes calculs plusieurs fois, j'ai consulté google et les astres pour vérifier, et j'ai même demandé à un lapin de me tirer les cartes pour être sûr, au cas où, et il semblerait donc bien que j'ai enfin accompli L'EXPLOIT: éviter le passage de 2007 à 2008.

Disons pour simplifier que dans un fuseau horaire donné, l'entrée dans la nouvelle année se déroule quelque part entre le 31 décembre à 23.59.59 et le 1er janvier à 00.00.01. L'immense majorité des terriens a donc vécu à un moment ou à un autre ce passage, quel que soit l'endroit où il se trouve. Impossible d'y échapper sauf à être capable de faire des bonds dans le temps ou d'avoir des copains extra-terrestres bien placés et capables de procéder à une abduction au moment judicieux.

Impossible donc? Non pas tout à fait, il existe un moyen d'y échapper, et c'est ce que j'ai réussi cette nuit à bord du vol EK 122 Istambul - Dubai assuré par l'excellente Emirates Airlines, dont l'horaire de départ était le 31 décembre à 19.10 (heure turque) et l'horaire d'arrivée le 1er janvier à 1.15 (heure des Emirats). Un heureux concours de circonstances a fait que l'avion est parti à l'heure et est en fait arrivé environ une demi-heure en avance, soit autour de 0.45.

Essayons donc d'expliquer ce phénomène de la manière la moins fastidieuse possible.

Lorsqu'il est 00.00 (minuit) à Dubai, il est 22.00 à Istambul et 23.30 en Iran. Le vol Istambul - Dubai traverse la Turquie d'Ouest en Est, passe juste au nord de la frontière irakienne, et oblique vers le sud-est pour survoler les monts Zagros, puis le sud de l'Iran et enfin le Golfe Persique avant d'atterrir à Dubai. Dans notre démonstration, c'est la dernière heure de vol qui est importante, et ce passage de l'Iran vers les eaux internationales puis les Emirats Arabes Unis. Les Emirats sont en avance d'une demi-heure sur l'Iran et c'est donc à une demi-heure d'intervalle que ces deux pays sont passés à l'an 2008, de même que toutes les personnes s'y trouvant à ce moment-là. Il est raisonnable de penser que le même traitement vaut pour ceux situés dans un avion situé à la verticale de ces pays.

Ainsi, et - patience - j'en viens au point crucial de la démonstration, lorsqu'il est 00.00 à Dubai, il n'est que 23.30 en Iran. Et lorsqu'il est 00.00 en Iran, il est déjà 00.30 à Dubai. Quiconque passe donc d'un pays à l'autre dans ce laps de temps d'une demi-heure passe en quelque sorte directement et sans transition du 31 décembre 23.45 au 1er janvier 00.15 (pour prendre un exemple médian). Et si j'étudie bien la carte de la région en essayant d'apprécier les distances et les temps de vol d'un point à l'autre de la carte, il me semble que le passage de l'Iran aux Emirats du vol EK 122 de la nuit dernière a justement eu lieu pendant cette demi-heure fatidique, hors du temps. Il n'est donc pas déraisonnable de dire que les heureux passagers (et l'équipage, n'oublions pas l'équipage) de ce vol n'a pas connu le passage à l'an 2008.

Alors certes il faudrait un peu affiner le raisonnement, et vérifier que la portion du Golfe Persique traversée à ce moment-là ne se situait pas par hasard dans des eaux internationales voire saoudiennes ou bahreinites, ce qui potentiellement pourrait impliquer de revoir certains calculs ou de prendre en compte d'autres fuseaux horaires que les deux qui nous intéressent. Mais de grâce, qu'on me laisse donc rêver et croire que j'ai accompli le but ultime de tout grincheux qui se respecte en snobant ainsi l'entrée dans une nouvelle année.

Et ce ne sont pas les couinements hystériques de quelques hôtesses écervelées lorsque l'heure de Dubai est passée à 00.00 (alors que nom de dieu de bordel de merde, on n'était pas encore dans le fuseau horaire de Dubai à ce moment-là!!!!!!!!!!!!!!!!!) qui sauront réfréner mon enthousiasme. Comme il s'agissait de femmes, je n'ai même pas essayé de leur faire cette démonstration lorsqu'elles ont circulé dans le couloir en souhaitant la bonne année à tout le monde, car je savais que le temps qu'elles comprennent de quoi je parle, j'aurais déjà raté ma correspondance pour le vol suivant. Je me suis donc contenté de savourer silencieusement ma victoire.

Pour finir, je souhaiterais remercier le commandant de bord du vol EK 122 grâce à qui le vol a pris un peu d'avance (sinon c'était foutu, j'aurais passé le cap de 00.00 en Iran), ainsi que les vents favorables qui ont sans doute rendu la chose possible. Je souhaiterais aussi remercier feu-Saddam Hussein qui, s'il n'avait pas fait sa connerie en 1990 n'aurait pas provoqué un blocus aérien de l'Irak, bouleversant ainsi la plupart des liaisons aériennes du Moyen-Orient, et notamment celle entre Istambul et Dubai. Merci à toi Saddam, où que tu sois.
Open
AN
Anne74 19 years ago · DraZ
Billets d'avion: attention aux prix annoncés sur les sites de voyage
En voulant acheter ce matin mon billet d'avion pour cet été pour la Thailande, je me suis rendu compte qu'il pouvait y avoir une grosse différence entre le prix annoncé et le prix définitif à payer à cause des frais de dossiers. Go voyage : 41€ de frais opodo : 7€ vivacances : 12€ last minute : 54€!!!! seuls expédia, ebookers et voyage sncf n'ont pas de frais de dossier et les prix annoncés sont les bons. Pour terminal A, pas pu les avoir au téléphone : pas de n° sur leur site et après tout ce que j'ai pu lire sur eux, je n'ai pas osé passer par eux. Pourtant ils ont les prix les plus bas mais je ne sais pas si ils ont des frais de dossier
Open

Recommended for you

Previous Page 144 of 202 Next