Miscellaneous
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

JE
Jessou18 20 years ago · CyrilleG
Voyage sac à dos sans sac à dos?
Bonjour!

Mon sujet a peut-être l'air bizarre, mais j'ai une question pour vous!

Est-il possible de voyager en auberge de jeunesse, avec couch surfing et ce genre de chose là sans nécessairement partir avec un sac à dos mais plutôt des valises à roulettes et tout(sans toutefois être trop chargé!)...sachant que le voyage se ferait majoritairement en autobus et en avion si ce n'est pas possible avec l'autobus!

Je n'ais pas beaucoup de moyen mais malheureusement le sac à dos n'est pas, selon moi, une solution pour moi!Premièrement car je risques de souffrir assez rapidement de douleur au dos, même si je prends le meilleur sac au monde et que je répartis bien le poids!Et deuxièmement, je préfères personnellement les valises à roulette...sachez expliquez pourquoi! 😛

Mais en même temps, est-ce trop encombrant...? Je supposes que les gens en auberges de jeunesse ont tous des sacs à dos...pas des valises!Et comment faire pour visiter une ville si on n'a pas encore de place pour entreposer tout ça (en début de journée par exemple, avant le "check in").

J'aimerais avoir vos avis et savoir vos expériences svp!

Merci!
Open
NE
Nelly9009 20 years ago · Chinois
Marc Pauzé: erreur de passeport aux douanes canadiennes
Salut, moi et mon chum sommes revenus de San Andres le 15 fev 2007 sur le vol 469. Lors de la derniere etape aux douanes Canadienne l'agent nous a remis le mauvais Passeport 😕 donc nous avons le passeport de MARC PAUZÉ agé de 23 ans. Si quelqu'un le connait voulez vous lui dire de verifier son passeport et d'entrer en contact au numero inscrit a l'interieur. ou m'ecrire a martine.g@hotmail.com merci
Open
FI
Fifillepapou 20 years ago
Site de réservation d'hôtels
A tous ceux qui fréquentent les hotels avec réservation sur le net, SVP quelqu'un connait-il le site www.planetholiday-fr.com ??? j'aimerais avoir des avis, je viens de trouver des hotels sur la Malaisie qui figurent sur d'autres sites de réservation et sur celui-ci les prix battent des records vers le bas bien-sûr, alors quelqu'un le connait-il ??? merci d'avance
Open
HA
Harlaut 20 years ago · Pôvfille
Vos expériences d'achat de vols secs
Bonsoir,

Comment procédez-vous pour acheter votre billet d'avion ? Etes-vous satisfaits des agences de voyages en ligne, ou préférez-vous avoir un interlocuteur en face de vous ? Lorsqu'un problème surgit, le service client des agences du net ne vous a-t-il pas fait défaut ? Lorsque vous essayez de les contacter téléphoniquement, avez-vous réussi à les joindre rapidement ? Que pensez-vous des agences en ligne ayant leur siège à l'étranger ? Quelles sont les agences que vous ne recommandez pas à vos amis ?

Bonne soirée.
Open
MA
Manolo 20 years ago · Patrire
Recherche restaurants québécois dans le monde
Bonjour je suis a la recherche pour un projet de tout les restaurent quebecois qui existe hors quebec. En ce moment j'ai un restaurent quebecois en france au burkina faso, j'aimerais en trouvé dans plusieurs autres pays. Merci de m'aidez .
Open
FO
Foufimagic 20 years ago
Bonjour de Bangkok
Salut a tous, Un petit coucou de Bkk pour ceux qui n y sont pas encore, 1ere journee fabuleuse. Merci a tous pour votre aide, pour le moment tout se passe bien, mis a part les problemes de langue... peut-etre aurais-je besoin de vous encore. Voila c etait un petit bonjour,
Open
LA
Lahaut 20 years ago · Christiang
La saint Valentin du Monde
🙂 j'aime l'accent des québécoises j'aime les sourires des thailandaises j'aime la beauté des islandaises j'aime les yeux des femmes yemenites (ben oui car on ne voit rien d'autre!!) j'aime le rire des senegalaises j'aime les cheveux des italiennes j'aime la gentillesse des indiennes j'aime la simplicité des péruviennes j'aime l'indépendance des françaises enfin, bref j'aime toutes les femmes du monde!!!😉
Open
ST
Stgeran69 20 years ago · CyrilleG
Assurances pour les passagers
Bonjour,

j'ai réservé nos 4 billets d'avion avec ma carte visa premier, mais je n'ai pas pris d'assurance sur le site américain vendeur des billets.(trop complexe) perso, je suis assuré par la carte Visa Premier. Vu que nous louons un véhicule pour lequel les 4 passagers sont conducteurs, il reste à assurer mes 3 passagers (pas de la famille), pour les assurances annulation, bagages, et hospitalisation . Quelles sont les compagnies à privilégier pour le faire ? merci
Open
LY
Lysie71 20 years ago
Examen sur le tourisme
Bonjour,

Ma fille prépare actuellement un examen et pour le mener a bien elle aurait besoin de diverses informations pourriez-vous ou m'orienter là ou je pourrais avoir réponse..

C'est pour préparer un examen sur le tourisme... statistique : nombre de touriste sur plusieurs années : nombre de nuitées attraits touristiques équipements touristiques obstacle au développement touristique

tableau et courbes...

Par avance je vous en remercie.. Comptant sur vous. Amitiées de France

LYSIE
Open
CO
Constance44 20 years ago
Cherche nom de monuments en Bretagne
😉Je joins ici 2 photos de Bretagne...Comme j'aime écrire les noms des lieux sous mes photos, je recherche leur nom....Il y en a tant que je ne les retrouve pas sur Internet....

Calvaire sur la route de Plouguerneau à Le Folgoët et Croix dans une petite avenue du côté de Ménéham et Chapelle Pol...

Si quelqu'un connaît?.... Merci. si toutefois la photo y est!........😠
Open
CA
CatherineGil 20 years ago
Entente entre la Chine et la Corée du Nord?
Je viens d'entendre sur une radio Russe qu'un accord entre la Corée du Nord la Chine et les pays en pourparler depuis 2003 serait intervenu dans la nuit de Lundi à Mardi pour un désarmement nucléaire de la Corée du Nord, contre une aide énergétique .

Ai-je bien compris ? Yangguzi tu as entendu parler de ça en Chine ?

La possibilité que j'ai mal compris n'est ni exclue ni à exclure 😛
Open
TH
Thv2001be 20 years ago · Stephane74
Si vous avez peur de prendre l'avion...
...lisez ceci! J'espère que ça vous rassurera un peu. 😉

L'année 2006 a été la plus sûre de l'histoire de l'aviation civile (06/02/2007 17:35)

"2006 a été l'année la plus sûre" de l'aviation civile, a affirmé mardi le directeur général de l'Asociation internationale du transport aérien (IATA), Giovanni Bisignani. "Il y a soixante ans, nous transportions 9 millions de passagers et nous enregistrions 800 décès par an. Nous avons le même nombre de décès en 2006 alors que nous avons transporté 2, 2 milliards de voyageurs", a souligné M. Bisignani, lors d'une conférence de presse au siège de la compagnie Royal Air Maroc (RAM). Il s'est félicité de la réduction de 50 pc du taux d'accidents en 2006 par rapport à 1996. Selon lui, le "taux de perte de coque par millions de secteurs parcourus (pertes d'avions par millions de vols) a été ramené à 0, 65 contre 1, 32 en 1996". "Notre objectif est de ramener le taux à 0, 49 d'ici la fin 2008", a-t-il souligné. Il y a eu en 2006, 21 accidents qui ont causé la mort de 858 personnes. (NLE)
Open
DR
Droogies 20 years ago
Recherche acteur(trice)s débutants en Inde
Namasté, nous sommes une petite équipe de tournage de trois personnes. Nous partons en INDE du 8 mars au 17 avril 2007. Nous irons a Delhi, puis dans la Kullu's Valley, et à Manali dans un premier temps. Nous avons en projet de faire plusieurs films (documentaire et fiction). Nous serons équipé d'une caméra 16mm pour la fiction et d'une caméra vidéo HDV. Nous devons faire un documentaire sur le ski et le surf dans l'himalaya, et nous cherchons à rencontrer des travellers qui pratiquent le surf ou le ski héliporté. Nous sommes d'ores et déjà en contact avec une société de Public relation en Inde qui va nous aider pour la logistique de nos tournages. Nous prévoyons de filmer plusieurs sequences de glisse en hélicoptère! Si vous pratiquez le ski ou le surf et que vous serez dans la région, n'hésitez pas à me contacter, on va bien s'éclater ensemble. Ensuite nous irons a Bombay et Goa. Aussi, nous cherchons toutes personnes qui voyage en Inde pour recueuillir leur témoignage car nous préparons dans la meme occasion un film sur les voyages et le monde des travellers. Voici mon email si cela vous interesse : regis@bloc4.eu

A bientot, j'espère! Régis, Colin et Guillaume.
Open
WA
Wattson 20 years ago · Ilulya
Comment tuer les 9 heures de vol
Déposez ici toutes vos idées, parceque, 9heures, c'est long 😛 Dormir et profiter de la plage à l'arrivé 😎 Lire (attention ... mal au coeur 🤪 ) prendre son ordinateur portable ou un lecteur de DVD avec quelques DVD 😕 visiter la cabine de pilotage 🙂 discuter... parler... et parler... 😕 jouer à la mini console 🏴‍☠️ faire du tricot 😏 jeux de sociéter ... 🙂

D'autres idées ;)
Open
MA
Maryeve 20 years ago · Mariange2001
Pour ou contre une année sabbatique d'école?
Salut Tout le monde jai une question pour vous......je voudrais avoir votre opinion sur les jeunes qui prennent une annee sabatique dècole que ce soit entre le secondaire et le cegep ou cegep universite pour alller voyager... vous en pensez quoi et pkoi.....je ne parle pas dabandonner lecole pour rester assis chez eux...ou tout simplement aller travailler a lepicerie du coin a temps plein mais bien de partir passer 1-2 ans en australie ou 6 mois en afrique....ou pkoi pas le perou....racontez moi tout je veux savoir ce que vous penser...... merci Marie
Open
TE
Teamten 20 years ago · Mezgarne
Que veut dire "login"?
Salut, je suis en train de réserver un billet de train sur internet, seulement dans le formulaire y'a écrit dans le paragraphe " account information " : -login- je pensais que c'était le mot de passe; mais non puisque le mot de passe et la vérification de ce dernier sont demandés juste après. Merci de me renseigner. A+ PS: j'ai regardé dans le dico avant de poser la question sur VF, il n'y a pas " login ".
Open
PI
Picchu 20 years ago · Cupda
Grande mobilisation des citoyens contre le changement climatique
Bonjour 🙂

Je pense que les voyageurs sont très sensibles au développement durable, alors je fait un copier-coller d'un message que j'ai reçu. J'aime l'idée, et je vais mettre mon portable à sonner pour ne pas oublier le 1er février entre 19h55 et 20h d'éteindre la lumière, la télé, l'ordinateur, de débrancher mon modem, le lecteur dvd, le magnétoscope... et de sortir la lampe torche ou les bougies pour 5 petites minutes. "Le 1er février 2007, dans toute la France :

Participez à la plus grande mobilisation des citoyens contre le Changement Climatique !

L'Alliance pour la Planète (groupement national d'associations environnementales) lance un appel simple à tous les citoyens, 5 minutes de répit pour la planète : tout le monde éteint ses veilles et lumières le 1er février 2007 entre 19h55 et 20h00. Il ne s'agit pas d'économiser 5 minutes d'électricité uniquement ce jour-là, mais d'attirer l'attention des citoyens, des médias et des décideurs sur le gaspillage d'énergie et l'urgence de passer à l'action ! 5 minutes de répit pour la planète : ça ne prend pas longtemps, ça ne coûte rien, et ça montrera aux candidats à la Présidentielle que le changement climatique est un sujet qui doit peser dans le débat politique.

Pourquoi le 1er février ?

Ce jour là sortira, à Paris, le nouveau rapport du groupe d'experts climatiques des Nations Unies.

Cet événement aura lieu en France : il ne faut pas laisser passer cette occasion de braquer les projecteurs sur l'urgence de la situation climatique mondiale.

Si nous y participons tous, cette action aura un réel poids médiatique et politique, moins de trois mois avant l'élection présidentielle!

Faites circuler au maximum cet appel autour de vous* et dans tous vos réseaux ! Faites-le aussi apparaître sur votre site Internet et dans vos news letters.

Contact/ information : Cyrielle, Les Amis de la Terre : 01 48 51 18 95

Si vous souhaitez aller plus loin en proposant un rassemblement original à cette heure-là dans votre commune, vous pouvez l'annoncer sur votre forum http://www.cyberacteurs.org/forum/viewforum.php?f=27

>>>, __o Alain UGUEN Association Cyber @cteurs >>_-\_<, à condition de vous en servir, votre souris a du pouvoir > (*)/'(*) http://www.cyberacteurs.org/

Association Cyber @cteurs C/O Alain Uguen 152 rue F.Pelloutier 29000 QUIMPER"

Je tiens à précisier que je ne fait pas partie de cette association, mais je voulais vous donner cette info à ceux que ça intéresse. Et en plus, ça fera 5 minutes de répit à François et toute l'équipe de VF 😛 !

A+ 😉
Open
JO
Josaline 20 years ago · Yangguizi
Traduction d'une lettre de Cuba (urgent)
URGENT, URGENT, je pars pour Cuba demain matin, j’ai besoin d’un petit coup main !!!

Si possible, j’ai besoin d’une personne pour me traduire une lettre que j’ai reçu ce matin de mes amis à Cuba.

S.V.P Urgent Merci a tous
Open
NA
Nathaliep 20 years ago · Nath14
Peur en avion
bonjour moi je part le 2 février en républic a punta cana pour la premiere fois.et jai peur de prendre l'avion esque quelle quun peux maider merci et bonne vacance.
Open
NP
Npansiot 20 years ago · Lahaut
Organisation d'un jeu de piste à Paris
Bonjour,

Je suis journaliste et je cherche des associations ou des bénévoles qui puissent m'aider à organiser un jeu de piste à Paris très prochainement. Merci à vous,

Noëlie
Open
KR
Krisdom 20 years ago · Ouidja
Site de la Sepaq introuvable (Québec)
Bonsoir à tous,

Je n'arrive plus, depuis plusieurs jours, à me connecter au site de la Sepaq, la Société des Etablissements de Plein Air du Québec, qui s'occupe des parcs de la région.

www.sepaq.com ne répond plus!!! Je n'y comprends rien.

Suis-je le seul dans ce cas? Existe-t-il une nouvelle adresse?

J'aimerai comprendre.

Merci à vous.

JPC
Open
FR
Fredlaf 20 years ago · Pierre73
Vos conseils sur le choix d'un blog
Bonjour à tous!

Je pars en Mauritanie dans 3 mois, et j'aimerais si possible créer un blog sur ce voyage! Mais quel type de support utiliser? Certains sont ils mieux pour ce type de sujet...les voyages? Avantages / inconvéniens ? Ajout de photos? liens? Votre avis, vos tuyaux quoi! Merci à vous tous! FRED!
Open
GW
Gwennn 20 years ago
Aménager un camion en maison sur roues!
bonjour,

je compte achetter puis amménager un camion pour y vivre à temps complet mais je ne connais absolument pas les normes à respecter (s'il y en a)....😕

pouvez vous me donner des infos svp

a++
Open

Recommended for you

Previous Page 161 of 202 Next