Miscellaneous
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

MO
Mojospin 20 years ago · Biker51
Question sac à dos...
Bonjour à tous !

J’aimerai avoir vos avis/impressions/expériences sur le style de bagages à utiliser pour partir en « routard » !

J’envisage de me rendre en inde courant mars et j’hésite entre le sac à dos de « rando/montagne » et le sac à dos de « voyage »… Je m’explique :P : 1/ rando/montagne : sac à dos classique pour la rando etc. (exemple : http://www.lowealpine.com/Products/Detail.asp?ProductTypeID=10&ProductGroupID=173&Position=1&SpecificActivityID=) 2/ voyage : avec des fermetures éclairs de partout sur le compartiment principal… donc pratique pour tenir verrouillé ! (exemple : http://www.lowealpine.com/Products/Detail.asp?ProductTypeID=16&ProductGroupID=630&Position=2&SpecificActivityID=)

Je compte voyager principalement en train et bus et je me disais que d’avoir un système de fermeture verrouillable ne serait pas plus mal… Si vous connaissez des astuces (efficaces) pour le faire sur un sac à dos de rando ou que vous avez d'autre idée/conseil sur le sujet, je suis preneur !

Merci d’avance !

Jérôme
Open
MA
Mathea 20 years ago · Gildadesiles
Dépassement du plafond de ma carte de retrait?
J'ai besoin d'argent urgemment car je dois voyager, je précise que je ne possède pas de carte de paiement mais uniquement une carte de retrait. je n'ai pas le temps de faire la queue au guichet pour retirer l'argent.Je suis limitée à 300 euros par semaine AVEC MA CARTE, ( carte plus BNP PARIBAS) j'ai besoin de plus que ça.Le distributeur va t'il me permettre de retirer 700 euros alors que je suis limitée ? peut ton demander par téléphone à sa banque de faire augmenter son plafond ?

merci de me répondre

ROSE
Open
ML
Mldiane57 20 years ago · Nikky
Perte des valises?
Une question comme cela, comment cela se passe quand on perd nos valises. La compagnie attend combien de temps avant de nous donner des sous pour acheter des choses en attendant le retour de nos valises? Doit-on rembourser quelque chose après? C'est une de mes peurs de partir en voyage et de perdre mes choses. Alors mon bagage a main contient beaucoup.
Open
BO
Bonatti 20 years ago
Témoignages de lecteurs/créateurs de carnets de voyage
Bonjour,

Je suis étudiante et je recherche des informations sur les carnets de voyage et leur lectorat. Je m’intéresse donc de près aux lecteurs/voyageurs qui en achètent et/ou en réalisent eux-mêmes. Alors, si vous le souhaitez, vous pouvez répondre à mes questions à l’adresse suivante : e.bonatti@yahoo.fr. Je vous remercie d’avance pour vos témoignages.

Le carnet de voyage « papier » 1. Avez-vous déjà acheté un carnet de voyage ? 2. Si oui, combien (à peu près) ? 3. Quelles sont les raisons qui vous incitent à acheter, ou pas, un carnet de voyage ? (destination, auteur, graphisme, texte, prix, éditeur, couverture…) 4. Pour vous, qu’est-ce qu’un carnet de voyage ? 5. Symbolise-t-il quelque chose de particulier à vos yeux ? 6. Qu’attendez-vous d’un carnet de voyage ? 7. Qu’appréciez-vous, ou pas, dans ce genre si particulier ? 8. Seriez-vous tenté d’en réaliser vous-même lors (ou au retour) de vos voyages ?

Le carnet de voyage « virtuel » Pour ceux qui ont déjà créé leur(s) propre(s) carnet(s) de voyage sur Internet ou qui ont mis en ligne leur(s) carnet(s) « papier » : 9. Qu’est-ce qui vous a poussé à franchir le pas ? 10. Pourquoi choisir de publier sur Internet ?

A préciser si possible : prénom, âge.
Open
CL
Clara007 20 years ago · Ktnf
Traditions liées au carnaval dans le monde?
Bonjour 🙂,

Je me situe dans l'Est de la France et dans notre région nous avons pas mal de traditions allemande. Donc à Carnaval, mardi-gras, il y a un grand défilé dans les rues de notre ville où les gens sont déguisés.

J'aimerais savoir dans le Monde quelles sont les traditions liés au Carnaval ?

Bonne semaineà tout les VFmistes. 😉
Open
PY
Pythie 20 years ago · FabienneCA
Utilisation d'une carte bancaire en ligne pour la réservation d'hôtel
Avis aux voyageurs expérimentés!

Je sais bien que ma question aura déjà été posée... Mais la pédagogie étant l'artde la répétition...

Un hôtel me demande my "credit card" pour confirmer une réservation par e.mail. Sur le site de l'hôtel il n'y a pas de page sécurisée pour le faire... J'hésite à transmettre cela hors page sécurisée (cadenas en l'occurence) ...Quelqu'un peut-il me dire quel risque réel je prends ou bien suis-je parano ...?

Merci de vos conseils
Open
LE
Lego 20 years ago · Marmalade
Quelle est donc cette tour?
Bonjour tout le monde,

J'ai photographie une affiche publiciatire a wellington sur laquelle plusieurs tours sont representees, on y reconnaît le burj al arab à Dubaï, les petronas tower à Kuala Lumpur, la taipei 101 à Taipei, la tour de la banque de chine à Hong Kong, le Chrysler building à New York et la Sears Tower de Chicago.

Mais quelle est donc cette tour coince entre la tour de la banque de chine et les sears tower, en haut a gauche ??

J'ai pense a l'empire, mais sa pointe est completement differente...

Merci :-)
Open
AI
Aizee56 20 years ago · Milouenmai
Recherche voyage de rêve
Bonjour à tous, je viens à l'instant de m'inscrire sur ce site séduite par les remarques pertinentes des messages. Nous recherchons avec mon ami un voyage de reve alliant à la fois farniente et plongée.Les plages paradisiaques et les images de cartes postales nous font rever.Nous avons un budget de 3000 eu et c'est notre premier voyage en 7 ans.Dans l'attente de vos nombreux conseils, bon forum!
Open
CA
Carapate 20 years ago
Producteur de voyages
Bonjour à tous,

si tout va bien je rentre en formation "production de voyages" le mois prochain.J'aimerais savoir si quelqu'un connait un forum de personnes travaillant dans le tourisme afin que je puisse prendre des informations sur mon futur métier, je l'espere! bonne journée à tous!
Open
MA
Malio 20 years ago · Pataugas
Cargos pour les Antilles ou l'Amérique
Bonjour, ...je voulais savoir si y'a des gens qui on des plan de bateau, cargo pour faire la traverse jusque dans les antilles, depuis le havre ou l' angleter ou le portugal, ... je suis preneante de toute infos par rapport a ca, ...Merci et bien de la paix a touse, ...Malio, ...
Open
SH
Shina 20 years ago
Achat de billet sur internet?
bonjour,

est ce que quelqu'un peu m'expliquer comment fait-on pour un achat de billet de voyage sur internet?, comment ça fontionne? le mode de paiement??est ce qu'on peu faire confiance😊😊😊 est ce qu' on le paie tout de suite ou on le reserve

c'est la 1er fois que je fais sur le net, d'habitude je vais dans une agence de voyage😄.

merci d'avance pour les réponses 3 semaines pour la thailande fin 29juillet au 18 aout
Open
EM
Emaneo 20 years ago · Scourtoi
Editer un récit tour du monde
Bonjour, je pars dans 2 mois pour un tour du monde avec mon mari et mes 2 enfants qui auront 2 et 5 ans pendant le voyage. J'aimerai qu'il en reste une trace écrite autre que mon blog qui est un peu foure tout, mais je ne sais vraiment pas comment m'y prendre.

1 . Qu'est-ce qui vous intéresserez de lire : des aspects pratiques de préparations, un journal de bord détaillé, des anecdoctes ?

2. Comment peut-on se faire publier ?

Merci de quelques réponses de votre part, mon blog pour plus d'infos : http://emaneo.top-depart.com/

MERCI!
Open
GU
Guiseb 20 years ago · Pierre73
Spring Break dans le Sud?
bonjour, nous sommes deux gars dans la mi vingtaine et nous voulons aller dans le sud pendant le spring break et on aimerais savoir qu'elles sont les meilleures destinations pour avoir du fun.

p.s. nous sommes célibataires et nous recherchons un endroit propice a notre situation.

p.p.s. ouvert a toutes suggestions. merci au plaisir de vous lire.
Open
DU
Duppyconquer 20 years ago · Dexxa
Envoyez-moi vos plus belles photos d'Inde...
Bonjour,

J'aimerai que vous m'envoyer vos plus belles photos d'Inde ou simplement de les laisser sur ce post.

Si en plus, vous pourriez nous raconter la petite histoire qui l'accompagne, je pense que cela serait le pied!

Merci d'Avance pour votre participation,

See Ya,

p.s : je commence avec une petite photo prise à Srinagar (Cachemire) cet été. On peut y voir le Nageen Lake, les houseboats et comme arriere plan : les montagnes qui se refletent dans ce lac miroir. Le pied en fait...

Voici le lien, il y a sur le coté à gauche 15 photos qui défilent à vous de trouve le pied...au Nageen Lake.

http://davidmarnot.spaces.live.com/?_c11_PhotoAlbum_spaHandler=TWljcm9zb2Z0LlNwYWNlcy5XZWIuUGFydHMuUGhvdG9BbGJ1bS5FZGl0TW9kZUNvbnRyb2xsZXI%24&_c11_PhotoAlbum_albumid=cns!F7FD0AE9909681C5!321&_c11_PhotoAlbum_spaReturnToFull=0&_c11_PhotoAlbum_spaProcess=1&_c=PhotoAlbum&_c02_owner=1
Open
ES
Estaozia 20 years ago · Grosbobby
Acheter un billet d'avion au moment de l'enregistrement
Bonjour, Quelqu'un a-t-il déjà acheter un billet d'avion au comptoir d'une compagnie au moment de l'enregistrement juste avant le décollage ? Je souhaite effectuer un vol national en France. Je me doute que cela n'est possible que s'il reste de la place dans l'avion... mais s'il y a de la place croyez-vous qu'ils acceptent d'en vendre encore à ce moment là et à quel prix ? Merci de partager votre expérience avec moi
Open
TD
Tdm2007 20 years ago · Bouchon78800
Assurance avec la carte Visa Premier valable pour un voyage d'un an?
Mon banquier me dit que l'assurance avec la carte Visa Premier ne vaut que pour les voyages inférieurs à 90 jours.

Sur le forum, la plupart des messages indiquent qu'elle est valable les 90 premiers jours du voyage (nous partons 1 an)

Quelqu'un connait la bonne réponse ?

Merci

Laurent
Open
CH
Chipanpas 20 years ago · FabienneCA
Taux de change euros/dollars?
D'abord, un grand merci 🙂à tous les forumeurs qui prennent le temps de répondre aux questions, notamment des débutants (dont je suis)

Ma question (déjà postée sur d'autres forums): la Poste, réputée pour ne pas prendre de commission sur le change, me propose (avant-hier), 1.14 $ pour 1 € (en liquide) - Actuellement, il est affiché aux alentours de 1.20 (en baisse) dans tous les médias - Yes Change l'annonçait au même moment à 1.19 (sans pub). J'ai du mal à comprendre la différence, d'autant plus que personne à la Poste n'a pu me donner d'explication (+ de 2h de téléphone, en passant par la rue du Louvre et même le Siège..) Merci aux maîtres de la Phinance de me faire grandir dans la connaissance des mécanismes boursiers et peut-être confirmer la disparition lente du Service Public... Bon vent à tous. 😎 Philippe
Open
YO
Yolapin 20 years ago · Gildadesiles
Attention aux achats de billets en ligne!
salut, les boules!!!je viens de rater mon avion pour l'inde..mais quel con!! je savais que j'allais arriver juste a l'aeroport mais ca devait passer..10 minutes de retard!!aaarrrgggghhhhhh!! en fait l'avion partait a 11h30 et je suis arrivé a 10h40 et comme l'enregistrement des billets est clos 1h avant!!! ca serait passer si le tgv avait pas eu 20mn de retard!!en colere apres la sncf mais envers moi egalement, je l'ai joué trop "tranquille" comme d'hab..

donc a 10h40 on me dit vous ne pourrez pas prendre votre vol, contactez l'agence qui vous a vendu le billet pour essayer de le reporter. je l'ai acheté en ligne sur EBOOKERS, il vous donne un numero en 08. je vais a la cabine avec ma carte bleue mais impossible d'appeler un 08 depuis une cabine!!et j'ai pas mon portable puisque je pars en voyage!!! du coup j'appelle la compagnie aerienne que je devais prendre, je leur explique mon cas et la premiere chose que la personne me dit d'une voix sincere "MAIS ARRETE D'ACHETER EN LIGNE LE SERVICE APRES VENTE EST PLUS QUE MOYEN!!"(surtout que j'ai preferé l'acheter en ligne pour 40 euros de moins..). la personne me dit que malgres tout, je dois voir avec eux, mon dossier est chez eux. donc obligé d'aller sur paris centre a leur agence .j'arrive vers 13h et la le gas me dit on peut plus rien faire votre dossier a été annulé!pardon??"comme vous n'avez pas été enregisté au depart tout s'annule automatiquement, une sorte de robot electronique qui me dit!!!et mon retour??on a plus votre dossier monsieur! aaaaaaaarrrrghhhhhhhhhhhh!!! j'en profite pour leur dire qu'un numero 08 est pas joignable sauf pour un fixe et ou portable(et encore pas toujours..)et qu'en voyage je n'amene ni l'un ni l'autre bien evidement.et si j'ai un probleme en inde comment je fais pour vous joindre?il me regarde et sais que dire..(je sais pas si depuis les postes téléphonique par internet on peut..)SUPER QUELLE QUALITE DE SERVICE.

en plus qu'en vous essayé de les joindre par un fixe, bonne chance pour les avoir! j'ai acheté mon billet en ligne le 30 decembre.environ 2 semaines apres, vers le 15 janvier(10 jours avant mon départ)aucun prélevement bancaire n'a été éffectué.et donc j'essaie de les appeler(d'un fixe!)et impossible de les joindre.j'ai essayer 3 fois en attendant au moins 10 minutes et rien. je l'ai contacté par mail, en leur demandant si c'était normal de n'avoir pas été prélevé.il me réponde le lendemain en me disant que la réservation avait été bien pris en compte, mais sans me parler du prélevement! mon compte a été prélevé le 23 janvier, la veille de mon départ.ce qui veut dire que jusque la j'était dans le doute.(pour moi tant que l'argent n'a pas été retiré je suis pas sur d'avoir le produit..).

en conclusion, je serais plus serieux quant a l'organisation de mon voyage(arriver au moins 2h avant l'embarquement)et je n'acheterai plus de billet en ligne surtout pour gagner quelque euros...
Open
CH
Chamber 20 years ago · Nikky
Profession des agents de voyage
Voila...j'ai 22 ans et j'adore voyage. D'ailleur je repart pour 7 mois. J'ai un diplome comme programmeur en informatique.

Je veux changer de domaine d'etude car je ne suis pas capable de rester dans un bureau sans avoir de contact. De plus, j'aimerais trouve un domaine dans le secteur du voyage. Je me demande si un petit cour d'agent de voyage serait bien comme futur metier. Il faut dire que les salaire ne sont pas tres tres elever. On parle de 10$/h (salaire pratiquement minimum) Donc 400$ par semaine. Le cout de la vie est de 325$ par semaine. Deja la, j'aurai de la misere a accumuler de l'argent pour repartir.

De plus, internet prend d'avantage de place dans le monde du voyage. Est-ce qu'on peut dire que les agents de voyage vont disparaitre de plus en plus.

Qu'en pensez-vous?

Avez vous d'autre emploi qui permet d'etre dans le coeur du voyage.
Open
SC
Schlass76 20 years ago · Sistacarol
Hébergement presque gratuit partout dans le monde
Bonjour a tous, Vu que la thématique du voyage est tres forte ici!! je vous donne cette infos qui fonctionne tres bien. On peut se faire heberger gratuitement dans le monde entier vous voulez savoir comment? AH aha!! mais cela est possible grace à

http://www.hospitalityclub.org/

Allez explorer ce reseau d'hergement solidaire moi je suis de Rouen et cela fonctionne bien!! aussi du coup je pars en inde bientot!! a+
Open
GU
Guyves 20 years ago · Mur
Souscription d'une assurance voyage
Bjour amis voyageurs,

Pour un sejour circuit tout inclus en couple, Je cherche une assistance temporaire qui couvrirait rapatriement perte, vol de bagages etc au meilleur tarif (hors astuce carte visa et propositions onereuses des tour OP ) J'ai trouve fidelia assistance aux personnes et la compagnie Colombus Direct dont je n'ai pas d'echo. Si vous en avez entendu parler ou êtes assurés merci de m'en faire part! * A+* 😇
Open
JA
JahmArY 20 years ago · Andreeroy
Coût d'une assurance annulation au Québec?
Bonjour, je pars pour la jamaique au mos de mai avec des amis et jaimerais savoir si cela vaut la peine de prendre une assurance annulation? Quels sont les couts de ce type d'assurance en moyenne au Quebec?

Merci beaucoup Jahmary (pina_colada1213@hotmail.com)
Open
CH
Christota 20 years ago · Hft0
Où héberger un site internet?
salut,

je suis en train de préparer un strasbourg bangkok en tandem j'aimerai monter un site pour communiquer avec la famille et les amis en installant des phots commentaires prises de sons et vidéos je consulte vos sites pour l'instant sans savoir pour quoi me décider et je n'ai pas d'argent

merci d'avance ciao
Open
LO
Loubam 20 years ago
Bonne année
De retour aprés deux mois d'abscence je souhaite à tous une joyeuse et bonne année . Ne m'étant pas connecter depuis tout ce temps, et dés que je prendrais connaissances des messages privés ou autres

j'espére pouvoir y répondre dans toujours le meme but à savoir, informer le mieux que possible les amoureux du sahara et desert algérien. A bientot
Open
CF
Cf 20 years ago
Achat de voyage à la dernière minute
😎 Bonjour j aimerais faire l achat d un voyage de derniere minute par internet peut on faire confiance a Go travel direct ou voyage a rabais j aimerais acheter de 4 a 6 jours avant merci cf
Open
FA
Fantaisiste 20 years ago
Ecoutez-vous de la musique quand vous voyagez?
bonjour à tous. Je voulais savoir si vous écoutez de la musique quand vous voyager? je me pose la question surtout pour les voyageurs solitaires comme moi. et kel genre de musique.

Pour ma part, il m'arrive d'écouter un peu de sic dans mes voyages, ..mais pas tro car on n'est la pour profiter d'un nouvel environnement et pas pour avoir des oreilletes dans les oreilles. Tout sa pour vous dire que certaine musique peut tout à coup changer l'ambiance et l'atmosphère du voyage. il m'arrive d'écouter de la dub, de la drum bass qui vous mène tout droit dans un monde irréel. Je vous demande si certain ont les mêmes expériences que moi?
Open

Recommended for you

Previous Page 160 of 202 Next