Diverses questions sur Punta Cana
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour à tous, j'ai plusieurs questions sur Punta Cana et plus précisément sur l'hôtel IFA Bavaro Resort and Spa se trouvant à la plage Bavaro.

1- Est-ce que les photos de la plage qu'on peut trouver dans les brochures des agences de voyages reflètent bien la réalité ? Je ne veux pas me retrouver en face d'une plage semblable à celles qu'on peut trouver en Méditerranée, autrement dit, est-ce que je peux espérer trouver sur place des eaux turquoises et transparentes ?

2- Est-ce qu'il est possible de se déplacer librement entre les différentes plages des autres hôtels et de nager librement ?

3- J'ai lu dans divers forums que la plage de Bayahibe est "the place to be" pour les amoureux d'eaux cristallines, mais encore une fois peut-on y accéder et/ou y nager librement ?

PS: Je serai sur place du 14 au 21 septembre.

Merci. :-)
DE Decla971 Regular ·
Bonjour à tous, j'ai plusieurs questions sur Punta Cana et plus précisément sur l'hôtel IFA Bavaro Resort and Spa se trouvant à la plage Bavaro.

1- Est-ce que les photos de la plage qu'on peut trouver dans les brochures des agences de voyages reflètent bien la réalité ? Je ne veux pas me retrouver en face d'une plage semblable à celles qu'on peut trouver en Méditerranée, autrement dit, est-ce que je peux espérer trouver sur place des eaux turquoises et transparentes ?

2- Est-ce qu'il est possible de se déplacer librement entre les différentes plages des autres hôtels et de nager librement ?

3- J'ai lu dans divers forums que la plage de Bayahibe est "the place to be" pour les amoureux d'eaux cristallines, mais encore une fois peut-on y accéder et/ou y nager librement ?

PS: Je serai sur place du 14 au 21 septembre.

Merci. :-)

Les photos sont toujours plus belles que la réalité!!! Mais c'est vrai que la plage est belle. Pour se balader sur la plage et passer d'un hotel à l'autre pas de soucis. Pour nager, les zones de baignades sont délimitées et en dehors de ces zones il y a pas mal de bateaux qui vont et viennent, donc déconseillé. La mer à bayahibe est souvent plus calme car c'est la mer des caraibes alors qu'à PC c'est le canal de mona (zone entre la mer des caraibes et l'ocean) et c'est assez bien ventilé par les alysés. qqs photos et infos ici http://plages-republique-dominicaine.blogspot.com/2012/04/les-plages-de-puna-cana-bavaro-et-cap.html http://plages-republique-dominicaine.blogspot.com/p/la-laguna-bayahibe.html http://plages-republique-dominicaine.blogspot.com/p/plage-de-bayahibe-village.html

LM
SA Saifi10 ·
Merci pour ces éclaircissements Laurent. :-) J'hésite encore entre Punta Cana et Phuket même si je sais que ce n'est pas la période idéale pour ces deux destinations. Donc, si je comprends bien, je suis libre de longer la côte de PC jusqu'à épuisement lol pour choisir les plus beaux endroits et y prendre des photos sans problèmes ? Une dernière question: est-ce qu'il existe des plages publiques à Bayahibe, je n'aimerais pas revenir de République Dominicaine sans avoir goûté (officiellement) la Mer des Caraibes puisque PC se trouve sur la côte atlantique ?

EDIT: ...ouye, je viens de me rendre compte que les liens que vous m'avez donnés répondent à chacune des mes questions. Merci encore pour ces réponses claires et précises. ;-)
DE Decla971 Regular ·
de nada
YV Yvongr Regular ·
Salut, on pars pour le ifa bavaro village le 18 fev. , ce sera la quatrieme fois qu'on va a cet hotel et on est toujours ravi de cet hotel, c'est un tres bon choix. Bon voyage
Yvon

Similar discussions

You might also like