Dix destinations en Asie du Sud?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Je cherche avant tout des destinations ou l’on trouves des paysages et patrimoines d’exceptions différents (uniques en leur genre) les un des autres. Mais aussi des destinations à la rencontre de la cultures et des différents peuples. Sans oublier des destinations pour l’observation assurée de la faune et de la flore.

PS : si vous pouvez m'expliquer pourquoi vous avez choisie les destinations, cela me sera encore plus utile.

Merci d'avance ;) Damien.
« Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie. » Alphonse de Lamartine
BA Badmarsh Regular ·
Je me lance, ce n'est pas un classement mais 10 destinations qui m'ont marqué.

Hampi, Inde, pour les paysages

Varanasi, Inde, ville mystique par excellence, spiritualité

Kathmandu et sa vallée, Népal, pour ses temples et vieilles villes

Iles Andaman, Inde, nature incroyable, plages et paysages de reves

Muang Sing et autours, populations tribales

Lac Inle, Taunggyi et Bagan, Birmanie, paysages, marchés, populations tribales

Luang Prabang et Vientian, Laos, le charme des vieilles villes coloniales, (ça à du changer ! ! !😕)

Omkareshwar, Inde, pour le calme et la sérénité qui se dégage de cette endroit.

Rameshwaram, Inde, "la varanasi" du sud, spiritualité et vie religieuse.

Le sud du Laos, Pakse, le Plateau de Boloven, paysages, population, marchés.

Quelques grandes villes que j'adore:

Bangkok: entre modernité et tradition

Bombay: MAXIMUM CITY !

Calcutta et Rangoon: le charme des vieilles demeures anglaises décrepites par les assaults des moussons.

PS : si vous pouvez m'expliquer pourquoi vous avez choisie les destinations, cela me sera encore plus utile.

C'est personel, c'est selon ce qui m'intéresse à savoir. Paysages, rencontres avec des gens "vrais" (qui ne sont peu ou pas encore habitués au tourisme de masse évidement ça dépend ou..), histoire, culture.
« Un voyage se passe de motifs. Il ne tarde pas à prouver qu'il se suffit à lui-même. On croit qu'on va faire un voyage, mais bientôt c'est le voyage qui vous fait, ou vous défait. » N. Bouvier
PA Parvat Globetrotter ·
Perso je ne peux pas répondre... Chaque pays, chaque peuple est différent... J'adore l'Inde pour la diversité, montagnes de 7000m, jungle, désert de sable, plantations de thé et pour des centaines de milliers d'autres choses... J'adore l'Indonésie pour sa culture, ses paysages, ses temples bien différents des temples indiens, thai ou cambodgiens. J'adore le site d'Angkor au Cambodge J'adore la Thaïlande pour plein de choses... J'adore Singapour J'adore la Birmanie... J'adore les paysages et le cuisine au Vietnam... J'adore le Népal... etc... C'est impossible de dire lequel est mon préféré, ils valent tous vraiment la peine d'y aller... Ils ont tous quelque chose d'unique et de splendide... C'est tellement personnel tout ca... 🙂
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
WI Willemspie Globetrotter ·
Peu de gens veulent voyager la-bas (et c'est comprehensible) mais a mon avis le Nord Pakistan a le plus beau paysage de haute montagne au monde.
BR Breiz29 Veteran ·
😎 Bonjour , des pays d'asie qu'on a visité : thailande x4 , dont 2 à vélo - sri lanka x2 à vélo -l'inde x2 -le laos -le vietnam x2 à vélo - la biramanie. Voici un "classement " très subjectif :la birmanie vient largement en tête , grâce a l'accueil , la gentillesse et l'éternel sourire des birmans ; ensuite le laos , pour la beauté de ses paysages en particulier dans le nord, avec de mutiples possibillités de treks à muang sing , luang nam tha et muang noi ;la thailande, pour la facilité des déplacements , le sri lanka pour les paysageset les temples ;l'inde pour le "choc "culturel et enfin le vietnam que , perso, je trouve trop "speed ". Si tu veux plus d'infos ce sera avec grand plaisir.Tu peux aussi voir le blog : http://bzhjean.skyblog.com , sur le laos , l'inde du sud , la birmanie cordialement jeannôt
blog d'infos pratiques sur : laos -inde du sud -kérala-myanmar-cambodge-malaisie : http://bzhjean.skyblog.com
ET Etienne59 Regular ·
Bonjour,

Après avoir passé plus de 300 jours ces dernières années en Asie sud/sud-est, il est assez difficile de faire un choix entre les destinations. Je suis plutôt amoureux de la Birmanie, du Népal et de l'Inde pour leur aspect "hors du temps".

Si c'est dans le cadre d'un tour du monde, ton choix se fera certainement en fonction de la date du voyage (moussons différentes en fonction des zones) et du temps disponible (1 à 3 mois par pays au minimum).

Pour le mode de transport, le bus est indispensable, Air Asia est la compagnie aérienne incontournable et le meilleur moyen de locomotion en Inde est le train (très pratique et permet de nouer des contacts avec les indiens).

Côté sites historiques à faire à vélo, à moto ou à pied, il n'est pas difficile de trouver un top 4 : - Angkor (Cambodge : temples gigantesques perdus dans la jungle -> ne pas manquer le Preah Khan et Beng Mealea moins médiatisés que la trilogie Ankor Vat-Bayon-), - Pagan (Birmanie : les rois birmans ont construit 1 stupa par semaine pendant 250 ans, il en reste plus de 2000 dont une dizaine de grands temples), - Hampi (Inde du sud : un site de 30 km² avec de beaux temples), - la vallée de Kathmandou (Népal : 4 cités royales, 2 stupas, 1 lieu de crémation et des dizaines de temples et villages, sans compter le lever du soleil sur l'Himalaya).

Côté monuments, c'est plus délicat : - Schwedagon (Birmanie : stupa de 100m de haut couvert d'or), - Borobudur (Indonésie : 4 km de fresques racontant les vies antérieures de Bouddha), - Ellora (Inde centrale : un temple excavé de la montagne et une trentaine de grottes bouddhistes, bramaniques et jaïnes superbement conservées), - Taj Mahal (Inde du nord : sublime malgré l' "accueil" des rickshaws-wallahs).

Côté "ambiance", ça devient trop suggestif : - Temple de Mahabodhi à Mandalay (Birmanie : bouddha déformé par les feuilles d'or des pélerins dans une ambiance de sérénité et de prière assez prenante), - Vanarasi (Inde du Nord : un spectacle vivant le jour et à la tombée de la nuit avec la fête de la lumière), - Temple d'or à Amritsar (Inde du Nord : laisse toi prendre par la mélopée des sikhs chantant le grand guru sahib et laisse toi inviter à manger parmi les 30000 convives quotidiens), - Luang Prabang (Laos : le défilé des moines dans la ville coloniale reste un élément marquant malgré la présence de photographes qui ne respectent rien).

On ne peut pas citer les centaines de palais souvenir de richesses passées, les milliers de temples où la spiritualité émerge et les cérémonies multiples qui rythment la vie quotidienne des communautés. Et en taira le nom des rares refuges pour routards où bière, pizza et musique seventies permettent de refaire le monde à moindre frais...

Bon choix

Similar discussions

You might also like