Dix jours à Beyrouth (Liban): faire un détour pour visiter Pétra (Jordanie)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BM
bonjour

je dois me rendre début juillet à beyrout et ce pour 10 jours .Ai je le temps d'aller visiter Pétra, comment m'y rendre, combien de temps à consacrer. De plus avec le temps restant que faut il privilegier comme site au Liban. Merci
larochelle
MV Mvbergen Globetrotter ·
Bonjour,

Avec 10 jours, il est tout à fait possible d'aller jusqu'à Pétra mais entre le séjour sur place (3 jours ou plus est l'idéal) et la route, vous allez faire beaucoup de kilomètres et passez bcp d'heures dans un véhicule...

Allez-y au début de votre séjour afin d'être de retour à temps au Liban. Vous visiterez un peu au retour.

Michel
OP Opai Veteran ·
Pour la route à prendre, de Beyrouth, tu rejoins Damas. Il y a des bus tôt le matin au terminus Charles Helou. De Damas, tu rejoins la frontière ou directement Amman. Je ne sais pas s'il y a des bus directs. Puis de Amman, bus pour Wadi Musa (ou location de voiture!). Tu risques de passer 1 jour et demi ou 2 jours sur la route.

Avec le temps de trajet à l'aller et au retour plus le temps sur place, il ne te restera plus beaucoup de temps au liban.

Similar discussions

You might also like