Dix jours en Inde en mars 2008
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FU
on envisage de prendre 10 jours de congés en mars et pourquoi pas l'Inde

on aimerait faire moitié au Rajasthan et moitié en séjour balnéaire

quels endroits nous conseillez vous en priorité pour le Rajasthan, et quelles belles plages pour la suite ? (eau cristalline est un critere primordial!!!!!)

vers quels organismes serieux se tourner ?

merci
tous les bons moments pris ne sont plus à prendre !
TE Teamten Globetrotter ·
salut, dix jours c'est déja très court pour le rajasthan, alors vouloir y rajouter de la plage...5 jours au rajasthan, tu n'aura le temps que de faire Delhi, Jaipur, Delhi...Assez dommage.
FU Funzi Veteran ·
je sais que c'est court mais mieux que rien !!!

il nous faut absolument du repos car c'est le but de ce petit break de 10 jours
KE Kerala Veteran ·
bonjour du kerala

allez aux maldives pour l'eau cristalline..... en inde, il n'y en a pas.

5 jours de voyage en inde.... j'attendrais d'avoir plus de temps! bon repos! monique de kochi
rêve ton rêve intensément jusqu'à sa réalisation! (bertrand piccard, à la fin de son tour du monde en mongolfière)
TE Teamten Globetrotter ·
je sais que c'est court mais mieux que rien !!!

il nous faut absolument du repos car c'est le but de ce petit break de 10 jours

mouais...Je sais pas si le Rajasthan est la bonne destination pour toi qui veut absolument du repos, le Rajasthan est magnifique, dépaysant, enfin tout sauf reposant ! Sutout en 10 jours, alors en 5 ! 5 jours ce n'est pas mieux que rien, enfin pour moi...Si j'avais dix jours, que je veuille du repos et aller en inde, j'irai dans le kerala... voir Kerala !
AB Abunasamir ·
Bonjour,

Je me permet de laisser un petit mot concernant ta question des 10 jours en Inde.... Je suis d'accord avec tous sur le fait que 10 jours pour Rajasthan et plages c'est trop court, sachant qu'entre les belles plages et le Rajhastan tu vas perdre au moins 2 jours de trajet (ca dépend ou tu vas) car j'imagine que tu vas repartir de Delhi. Et oui le temps de transport, il ne faut pas oublier ca! Pour les plages je pense que 3 options s'offrent à toi:pas cher et près du Rajasthan : Goa (les plus belles plages du l'Inde continentale - très (trop?) touristique.)cher mais critères des eaux cristalines respecté : les Laquedives (au dessus des Maldives). Les Laquedives font partis de l'Inde. Attention le logement y reste cher. idem billet d'avion pour s'y rendrepas cher et eaux cristaline garanties (meme plages que sur ta photo) : les Iles Andaman. Tout comme les Laquedives elles font parti de l'Inde. Très peu de touristes, des plages MAGNIFIQUES, logemenrt modeste ( bamboo huts sur la plage) mais tres bon marché et avion raisonable (120€ A/R depuis Calcutta ou Chennai seulement)

Encore une fois le temps va te manquer. Je pense qu'afin de profiter au mieux de ton séjour il va falloir faire un choix difficile et se limiter à une de tes envies...

Bon courage sylvain
We live in a free world
ED Edb Veteran ·
Et oui le Kerala, ça a l'air bien. Moi, mon fantasme sur deux semaines avec de la plage ça serait plus encore d'aller à Goa avec un petit tour dans le Karnataka pour ses superbes sites... Je n'y suis jamais allé mais Hampi, Badami et autres, ca a l'air vraiment bien en photos !

Je dis ça mais je vais à Delhi et au Madhya Pradesh pour Noël (2 semaines, c'est vraiment trop court !! 😠)
Emmanuel
KE Kerala Veteran ·
bonsoir du kerala

si pour ce voyage-éclair je n'ai pas proposé les laccadives, c'est parce que il faut un permis spécial.... et cela coûte du temps qui manque!

sans ça, bien sure, au kerala on trouve des plages touristiques et non, des coins ou reposer au bord de la mer ou au bord des backwaters, ou au bord d'un lac ou d'une rivière.....

pour arriver à kochi depuis delhi en avion il faut 5 heures!

monique de kochi
rêve ton rêve intensément jusqu'à sa réalisation! (bertrand piccard, à la fin de son tour du monde en mongolfière)
Sâmkhya ·
Bonsoir, et oui...nous avons tous le même problème...un programme chargé et peu de temps. Ce serait bête de ne pas consacrer du temps à cette région mais cumuler les 2 (palais et plage) cela me semble pas une si bonne idée. J'ai voulu faire cet été 2 régions en Inde du Nord en repassant obligatoirement par Delhi (et en avion) : je l'ai fait mais je me dis que j'aurais du sillonner une région et attendre mars 2008 pour l'autre partie en consacrant plus de jours à chaque partie....bref, si vs voulez le faire sans tenir compte des conseils des copains voyageurs...alors GOOOOO...on apprend avec ses propres expériences aussi -

Autour de moi, on parle de GOA très souvent ; moi je ne suis pas balnéaire !! Par contre, je peux vous donner des adresses de correspondants indiens sur Delhi/Udaipur bien implantés dans le tourisme et qui pourront vous faire gagner du temps en organisant votre périple (un peu plus cher que par soi même mais vs n'avez pas non plus bcp de temps à perdre à chercher les gares, les aéroports et les palais...) n'hésitez pas à revenir vers moi. Bonne soirée.
le voyageur doit frapper à toutes les portes avant de parvenir à la sienne TAGORE - 1912
FU Funzi Veteran ·
MERCI pour les conseils

je ne sais pas encore ce que nous allons faire : choisir L Inde, ou carrement changer de destination (attendre d avoir plus de temps pour l Inde)

cependant, je suis preneuse de vos contacts qui pourraient nous organiser eventuellement notre voyage car il n est pas question de partir sans rien de preparé a lavance vu le peu de temps que nous avons.
VI Vincentfabre Regular ·
Hello

Je dirai juste une chose : je suis reste un mois en inde j ai beaucoup aimé mais j etais creve. Si tu veux prendre des vacances repos : evites l Inde ! beaucoup de monde, des conditions sanitaires difficles, des transports qui ne le sont pas moins...

Similar discussions

You might also like