Dix jours à partir de Johannesburg: quel trajet?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IN
Bonjour tout le monde!

Moi et mon compagnon partons 10 jours en afrique du sud, au départ de jo'bourg. Nous ne savons pas encore quel trajet faire (nous avons loué une voiture). Nous avons soif de nature et d'authenticité, d'endroits insolites... tout sauf les villes! Bien evidemment nous envisageons de faire les parcs. Il y a tellement de choix dans les itinéraires que je sollicicite auprès de vous des conseils!! Très bonne journée à tous!
Ines!
VO Voyajou Globetrotter ·
Bonsoir Ines,

Vous avez réduit la durée du voyage?🙁

Dans la suggestion que je te faisais sur une autre discussion (voir ci-dessous) il faudra sans doute choisir entre Drakensberg/Lesotho et l'Océan Indien

- Le Kruger, incontournable dans la région et qui vous satisfera pleinement (en octobre, le gros des européens est rentré et les locaux ne sont pas encore en vacances, la fréquentation n'est donc pas à un pic); gagnez-le par une entrée à l'ouest après être passé par Blyde River Canyon.

- Puis allez au Lesotho quelques jours et au Drakensberg pour les paysages et les randonnées

- Terminez sur l'Océan Indien vers St Lucia
IN InesB ·
Bonjour!!

Effectivement notre séjour a du être ramené à 10 jours... dommage. Du coup nous allons raccourcir notre boucle. Nous pensions faire Jo'bourg >> ? >> blyde canyon >> kruger ou parc voisin? >> swaziland Pensez vous que c'est une bonne idée? On m'a aussi parlé de marakele au limpopo? A bientot et merci pour vos conseils!
Ines!
IN InesB ·
Bonjour à tous, j'ai une dernière petite question!!! Nous allons partir le vendredi matin de jobourg, et aller jusqu'à blyde pour y dormir. Le lendemain nous allons profiter du blyde et dormir le soir à orpen. Quelle route nous conseillez vous? Auriez vous des idées d'hebergement sympa à blyde?! J'espère que ces distances ne sont pas trop longues et sont réalisables! Bonne journée à tous!!
Ines!
RI Rivièrefox Globetrotter ·
Bonjour, Plusieurs forumistes parlent du Forever resort Blyde 😉
Michelle

Similar discussions

You might also like