je voudrais partir au quebec pendant 10 jours, du 5 janvier au 15 janvier 2009, je devrais avoir mon passeport d'ici une semaine.. je n'aurais besoin de rien d'autre ? du genre un certificat médical pour prouvé que je suis en bonne santé etc ?
ensuite je voudrais que vous m'aidiez, pour le logement j'ai cherché un peu et vu le prix des hotels serait-t'il pas préférable (et possible ?) de loué un appartement pendant ses dix jours, ce qui me couterais surement moins cher, ce serait a Lévis.
Pour mon billet d'avion les prix varient de 700 pour les moins cher et de 1400€ chez air france ... comment choisir ?
Pour mon billet d'avion les prix varient de 700 pour les moins cher et de 1400€ chez air france ... comment choisir ?
=> prends le moins cher comme ça ton budjet ne sera pas trop lourd
sur le comparateur de prix du site, j'ai trouvé un vol Paris/Québec à 650€ dans tes dates
ensuite je voudrais que vous m'aidiez, pour le logement j'ai cherché un peu et vu le prix des hotels serait-t'il pas préférable (et possible ?) de loué un appartement pendant ses dix jours, ce qui me couterais surement moins cher, ce serait a Lévis.
=> va sur http://www.hostelworld.com/french site des auberges de jeunesse
pour les formalités ça fait longtemps que j'y suis aller (+ de 10 ans) je ne peux donc pas t'aider
voilà
merci pour ses renseignements et en plus rapide ^^ 650€ de Paris mais je suis dans le sud de la france donc je n'ai pas le choix de prendre 2 vols ? pour les deux sites je vais regardé de suite =)
bienvenue a quebec, ton passport et une preuve d assurance medical s il arrivait quel que chose pour couvrir tes arrieres. il y a l auberge de jeunesse mais depeche toi car c est une periode tres achalandes partout. les vacances de noel et scolaire . je ne sais pas ou en sont tes recherche qu attend tu de ton voyage ici. je pourrai peut etre mieux te repondre. mais n oubli pas a cette periode il fait tres froid. bye
Je pense avoir trouvé un appartement enfin si la personne qui le loue veut bien, et oui il fait froid mais bon vivre la bas est dans mes projets proches et donc si je ne peux pas supporté vos hivers c'est pas la peine =x
Ce sera un excellent test si tu veux venir habiter ici...c'est une bonne période pour geler comme il faut!!!! haha! Et même si on est né ici, je crois que plusieurs personnes ne s'y fait jamais (au froid) mais reste que l'hiver c'est beau et les saisons encore plus!!!! Je veux pas te décourager mais même après avoir vécu les froids et les vents du Lac-St-Jean pendant plusieurs années...y fait froid pareille!!!!!
Je n'ai pas vraiment peur de ne pas supporté le froid j'ai connu plus frileux que moi lol puis j'aimerais connaitre de vrai hiver, j'habite dans la cote d'azur ou il fait 5 au minimum en plein hiver, pas de neige, rien. Et je suis en t shirt, trouvé l'erreur lol
Bonjour, malgré que j'adore le Québec et nos hivers, je me demande bien pourquoi tu veux quitter la côte d'azur pour venir t'établir ici, on change de place? :-)
Je ne sais pas quel est ton budget mais il est vrai que les hotels sont très chers, tu es mieux de regarder pour des motels. Ils sont propres et confortables mais tu n'auras que les services de base, ne t'attends pas à un cinq étoiles. De toutes façons, ce n'est que pour dormir... Éloigne-toi du centre de la ville, cela permet d'économiser pas mal. Louer un apartement pour moins d'un mois revient généralement plus cher, en tout cas à Montreal.
Pour ton billet d'avion, tu veux atterir à Québec ou Montréal? Parce qu'il serait plus économique d'atterir à Montréal et prendre le bus vers Québec, à moins que tu ne loues une voiture, très conseillé pour visiter suffisament de choses ici. Les beaux endroits sont rarement désservis par des autobus et les taxis coutent chers.
Si tu veux un conseil, pour apprécier les hivers québécois, il faut pratiquer des sports d'hiver, sinon la neige signifie seulement pelleter et sacrer et tu ne pourras jamais l'apprécier.
Bon séjour!
je suis allee au quebec l'annee derniere, et je n'ai eu besoin que de mon passeport! mm pas un biometrique ou je ne sais quoi d'autre, meme le plus vieux des passeports passe sans soucis, si il n'est pas perime bien sur!🙂
sinon pour les logements, je ne sais pas si tu comptes bouger bcp...moi j'ai beaucoup ete en bed and breakfast, pas trop cher, surtout que souvent si tu payes en cash ils ne te font pas payer les taxes, et en plus tres sympa car tu rencontres le proprio, et souvent il te racontera l'histoire du Quebec...bon a sa maniere c'est vrai, je suis tombee sur un vieux monsieur a fond pour l'independance du quebec, c'etait super sympa!!
Pourquoi quitté la cote d'azur ? parce que je trouves que pour vraiment l'apprécié il faut juste y allé en vacances avec pas mal d'économies, la vie est un peu trop cher a mon gout et je suis né ici donc du coup je penses pas que je réalise ou je suis ^^ puis je supportes pas la chaleur je suis plus quelqu'un préférant le froid du chaud 😐 j'ai jamais connu un hiver en neige 😄 puis le systeme de la france ne me conviens pas, en plus de sa en france on refuse de me faire faire des études comme je le voudrais contrairement à chez vous. bref pas mal de raison me pousse a vouloir venir ^^ pour, qui sait une fois passé quelques années chez vous revenir en france ensuite, enfin c'est loin je verrais sa ^^
Bonjour
Ta vision de la vie hors de France me paraît bien idyllique.Je ne sais pas pourquoi tu ne peux pas faire les études que tu désires en France, mais sache qu'au Canada les études ne sont pas gratuites. De plus, les congés et le nombre d' heures de travail ne sont pas les mêmes non plus : 40 heures par semaine, je crois et 2 semaines de congé par an.
Quant à préférer le froid, pourquoi ne pas déménager dans le nord de la France? Les hivers canadiens je ne pense pas que tu réalises ce que ça peut être. Surtout lorsque l'hiver est précoce et avec beaucoup de neige comme c'était le cas l'an passé.
Enfin ces dix jours te donneront une idée du climat. A savoir aussi que les papiers pour aller vivre au Canada ou en particulier au Québec ne s'obtiennent pas facilement. Regarde sur le site de la délégation du Québec.
Bonne chance si tu poursuis ton projet.
les hivers canadiens je ne pense pas que tu réalises ce que ça peut être. Surtout lorsque l'hiver est précoce et avec beaucoup de neige comme c'était le cas l'an passé.
Enfin ces dix jours te donneront une idée du climat.
J'aimerais ajouter que lorsqu'on fait un séjour temporaire au Québec en hiver, on ne s'imagine pas de tout ce que ça implique comme mode de vie quand on y vit de façon permanente.
Les hivers sont longs et le manque de lumière, quand on arrive en février, peut être dur sur le moral. Visiter le Mont-Royal ou le centre-ville en plein mois de décembre est très agréable et romantique, mais les Québécois eux, doivent gérer au quotidien la neige qui s'accumule sur leur balcon, le stationnement en voiture, la voiture en elle-même, se munir de vêtements chauds pour toute la saison (ce qui est coûteux), tous des détails que le touriste lui, ne voit pas.
Certains aiment, d'autres pas, mais à mon avis, venir 2, 4 ou même 6 semaines au Québec pour vérifier si on aimera ça n'est même pas suffisant. La plupart des immigrants finissent par en avoir marre du climat après 3-4 années (les premières années étant la période d'émerveillement).
Personnellement, je ne déteste pas l'hiver ni la neige (que je préfère 10 fois à la pluie 🙁) mais je déteste tous les inconvénients reliés à un long hiver.
"Aloha!Guide sur Hawaii.
Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
Je n'ai donné là que quelques raisons pour laquel je veux partir, puis pour ce qui est du travail a 40h voir les 2 semaines de vacances annuel, j'etais au courant et ok c'est moins bien qu'en France mais personnellement je preferes encore sa et faire ce qu'il me plait que continué a travaillé dans un mac do par manque de diplome je ne sais combien d'années ^^ pour la france je suis trop vieux pour faire ce que je veux faire (j'ai 18 ans) reprendre mes etudes veut dire en France me retrouvé avec des personnes de 15 ans et l'idée leur plait pas apparement... bref pour moi la France est bien pour les gens aisés et vivre dans un appartement comme la plupart des francais petit et qui me prends 50% de ce que je gagnes sa ne me dit rien ^^
Ensuite j'ai deja regardé quel formation je vais tenté de faire et le prix que sa coute etc c'est pas excessif et je travailles 1 an a mac do en etant chez mes parents donc 100% de ce que je vais gagné pendant un an je le prendrais pour m'aidé quand je viendrais.
Et comme le dit Nikky c'est possible qu'au bout de 3 ou 4 ans je ne supportais plus le climat je ne dis pas le contraire lol mais j'aurais deja fini ma formation depuis un moment et si je retournes en France avec un dec je crois que sa s'appelle comme sa chez vous je ne sais plus, bah sa me suffira ^^
Je n'ai pas dit que j'y passerais toute ma vie et que sa ne sera pas la galere mais a mes yeux pour l'instant la seule chance que j'ai pour m'en sortir plus ou moins bien c'est de partir de france
Moi j'adore nos saisons et leurs extrêmes. -25 l'hiver et 25 l'été. Tu ne peux savoir si tu vas aimer si tu ne l'essaye pas. Donc laisse faire ceux qui ont des propos négatifs et essaye le donc. Si tu n'aimes pas tant pis mais ta vie se sera enrichie d'une belle expérience tout de même.
Bienvenue chez-nous
Goglu
t'inquietes pas, c'est pas l'avis des autres qui changeront quelques chose ^^ pour ce qui est du logement j'ai trouvé un appart a loué avec des proprio qui ont l'air sympa donc je penses que sa devrait allé puis pour les vols je dois attendre mon passeport pour réservé en ligne donc je patiente
alz, tu verras le Québec est magnifique et les Québecoises... canon
j'ai été en aout une semaine à Montréal, c'était excellent, ville ouverte et tt...
même s'il va faire un froid de canard, ça vaut définitevement le coup!
tu sais déjà où tu vas aller précisément au Québec?
voilà les 10 jours sont passé je suis rentré hier tout s'est bien passer et maintenant que je me suis fait l'idée du pays, je voudrais pouvoir y etudier mais pour tout les papiers etc je ne sais pas comment m'y prendre, est-ce que si je me rend a l'ambassade du Canada a Paris je pourrais faire toute les démarches nécessaire ?
Nous préparons un futur voyage au Québec mais nous ne disposons qu’une dizaine de jours et nous connaissons déjà la ville de Québec. Ce périple se ferait en…
Nous partons en couple cet été, du 10 au 27 août au Canada. Après atterrissage et visite de Montreal durant deux jours, nous allons voir des amis du côté de…
En prévision d'un séjour au quebec début mai je viens un peu vous solliciter pour idées d'itinéraires... en sachant que nous atérissons à Montréal, que nous…
Je suis déjà parti au Québec en été mais cela s’était cantonné a Montreal et Mont tremblant. Aujourd'hui je voudrais emmener ma femme et mon frère du 25…
Alors voilà, le 1er Septembre je pars au Canada avec mon copain jusqu'au 11 Sept. Toutefois, même si c'est mon rêve de partir au canada je me demande ce qu'on…