Discussions similar to: Dix jours Québec
FR
Circuit Québec - Gaspésie en 10 jours
Bonjour, Nous préparons un futur voyage au Québec mais nous ne disposons qu’une dizaine de jours et nous connaissons déjà la ville de Québec. Ce périple se ferait en juin et en voiture. Je réfléchis à un circuit au départ de Québec et une fin à Montréal. Je vous le soumet et j'espère que vous pourrez m'aider et me conseiller en sachant que nous n'aurons plus l'occasion d'y revenir. Québec-Charlevoix-Tadoussac Tadoussac-Forestville (taversier)-Matane Matane-Carleton-Percé (1ere grosse étape un peu plus de 420 km) Percé-Gaspé-St Anne des Monts St Anne des Monts-Le Bic Le Bic-Trois Rivieres (2 ème grosse étape un peu plus de 420 km) Trois Rivieres-Montréal (au moins 3 nuits à Montréal) Qu'en pensez-vous ? Nous choisirons sur place les hôtels (sauf Québec et Montréal) de manière à ne pas trop s'imposer des villes étapes et faire selon nos coups de cœur et peut-être mieux équilibrer les Km. Merci.
Open
Itinéraire au Québec pour 10 jours
Bonjour à tous,

Nous partons en couple cet été, du 10 au 27 août au Canada. Après atterrissage et visite de Montreal durant deux jours, nous allons voir des amis du côté de Toronto, Parc Algonquin et Ottawa. Nous serons de retour du côté de Québec City en fin de journée le 17 août. Il nous reste donc 10 jours pour barouder dans la région avec voiture de location (déjà louée). C'est là que nous avons besoin de vos conseils. L'idée était de partir vers Sainte-Anne des Monts et faire une rando de 2 jours dans le parc national de Gaspésie (1ère partie) et d'ensuite faire la traversée du Saint-Laurent depuis Trois-Pistoles vers Escoumins. On consacrerait alors la seconde partie pour faire Tadoussac et la région de Charlevoix. J'ai pas mal de difficultés à me projeter mais je pense quand même que cet itinéraire est trop chargé au risque de ne finalement pas profiter des endroits visités...

Pour info, nous sommes jeunes (28 et 26 ans), en top forme et prêts à manger des kilomètres pour voir des endroits merveilleux.

Nous attendons vos avis, recommandations et itinéraires alternatifs avec impatience.

Un grand merci d'avance.

Gaetan
Open
Itinéraire pour dix jours au Québec?
Bonjour à tous, En prévision d'un séjour au quebec début mai je viens un peu vous solliciter pour idées d'itinéraires.... en sachant que nous atérissons à Montréal, que nous souhaitons voir la ville de Quebec et autant que possible voir les baleines si cela est possible en cette saison ? Que nous conseillez vous ? autour de Montréal, autour de quebec et concernant les baleines à quel endroit (st laurent ou saguenay) merci par avance bien à vous
Open
Itinéraire dans la province du Québec (dix jours)
Bonjour a tous,

Je suis déjà parti au Québec en été mais cela s’était cantonné a Montreal et Mont tremblant. Aujourd'hui je voudrais emmener ma femme et mon frère du 25 novembre au 13 Décembre. J'arriverais donc a Montréal le 25 et resterait tout le weekend chez mon grand frere (cote saint luc). En fin de voyage nous serons du 9 au 11 dec a New York et passerons les deux derniers jours chez mon frère. Par contre entre le 28 Novembre et le 08 Décembre (11 Jours donc), je ne sait pas quoi en si peu de temps. Par ailleurs je tiens a signaler que nous avons un projet d'immigration (2015) et donc aimerions vraiment avoir un panorama de la vie au Québec (et de l'hiver même si on y sera pas vraiment a nos date). Nous adorons la nature et les rencontres avec les gens (si possible authentique). Je prévoyais de faire un tour du coté de la ville de Québec, un petit tour motoneige et chien de traineau (si de la neige a cette période). Auriez vous des conseils d’itinéraires, d’activités a faire ?

Merci d'avance de votre aide.

David :-)
Open
Canada: que faire à Montréal pendant dix jours?
Bonjour ! 🙂

Alors voilà, le 1er Septembre je pars au Canada avec mon copain jusqu'au 11 Sept. Toutefois, même si c'est mon rêve de partir au canada je me demande ce qu'on va faire à Montréal tout ce temps sachant que nous n'avons pas de voiture. On a pensé au Biodome, à l'ecomuseum, faire une balade en calèche et se balader au Mont-Royal. Mais cela se boucle en 3/4 Jrs non? Qu'y-a-il d'autre a visiter? sachant que le fait de marcher 1h ou plus ne ns fait pas peur qu'y-a-t-il dans la periphérie? De plus, j'aimerai pouvoir me balader dans la foret au bord de différents lacs, etre vraiment dans un milieu assez sauvage (comme on peut en voir sur les fonds d'écrans et cartes postales), mais on ne trouve pas ça a montreal n'est-ce pas? Alors j'ai pensé partir une journée à Quebec? On peut trouvé ce genre de paysage là bas non? Nous disposerons chacun de 350€ (donc 700€) pour les différentes activités et nous payé la nourriture est-ce suffisant pour faire tout ce que nous souhaitons?

Merci d'avance pour votre réponse !

Biz' 😛
Open
Que voir au Québec en 40 jours
Bonjour !

Ce message s’adresse à ceux qui ont déjà séjourné au Québec :) Nous partons avec mon ami une quarantaine de jours au Quebec, du 4 septembre au 9 octobre 2014, et aimerions avoir vos avis sur les coins à ne pas louper !

Nous aimons la nature et les beaux paysages, la faune et la flore, mais aussi les jolies villes et villages…

Merci d’avance de vos conseils et du partage de vos expériences ;)

Bonne journée à tous

Sophie
Open
10 jours au Québec et région de Saguenay
Bonjour,

Nous sommes en train d'organiser notre séjour du 4 au 14 octobre prochain au Québec et voici ce que nous avons prévu pour l'instant (sujet à modifications selon vos conseils):

- 4 au 7: Montréal (min. 3 nuits car nous visitons des amis) - 7 au 9: Québec - 9 au 12: l'Anse-Saint-Jean - 12 au 13: escale dans la région de Charlevoix ou Trois-Rivières - 13 au soir: retour impératif sur Montréal

Sachant que 2 nuits nous semblent nécessaires pour visiter la ville de Québec, les dates clés sont du 9 au 13. Nous avons pensé passer 3 nuits à l'Anse-Saint-Jean afin de pouvoir facilement i) visiter le parc national du Saguenay, ii) faire une excursion en kayak, iii) nous rendre à Tadoussac pour les baleines et iv) si possible nous initier à la pêche.

Cela vous semble-t-il réaliste et être une bonne idée? Vaudrait-il mieux répartir ces 3 nuits (p.ex. à Saguenay, à Tadoussac, autre)?

Auriez-vous une suggestion d'escale pour le chemin du retour sur Montréal du 12 au 13?

Merci beaucoup d'avance pour vos précieux conseils!

Meilleures salutations Gregoire
Open
10 jours au Québec en revenant tous les soirs à Sherbrooke
Bonjour,

Des amis partent au Quebec pour 10 jours en logeant à Sherbrooke. J'essaie de leur préparer un itinéraire/circuit pour voir le maximum de choses.

Je sais qu'il y a déjà bcp de discussion sur le sujet, mais ce que je trouve, ce sont des conseils pour des circuits en se déplaçant tous les jours mais en dormant dans des lieux différents. La contrainte, ici, est qu'il faut rentrer dormir tous les soir à SHerbrooke ou éventuellement 1 nuit (peut-être 2?) ailleurs pour faire de belles visites, mais pas plus. Le budget étant sérré et le logement déjà trouvé pour le s10 jours, le mieux est de ne pas re-payer un logement durant le séjour. Du coup, je vous avoue, je galère ! Les distances sont grandes et par exemple pour aller voir les balein à Tadoussac, c'est tout de suite 5h de route aller et 5h pour le retour.

Pouvez-vous m'aider à les aider ??!!! Quel seriat le meilleur circuit?

D'avance, je vous remercie !!!!!

Bonne journée🙂
Open
Dix jours au Québec en septembre: petit parcours sympathique?
Bonjour à toutes et tous, mon épouse et moi envisageons un voyage de 10 jours dans la province de Quebec du 12 au 22 septembre. Nous aimerions visiter Montréal, Québec et alentours et bien sur aller à Tadoussac. Je sais que le séjour peut paraître court et c'est pour cela que je vous demande conseil pour un petit parcours sympathique en sachant que Tadoussac est prioritaire. Merci de vos réponses.
Open
10 jours au Québec avec bébé de 18 mois
Bonjour,

Nous partons fin avril au quebec avec notre fils qui aura 18 mois, je me pose beaucoup de questions . Notre fils boit du lait de croissance et on ma dit que cela n'existait pas au quebec, idem pour les assiettes spécial bébé du type nestlé petit menu. Connaissez vous des marques de petits pots et de lait équivalent? Sinon, j'ai lu dans ce forum que pour l'avion les places en front n'était pas si bien que cela avec des enfants car on ne peux pas relever les accoudoir?est ce quelqu'un pourrait me donner des astuces (nous voyageons sur air france) ?de plus cette journée de transport va etre tres longue car nous partons en train le matin pour rejoindre paris puis nous avons 4heures d'attente dans roissy et 7 heures de vol ensuite, pour arriver à 17h heure locale !!!effrayant pour une jeune maman merci d'avance de votre réponse
Open
Dix jours de périple québécois
Bonjour,

ma soeur et moi (20 et 22 ans) aurons la chance de passer 10 jours au Québec début août. Nous aimons les voyages sportifs orientés nature et avons un petit budget; nous voulons donc privilégier les bus (pas le plus pratique mais je me suis renseignée, ça devrait fonctionner !) et les campings. Grâce aux nombreux sujets de discussion à propos du Québec j'ai réussi à faire un itinéraire, mais j'ai encore des hésitations sur les dernières étapes donc j'aurais besoin de quelques avis... A savoir: nous atterrissons à Montréal (que nous connaissons déjà) le 24 juillet et filons à Ottawa pour assister à un mariage. Nous serons donc à Ottawa jusqu'au dimanche, pour commencer notre périple e lundi 1er août.

29/07 : arrivée à Québec en début d'après-midi 2 nuits à l'auberge "Maéva Québec"; visite de la ville et passage aux chutes de Montmorency

31/07: arrivée à Baie-Saint-Paul dans l'après-midi 01/08: parc des Grands Jardins 02/08: parc des Hautes-Gorges 3 nuits au camping "Le Balcon Vert"

03/08: arrivée à Grandes-Bergeronnes en début d'après-midi 2 nuits au camping "Paradis Marin" (reste à trouver un moyen d'y aller depuis Grandes-Bergeronnes...)

05/08: arrivée à Saint-Prime en fin de journée 2 nuits au camping de Saint-Prime

07/08: retour sur Montréal pour prendre l'avion le lendemain, 08/08

Mes interrogations sont donc plutôt sur la partie post Grandes-Bergeronnes: au départ je voulais passer une nuit à Sainte-Rose-du-Nord et une à Saint-Prime, mais finalement je trouve que ça fait court, et je n'ai pas trouvé d'hébergement petit budget à Sainte-Rose-du-Nord. Est-ce que ce village vaut vraiment le coup ? (la même question se pose pour le lac Saint-Jean ?). Toute remarque sur le reste de l'itinéraire est par ailleurs la bienvenue !

En espérant que quelqu'un pourra m'aider 🙂 Bonne journée,

Marion
Open
Parcours 10 jours au Québec en février
Bonjour à tous !

Nous partons en groupe au Québec en février 2020. Après un premier périple en été il y a près de 5 ans (je peux fournir des adresses si intéressés !), nous changeons de saison pour vivre un hiver sous la neige.

Notre parcours est relativement défini désormais mais nous nous interrogeons sur la route... Nous avons fait de longs roadtrips l'été au Canada ou aux US et la route n'a jamais été un problème. Seulement cette fois, nous ne savons pas quoi penser de la route et des risques météo. Pourriez vous m'aider en fonction de vos expériences?

Voilà notre parcours: - Jour 1: Arrivée Montréal - Jour 2 : Visite du parc oméga, nuit au Mont tremblant ==> 221km, 2h30 indiquées - Jour 3 : route vers Saint-Roch-de-Mékinac pour rejoindre un chalet loué le weekend ==>334km, 3h30 indiquées - Jour 4 : Saint-Roch-de-Mékinac, journée sur place - Jour 5 : Route vers Québec et nuit sur place ==> 145km, 1h45 - Jour 6 : route vers Baie St Catherine ==> 210km, 2h30 - Jour 7 : Route vers la ferme 5 étoiles ==> 30km, 1h - Jour 8 : journée à la ferme - Jour 9 : Retour à Québec ==>315km, 3h30 - Jour 10 : Retour à Montréal ==> 270km, 3h - Jour 11: Retour en France

Merci d'avance à tous ceux qui prendront le temps de me dire quelques mots 🙂

Bel été plein de voyages à tous !😎
Open
Découverte du Québec: dix jours en juillet 2013
Bonjour à tous, Nous sommes en Guadeloupe et envisageons des vacances au Canada au mois de juillet 2013. Malheureusement nous ne disposons que de 10/12jours environ pour visiter et de ce fait nous envisageons de nous cantonner à la visite du Québec. Je n'ai rien réservé encore et me tourne vers vous avant d'avoir compulsé tus les guides touristiques. Nous avons des vols directs depuis Pointe à Pitre pour Montréal donc pour les 3 premiers jours au moins nous louerons sur le centre de la ville (hôtel ou appart...) et après nous envisageons de louer une voiture pour partir sur les routes... Notre fille de 11ans nous accompagnera et donc nous ne souhaitons pas de longs trajets en voiture (3h max) pour pouvoir tous profiter des vacances dans la bonne humeur... En cette saison aurons nous la chance de voir des baleines si nous participons aux excursions?? Je suis indécise dans l'organisation du circuit car beaucoup de planning sont pour plus de jours l'été et sinon pour 10jours en plein hiver...🙁

Mes vacances idéales....???... Voir la ville souterraine, le vieux Montreal, une cabane à sucre et des érables, voir des baleines et autres animaux du froid, manger une poutine et des pancakes au sirop d'érable, déambuler le nez en l'air au détour des rues...

Merci d'avance pour vos conseils et à très vite pour d'autres questions pratiques, le circuit devrait être bouclé dans 4ou 5 semaines pour que je puisse prendre nos billets ;)
Open
Dix jours au nord de Montréal cet été
Bonjour

Nous sommes deux étudiantes et nous allons faire un stage de 6 semaines près de Montréal en juin-juillet. Nous aimerions profiter un peu à la fin de notre stage avant de rentrer en france, et donc de rester une dizaine de jours de plus début aout (pas plus car après 2 mois, le budget commencera a etre tendu) Nous avions pensé aller un peu plus au nord et donc remonter vers le Saint Laurent notemment pour voir les baleines Peut-etre visiter un parc naturel à proximité? Nous voudrions savoir si vous auriez un itinéraire à nous conseiller, de quoi meubler ces 10 jours du mieux que possible en pensant au départ pour Paris (vol depuis une autre ville que Montreal ou obligation d'y repasser?)

Merci d'avance
Open
Avis sur itinéraire de 10 jours au Québec
bonjour, nous serons au Québec du 23septembre au 02 octobre. besoin d avis sur notre itinéraire, sachant que j ai une obligation familiale : samedi 28 et dimanche 29 sur Montreal : J1 /départ montreal pour Quebec city, visite et nuit sur Québec J2 /matin sur Québec, cabane à sucre chez Dany, arrivée Baie St paul J3/Trajet tranquille Baie St Paul vers Tadoussac, sortie zodiac baleines à 14h0, centre observation, rando bord de mer J4 /départ pour le parc de la Jacques Cartier, rando sentier Eperon ou les loups ? trajet et visite Wendake J5 /chute parc montmorency, parc de la mauricie J6 /trajet sur Trois Rivieres et après midi sur Montreal J7 /Montreal J8 / Parc Omega et Upper Canada Village ou sens inverse pour passer la nuit dans le parc Omega J9 / retour sur Mauricie ou ile d orleans (ile aux coudres est trop loin, non ?) J10 / matinée parc trembland car avion à 19h00 pour le départ.

est ce que cela vous semble "bien" ? les distances sont elles faisables ? merci pour vos retours et conseils.

de même, on m a parlé d'une super tyrolienne à faire, mais je ne sais pas où elle se trouve ??? Florence
Open
Road trip de 10 jours au Québec
Bonjour,

Nous comptons avec ma compagne faire un Road trip au canada pour 10 jours, je voulais faire appel a une agence mais je me dit pourquoi pas l'organiser moi même. c'est la premiere fois que nous faisons un Roadtrip a l’étranger, J'ai cherché a faire un parcours axé nature, nous aimons les balade en foret et puis bien sur visiter Québec et Montréal

Voici notre parcours envisagé:

J1 + J2 Montréal : arrivé, location de voiture et visite de la ville J3 Quebec: visite de la ville et Chute Montmorency J4+J5 Tadoussac : safari baleine J6 Saguenay Lac St Jean : zoo st felicien, lac st jean J7 + J8 Mauricie: parc national de la mauricie J9+J10 Montréal : visite de la ville et retour en avion

sachant que J1 arrivé vers 15h et le J10 retour vers 21h

Nous comptons réservé nos hôtel a l'avance (booking, trip advisor), Bonne idée ? pareil pour la location de voiture, plutôt a l'avance ou directement sur place ? Niveau budget nous avons prévu 1000€ d'avion, 1000€ d’hôtel, 400€ la location de voiture et entre 600€ et 1000€ pour pour la nourriture, l'essence et loisir qu'en pensez vous ?

et si vous avez des conseils a nous donner que ce soit concernant le parcours, des lieux a voir absolument, ou autre, on prend 🙂
Open
Circuit de 10 jours: Montréal - Québec - Tadoussac - Saguenay - Lac-Saint-Jean - Mauricie - Montréal
Bonjour,

Nous souhaiterions faire un circuit autour de Montreal en 10 jours avec une voiture de location. Nous aimons les activités sportives et la nature. Voici le circuit auquel nous avons pensé. Nous souhaiterions avoir votre avis sur les points d'intérêts retenus et la possibilité de réaliser ce circuit en 10 jours. N'hésitez pas à nous donner vos conseils et astuces et autres suggestions de visites. Montreal (1,5 jrs), Quebec (1j), Remontée du Saint-Laurent (1j), Tadoussac (1j), Saguenay (2j), Lac Saint-jean (1j), Parc Mauricie (2j).

Arrivée le mercredi 30 Août à Montreal en fin d'après-midi.

Jeudi 31 Août : visite de Montreal. En fin de journée trajet Montreal-Quebec

Vendredi 1 Septembre : visite de Quebec.

Samedi 2 Septembre : départ de Quebec le matin vers la baie sainte catherine en faisant des escales vers Baie-Saint-Paul et la Malbaie. Nuit Baie-Sainte-Catherine.

Dimanche 3 Septembre : observation des baleines depuis Baie-Sainte-Catherine ou Tadoussac. Direction en fin de journée au petit Saguenay.

Lundi 4 Septembre : Journée randonnée autour du petit Saguenay et de l'anse Saint-jean (le sentier des caps entre l'anse saint-etienne et l'anse aux petites iles). Nuit au petit Saguenay.

Mardi 5 Septembre : une journée dans le parc du Fjord du Saguenay. Nuit au Val Jalbert (lac saint-jean).

Mercredi 6 Septembre : visite du lac saint-jean en vélo (Aller-retour Val Jabert/Saint-Félicien). Puis départ en fin d'après-midi pour le parc de la Mauricie.

Jeudi 7 Septembre et Vendredi 8 Septembre : randonnées dans le parc de la Mauricie.

Samedi 9 Septembre : Retour le matin à Montreal. Avion à 21h.

Est-ce que vous pensez que ce circuit est réalisable en 10 jours ? Et si non quelles seraient les étapes à raccourcir ou supprimer ? Faut-il réserver les logements avant le départ ?

Merci d'avance pour vos conseils
Open
Itinéraire de 10 jours au Québec
Bonjour a tous et pour commencer j’espère que vous avez passé de bonnes fêtes. J’ouvre ce topic pour diverses raisons : j'ai besoin de vos lumières pour m'aider a préparer un grand projet et répondre a mes nombreuses interrogations.

Avec ma chérie , on aimerais s'installer dans 5/6 ans au Quebec, de son côté elle a une amie infirmière qui est depuis 5 ans déjà sur place et pourrais donc l'aider à trouver du travail (ma chérie est aussi infirmerie) Mais moi ? Je suis actuellement agent sncf (bouhh fonctionnaire) et je n'est qu'un simple bac. Pensez vous que je puisse trouver un travail (je suis prêt a tout faire peut importe ) assez facilement ? donc voila la première question ^^

Mais avant tout cela, on va commencer, chaque année, a séjourner 2/3 semaines par ans a des moments différents de l'année. Et pour commencer notre projet de découverte on va faire les touristes en 2018 juin/juillet ou aout.

j'ai donc besoin de vous pour organiser notre premier voyage de 2 semaines. donc point de départ Montréal. On est du genre un peut aventuriers donc le confort and co on s'en fiche on est plus camping, dormir chez l'habitant ect ect voir même dans la voiture ! xD Moi je suis photographe aussi donc ... Si vous connaissez des spots photos ect..

En bref j'ai besoin : 1) que vous me conseillez des points de visites a ne pas louper voir si possible un itinéraire sur 10 jours? 2) Avez vous des contacts pour dormir chez l'habitant ou camping and co pas très chère? 3) des spots photos a ne pas louper ? 4) une période entre juin et aout a me conseiller ? 5) des agences de location de voiture sérieuse et bon rapport qualité prix ? Ect.. Et si vous avez une idée de budget (vol non compris) a m'indiqué avec mes "attentes" ca serrais cool !=

En tout cas merci d'avance a tous et qui sais au plaisir de vous rencontrer :)

Guillaume
Open
Itinéraire de 10 jours au Québec
Bonjour à tous, et surtout aux connaisseurs de la Belle-Province! Je pars voir une amie à Montréal et je compte compléter mon voyage par un road trip au Québec (Charlevoix et Saguenay essentiellement, ayant bien sûr renoncé sur 10 jours à la Gaspésie, à mon grand regret..); je vous soumets donc mon itinéraire pour toute remarque ou suggestion, je vous en serai reconnaissante!

Malheureusement mon amie travaille et ne pourra pas m'accompagner et je ferai donc ce voyage en voiture seule. Un autre point à considérer est que je ne compte pas faire de randonnée ou autres activités sportives. Pourriez-vous éventuellement me conseiller des activités autres?

Pour l'instant je compte faire ceci:

J0 Lundi 12 septembre: arrivée à Montréal

J1 Mardi 13 septembre: Montréal; nuit à Montréal

J2 Mercredi 14 septembre: Montréal; nuit à Montréal

J3 Jeudi 15 septembre : Location voiture Route jusqu’à Lévis avec arrêt à Victoriaville (je dois y passer pour raison familiale) nuit à Lévis

J4 Vendredi 16 septembre: visite de Québec nuit à Lévis

J5 Samedi 17 septembre : Charlevoix – Baie Saint-Paul Route 138 vers Baie Saint Paul avec arrêts : -Wendake : Site Huron et musée -Chutes Montmorency -Sainte Anne de Beaupré : basilique -Canyon Ste Anne nuit à Baie Saint-Paul

Le site Huron vaut-il le déplacement ?

J6 Dimanche 18 septembre: Tadoussac Route vers Tadoussac (route 362) avec arrêts à Saint Joseph de la Rive, les Eboulements, Saint-Irénée (plage, Eglise), la Malbaie, Port au Persil, Baie Sainte Catherine Excursion baleines nuit à Tadoussac

J7 Lundi 19 septembre: Saguenay arrêts à Petit Saguenay, l’anse Saint Jean, la baie village de Val Jalbert ? musée du fjord ? Zoo Saint Félicien ? nuit à Jonquière

Que me conseillez-vous dans cette région sur la journée ? Faut-il pousser jusqu’au Lac St Jean ? je penche plutôt pour non mais vais-je pouvoir m’occuper une journée entière sans randonnée ?

J8 Mardi 20 septembre: route du retour vers Montréal J’hésite pour la route à choisir pour le retour : 155 via Parc de la Jacques Cartier ou route 175 ou changer complètement et passer par le bas Saint Laurent ? avec Saint-Jean-Port-Joli? nuit à Montréal

J9 Mercredi 21 septembre : Montréal; nuit à Montréal

J 10 Jeudi 22 septembre: Montréal et vol retour

Quels sont les endroits les plus sympas pour observer les couleurs d'automne? le Mont Tremblant? cela vaut-il le coup après avoir vu Charlevoix et le Saguenay?

Merci infiniment à ceux qui m'ont lu et qui pourront m'aider!
Open
Programme pour 10 jours au Québec en hiver
Bonjour le forum,

Je pars avec 2 amis cet hiver au Québec du 27 Décembre 2014 au 7 Janvier 2015. Nous arrivons et nous partons de l'aéroport de Quebec. Un premier jet sur le programme nous donne : - 27/12 : Arrivé à Quebec/ sortie en ville - 28/12 : Visite de la ville de Quebec - 29/12 : Ile d'Orlean et Chute de Montmorency - 30/12 : Activité sur le St Laurent , canot à neige ? - 31/12 : Parc jacques Cartier ou Réserve fauniques des laurentides => Rando raquette ou ski de fond - Réveillon : à Quebec - 01/01: Station touristique Duchesney => Pêche Blanche - 02/01 : Charlevoix => Pêche Blanche (si la soirée du 31 nous a pas permis de la faire le 01/12 :D ) -03/01 : Saguneay => chien de traineau -04/01 : Saguneay => rando raquette visite du fjord -05/01 : Lac St jean => moto neige -06/01 : Lac St jean => moto neige -07/01 : Shopping à Quebec puis Départ

Pensez vous que ce planning est réalisable ? Est ce que l'on n'oubli pas un incontournable du quebec à cette période ? Est ce que les activités que l'on souhaite faire sont réalisées au meilleur endroit ?

Et enfin avez vous des adresses sympa pour logement (quebec/Saguenay/lac st Jean) et pour réaliser les activités (motoneige/chien de traineau/ peche blanche).

Merci d'avance
Open
Planification de dix jours au Québec
salut, j'ai un gros souci, je pars en aout au Quebec pendant 10 jours, et je n'arrive à rien planifier de concret. jusqu'à présent j'ai ce plan: j'arrive montreal et je compte y passer 2-3 jours. puis je compte aller à quebec en car. et je compte y rester 2 jours pour visiter la ville . ensuite, de là, j'irai bien voir les chutes de montmorency pour un journée. je pense prendre le bus.

puis c'est après que mes soucis démarrent: J'aimerais aller voir les baleines à tadoussac, aller voir le fjord du saguenay, et aller dans un parc national. mais je sais pas trop comment.

A priori, je pense louer une voiture à Quebec pour quelques jours et faire ces destinations. j'irai d'abord à tadoussac pour une journée. Je suppose qu'il va falloir que je cherche une hebergement là-bas? il est impossible de faire 'laller retour quebec montreal dans la journée n'est-ce pas?

que peut-on faire au fjord du saguenay? s'agit-il juste de rouler et de s'arreter quand on voit de joli paysage? pour les parcs nationaux, comme je n'ai pas ma materiel pour camper etc.., je souhaite faire des sorties à la journée. est-il possible de partir de Quebec chaque matin avec ma voiture de loc, aller au parc faire de la rando ou du kayak puis de revenir le soir? Je pensais aussi à charlevoix comme parc. Est-ce une bonne idée?

enfin, je reviens à Montreal en bus.

c’est un peu fouilli, si vous pouviez m'aider à organiser mon voyge à partir de quebec, ce serait super sympa!!!
Open
Programme pour dix jours au Québec à Noël
Bonjour à tous,

Nous partons à deux sur Quebec du 26/12/2012 au 03/01/2012.

On pensait faire la vieille ville de quebec pendant 2 jours, puis deux jours nature en Mauricie ou dans les Laurentides, et le reste du sejour sur Montreal.

A force de lire les différents posts, je me pose des questions.

1/ 2 jours à quebec ville ont l'air suffisants, vrai ?

2/ Mauricie ou Laurentides? et où?? On aimerait faire du traineau à chiens ou de la motoneige si le temps le permet.

3/ 6 jours à Montreal ce n'est pas trop? On aime la ville mais est ce qu on ne va pas tourner en rond? Que voir sur Montreal et alentours à la période des fetes?

N'hésitez pas à nous faire part de vos idées memes les plus originales on ne connait pas le Quebec et on a une grosse envie de découvrir ce pays.

Aussi, connaissez-vous les formalités au niveau de la conduite au Canada? Je comptais peut-etre louer une voiture...

j'ai vu que par exemple Budget offre ceci sur leur site mais ils ne disent rien au niveau legal: est-ce qu'un simple permis francais suffit?

Merci de vos réponses et conseils pertinents.

Martin
Open
Voyage de dix jours à Québec et Montréal
Qui peut me conseiller, je voudrais aller à Quebec et montréal, j'ai 10 jours à dépenser, que me conseillez vous, ? je veux absolument faire Quebec, dois je consacrer mes 10 jours pour bien tout visiter (alentours compris) ou me partager entre ces deux villes, et si c'est le cas, comment répartir entre les 2 ?😉
Open
Itinéraire de dix jours au Québec
Voilà c'est fait... notre voyage en camping car de 10 jours est finalisé. Je voulais savoir ce que vous en pensez et ce que vous me proposer de ne pas louper lors de notre circuit. Jour 1: Montéal-Quebec nuit: camping de Beauport Jour 2: Visite de Quebec nuit: camping les alluvions, parc de la Jacques Cartier Jour 3: Parc de la Jacques Cartier nuit: camping les alluvions, parc de la Jacques Cartier Jour 4: Parc de la Jacques Catier- St Siméon nuit: camping Falaise sur mer Jour 5: St Siméon- Bergeronnes Jour 6 Bergeronnes- St Fulgence nuit: camping parc aventure du Cap Jaseux Jour 7: St Fulgence- Zoo de St Félicien nuit: camping de Chambord Jour 8: Lac St Jean- parc national de la Mauricie nuit: camping parc national de la Mauricie- secteur Wapizakonge Jour 9: parc national de la Mauricie nuit: camping parc national de la Mauricie- secteur Wapizakonge Jour 10: Parc national de la Mauricie - Montréal Merci pour vos commentaires
Open
Itinéraire de dix jours au Québec - Charlevoix - Saguenay-Lac-Saint-Jean
Bonjour,

J'habite actuellement sur Ottawa et mes parents venant me rendre visite fin Mai j'ai préparé un petit itinéraire traversant différentes région du Quebec. J'aimerais avoir votre avis sur celui-ci, ainsi que vos remarques et suggestions. Voila en gros le trajet:

- Jour 1-2 Montréal. - Jour 3 Quebec. - Jour 4 Quebec + chutes de Montmorency + dodo vers la baie st-Paul. - Jour 5 Petite Rando aux mont du lac des cygnes + visite cote Charlevoix + dodo vers Tadoussac. - Jour 6 Fin de visite de la cote Charlevoix + visite Tadoussac + dodo Tadoussac ou sur la route vers Saguenay. - Jour 7 Route vers le lac st Jean en visitant la région du Saguenay + dodo St Félicien. - Jour 8 Zoo sauvage + visite autour du lac + route vers trois-rivières (par la route que donne google map, cad tout droit du lac st Jean a trois-rivières) + dodo a trois-rivières. - Jour 9 Dépôt de la voiture de location a Montréal et direction Ottawa pour y passer 2 jours et demi.

J'aimerais également savoir s'il est préférable de faire plutôt dans l'ordre Quebec-lac-st-jean-Tadoussac-Charlevoix ?

Qu'elles sont les attractions immanquables à faire sur cet itinéraire ?

Je sais que ça risque d`être un peu court par moments, pensez-vous qu`il y ai des parties à raccourcir ou à allonger au dépend d`autres ?

Et bien sur si vous avez de bonnes adresses (pas trop chères :) ) où manger et dormir je vous en serais très reconnaissant.

Merci d`avances pour vos réponses et votre aide
Open
Notre itinéraire de dix jours au Québec
Bonjour, Nous partons 10 jours au Quebec en mars. Voici l'itinéraire que nous avons :

- 09 mars 2012 : Arrivée 13h10 à Montréal, location de voiture à 14h00 (voiture de type Dodge Caliber (via autoescape et merci le guide du routard pour la réduction :) ). Direction la ville de Québec jusqu'au 13 mars matin. Hébergement : Location d'un appart avec stationnement privé rue Ste Claire Au programme: * visite de la ville * patinoire * ski (mont relais car pas trop éloigné, tarifs abordables : 85 € location de matériel compris de 16h00 à 22h00 et nous sommes débutants donc pas besoin d'une grande station les pistes vertes nous suffisent ) * chute de Montmorency

- 13 mars 2012 : Départ après le petit déjeuner pour aventuraid à Girardville. Arrivée prévue en début d'après midi. Parc à Loup et trottinette des neiges au programme Hébergement : nuit dans un chalet de la base Aventuraid.

- 14 mars 2012 : Journée en chien de traineau (2 sur le même attelage ) avec repas au feu de bois le midi Hébergement : nuit dans chalet de la base Aventuraid. Durant ces deux jours nous aurons peut-être la chance de voir des aurores boréales.

- 15 mars 2012 : Après le petit déjeuner, direction le Zoo de saint Félicien. Arrivée prévue vers 10h-10h30. Départ vers 15h-15h30 pour une arrivée au plus tard entre 21h00 et 21h30 à Trois-rivières Hébergement : Le gite chez grand papa Beau

- 16 mars 2012 : Après le petit déjeuner, visite de la vielle ville, prison et musée québécois de la culture populaire. Départ vers 17h00 pour une arrivée à Montréal à 20h00 au plus tard Hébergement : Appartement quartier Rosemont

- 17-18 et 19 mars : Montréal Au programme: * visite de la ville * village des neiges * cabane à sucre

- 19 mars : Départ de la location à 16H00, pour rendre la voiture à 17h00 à l’aéroport. Enregistrement à partir de 18h00 pour le vol de 22 heures.

Pour la préparation de ce voyage nous nous sommes aidés du guide du routard, de l'office de tourisme de Québec et des forums. La préparation demande du temps mais nous fait économiser énormément d'argent. Le prix est quasiment divisé par deux si l'on compare avec les circuits organisés.
Open
Excursion de dix jours depuis Québec vers les Etats-Unis
Bonjour à tous !

J'aimerais partir 10 jours environ (nombre de jours variable à + ou - 2 jours) entre la fin janvier et début février. Rejoint par mon frère qui sera venu me visiter, je compte partir avec lui depuis Québec. Plusieurs idées sont me sont déjà venues en tête (Canada anglophone, surtout Ottawa puis Toronto, les chutes du Niagara, un passage par les USA plus ou moins long etc.) mais j'aurais vraiment besoin d'avis extérieurs et d'expériences ^^ Vu la saison, je ne sais pas trop si tous les parcs seront ouverts, si les lacs seront accessibles (on m'a dit beaucoup de bien des excursions le long de l'Hudson du type Albany - Saragota - les lacs). Notre budget étant plutôt serré, on compte privilégier le bus (greyHound), ou la location de voiture si ça vaut le coup, voire même l'avion (j'ai vu des Québec-Toronto pour 75€ par exemple).

Bref, merci d'avance de me donner vos avis et suggestions. N'hésitez pas à me poser des questions, j'ai du oublier pas mal d'éléments !

Ju' !
Open
Avis sur circuit de dix jours Montréal-Québec-Tadoussac
Bonjour, c'est la 1ere fois que je vais au Canada. Je voyage avec mon ami 10 jours du 12 au 22 septembre 2011. Nous avons louer une voiture (char) pour 8 jrs. Je souhaite avoir votre avis pour le logement et le trajet... je n'ai pas trop la notion des distances (et comme je suis la seul à conduire)

Nous commençons par 1jrs 1/2 à Montréal

Ensuit j'aimerai aller à " Trois rivières" et dormir autre part pour se rapprocher du "parc des Grands jardins" (pour faire le mont du lac des Cygnes). Avez vous une idée d'auberge de jeunesse ou on peut s'arrêter entre " Trois rivières" et le parc (mi chemin si possible)

Ensuite donc journée au "parc des Grands jardins", je cherche aussi une idée logement pas trop cher, auberge de jeunesse.

Puis direction Tadoussac, avec ballade en bateau, si vous avez un plan pas trop cher, et un plan logement.

Ensuite retour sur Quebec ou nous avons déjà réservé l'hôtel, faire les chutes de Montmorency et j'aimerai visiter une sucrerie si vous avez une idée (pas trop éloigné de Québec) sur internet j'ai vu L'érablière-le-chemin-du-roy, je ne sais pas si c'est bien.

Je vous remercie par avance pour vos commentaires.

A bientôt 😉 Marie
Open

You might also like