Djerba - Matmata - Douz en Tunisie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
bonjour à tous,

je serais à Djerba la première semaine de février, j'aimerais passer et dormir à Matmata. De la continuer sur Douz et trouver le moyen de passer une nuit dans le désert pour rentrer sur Djerba le jour après.

pouvez vous me dire si c'est faisable en bus ou taxi? connaisez vous des organisateurs pour un trip dans le désert? est ce que c'est facile a faire soi même? est ce facile a trouver directement sur place? savez vous si c'est possible de louer une mobilette à Djerba et avez vous une idée de prix??

Merci pour vos réponses 🙂
BB Bbirdy Veteran ·
A Djerba, ton hôtel organise sûrement ce gebre de trip.

Si tu veux un peu plus un peu plus de liberté, il est très facile de louer une voiture et de s'organiser soi-même.

Pour dormir à Matmata, il existe 3 hôtels troglodytes (et quelques autres moins typiques). Je suis allé à l'hôtel Marhala (troglodyte) composées de plusieurs cours reliées entre elles par des couloirs sous-terrains. Il y a une dizaine de chambres (très simples mais propres) par cour, permettant chacune de loger 2 à 8 personnes. Les sanitaires sont communs et très propres. Et ça m'a coûté 15 dinars par personne avec diner et petit-déjeuner.

Pour Douz, il est également très facile de se faire une petite nuit dans le désert. Tu peux par exemple te rendre à Zaafrane (12 km après Douz). Il y a une petite agence à côté de l'hôtel Zaafrane (inmanquable) et le désert commence juste de l'autre côté de la route. Ils organisent diverses sorties dans le désert. Tu peux par exemple choisir de dormir sous tente bédouine dans une petite oasis à 1h15 de dromadaire de là. Ce n'est pas hyper authentique car sur place il y a (presque) tout le confort (toilette et douche chaude) mais c'est sympa. Ca m'a coûté 40 dinars par personne pour 2h30 de dromadaire (aller-retour), nuit sur place, diner et petit-déjeuner.
BR Brigitte16 Regular ·
Salut

il va falloir que tu loues une voiture, car il n'y a pas de louage (taxi collectif) faisant Djerba-matmata-Douz. j'y étais moi-même pour le jour de l'an, et pour aller de HoumtSouk à Douz, j'ai dû prendre un louage Djerba-gabès, puis Gabès-Kebili et enfin kebili- douz ! 5 heures de voyage alors qu'il n'y a que 200 bornes par la route Djerba-Matmata -Douz...

Cordialement

Brigitte
RE Reve Regular ·
Pour te répondre, il est impossible de faire douz djerba dans la même journée soit en louage, soit en voiture. Pour la nuit dans le désert effectivement il vaut mieux partir de zaafrane, moins touristique mais par contre attend toi quand même à te retrouver avec d'autres groupes de touristes très nombreux. Si tu veux être seul ou avec 2 ou 3 autres personnes adresses toi à un guide sur place. Si ça t'interesse j'ai des contacts. Bonne chance. Sache que les agences font appels à ces mêmes guides.

Similar discussions

You might also like