Idées de randonnées sur Tataouine, Matmata, Tozeur et Djerba (Tunisie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour,

je recherche des idées de randonnées d'une demi-journée ou d'une journée sur les régions de Tataouine, Matmata, Tozeur, Tamerza, Douz et Djerba. Je n'arrive pas à en trouver sur le net ou dans les guides, si vous en connaissez je suis preneur.

Merci d'avance.

Franck
Partir à la découverte du Monde c'est s'ouvrir l'esprit pour accepter les différences.
SA SamiCarthage Regular ·
Bonjour ces endroits cités dans votre annonces sont très éloignés pour les faire en une demi journée ou une journée ... Si vous voulez un bon contact pour réaliser ce circuits je pourrais vous aidez .. Cordialement Ali
GJ Gjsbt ·
bonjour, pour une seule journèe je pense tres peu pour se circuit, donc je te propose de partir deux jours pour decouvrir le grand sud tunisien si tu veux un bon plan contacter moi merci
la vie de nomadien est la meilleure
OI Oiseau123 Regular ·
Bonjour,

Tout dépend d'où tu pars? Depuis Djerba tu peux aisément faire Djerba/Matmata en une 1 journée, une belle route sillonne ce trajet (ce ne sont plus des pistes).

Depuis Matmata tu peux également en 1 journée aller à Douz, mais si tu va à Douz c'est surtout pour le Sahara et au moins passer une nuit dans le désert, ou aller à Tsar Ghilane, ou encore à Sabria dans tous ses endroits tu peux y passer la nuit. Pour Sabria te renseigner avant le fort n'est pas toujours ouvert.

L'idéal serait de partir de Djerba et faire toutes les villes que tu nomes mais celà en plusieurs jours pour finir par Douz ville la plus au sud.

Profite et bonne ballade.
FR Franckindi Regular ·
Merci pour ta réponse
Partir à la découverte du Monde c'est s'ouvrir l'esprit pour accepter les différences.

Similar discussions

You might also like