Document à remplir pour le JR pass (Japon)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonjour,

Je vais utiliser pour la première fois le Japan rail pass, je ne suis pas très doué !

J'ais normalement téléchargé une copie du document pour se procurer le Japan rail pass . J'espère que vous le voyez dans mon message !

Je voulais savoir ce qu'il fallait écrire comme réponse pour les 3 dernières questions du document pour obtenir le Japan rail pass !

Je ne sais pas ce qu'il faut écrire !

Et pour la première infos il faut donc mettre le prénom, deuxième prénom et nom de famille ?

Merci
FU Fuchan69 Globetrotter ·
Rien de compliqué. Ce document est à remplir et à remettre au guichet JR avec le bon d'échange que vous avez reçu quand vous avez fait l'achat. En échange, vous aurez le JR pass qui vous permettra de monter dans les trains.

Première ligne: Prénom - nom (identiques à ceux écrits sur le passeport) Deuxième ligne: pays d'origine (idem passeport) Troisième ligne: N° de passeport Quatrième ligne: Date d'activation du pass (premier jour d'utilisation)

Le reste sera rempli au guichet lors de l'échange. Vous signerez sur la dernière ligne quand vous aurez reçu le Pass.
Mes 25 ans de séjours au japon! http://www.soleilrouge.org/ Okinawa et Miyakojima: https://voyageforum.com/v.f?post=6477376;idl3=9084144203&idl=3731943&idl2=8709057 Sakura: Balade de printemps: https://voyageforum.com/v.f?post=6988760;idl3=9084144203&idl=3731943&idl2=8709057
MA Masterpo Globetrotter ·
Je prends le JR Pass chaque année, je n'ai jamais rempli ce formulaire 😇
CA CalamityGin Globetrotter ·
Je prends le JR Pass chaque année, je n'ai jamais rempli ce formulaire 😇

Il est arrivé qu'on me le fasse remplir au guichet lors de l'échange du bon (voucher). Je pense que c'est lorsque l'employé a peur que l'on ne se comprenne pas, surtout en ce qui concerne la date de début d'utilisation.
RA Ramen Regular ·
Merci Fuchan

Excusez moi mais je reviens juste sur le nom;🙂

Je sais que si c'est mal noté je risque de ne pas avoir le JRPASS

Je mets bien mon prénom en 1er et mon nom en 2eme ? Et pas le deuxiéme prénom !?🤪

Merci😄
BE BeneFukuoka Veteran ·
Tu mets tout comme sur ton passeport et ça ira très bien :)
Spécialiste du tourisme francophone à Kyûshû et guide à Fukuoka http://www.benefukuoka.com | https://www.instagram.com/bene_fukuoka

Similar discussions

You might also like