Documents administratifs nécessaires pour l'Irlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
je pars jeudi 12 (en bateau) à cork pour une période de 10mois environ. je souhaiterais avoir quelque renseignement sur les papiers nécessaires quand j'y serai. c'est à dire pour la sécurité social? les assurances? les banques? les papiers d'identité? si vous avez la possibilité de m'informer le plus vite possible ce serait très aimable à vous. merci beaucoup et bonne journée.
julia
PI Pierre73 Regular ·
dans quelle cadre est-ce que tu vas la bas? Es-tu etudiante ? Si oui, tu beneficies de la securite sociale francaise, il te suffit alors de demander une carte de securite sociale europeene (je sais pas si ca s'appelle comme ca) aupres de ta secu etudiante, et tu peux faire te rembourser les soins recus en irlande par la securite sociale francaise (moyennant des delains rallonges mais bon ca marche).

Pour les papiers d'identite rien besoin de special (vive l'europe).

Pour les banques il te faudra sans doute ouvrir un compte la bas, tu devrais te renseigner si ta banque francaise a une banque partenaire la bas, auquel cas ca peut limiter les frais (en cas de virement par exemple). Sinon avec certaines banques francaises (la mienne par exemple) les retraits et paiements en carte bleue dans les pays de la zone euro sont gratuits pour les jeunes, Renseignes toi aupres de ta banque sur les conditions de ton compte (ca depend aussi des cartes je crois).
http://pierreauxusa.hautetfort.com
OB Oborona ·
Slt Julia, je suis Samuel, j'ai 23 ans et je suis motivé pour partir bosser à Cork de à partir du mois de mai. Je voulais avoir tes impressions sur la ville, les gens, savoir si tu as galérer un peu au début et puis s'il y a du boulot! (j'ai un M1 en logistique international) voici mon mail saamm@hotmail.fr Merci
La vie a plus d'imagination que n'en portent nos rêves....

Similar discussions

You might also like