Documents à présenter à l'arrivée en Inde

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonjour, nous partons bientôt en Inde, j'ai donc fait faire nos visas, tout est en règle ! La seule question que je me pose c'est : doit-on présenter à l'arrivée uniquement le document imprimé avec la photo ? ou y a-t-il d'autres documents à présenter ? (en plus du passeport bien sûr !) je vous remercie de vos réponses . cordialement
EV Evelyne26 Regular ·
Bonjour, Le evisa imprimé avec la photo , le passeport et c'est tout ! Bon séjour...
Evelyne
MA Mamoune3359 ·
merci beaucoup !
OC OctaveAunis ·
Fondamentalement, si vous arrivez par avion en Inde, vous n'avez même pas besoin de présenter votre e-visa à l'immigration. C'est indispensable pour embarquer dans l'avion pour l'Inde (en tout cas, British, Lufthansa et Swiss l'ont pour moi vérifié en 2018), mais en Inde l'agent de l'immigration le voit sur son ordinateur, avec le "Granted". Je suis retourné en Inde le 4 janvier (après l'avoir quittée en décembre dernier), mon visa touristique était encore valide et j'avais aussi un e-visa pas imprimé, que je compte utiliser après. La femme à l'immigration à Mumbai m'a demandé si j'utilisais un e-visa ou si je faisais tamponner une seconde fois mon visa touristique...
MA Mamoune3359 ·
merci pour ces renseignements. de toute façon il est imprimé et je l'aurai sur moi donc ils pourront me le demander quand ils voudront !
OC OctaveAunis ·
Vous faites bien et bon voyage à vous !
TR Trompetteur Regular ·
une fois sur place ils te demanderont de remplir un petit document avec ton identité, n° de passport, ect

ils prendront aussi tes empreintes

et voilà :)
EV Evelyne26 Regular ·
sur le petit document il me semble qu'ils demandent une adresse en Inde
Evelyne
TR Trompetteur Regular ·
oui, j'avais pas en tête celle de mon "ami" sur place, donc j'ai mis que le nom de sa ville

je pense qu'il suffit de mettre l'adresse de votre premier hotel
MA Mamoune3359 ·
je ne savais pas ça . il suffira que je note l'adresse de mon premier hôtel à Delhi puisque je pars en circuit. Un grand merci à tous pour vos réponses.

You might also like