 |  |  |
 | | | | Mowuffe · 4 April 2012 à 20:54 · 25 photos 194 messages · 30 participants · 26 478 affichages | | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Monsieur Diadia, c'est très grave ce que vous écrivez. Vous êtes selon vos messages soit un pêcheur (avez vous votre licence de pêche ?), soit un guide touristique (avez vous votre carte de guide délivrée par le Ministère du Tourisme ?) et vous dites habiter dans les îiles du Siné Saloum, à Niodor et vous croyez que la meilleure manière d'attirer les gens vers chez vous, c'est de leur faire peur d'aller ailleurs en racontant d'énormes conneries ? N'avez vous donc aucun autre argument pour attirer les gens vers chez vous ? Ce type d'écrit vous désservent et hélas pour la belle région du Sine Saloum, ce sont des banas banas de votre genre qui désservent votre pays.
En écrivant de telles inépties, vous assassinez une région de votre pays, vous condamnez vos frères aux difficultés économiques. N'êtes vous pas sénégalais comme vos frères casamançais ? C'est une honte de vous lire dans de tels écrits.
D'une part, le coup d'état n'a que légèrement modifié les habitudes de vie en Guinée Bissau et uniquement dans la capitale, Bissau. Les autres régions de Guinée Bissau ne connaissent les évènements du coup d'état que par la radio car tout est calme, absolument to-ta-le-ment calme dans les provinces du pays. Aucune victime civile n'a été à signaler sur l'ensemble du pays. La Casamance n'a en aucun cas subi la moindre perturbation suite à ce coup d'état.
J'invite tous les voyageurs à consulter la rubrique "conseils aux voyageurs" du site du Ministère des Affaires Etrangères qui donne des indications alarmistes mais plus fiables que celles du bana bana Diadia. | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ah, désolée de vous avoir transmis une mauvaise info. C'est une soeur à M'lomp qui m'a dit ça en mars dernier. | | | À: Rochelle · 29 April 2012 à 19:41 Re: Doit-on éviter la Casamance? Message 103 de 194 · Page 6 de 10 · 1 597 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonsoir, ayons plutôt des pensées pour les Bissaos laissés à l'abandon.  ...Quand à Cap Skirring, connais pas !  La Casamance me manque, ainsi que Bissao. | | | À: Filtoche · 30 April 2012 à 12:15 Re: Doit-on éviter la Casamance? Message 104 de 194 · Page 6 de 10 · 1 570 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Filtoche
...Quand à Cap Skirring, connais pas !!!
Bon alors reprenons, pour ceux qui connaissent pas Cap Skirring (!)... Bissau se trouve à plus de 160 km de.... Cabrousse !   (c'est mieux comme ça ???)
Mais tu as raison, ayons une pensée pour les habitants de ce pays qui ne sont pas les plus gâtés d'Afrique car oubliés des touristes... J'ai un rêve : les Bijagos ! j'espère y aller un jour ! Bonne journée | | | À: Rochelle · 30 April 2012 à 16:37 Re: Doit-on éviter la Casamance? Message 105 de 194 · Page 6 de 10 · 1 545 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Guylaine, Non, je disais que Cap Skirring, les hôtels, les piscines, tout ça... ça ne m'intéresse pas! Je les regarde de loin, et déjà, j'ai des convulsions  . A l'occasion, j'irai trainé mes guêtres sur la côte envionnante qui paraît il est très belle. Quand aux Bissaos, je ne suis pas convaincu que ce soit le tourisme qui puisse les sauver ! Quand aux Bijagos, réalises tes rêves. C'est un endroit préservé... Enfin, voilà, ah un rayon de soleil, je te quitte car il faut profiter entre deux averses... J'enfile mes bottes, et zouououou.... Bonne soirée | | | À: Mowuffe · 30 April 2012 à 16:57 Re: Doit-on éviter la Casamance? Message 106 de 194 · Page 6 de 10 · 1 545 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour, - Je suis née à Ziguinchor et j'y ai vécu pendant 30 ans. A présent je n'y vit plus mais je fais un voyage en Casamance tous les 2 ans environ et j'y vais avec mes enfants et mon mari. Et même si je suis de la région cela ne m'empêche pas de rester prudente sans sombrer dans la psychose. Je suis donc totalement d'accord avec Beerootfr, l'axe Ziguinchor/ Cap Skirring reste sûr mais par précaution, mieux vaut voyager de jour et relier Dakar à Ziguinchor soit par bateau soit par avion. Dans tous les cas, vous ne serez pas déçus car les casamançais sont très accueillants et très authentiques. Bon voyage. | | | À: Rochelle · 30 April 2012 à 17:44 Re: Doit-on éviter la Casamance? Message 107 de 194 · Page 6 de 10 · 1 540 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
J'ai un rêve : les Bijagos ! j'espère y aller un jour !
Je te souhaite de réaliser ton rêve car c'est réellement magnifique. D'ailleurs, cet archipel, bien que toujours cher d'accès et surtout axé sur les séjours de pêche, est en réel développement touristique.
Mais il doit y avoir sur VF des rubriques qui en parlent. | | | À: Lucc · 30 April 2012 à 21:33 Re: Doit-on éviter la Casamance? Message 108 de 194 · Page 6 de 10 · 1 517 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
salut luc !! il y a ton voisin de carabane (patrick) avec diaz qui a 1 campement aux bijagos, et j'espère que je pourrais y aller quand je serais sur place, biz à+ patrick | | | À: Mowuffe · 2 May 2012 à 20:11 Re: Doit-on éviter la Casamance? Message 109 de 194 · Page 6 de 10 · 1 467 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
la prudence n'a pas de prix | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonsoir " la prudence n'a pas de prix " réponse : la bêtise non plus ! si on t'écoutais, on ne viendrais plus du tout au Sénégal car il y a aussi 1 conflit au Mali, pays limitrophe du Sénégal ! malheureusement tu ne fais pas honneur à ton pays, car la Casamance en fait aussi partie ! francia | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
A toutes fins utiles, l'Aline Sitoé Diatta, le navire qui fait la liaison bi hebdomadaire entre Dakar et Ziguinchor interrompra ses rotations à partir du 4 juin prochain, pour une durée de 4 semaines pour un entretien technique.
Cette interruption des navettes est due à l'entretien annuel nécessaire et n'a rien à voir avec l'incident d'hier matin (échouage sur un banc de sable) qui a bloqué le bateau durant 3 heures.
Prenez vos disposition pour voyager vers la Casamance ! L'avion entre Dakar et Ziguinchor fonctionne toujours et le trajet en voiture est facile pour les habitués de ce mode de transport. | | | À: Lucc · 3 May 2012 à 9:30 Re: Doit-on éviter la Casamance? Message 112 de 194 · Page 6 de 10 · 1 441 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonjour luc, en parlant du ferry, ou en est le ponton de carabane, c pour cette année ou bien ??? Amitiés et à bientôt patrick (le gros) lol | | | À: Notoudou · 3 May 2012 à 9:45 Re: Doit-on éviter la Casamance? Message 113 de 194 · Page 6 de 10 · 1 439 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Le ponton de Carabane est presque fini mais la société en charge de la construction a stoppé les travaux. Il semblerait que l'argent tarde à arriver. Aprés avoir fini le ponton, il faudra draguer le fleuve pour que le bateau puisse accoster et si l'on en croit l'incident d'hier qui a bloqué le bateau pendant trois heures à l'entrée du fleuve (il s'est échoué sur un banc de sable sans aucune faute de navigation), les travaux s'annoncent longs. A mon avis, si le ponton est mis en service en 2013, nous devrons nous estimer heureux. Je ne serai pas surpris que ce soit 2014...
Par contre le ponton du campement villageois d'Elinkine sera mis en service durant l'hivernage 2012 !!!!! | | | À: Lucc · 3 May 2012 à 11:36 Re: Doit-on éviter la Casamance? Message 114 de 194 · Page 6 de 10 · 1 425 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut Luc, à mon souvenir la traversée n'est pas si couteuse que cela, Il y a plusieurs possibilités, le bateau "Espresso dos bijagos", les pirogues que j'ai particulièrement apprécié à chacune de mes traversées (courrier/marchandises/passagers), ou alors avec ton propre yacht  ... Images attachées: | | | À: Lucc · 3 May 2012 à 13:47 Re: Doit-on éviter la Casamance? Message 115 de 194 · Page 6 de 10 · 1 413 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
"D'une part, le coup d'état n'a que légèrement modifié les habitudes de vie en Guinée Bissau et uniquement dans la capitale, Bissau. Les autres régions de Guinée Bissau ne connaissent les évènements du coup d'état que par la radio car tout est calme, absolument to-ta-le-ment calme dans les provinces du pays. Aucune victime civile n'a été à signaler sur l'ensemble du pays. La Casamance n'a en aucun cas subi la moindre perturbation suite à ce coup d'état."
bonjour lucc
pour le moment, les retombées d'une crise politique se font sentir dans le temps (regardons l'exemple de Madagascar); les sanctions imposées par la CEDEAO auront des effets aussi sur un pays déjà pauvre; par rapport au sénégal voisin, je dirai que le risque principal est plus général, une destabilisation de la sous région via des crises régionales comme celles au sahel actuellement; l'instabilité en guinée bissau n'arrange rien Autre pbm; la guinée bissau est la plaque tournante du traffic de drogue en af de l'ouest; ajouté à déficit de pouvoir démocratique et des sanctions internationales, ça risque d'avoir des effets négatifs à plus ou moins longs termes
par contre pour le touriste moyen tout ça parait bien lointain j'en conviens | | | À: Lucc · 10 May 2012 à 8:56 Re: Doit-on éviter la Casamance? Message 116 de 194 · Page 6 de 10 · 1 335 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour, Je vis à Ziguinchor depuis 15 mois et avant j'étais à Cabrousse et je n'ai jamais eu aucun souci de sécurité dans mes déplacements. Comme dans toutes les villes du monde entier il faut simplement prendre quelques précautions, il y a certains quartiers de ville française ou je serai beaucoup plus craintif qu'en Casamance. Je dois rentrer en Casamance au mois de Juin et je vais prendre le taxi depuis Dakar comme dab. je n'ai jamais connu aucun souci non plus sur ce trajet. L'insecurité viendrait surtout des " pantheres noires " que l'on rencontre la nuit dans les discotheques de Zig ou du Cap, mais sinon aucun souci. Luc bon courage as tu fait une bonne saison ? | | | À: Chefchamp · 10 May 2012 à 16:18 Re: Doit-on éviter la Casamance? Message 117 de 194 · Page 6 de 10 · 1 303 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ah ces "panthères noires", les terreurs des toubabs....
Lundi dernier, j'ai pour la deuxième fois en deux semaines (vote au consulat de France oblige) en taxi collectif et je n'ai rencontré absolument aucun problème. Le parcours s'est fait en 9 h, soit à peine une heure de plus que mon temps record de 8 h, il y a deux semaines.
Ma saison ? Correcte mais courte ! | | | À: Lucc · 10 May 2012 à 17:59 Re: Doit-on éviter la Casamance? Message 118 de 194 · Page 6 de 10 · 1 296 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour ne pas oublier les " Léopards noirs ", très dangereux aussi !  francia | | | À: Songhai73 · 10 May 2012 à 18:18 Re: Doit-on éviter la Casamance? Message 119 de 194 · Page 6 de 10 · 1 288 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour, J'avais oublié les leopards pardon mais comme je suis un homme je m'occupe surtout des pantheres. Moi j'ai épousé une panthere mais pas une rencontrée dans une discotheque. | | | À: Mowuffe · 10 May 2012 à 18:40 Re: Doit-on éviter la Casamance? Message 120 de 194 · Page 6 de 10 · 1 524 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
pas de nouvelles tres fraiches nous sommes remonté par l axe zig gambie le 20 janvier sans aucuns problemes notre sejour en casamance aucun soucis de circulation de jour comme de nuit if faut absolument aller dans cette region certainement la plus belle et la plus acceuillante du senegal | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 8 523 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |