 |  |  |
 | | | | Mowuffe · 4 April 2012 à 20:54 · 25 photos 194 messages · 30 participants · 26 486 affichages | | | | À: Notoudou · 14 May 2012 à 11:49 Re: Doit-on éviter la Casamance? Message 141 de 194 · Page 8 de 10 · 2 209 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
 je suis revenue il y a une semaine snifff j'ai tres froid !! J'ai logé au Cicasse le chemin juste apres Bruno DIATTA en direction de Cabrousse tres propre abordable ! Je retourne pour 3 mois en novembre ou debut decembre La Casamance me manque déjà Bien a toi Fanfan Image attachée: | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonjour note notre rencontre en Casamance en janvier 2013 !  cordialement francia | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonsoir Françoise,
As tu de bonnes adresses dans les iles des bolongs des environs du Cap, Oussouye? Je t'ai adressé un message sur ta messagerie perso mais tu es débordée je suppose depuis ton retour. Merci à bientôt. Cordialement.Anne. | | | À: Anamiel · 14 May 2012 à 21:40 Re: Doit-on éviter la Casamance? Message 144 de 194 · Page 8 de 10 · 2 152 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
 Excuse moi j'ai rencontré un homme un artiste et du coup je ne suis allée dans les bolongs que sur l'ile de Cachouane juste avec mon lover sorry Fanfan Image attachée: | | | À: Eric27700 · 14 May 2012 à 21:54 Re: Doit-on éviter la Casamance? Message 145 de 194 · Page 8 de 10 · 2 152 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Eric,
Pour info, pour ton voyage de fin juillet il devrait être facilité par rapport au passé car ils semblent être en train d'aménager une sorte de zone d'embarquement au bac de Farafeni en Gambie, ce qui laisse augurer un passage sans trop de gadoue (si les travaux avancent). Les routes sont aussi en bon état en Gambie.
Tu parles des moustiques de l'hivernage mais tu oublies de citer le pire : les mout mouts !!!!
Contrairement à ce que tu dis, je pense que l'hivernage est une réelle période de plaisir. La Casamance est une région qui prend une nouvelle vie durant la saison des pluies, avec les cultures (principalement le riz) qui sont souvent l'occasion de grandes fêtes, mais aussi avec de nombreuses fêtes traditionnelles comme les boukouts (cérémonies d'initiation diola), les rencontres intervillages de lutte avec tout le rituel qui le précède... ça fait oublier la pluie, les moustiques et les mout mouts. Francia, tu devrais venir au moins une fois durant l'hivernage, tu découvriras une nouvelle Casamance. | | | À: Anamiel · 14 May 2012 à 21:57 Re: Doit-on éviter la Casamance? Message 146 de 194 · Page 8 de 10 · 2 151 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Anne,
Concernant le "cidroux", je pense que c'est un crime contre l'humanité relevant de la cour internationale de La Haye !!!!
Tu cherches des bonnes adresses dans les bolong ????? Elinkine !!!!!!!!!!!!!!!!!!! | | | À: Lucc · 14 May 2012 à 22:38 Re: Doit-on éviter la Casamance? Message 147 de 194 · Page 8 de 10 · 2 146 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
salut Luc je pense que je testerais l'hivernage une prochaine année ! j'emmènerais mon petit fils quand il sera plus grand  à + francia | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci Fanfan pour ta réponse et aussi félicitations et beaucoup de bonheur avec ton beau rasta........!!!! Bonne nuit. Anne | | | À: Lucc · 14 May 2012 à 23:30 Re: Doit-on éviter la Casamance? Message 149 de 194 · Page 8 de 10 · 2 137 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonsoir Luc,
Suis d'accord pour le< cidroux>, en bretonne authentique je ne suis pas pour le METISSAGE de notre bon vieux cidre, mais je reconnais que l'idée est trés marrante. Merci pour le clin d 'oeil en direction d'Elinkine. J'ai un petit programme et ensuite pourquoi pas? Belle soirée. Cordialement. Anne. | | | À: Anamiel · 15 May 2012 à 0:20 Re: Doit-on éviter la Casamance? Message 150 de 194 · Page 8 de 10 · 2 133 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Anne,
Je suggère que le créée le mouvement de lutte contre le cidoux.
A trés bientot pour la première assemblée générale à Cap Skirring ou Elinkine. | | | À: Lucc · 15 May 2012 à 0:29 Re: Doit-on éviter la Casamance? Message 151 de 194 · Page 8 de 10 · 2 130 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
OK LUC J'adhère.....! Prépares les cartes et je prépare les drapeaux!! Au besoin nous nous défendrons à coup de crêpes....... Bonne nuit. Anne. | | | À: Lucc · 15 May 2012 à 10:58 Re: Doit-on éviter la Casamance? Message 152 de 194 · Page 8 de 10 · 2 114 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
salut Luc
Merci pour l'info ! c'est vraie que les mouth mouth sont fatiguant, mais j'ai eu plus du mal avec les coupure électrique il y à deux ans, impossible de dormir correctement pendant deux nuits consécutive ! (nuit très chaude (x2) + ventilo out = toubab solo). Je suis passer par Bissau via barcelone en Aout dernier, héberger chez une personne qui avait acheter une maison d'un "hollandais" (perdu sous cette contrée) est bien véranda devant, petit grillage + moustiquaire sur l'ensemble, compris portes et sur chaque fenêtres...pas un moustique ! j'étais très étonner, est le proprio pas peu fière ! comme quoi en faisant gaffe c'est possible ! D'ac avec Luc pour l'ambiance durant la saison des pluies...complètement différent de la saison sèche, est en plus c'est très jolie ! éric | | | À: Eric27700 · 15 May 2012 à 12:48 Re: Doit-on éviter la Casamance? Message 153 de 194 · Page 8 de 10 · 2 104 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonjour oui, vous avez raison, les mout-mout terribles ! je me suis fait piquer par ces bestioles dans le sud Marocain en septembre, j'ai garder des traces un bout de temps ! à bientôt francia | | | À: Songhai73 · 16 May 2012 à 11:01 Re: Doit-on éviter la Casamance? Message 154 de 194 · Page 8 de 10 · 2 063 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
 ouii j'y serai bien sûr !!!!! | | | À: Songhai73 · 16 May 2012 à 11:59 · Modifié le 16 May 2012 à 12:21 Re: Doit-on éviter la Casamance? Message 155 de 194 · Page 8 de 10 · 2 058 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Le moutmout, de son vrai nom "simulie" est un moucheron de la famille des simulidae que l'on trouve dans les zones humides. Moutmout est l'appellation africaine mais on nomme ce moucheron arabi ou alambie dans le sud de la France ou on le trouve souvent. C'est un insecte hématophage (qui se nourrit de sang) et sa morsure (et non piqure) laisse une tâche rouge et souvent des démangeaisons.
C'est beau la culture, hein ? Merci Widipedia !
Je me demande toujours pourquoi Noé a embarqué des moutmouts sur son arche.... Image attachée: Photo postée par le membre Lucc. | | | À: Lucc · 16 May 2012 à 13:58 Re: Doit-on éviter la Casamance? Message 156 de 194 · Page 8 de 10 · 2 049 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci pour cette définition aussi précise Lucc. Mes amis sénégalais font du wikipédia sans le savoir en nommant les rastas "moutmouts". Maintenant je sais pourquoi. | | | À: Lucc · 16 May 2012 à 17:01 Re: Doit-on éviter la Casamance? Message 157 de 194 · Page 8 de 10 · 2 025 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
merci Luc tu es un vrai puits de sciences ! donc il y a des léopards et même des léopards moutmout  ça craint vraiment en Casamance  francia | | | À: Lucc · 16 May 2012 à 17:07 Re: Doit-on éviter la Casamance? Message 158 de 194 · Page 8 de 10 · 2 024 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
hello Luc,
et merci à toi même si ça vient de wi"k"ipedia, Bises et à bientôt Geli | | | À: Beerootfr · 17 May 2012 à 9:02 Re: Doit-on éviter la Casamance? Message 159 de 194 · Page 8 de 10 · 1 998 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
 A sa c'est malin comme réflexion Ne jamais faire de generalité ni de racisme !!! Monsieur CHRISTIAN !! Bonne journée a vous quand même Fanfan Image attachée: | | | À: Rochelle · 2 July 2012 à 19:34 Re: Doit-on éviter la Casamance? Message 160 de 194 · Page 8 de 10 · 2 127 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonjour je recherche qqun qui connait bien la casamance pour avoir un avis sur les logements a cap skirring, je participe a une mission humanitaire 15jours ds des villages de casamance et voudrait prolonger 1seamaine au cap!je connais le cm c est tout | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 10 148 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |