Domiciliation pour long séjour itinérant hors de France?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Salut, nous eviseageons de visiter l'europe et une partie de l'afrique.Nous n'aurons donc plus de domicile en france mais pas de domicile à l'étranger car notre périple sera itinérant.La caisse de retraite de mon épouse indique qu'elle doit signaler tout changement d'adresse, comme vous l'avez compris cela nous semble difficile étant donné notre voyage iti. Avez vous des expériences dans ce domaine et que nous conseillerez vous?

merci
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Faites-vous domicilier chez un proche.

Michel
CH Chubert Regular ·
Bonjour,

Merci pour votre réponse, mais il semble que dans ce cas, le proche devra payer plus d'impots locaux et éventuellement se voir supprimer des allocations compte tenu que les impots ajouteront nos revenus aux siens.
TA Tatra Globetrotter ·
Merci pour votre réponse, mais il semble que dans ce cas, le proche devra payer plus d'impots locaux et éventuellement se voir supprimer des allocations compte tenu que les impots ajouteront nos revenus aux siens.

Possible en effet, surtout pour le dégrèvement de la taxe d'habitation.

Michel
HO Hobiflo77 Regular ·
bonjour,

laisser votre courrier en poste restante ou ouvrez une boite postale à la poste

à bientot flora
TA Tatra Globetrotter ·
laisser votre courrier en poste restante ou ouvrez une boite postale à la poste

... Attentions aux conséquences d'un tel choix en termes de résidence fiscale et de couverture sociale.

Michel
RO Romgre38 Globetrotter ·
Je ne sais pas combien de temps va durer votre periple mais vous pouvez juste faire un changement d'adresse à la poste il est valable 6 mois ou 1 an cela permet de ne pas faire de changement aupres des impots etc... et ton courrier arrivera chez la personne de ton choix.
CH Chubert Regular ·
Merci à tous pour vos réponses, ce qui me turlupine le plus n'est pas le changement d'adresse, il existe des sociétés comme courrier du voyageur ou ubidoca qui font suivre le courrier et permettent de le lire en étant à l'autre bout du monde, je souhaiterai juste obtenir des information quand aux textes qui règlementent le fait qu'un retraité doit signaler tout changement d'adresse à sa caisse de retraite que son adresse se situe en france ou à l'étranger et qu'étant itinérants pendant au moins trois ans, il sera difficile à mon épouse de leur envoyer une adresse fixe. 🙂
TA Tatra Globetrotter ·
Faites comme si vous me bougiez pas de chez vous, ne dites rien et organisez le suivi de vos courriers et de vos affaires.

Michel

Similar discussions

You might also like