La Dominique sans séjourner dans un hôtel?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour, il y a peu j'ai découvert La Dominique dans un reportage sur une chaine de voyages.Ils y ont montré les hotels, très beaux de surcroit., mais aussi un groupe de jeunes francais séjournant dans un village, en pleine nature, chez l'habitant, qui était très accueillant, et montrait tous les beaux coins, les rivières, les cascades enfin bref, paradisiaque. Alors, je me suis dit que grace à la caméra, tout avait l'air "simple", j'entends par l'accès facile à la population. j'adorerais découvrir ce coin par ce moyen. mais comment?Y a til de bonnes adresses de maisons d'hotes?Ma grande question est "est il possible de découvrir ce pays sans partir en voyage organiser? Ma question est peut etre maladroite, mais je ne sais pas comment la poser autrement. Merci pour vos réponses
AR Armelle78 ·
Pourquoi ne pas y aller en voilier au départ de la Martinique ou Guadeloupe ... ? ça remplacera l'hôtel ! J'y suis déjà aller avec Croisiere Bleue et j'en garde un très bon souvenir .

Les paysages sont magnifiques et le relief vraiment différent des autres îles des Antilles . Il n'est pas possible de faire toutes les randonnées tellement on a le choix ... sans parler de la gentillesse des habitants . Je vous conseil la randonnée de Boiled lake ( longue mais qui vaut le détour ! ) Il ne faut pas non-plus oublier de plongée !!! .

J'ai découvert l'île par ce moyen là et je n'est pas fait un voyage organisé ... bien au contraire c'était au jour le jour et selon nos envies ( comme des vacances ) . Je ne regrette pas non plus les bons plans de notre skipper ... ça aide pour découvrir ce paradis !

Bonne découverte !

Armelle
BI Bigberto ·
En Dominique les gens sont supers gentils, aucun soucies à se faire, dans chaque village visité demandez aux gens ou il est possible de dormir. Il y a toujours une solution à petit budget.
JU Justjust ·
Merci pour la réponse. c'est rassurant, mais cela ne m'étonne pas qu'ils soient accueillants.Mais est il nécessaire de passer par la martinique pour arriver en Dominique? En partant de france, ce n'est pas possible?
JU Justjust ·
Merci pour la réponse. Mais le voyage en voilier est il couteux?Et les séances de plongées?J'avoue que je ne sais pas nager..Mais est ce compatible?
AR Armelle78 ·
Bonjour,

Le séjour en voilier peut s'avérer abordable si l'on partage les frais avec une bande de copain . Il est vrai que certaines sociétés de location pratiquent des prix élevés ... cependant il faut fouiller sur le web . Ah oui j'oubliai ! Il faut faire un détour au restaurant au Big Papa à Portsmooth . Un jeune Anglais qui tiens la partie cyber café pourra surement te trouver une solution pour l'hébergement ... ( j'ai perdu ces coordonnées et son prénom hélas ).
BI Biganos ·
Bonjour

...Mais est il nécessaire de passer par la martinique pour arriver en Dominique? En partant de france, ce n'est pas possible?

Il n'y a pas d'aéroport international à La Dominique. Le plus "court" depuis la France c'est Paris – Pointe à Pître, une nuit à Pointe à Pître et le lendemain le bateau. Attention, le bateau ne dessert pas La Dominique tous les jours, il faut viser d'arriver en Guadeloupe la veille. Idem pour le retour, les horaires du bateau et des vols pour Paris ne sont pas compatibles pour une même journée, tant à l'aller qu'au retour. Il y a aussi des petits avions qui desservent La Dominique, mais les horaires ne collent pas bien non plus et c'est au moins 2 fois plus cher que le bateau. Pour le bateau c'est de l'ordre de 100€ l'aller-retour. Même prix que l'on aille de Pointe à Pître à La Dominique ou à Ste Lucie (3 fois plus loin) !!!
http://voyagesaladominique.jpchiavassa.fr
LO Lovedom ·
Bonjour,

Voici les coordonnées de l'Office de Tourisme de l'ïle de la Dominique en France. N'hésitez pas à nous contacter (informations, brochures, ...)

En France métropolitaine: Tel: 01 53 25 03 55 Mail: ile-de-la-dominique@interfacetourism.com Aux Antilles Françaises: Tel: 06 90 40 79 41 ile.de.la.dominique@gmail.com Site Web (en Fr): www.dominica.dm/site/fr/index2.cfm

Similar discussions

You might also like