Dormir à l'aéroport de Beyrouth
by Ovidio521
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Je voudrais prendre un vol qui arrive à Beyrouth à 22h15.
Comme je n'ai pas très envie d'arriver en ville de nuit, ne la connaissant pas et n'y connaissant personne, savez vous s'il est possible de dormir dans l'aéroport et d'attendre la matin pour prendre le taxi ?
22h15, ce n'est pas non plus en plein milieu de la nuit....
Je te conseille quand même de prendre un taxi. Tu peux très bien appeler une compagnie lorsque tu arrives à l'aéroport (je peux te donner des numéros de compagnies fiables si tu veux), il viendront te chercher et t'emmèneront à l'hôtel sans crainte de te faire enlever ou arnaquer. [;)]
Attendre toute la nuit à l'aéroport sans nécessité absolue, quelle galère!
Attendre toute la nuit à l'aéroport sans nécessité absolue, quelle galère!
"On voyage pour changer, non de lieu, mais d'idées." Hippolyte Taine
Mes photos: http://clairette-82.myportfolio.com/projects
Bonjour
Pour répondre à ta question, il est tout à fait possible de dormir à l'aéroport de Beyrouth. J'y ai dormi en février 2012 (mon avion atterrissait à 22h15). Et le matin vers 6h30 - 7h00 j'avais pris un taxi pour Beyrouth.
Pour répondre à ta question, il est tout à fait possible de dormir à l'aéroport de Beyrouth. J'y ai dormi en février 2012 (mon avion atterrissait à 22h15). Et le matin vers 6h30 - 7h00 j'avais pris un taxi pour Beyrouth.
Bonjour,
Idem. Lors de mes arrivées, je dors toujours à l'aéroport de Beyrouth en attendant le petit matin pour attraper un service qui va vers le centre ville.
"Bon et beau voyage"
C est certes possible de dormir a l aeroport.....mais pas tip top au niveau de confort (ni de la secu)....je choisirais de loin l option de reserver un taxi (style 20 dol pr le centre ville) pr echapper a tout prix aux rabatteurs de l aeroport qui * le tarif par 2 ou 3 voire plus.
C'est sûr que c'est une option cheap.
Cela veut dire dormir par terre ou sur un banc. Jamais eu de problème de sécurité. C'est un aéroport sûr. C'est même plutôt l'inverse : des militaires m'ont déjà réveillé au sol en me disant que c'est interdit. Il suffit de changer de place ou de banc.
C'est également dans l'idée de sortir le matin de l'aéroport en marchant, de traverser les parkings, de rejoindre la grosse artère qui mène au centre ville, de héler un service qui passe et qui vous déposera dans le centre ville (Helou certainement). Le tout pour rien ou à peine rien.
Cela ne sert à rien de dormir sur place pour ensuite prendre un taxi à 20 $. Cet option fonctionne si on compte prendre un service.
"Bon et beau voyage"
Pas sur que pr une 1ere dormir ds l aeroport qui est vraiment minis puis marcher jusqu a la voie rapide soit envisageable pr qq un qui ne connaisse pas l endroit...
Enfin certes tu economises le taxi ds ce cas mais franchement quel inconfort....
Je l ai fait une fois a Geneve de dormir a l aeroport mais pr connaitre bien celui de Beyrouth je ne le ferais a aucun prix (se faire emm... a tt bout de champs par les militaires quel kif...)
Enfin certes tu economises le taxi ds ce cas mais franchement quel inconfort....
Je l ai fait une fois a Geneve de dormir a l aeroport mais pr connaitre bien celui de Beyrouth je ne le ferais a aucun prix (se faire emm... a tt bout de champs par les militaires quel kif...)
Yo!
Si tu as l'habitude des conditions rudimentaires de voyage, tu peux te poser dans l'aéroport pour la nuit, il y a quasi toujours du monde. Pose toi dans les zones d'attente ( à coté de la sûreté générale ) ; tu verras que beaucoup d'autres voyageurs s'y reposent. Je pense qu'il vaut mieux passer la première nuit tranquillement à l'aéroport, et tu prends un taxi le lendemain matin. Jamais plus de 10e le taxi : les chauffeurs essayeront toujours de t'en demander davantage.
zz
Le service des taxis-bus est quasi ininterrompu toute la journée; par contre, je crois qu'il y a juste des taxis individuels à côté de l'aéroport ; ou a moins peut être de s'y éloigner en marchant vers les grands axes routiers.
Tu arrêtes un taxi/bus collectif et tu dis " cola " ; le chauffeur, selon sa destination, te prendra ou pas. Avec un peu de chance, le chauffeur peut te rapprocher vers les lignes qui desservent Cola. Entre Dora, Charles Hélou ( Syrie, centre et nord liban ) et Cola ( centre et sud Liban ) c'est très facile et pratique pour se déplacer que se soit pour Beyrouth mais également toutes les grandes villes libanaises.
Bon Liban!
Si vous n'êtes pas pressé, je vous conseille d'attendre dans les zones d'attentes jusqu'à ce que le jour se lève, ce sera ainsi plus commode. Voilà, non je ne connais pas ce bus mais il n'y a qu'une grande sortie où se garent voitures et taxis, je pense que vous trouverez facilement, demandez aux hôtesses sinon.
Au plaisir.
Euh… vous allez dormir ou ? Par terre ? Au bout de cinq minutes la police de l’aéroport vous mettra dehors en vous disant que c’est un aéroport, pas un abri pour SDF.
L’aéroport est à 20 minutes à peine de Beirut, un taxi coute 20 dollars (30,000 livres libanaises) et pour 25 dollars l’hôtel vous envoie un taxi a votre nom.
L’aéroport est à 20 minutes à peine de Beirut, un taxi coute 20 dollars (30,000 livres libanaises) et pour 25 dollars l’hôtel vous envoie un taxi a votre nom.
Euh… vous allez dormir ou ? Par terre ? Au bout de cinq minutes la police de l’aéroport vous mettra dehors en vous disant que c’est un aéroport, pas un abri pour SDF.
L’aéroport est à 20 minutes à peine de Beirut, un taxi coute 20 dollars (30,000 livres libanaises) et pour 25 dollars l’hôtel vous envoie un taxi a votre nom.
Bonjour Catw.
Savez vous à quelle heure commence "le service" (transport bus) ?
Cordialement, Taoufic.
L’aéroport est à 20 minutes à peine de Beirut, un taxi coute 20 dollars (30,000 livres libanaises) et pour 25 dollars l’hôtel vous envoie un taxi a votre nom.
Bonjour Catw.
Savez vous à quelle heure commence "le service" (transport bus) ?
Cordialement, Taoufic.
Bonjour,
Les services taxi débutent au lever du jour. Généralement j'attends le lever du jour pour en attraper un le long de la voie rapide qui mènent au centre.
"Bon et beau voyage"
Log in first, then come back to this page.









