Dormir à Ajaccio

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
Bonjour tout le monde, voilà avec 2 copines nous partons "normalement" en Corse en juin nous y allons en avions Toulouse Ajaccio, pouvez-vous me conseiller un hotel pas trop cher, nous n'avons pas de gros moyens, et savez-vous si depuis Ajccio nous pourrons nous déplacer facilement, train, bus car nous n'aurons pas de véhicule Merci beaucoup
JE Jeanparletro Regular ·
bonjour Sylvie, j'ai cherché de mon côté, dans le même état d'esprit. Voilà mon résultat: hôtel du golfe 3 bd du roi Jérôme à côté de l'office de tourisme. les tél: OT 0495515303 l'hôtel: 0495214764 (75 euro la nuit) pour les déplacement, loués un scooter c'est une autre solution. en corse les hôtel c'est cher , pourquoi pas camper? un camping (bonne presse) à Ajaccio: "les mimosas" chemin de la carosaccia tél:0495209985 (une petite guitoune c'est pas cher) perso je fais avec ma femme le tour de la corse en juin, je me suis fait un circuit sur 7 j voilà mes points de chute arrivée à Bastia /le soir l'Ile-Rousse. Ile-Rousse / Ajaccio . Ajaccio /Corte . Corte / Solenzara . Solenzara / Bonifacio . Bonifacio / Propriano . Propriano /Ajaccio bien sur, je me suis fais un circuit tous les jours. ( je connais un peu la Corse )
CH Chnoupi Globetrotter ·
Investir dans une ou deux petites tentes (pas les tentes qui s'ouvrent en un clic), matelas et petit duvet (chez D4 par ex.), ça sera moins cher que loger chaque nuit en hôtel ! Transports : le train, les bus. Tu trouveras des sites avec des horaires pas encore à jour pour la saison 2014...
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"
SY Sylvie310 ·
Merci beaucoup pour tous ces renseignements très précis c'est super gentil !!!!!
CH Chnoupi Globetrotter ·
Le forum est fait pour ça ! Bonnes vacances, cupulatta [;)]
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"
SY Sylvie310 ·
Oui suis nouvelle ici et je trouve très cool !!! Super [:)]
CH Chnoupi Globetrotter ·
VF permet à pas mal de membre de créer des liens sympas ! Tout du moins pour certains et moi. P.S.: una cupulatta = une tortue en langue corse
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"
SY Sylvie310 ·
Je vous garde précieusement comme "contact" !! J'ai une tortue une vraie une herman Juliette, Juju pour les intimes!!!!! Elle dort en ce moment Vivement le printemps !!!!
CH Chnoupi Globetrotter ·
Si tu aimes ces bestioles, il y a le village des tortues à 20 km d'Ajaccio sur la route qui mène à Corte. En Corse, on a la cistude, la herman (toutes deux protégées) et une envahissante qui fait des dégâts, la tortue de Floride. Je suis un amoureux de la nature...
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"
SY Sylvie310 ·
Génial merci beaucoup pour l'info !!!! houla je vais me régaler !!!! Une question louer un appart à Ajaccio connais-tu les prix sachant que nous partons à 4, nous partageons les frais avec les copines, parceque faire du camping..... nous prenons l'avion alors le minimum de bagages avec nous!!!!
JE Jeanparletro Regular ·
pour info, Sylvie, une super tente biplace =2.7kgs un matelas 600gs un duvet (forme sarcophage)500gs un sac à dos 35l 850gs ça ne prend pas beaucoup de place. étudie la chose avec tes copines, ça vaut le coup financièrement. je fais de la rando (pèlerinage de Compostelle , le fameux GR20 en Corse) avec 12kgs par personne max, l'option camping vous fera gagner des sous pour vous éclater durant le séjour
SY Sylvie310 ·
Merci pour toutes ces précisions c'est super gentil !!!!
CH Chnoupi Globetrotter ·
Je ne sais pas pour les locations. Une membre de VF habitant Ajaccio ou proche va peut-être se manifester. Tu as pensé aux gîtes ? Et peut-être à louer un mobile-home ou un "chalet" dans un camping ? C'est pas une bonne solution de ne pas être autonome pour les déplacements mais si ton groupe en a décidé ainsi...
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"
SY Sylvie310 ·
Je vais en parler aux filles encore merci on reste en contact merci merci merci[:)]
FU Fussio Regular ·
Sans véhicule je pense que vous allez passer à coté de beaucoup de chose. Bus, train auto stop ?? pourquoi ne pas louer à trois une voiture ?
Retraité de l’hôtellerie Toujours en train de fouiner...
JE Jeanparletro Regular ·
Claude, je suis aussi de ton avis, si elles son 3 ou 4 ça vaut le coup. pour Sylvie, si tu as des soucis de poids ave l'avion, pense qu'il y a un décathlon à Ajaccio
SY Sylvie310 ·
Coucou les amis, très bonne idée louer une voiture !!!!! normalement nous sommes 4 à partir donc ça devrait aller, le camping c'est plus compliqué car nous avons 2 séniors dans le groupe et elles sont pas pour faire du camping !!!!! aïe les rhumatismes......
CH Chnoupi Globetrotter ·
Tu fais le bon choix ! Une petite voiture à 4, ça vaut le coup, vraiment ! Pense à la réserver : certaines cies d'aviation font des offres intéressantes avion+auto. Une bonne agence de voyage te conseillera !
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"
SY Sylvie310 ·
Merci vous êtes formidables !!!! Je suis contente d'avoir trouvé ce site !!
JE Jeanparletro Regular ·
Sylvie, plus haut je t'ai donné le nom d'un camping et son tél, ce camping à bonne presse et en périphérie de la ville, pour 4 personne un bungalow ça doit être surement une bonne solution pour vous. Vois sur internet en tapant le nom du camping
RI Rik2a ·
Hôtel le DAUPHIN 11 Boulevard Sampiero, 20000 Ajaccio 04 95 21 12 94 Hôtel le Kalliste 51 Cours Napoléon, 20000 Ajaccio 04 95 51 34 45

Train : Ajaccio _ Bastia ou Calvi en passant par Ponte-Leccia Bus : Voir sur le site Corsicabus Bon séjour
MI Mimidésert Veteran ·
Bonjour

Lorsque je dois dormir à ajaccio ja vais à l'hotel le Dauphin sur le port;c'est le meilleur marcher , tout simple mais très propre.

Sinon s'il est complet je prend l'hotel la Comète à la sortie d'ajaccio sur la route de calvi, mais là il faut un véhicule
Toi désert, compagnon de ma vie Toi désert, le plus cher des amis
SY Sylvie310 ·
Merci bcp pour l'info e prends note Bonne journée Amicalement
SY Sylvie310 ·
Désolée pour le retard de mon MERCI j'ai pris note encore merci
TO TousTerriens Regular ·
Merci pour tes tuyaux pour Sylvie, ils me serviront aussi ! [;)] Car j'hésite à repartir en Corse, visitée seulement en 1977. Ah le bon vieux GR20 ... et les routes en terre. Aujourd'hui, je cherche surtout de l'archéo, des ballades, du camping, sans voiture (le stop marche ? ) sans réservation ni d'hôtel ni de ferry avant d'arriver en stop à Toulon , et en fuyant la foule ... en juillet-août !

Bah, on peut toujours essayer. Merci encore pour ton post !

You might also like