Dormir dans l'aéroport de Doha au Qatar?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
bonjour, je pars pour le népal en sept (avec quatar airways), à l'aller et au retour je passe par Doha au quatar. au retour j'ai 1 nuit à attendre à doha: quelles sont les possibilités : possibilité de rester dormir dans l'aeroport ou hotel pas cher ds le coin ? comment avez vous fait ? merci
YA Yann Veteran ·
salut pipoune,

De ce que j'ai vu, il me parait difficile d'y dormir. Je n'ai aussi pas vu de personnes allongées comme on peut le voir à celui de bangkok...la police locale qui tourne souvent, n'a pas l'air commode..L'aéroport est très petit et les places assises, en dehors des salles de transit, il y'en a peu. Il doit etre possible de dormir sur la ville en elle même, mais il me semble qu' un visa est nécessaire.

a +

yann
Thailande, Maldives, Malaisie péninsulaire et Sabah, Kalimantan, Sulawesi, Moluques, Egypte, Sumatra. Archipel de Takabonerate l'été dernier. www.voyagefamille.net Voyagefamille.net
PI Pipoune ·
salut yann,

merci pour tes infos, je demanderai directement a mon agence (nouvelles frontières) plus de détails.
UM Uman ·
Renseigne toi bien, car moi aussi l'année dernière j'ai du faire une escale d'une nuit pour aller au Népal. Par contre, l'escale était à Abou Dhabi, et la compagnie c'était Gulf Air, mais la nuit était comprise dans le billet d'avion (ils nous ont emmené dans un hotel dans le centre ville, c'est l'occasion de voir à quoi ça ressemble !). Donc demande si c'est pas aussi le cas pour toi avec Quatar airways !
PI Pipoune ·
ok merci
LA Launatclem ·
salut

l'aéroport reste ouvert tte la nuit mais pas de possibilité de réellement dormir (des sieges un peu partout + 2/3 bars + des boutiques duty free et c'est à peu prés tout)

le visa pour sortir coute 15 euros (obtenu en 5 mn) par contre peu d'hôtels bon marché : que des grandes chaines hôtelières à proximité. (perso suis allé au moevenpick qui n'est pas si cher : 80 euros pour la nuit pour 2 adultes et 2 enfants avec le petit déj ; c'est moins cher qu' à paris...)

ceci étant si ton attente à DOH n'est pas volontaire, qatar airways prend normalement en charge ta nuit (comme gulf air ou emirates).

@+

laurent
PI Pipoune ·
salut laurent,

et merci pour tes infos...je trouve ça 1 peu cher: visa + hotel. Penses tu qu'ils autorisent le fait de rester assis dans l'aeroport toute la nuit? car j'ai teléphoné à Quatar airways il ne prenne pas en charge la nuit.

A+
LA Lanina ·
Bonjour, Un peu tard certes! mais je prends un vol par qatar airways pour Bangkok. Et sur le vol retour, il y a aussi une nuit à Doha. Alors, je vouslais savoir comment tu t'étaits arrangé au final. Merci!
PI Pipoune ·
salut lanina,

et bien moi je suis resté toute la nuit sur une chaise ds l'aeroport afin d'attendre mon vol! mais je n'étais pas le seul...la plupart font ça! il faut juste faire attention à son sac! quand on dort! sinon c'est un peu fatigant mais ça le fait! j'avais demandé à un accueil avec d'autres si on pouvaient avoir un hotel à doha mais c'était compliqué...ils nous ont payé le petit dèj à l'aeroport.

voilà voilà j'espere que ça t'aidera un peu...bon voyage

jeanphilippe
LA Lanina ·
merci de ta réponse, je craingnais qu'il soit interdit d'y dormir!
LA Laptitmarie Veteran ·
Bonne nouvelle !!!

Il y a 2 ans, j'ai fait une longue escale de 8h à Doha, en revenant de Khatmandu, et j'ai du dormir sur un siège. L'aéroport était très petit et encombré mais il y avait des travaux d'agrandissement en cours.

Là, je reviens du Bangladesh avec Qatar Airways et nous avions de nouveau 9h d'attente. Suite aux travaux, l'aéroport de Doha est effectivement un peu plus grand et il y a maintenant 2 grandes pièces avec des lits où tu peux dormir au calme. Ils se trouvent juste à côté de la mosquée.

Pour les intéressés, il y a maintenant 2 grands restaurants, 3 cafétéria, 2 grands fumoirs et l'accès à internet est totalement gratuit.

Bon voyage.
Balades autour de la boule : Inde, Bangladesh, Turquie, Népal, .. Récit Bangladesh Récit Inde 2001
PI Pipoune ·
bonjour, j'ai vu q'une de vos amies était partie en inde...je compte peut etre y aller cet été 2008: fin juillet et aout y'a t'il beaucoup de pluie? encore saison de mousson, quelles sont les régions les moins pluvieuses à cette saison? merci d'avance jean-philippe. avez vous des bons plans d'agences afin de voir du pays, circuit..c'est pour un voyage de noces! alors qd même pas de sac à dos tout le tps mais pas non plus un hotel++++ pour s'y enfermer!

merci d'avance pr vos réponses. jean-philippe, paris
HE Heremoano Regular ·
Bonne nouvelle !!!

Là, je reviens du Bangladesh avec Qatar Airways et nous avions de nouveau 9h d'attente. Suite aux travaux, l'aéroport de Doha est effectivement un peu plus grand et il y a maintenant 2 grandes pièces avec des lits où tu peux dormir au calme. Ils se trouvent juste à côté de la mosquée.

Pour les intéressés, il y a maintenant 2 grands restaurants, 3 cafétéria, 2 grands fumoirs et l'accès à internet est totalement gratuit.

Bon voyage.

Genial je suis seule avec 13h d'escale, on accéde comment à ce dortoir? la mosquée ça doit être facile à trouver....(-payant? je suis ok de payer- 13h, ou, la, la.... - à réserver?)restau, sympa aussi....Merci pour l'info....
Heremoana
LA Laptitmarie Veteran ·
Mon message date d'il y a 4 ans..... A l"époque, les lits étaient gratuits. N"étant pas les seuls en transit de longue durée, il fallait être patient pour avoir une place libre.

Bon voyage. Marie
Balades autour de la boule : Inde, Bangladesh, Turquie, Népal, .. Récit Bangladesh Récit Inde 2001
HE Heremoano Regular ·
Merci pour ta réponse....il ya finalement plusieurs possibilités, dortoirs, salon VIP ou hôtel avec prix spécial et reservé par Qatar j'étudie la chose....
Heremoana

Similar discussions

You might also like