Dormir à Death Valley? (États-Unis)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour à tous!

Pour mon road trip de juin 2011 je compte bien sur visiter Death Valley mais je n'ai pas envie d'y dormir, je préfererais dormir à Lone Pine. Pour ceux qui l'on fait cette étape semble t-elle jouable?au niveau du temps de visite, de la voiture qui surchauffe😏(lol, je me pose la question!!!). A quel heure me conseilleriez-vous de partir de Las Vegas?

Merci à tous de votre aide précieuse!!
2005 OUEST USA...2009 NYC...2010 NYC...2011 QC+OUEST USA...2012 IRELAND...2013 PAUSE (construction maison), 2014 (bébé ) vivement que sa reparte!!!
KA Katze Veteran ·
bonjour ,

Si vous voulez vraiment profiter de Death valley, il faut mieux dormir (hôtel ) sur place que de dormir loin du parc. Il y a largement de quoi faire sur une journée complète même si vous n'allez pas sortir très longtemps de la voiture et de sa clim..... Si vous ne faites que traverser sans dormir sur place il faut bien évidement partir de plus tôt possible de Las Végas (comptez 3 heures de route pour atteindre le parc). Déjà le matin bonne heure il fait très chaud ! Début juillet 2010, il faisait déjà plus de 40° à 9h00 du matin.... Bonne préparation. Cordialement, thierrymanu
Katze http://katze.fr Mon site pour vous aider à bien préparer votre voyage dans l'Ouest américain. La page Facebook du site sur : https://www.facebook.com/katze06
LI Lindoudou Globetrotter ·
la voiture ne surchauffe pas, on ne meure pas de soif et on peut très bien traverser sans speeder
HA Happycécilou Regular ·
nous on est parti de las vegas vers 11h et sommes arrivés à lone pine vers 20h avec un arrêt repas au saloon de furnace creak avec nos trois enfants. pas de surchauffe de la voiture. voir le détail sur le blog. bons préparatifs
blog des hautes alpes aux états unis : ouest américain et floride http://wwwalpamerica.blogspot.com/
BI Bilouonzeroa ·
Si on veut visiter correctement la vallée, c'est vrai que c'est mieux d'être sur place. Aucune chance de voir le lever du soleil à Zabriskie Point en partant de Lone Pine :-). Si c'est le climat que tu redoutes, il faut simplement faire un minimum attention et il n'y aura pas de problèmes dans la mesure où tu as la clim et que tu as vérifié l'état de ta roue de secours auparavant. Nous y sommes allés (un couple avec 2 enfants) en juillet et la température est monté à 51°C à Badwater. On est sorti 10 mins mais bien sûr hors de question de faire de longues ballades. Bref, avec un minimum de précautions, c'est une expérience formidable.
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour Laetitia,

de la voiture qui surchauffe

Si tu consultes notre carnet (dernière partie), tu verras que même sans ventilateurs (je met un "s" car les 2 étaient en rideau), cela marchait encore ; bon, d'accord, il a fallu mettre le chauffage à fond.

A quel heure me conseilleriez-vous de partir de Las Vegas?

Le plus tôt possible.
TE Tenim ·
Faire escale à lone pine n'est pas mal c'est un petit bled qui fait tout à fait rétro et hors du temps, évidemment pas question de voir le coucher du soleil. Nous sommes partis à 9 heures de las vegas (c'est un peu tard car la luminosité est super soit tôt le matin soit au coucher du soleil) il faut presque 3 heures pour arriver à death valley et il faut compter ensuite 2 heures 1/2 pour rejoindre lone pine

Similar discussions

You might also like