Où dormir à Death Valley début novembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Salut à tous ! Je viens de réserver tous mes hôtels pour l'ouest americain sur hotel.com. Pas de soucis. Seulement, je ne trouve rien pour dormir du 5 au 6 novembre à Death Valley. Je suis allée voir sur le site de Motel 6 à Beatty. Je ne comprend pas tout. Je n'ose pas réserver surtout que les taxes ne sont pas comprises. Je ne sais pas si le paiement ce fait sur le site ou là bas. Pour Furnace Creek, c'est trop cher. Je m'affole car je ne trouve rien et je pars dans 3 semaines. Merci pour votre aide !
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Voilà que je vous devine toute paniquée pcq vous êtes seule et ne trouvez pas un grossiste pour vous tenir la main.

Bien inutile cet affolement. Je n'ose pas réserver surtout que les taxes ne sont pas comprises.

Que de privations en perspectives: vous ne pourrez donc ni manger ni magasiner pcq partout les taxes ne sont jamais incluses, et c'est bien ainsi. Et ce montant des taxes, vous le pensez énorme?

Allez! Comme pour la première fois où vous avez fait vos premiers pas, lancez-vous et faites confiance au site de Motel 6; le paiement ne sera débité qu'à votre départ de l'établissement.
PA PapJ59 Globetrotter ·
Qu'est ce qui t'arrive ! je viens d'aller voir, la chambre est à 58, 99 $ et il faut ajouter 9% de taxes. Et plusieurs sortes de chambres mais au même prix. Fumeur ou non. Etc... En général tu confirme avec le règlement par CB, c'est pré payé, mais tu peux annuler ensuite (jusque la veille je crois !). Ne t'affole pas. à + Jean
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
CA Carine33640 Regular ·
Où ça ? A quel hotel tu as été voir ?
PA PapJ59 Globetrotter ·
Re sur Google j'ai tapé "Motel6 Beatty" puis sur leur site ! Jean
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
OR Oréli68 Regular ·
Hello Autre solution, directement dans la Death Valley, Stovepipe Wells Village, pas loin de Furnace Creek Ranch Calme plat, bar et resto sympa, petit déjeuner buffet, piscine, general store Clim un peu bruyante mais on peut mettre le ventilo à la place dc pas de souci A voir sur le site de Xanterra
Les voyageurs sont toujours des découvreurs Anne Morrow Lindbergh
LE LeTigre Globetrotter ·
Saltu Nefer

partout les taxes ne sont jamais incluses, et c'est bien ainsi.

Effectivement les prix sont toujours HTaxes.

Mais NON c'est pas bien 😉
Patrick.
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour,

Inutile de stresser ! Puisque tu vises les Motel6, je te confirme que leur politique est la même pour TOUS les motels de la chaine, tant USA que Canada : - leur prix par chambre (quel que soit le nombre de lits dedans) est toujours hors taxes, sur base d'une personne - chaque personne suppl dans une chambre coute 6$ de plus - sur leur site motel6.com, à la fin des "questions", avant de donner tes références, on te dit quel sera le taux de taxes applicable. - ton N° de carte ne sert QUE de garantie au cas où tu n'annules pas (dernier délai 18h le jour de ton arrivée) et que tu ne viens pas ! - le paiement sera déclenché soit quand tu t'inscris en arrivant, soit en quittant le matin. jamais de paiement au stade de réservation, sauf peut être au M6 de Las Vegas !

Pour Beatty, NV, je confirme 58.99$ pour 2 personnes plus 9% de taxe, du 5 au 6/11/09
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
On est un peu dans la même configuration que la personne qui n'a pas compris ce que lui racontait le loueur de voiture, il est peut être préférable de comprendre ce que raconte une page web ( c'est déja vachement plus simple de lire que de comprendre à l'oral ) parce que sinon le voyage risque d'être émaillé de galère , tu ne crois pas ?
Patrick.
Salut Tiger !

Ne serais-tu pas en train de nous faire une défense des voyages organisés des TO 😛😎😉🤪

A l'évidence le mal que se donnent nos prof's d'anglais n'est pas toujours payant.....quelques années après !!
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
😉😉😉

Salut Jacques

Non , bien sur que non !!!

Pour mettre tout le monde à l'aise je suis doué comme un manche pour parler l'anglais. Par exemple je n'ai pas été tapé la discussion avec les rangers parce que comme je capte un mot sur 5 je n'aurais pas vraiment profité du speech.

Mais c'est vrai que si on se fait un voyage 100% perso il y a quelques moment ou il est préférable qu'au moins une personne du groupe puisse comprendre à peu près ce qu'on nous dit. Et si ce n'est pas le cas il faut peut être trouver une autre façon de faire sur ces points précis
Patrick.
Néfer Globetrotter ·
Bonjour au Tigre et à Jadorry,

Il peut arriver aussi à des Québécois(es) pas parfaitement bilingues de ne pas tout comprendre du premier coup ( à l'oral), et cela même si la langue anglaise fait peut-être plus partie de nos vies que des vôtres.

Dans une telle situation, on arrête son interlocuteur en lui disant : Oups! Tu parles trop rapidement pour moi; l'anglais n'est pas ma langue maternelle; would you please speak more slowly? À chaque fois, il(elle) se reprend avec amabilité...

Même que parfois on "assassine" l'interlocuteur en lui demandant, fendu de son plus beau sourire: Ne parleriez-vous pas français par hasard? À chaque fois, il (elle) sert la même réponse, que vous avez bien devinée. Mais il aura compris le message à savoir qu'on fait l'effort de parler sa langue. Et ça, c'est généralement apprécié.

Ps. Mais à lire certains messages tant émaillés de termes anglais, on vous aurait pensé quand même plus familier avec la langue de Shakespeare 😛 À moins que ce soit pour faire chic...😛😛
Dans une telle situation, on arrête son interlocuteur en lui disant : Oups! Tu parles trop rapidement pour moi; l'anglais n'est pas ma langue maternelle; would you please speak more slowly? À chaque fois, il(elle) se reprend avec amabilité...

Yep, I agree ! 😉😉

Ps. Mais à lire certains messages tant émaillés de termes anglais, on vous aurait pensé quand même plus familier avec la langue de Shakespeare 😛 À moins que ce soit pour faire chic...😛😛

Damned, on est démasqué !
Patrick.
FL Flitter Regular ·

et quand les Québécois nous parlent de bumper ou de tape on les pensait plus attachés au français!! 😉 (ton non polémique je précise )
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Pour continuer sur le même ton.... 😉

Tu voulais sans doute écrire "...des Québécois...", ceux tu as rencontrés; effectivement ceux-là ne font pas partie des nouvelles générations plus scolarisées.

Cependant les Québécois, dont le langage est souvent émaillé de termes anglais, ne sont jamais mal pris aux États-Unis pour à peu près n'importe quoi puisqu'eux prononceront le terme bumper correctement, l'ayant entendu prononcer mainte et mainte fois.

J'imagine le garagiste entendant The bumpère of the car ou, bumpaire . Ou encore I'm so tired of running on a flat tyre 😛

Le problème de bien des Francophones européens n'est pas de méconnaitre le terme anglais approprié (ils ont souvent avec eux un petit lexique-dépanneur), c'est de prononcer le terme anglais à la française. Quel cafouillage! Et c'est sans parler de votre façon unique de faire avec les Th...

Remarque bien que je ne voudrais pas m'entendre parler teuton car je vais passer pour tôton.😊

Revenons au tape Il n'y a quand même personne ici qui scotche à ce point comme chez-vous.

Il existe plusieurs variétés de ruban adhésif, parmi lesquelles le ruban adhésif transparent, employé notamment pour le travail de bureau.

Papier collant est très employé au Québec, dans un style familier, pour parler de ruban adhésif transparent. Scotch, que l'on trouve dans les dictionnaires (de même que son dérivé, le verbe scotcher) au sens de « ruban adhésif transparent », est en fait une marque déposée d'origine américaine : cette appellation n'a donc pas été retenue. L'emprunt à l'anglais tape, qui ne comble aucune lacune lexicale en français, est à éviter.
Bon, Nefer faut que tu fasse qqchose parce que j'en ai marre d'être d'accord avec toi ! 😉 Alors pour cette fois ( mais c'est la dernière )

Le problème de bien des Francophones européens n'est pas de méconnaitre le terme anglais approprié (ils ont souvent avec eux un petit lexique-dépanneur), c'est de prononcer le terme anglais à la française. Quel cafouillage! Et c'est sans parler de votre façon unique de faire avec les Th...

Je suis d'accord avec ça, le pire c'est effectivement quand le mot existe aussi en français. Par exemple, coyote ça s'écrit pareil en français et en anglais mais ça ce prononce hyper différement et c'est trèèèèèèèèès difficile de la prononciation " habituelle " ...

Pour éviter ça, si j'étais Roi de France j'instaurerais l'apprentissage de l'anglais à égalité avec le français afin que tout le monde soit bilingue, comme vous les cousins ...

( j'ai un doute, rassurez moi, on est pas hors sujet, au moins ??? 😛 )
Patrick.
Néfer Globetrotter ·
Salut,

Jamais facile l'apprentissage écrit ou oral d'une autre langue d'autant plus qu'à un certain âge... les choses ne s'améliorent pas.

Ici faut dire qu'on a la chance de se faire l'oreille en écoutant la télé américaine et celle du Canada anglais. Personnellement je n'écoute jamais, par exemple 24 hrs Chrono en français quand j'ai la possibilité d'entendre le vrai Jack Bauer.

On a aussi cette malchance de se "défaire l'oreille" si on écoute certaines émissions francophone locales - comme de fréquenter certains milieux - où là on en perd son français élémentaire 😕. C'est pénible. Faut zapper une autre chaîne. Le problème c'est que certains de nos visiteurs européens francophones comme certains nouveaux arrivants se font un malin plaisir à généraliser; parfois on accepte la taquinerie - la pique comme vous dites - parfois quand ça devient trop c....t, non.😠 D'autant plus que la qualité du français au Québec, on la doit à l'Office québécois de la langue française, un organisme qui enseigne qu'on ne dit pas, par exemple, un email mais bien un courrier électronique ou courriel. Ce dernier terme les grands académiciens de chez-vous ne l'ont pas trouvé.

J'ai bien remarqué ta référence à la royauté française... Curieusement tu n'as pas écrit si j'étais président de la République... Faut dire que certains de vos présidents se sont comportés pendant leur septennat comme des monarques sans en avoir le titre, d'où ta confusion probablement. 😛J'ai en mémoire vos deux derniers. Tant qu'à faire je préfère notre système, une monarchie parlementaire.

L'apprentissage de l'anglais à égalité avec le français.... Voilà un de nos éternels débats qui divisent notre petite société francophone américaine. Le bon sens semble avoir prévalu puisque maintenant les tout-petits commencent un certain apprentissage de l'anglais dès la première année du primaire (dès l'âge de 6 ans).Y était temps qu'on se réveille d'autant plus que ces mêmes touts-petits découvrent l'anglais sur l'ordinateur des parents.

Bonne nuit.
CA Carine33640 Regular ·
Je vous remercie à tous pour votre aide ! Je vais m'occuper de tout ça et je vous tiens au courrant. ps : je vous laisse à votre débat !😉
JA Jarno Regular ·
Bonjour,

les taxes au Nevada ne sont pas très élevés, probablement moins de 10%

Si vous dormez à Beatty, il faut descendre dans Death Valley par Titus Canyon, nettement plus spectaculaire que de la route dans le désert.

Au sud, il y a l'Amargosa Opera House: c'est probablement l'hôtel le plus typé de la région: http://www.amargosa-opera-house.com/

Cordialement

Jacques Seassau http://www.america-dreamz.com
CA Carine33640 Regular ·
Ca y est, je viens de reserver sur internet ma nuit du 5 au 6 novembre au Motel6 de Beatty. La reservation se fait avec la carte visa sur internet. Mais je n'ai pas compris si il débite la nuit de suite ou si il faut la payer sur place. Merci pour vos lumières.
NA Naoned ·
Tu paies à l'arrivée.Motel6 a juste pris une empreinte de ta carte bancaire.Au cas où tu ne te présentes pas, la nuit sera débitée.Cela te laisse la possibilité d'annuler la nuit, sans frais.la chambre est réservée pour une arrivée avant 18h. si tu dois annuler n'oublies surtout pas le numero d"annulation au cas où ta carte soit débitée

"Room charges are paid at registration or by 12Noon in advance of each subsequent night's stay. Payment may be made with cash, traveler's check or with credit card (American Express/Optima, Carte Blanche, Diners Club, Discover/Novus, MasterCard or VISA)."

"If guaranteed with your credit card, your reservation will be held all night for your arrival. If you are unable to guarantee your reservation, your room will be held until 6:00PM (at most locations)."

"If it becomes necessary to cancel a reservation which you have sent in payment or guaranteed with your credit card, you must notify the Motel 6 reserved by 6:00 p.m. (4:00 p.m. at some locations) on the arrival date and receive a cancellation number. "
CA Carine33640 Regular ·
Ok merci pour le renseignement. Et si j'arrive après 18h aurais-je quand meme ma chambre ?
Bonjour,

Et si j'arrive après 18h aurais-je quand meme ma chambre ?

Naoned vient de te le dire, OK, c'est en anglais puisque c'est un extrait des règles des Motel6

OUI, OUI, ta chambre ne sera pas revendue, dès lors que tu as donné -en garantie- ta CB. Tu peux ainsi arriver à 2h du mat' si ça te chante ! Et je te redis que tu ne paieras cette chambre que soit le 5 en arrivant, soit le 6 en partant, ceci ne dépend que du motel en question. Tu as même la possibilité de payer d'une autre manière : soit en espèces, soit en chèques de voyage, soit même avec une autre carte bancaire que celle donnée !
NA Naoned ·
par contre si tu annules une résa hotels.com tu devras tout de même payer quelque chose, dans les 15 a 20 euros par nuit.D'où la bonne idée de réserver sur les sites des hotels car eux ne débitent généralement rien et tu n'as pas de pénalités en cas d'annulation dans les temps🤪
LI Liltus Regular ·
par contre si tu annules une résa hotels.com tu devras tout de même payer quelque chose, dans les 15 a 20 euros par nuit.D'où la bonne idée de réserver sur les sites des hotels car eux ne débitent généralement rien et tu n'as pas de pénalités en cas d'annulation dans les temps🤪

non, en tout cas ce n'est pas systématique, j'ai récemment annulé à 2 reprises des nuits d'hôtel réservées sur le site hotels.com et on m'a bien tout remboursé 🙂 de toute façon pour chaque hôtel ils indiquent bien les conditions et délais d'annulation, pas de souci ! en général, on peut annuler jusquà la veille, et être remboursé intégralement. quant aux sites des hotels, en effet il faut comparer, c'est variable, parfois ce sera pareil, parfois moins cher, parfois plus (que sur un site style hotels.com)

Similar discussions

You might also like