Où dormir en Thaïlande pour seize nuits en septembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous . je pars avec mon chéri pour la premiere fois 16 nuits en thailande au mois de septembre. je voudrais avoir des infos sur les guesthouses et savoir comment faire pour se loger. mer

ci d'avance pour toutes les infos que vous pourriez me donner!!!!!!!!!
EL ElPedro Veteran ·
Tu vas ou? t'as quel budget? La thailande c'est vaste et les hotels sont plus que nombreux.
SA Salsa3 Globetrotter ·
c'est très facile de se loger. A Bkk p.ex., suffit de choisir son quartier en fonction de ses envies, shopping, culture, vue etc...et on cherche son hôtel-guesthouse, sur ce site ou ailleurs.
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
LE Ledrix Veteran ·
Un bon truc à savoir, c'est que comme d'autres pays d'Asie le prix des chambres que tu verras sur internet et sur place est un prix par chambre et non par personne.

Un 2ième point : les logements existent pour toutes les bourses : tu peux trouver des chambres/bungalow nickels pour 500, 1000 bahts (voire même beaucoup moins) selon les régions.

3ième point : la fonction "rechercher" existante sur ce forum est bien pratique et apportera beaucoup de réponses à tes questions.

Et pour finir si tu veux plus de réponses, soit plus précises dans tes questions (ajoute par ex le lieu : phuket, koh samui etc.) et les réponses le seront d'autant plus.

Ah, j'oubliais : septembre côté mer d'andaman (côte ouest) au niveau de la météo, ce n'est pas trop ca...(même pas du tout ca !)
profitons de cette vie si courte!!! Ao sanuk mak mak touk touk wan. (I wanna enjoy life everyday)
LI Lili013 Veteran ·
il ya effectivement énormément de choix à cette époque mais il faudrait choisir quand même un endroit à l'abri de la mousson c'est une période assez morose quand il se met à pleuvoir, surtout au sud "phuket-krabi/phi phi" mer d'adaman c'est la mousson... et septembre est la période très pluvieuse sur une bonne partie de ce coin d'asie du sud est... c'est dommage pour une première fois

vous avez mal choisi votre période pour découvrir au mieux ce merveilleux pays mais bon ça reste faisable et si ça se trouve vous aurez du bol....

donc l'idéal choisir côté : golf du siam (koh samui - koh tao - koh phan gan

bangkok il vaut mieux le faire à la fin du séjour (2 ou nuits) et le reste bouger quelques jours dans les iles du golf où il yaura de nombreux petits hôtels ou guesthouse à faible prix en plus ça dégringole les prix à cette époque vous aurez l'embarras du choix pour visites culturelles, farniente, excursions au grè de vos envies en prenant les tours auprès des agences qui pullulent partout....
TI Tinak Regular ·
Comme les autres je dirai qu'il faudrait préciser un peu ta question (lieux, budget) :

Pour septembre mieux vaut choisir la côte est c'est à dire koh samui, koh tao et koh phangan pour ce qui est des iles en tous cas (côté mer andaman septembre est le mois le plus pluvieux...)

A toutes fins utiles je vous indique mes coups de coeur hôteliers : A bangkok...vue que forcément tu devras y passer je te recommande le Phranakorn Nornlen Si vous allez dans le coin de Kanchanaburi : Ployguesthouse Sukhothai : lotus village Koh Samui : florist resort (ou si davantage les moyens Muang Samui, Muang Kualaypan)... Koh tao : viewpoint resort (ou pour un budget ++ Jamakhiri Resort) Quoiqu'il en soit sur l'autoroute touristique thai les hotels et GH se trouvent facilement.
Tina
FL Flipflop Globetrotter ·
Koh Samui : ...(ou si davantage les moyens Muang Samui, Muang Kualaypan)...

bel hotel ! http://www.designhotels.com
TI Tinak Regular ·
je connais "the library"...je lui ai préféré le kualaypan
Tina
MA Marjkiki ·
merci beaucoup pour tes precisions sur tes hotels coups de coeur. notre trjet n'est pas encore tres defini . onpense faire : 2 nuits a bangkok en arrivant, monter jusqu'a chiang mai pour 2 nuits en prenant le train de nuit. Et redescendre en avion jusqu'a pukhet pour y passer le reste de notre sejour en visitant les alentours et un ou deux iles.... voila merci beaucoup et je reste attentive à tout les bons plans que vous pourriez me fournir.
LI Lili013 Veteran ·
bonne chance si vous persistez à vouloir aller à phuket en septembre c'est le mois le plus mauvais pour s'y rendre.. c'est mort au niveau hôtellerie mais pas cher remarquez juste ça d'intéressant à cette époque très basse saison (piscines rarement entretenu, routes impraticables etc etc etc )

bcp d'habitués de ce coin d'asie du sud est vont vous dire d'aller dans le golf du siam c'est dommage de risquer de gacher un si beau voyage avec votre amoureux.... (déjà ledrix vous le dit clairement et si vous avez remarqué certains ont donné des hotel à koh samui et éludé phuket) donc ça veut tout dire

la mer sera pratiquement impraticable pour allez sur les iles (l'année dernière un ferry à coulé à koh phi phi et parfois les "pêcheurs" refusent de prendre la mer....

mais qui sait peut être que vous aurez de la chance vous deux....

mais c'est vraiment risqué
KA Kaplus75 ·
Génial ! je découvre ce site sur les conseils d'un ami. En fait je pars moi aussi en Septembre en Thailande et c'est pour moi également la première fois...ceci dit, je pars faire un trek organisé dans le Nord du pays. Le temps est identique au sud à cette période de l'année? En fait, on traverse toute la Thailande. Je ne vais pas de toutes les façons dans le sud du pays. Sinon, côté "argent de poche" pour 15 jours, que me conseilles-tu comme budget, étant donné que tout est compris, excepté 10 repas? Merci d'avance pour tes réponses

P.S : ton carnet de voyage est impressionnant...
LI Lili013 Veteran ·
bonsoir et bientôt bonne nuit !!!

pour le nord ça peut être chaotique aussi mais moins que le sud, il yaura (comme il peut y avoir avec de la chance à phuket, tout peut arriver) des très belles périodes ensoleillées et des périodes de pluies torrentielles

d'autres membres te diront sans doute, nous le nord nous ne l'avons jamais fait à cette époque où tu t'y rends

pour le reste étant donné que tu sera en circuit organisé et que tu auras besoin de liquidité pour les repas et frais divers souvenirs sorties après les visites etc pour 2 semaines (je sais pas si tu as des gouts de luxe) si tu es simple comme nous par exemple un bon repas local te reviendra à 5 euros sans te priver voir moins parfois tu manges une grosses assiette de riz sauté au poulet ou boeufs etc pour 1euros 50, les fruits ne sont pas cher les boissons (sauf l'alcool qui est plus cher mais pas utile pour la santé) coca etc etc moins cher qu'en france...

si tu veux acheter des vêtements idem c'est terrible tout ce que l'on a pour pas cher, les peintures, bref un pays génial

quand j'y suis allée seule pour décompresser en février l'année dernière(et moi rien n'était compris gt en individuel pour les faux frais j'ai prévu 300 euros et gt large... mais encore une fois tout dépends de tes goûts ....
KA Kaplus75 ·
Merci pour les infos et bonne nuit à toi aussi ! Même s'il y a la mousson, je pense ne pas être déçue : je préfère les périodes moins touristiques et tant qu'à faire hors circuit...là c'est raté je te l'accorde mais bon... En Asie, je connais juste la Birmanie que j'avais beaucoup aimé.

Similar discussions

You might also like