Où dormir entre Tadoussac et Ottawa?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EU
Bonjour,

Je pars 15 jours fin septembre au Canada. Un bon bout de mon itinéraire est fait mais j'ai des hésitation pour les arrêts "dodo" entre TADOUSSAC où je dors le 27/09/16 et OTTAWA où je dors les 01 & 02/10/2016.

J'avais pensé longer le Saguenay vers Lac Saint-Jean et dormir vers Lac Bouchette, puis vers Grandes Piles et Mont Tremblant. Je sais, ça fait des kilomètres mais pas le choix ! Mais faire un détour vers Mont Tremblant pour y rester que une journée ; cela vaut-il la peine ?

Pouvez-vous m'aider SVP ?

Merci 🙂

Manu
Eusa29 "Tout commence en Finistère" ;-) Mais ailleurs, c'est bien aussi...
MI MirtilleM Regular ·
Bonjour,

Je pars 15 jours fin septembre au Canada. Un bon bout de mon itinéraire est fait mais j'ai des hésitation pour les arrêts "dodo" entre TADOUSSAC où je dors le 27/09/16 et OTTAWA où je dors les 01 & 02/10/2016.

J'avais pensé longer le Saguenay vers Lac Saint-Jean et dormir vers Lac Bouchette, puis vers Grandes Piles et Mont Tremblant. Je sais, ça fait des kilomètres mais pas le choix ! Mais faire un détour vers Mont Tremblant pour y rester que une journée ; cela vaut-il la peine ?

Pouvez-vous m'aider SVP ?

Merci 🙂

Manu

Rien de prévu à Québec ?
JA Jackdps Globetrotter ·
Québec serait un arrêt naturel, suivi de Trois Rivières, Cette route est la plus rapide entre vos deux points (environ 8hrs de route).... plus les temps d'arrêts. Le retour par le Saguenay ajoute beaucoup de nouveaux km. Le détour vers Mont Tremblant en rajoute également, mais pour une seule journée dans cette région...🤪 je ne crois pas
La vie est trop belle pour être petite.
EU Eusa29 ·
Si si, je dors 2 nuits à Québec avant Tadoussac. 🙂 Mais je n'ai pas détaillé mon voyage, juste là où je cale 😊
JA Jackdps Globetrotter ·
Une autre alternative.... De Tadoussac, traverser le fleuve, soit à Les Escoumins ou a St-Siméon et remonter lentement par la Route des navigateurs en direction de Québec/Montreal De très beaux petites villes/villages entre Trois Pistoles et Lévis sur rive sud d fleuve.... des endroits pour flâner.... ...Un coucher à Notre Dame du Portage, ou Kamouraska 😉
La vie est trop belle pour être petite.
EU Eusa29 ·
merci Jackdps mais nous prendrons cette route (enfin je crois) pour aller à Tadoussac. On fait 1 nuit à Montréal, 1 à Pierreville, 2 à Québec, 1 Tadoussac, 3 je ne sais pas encore, 2 à Ottawa,1 à Gananoque, 1 Niagara et 2 Toronto. Et on ne voulais pas trop "revenir sur nos pas" d'ou l'option de remonter vers Saguenay et dormir vers Lac Bouchette ou autre pour redescendre direction Trois Rivières ou environ puis aller vers Ottawa en ayant une halter quelquepart .....
MI MirtilleM Regular ·
merci Jackdps mais nous prendrons cette route (enfin je crois) pour aller à Tadoussac. On fait 1 nuit à Montréal, 1 à Pierreville, 2 à Québec, 1 Tadoussac, 3 je ne sais pas encore, 2 à Ottawa,1 à Gananoque, 1 Niagara et 2 Toronto. Et on ne voulais pas trop "revenir sur nos pas" d'ou l'option de remonter vers Saguenay et dormir vers Lac Bouchette ou autre pour redescendre direction Trois Rivières ou environ puis aller vers Ottawa en ayant une halter quelquepart .....

Pourquoi pas alors la rive sud ? Y a moyen de traversier à tadoussac pour la rive sud et faire la côte, c'est superbe !! Kamourasqua, st-jean port joli, Lévis (pour la superbe vue sur le chateau), et ainsi de suite jusqu'à Montréal où vous trouverez les routes pour vous rendre vers Ottawa sans pour autant vous rallonger.
Néfer Globetrotter ·
Vers Ottawa, une halte quelque part...

À la Sucrerie de la Montagne à Rigaud.

Encore... dans un des types d'hébergement offert au parc Omega.
LE Lescaribous Globetrotter ·
salut, Le plus direct est de rester Rive Nord (il semblerait que tu arrives à Tadoussac par la RIve Sud), s'arrêter une nuit en CHarlevoix (par exemple à l'AUberginn à St Hilarion). Si tu aimes la rando tu peux aussi profiter un peu du parc des Gds JArdins / Htes Gorges. et ensuite continuer vers l'ouest en s'arrêtant par exemple dans le coin du PArc Omega (Auberge COuleurs de FRance) et arriver à Ottawa pour finir 😄
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
JU Julielalune ·
Je vote aussi pour Kamouraska ! C'est magnifique !!
EU Eusa29 ·
Je vote aussi pour Kamouraska ! C'est magnifique !!

J avais vu ce coin avant de préparer mon itinéraire et c est vrai que ça a l air magnifique. Mais je me garde ça pour un autre voyage...enfin je l espère.
EU Eusa29 ·
Merci. Je vais regarder ça. A suivre ... 😉
BL Bleck2010 Veteran ·
Si je me trompe pas tu as donc 3 nuits a passer avant Ottawa , et bien fait donc Tadoussac, St Félicien ( 1 nuit ) par la route 172 il faut une petit 3 hr tranquillement avec un petit arrêt visuel a St Rose du Nord , du coup ce te te permettra de voir le lac St Jean et de surtout faire le Zoo qui vaut vraiment le coup puis tu fais St Félicien , St jean des piles par la route 155 ( 1 nuit ), en passant tu fais le parc de la Bostonnais a la tuque et le lendemain tu fais la journée au parc de la Mauricie et le soir tu dors vers Trois Rivières ( 1 nuit ) et le lendemain direction Ottawa tranquillement Si je ne me suis pas trompé, cela te fais 3 nuits et tu peut vraiment faire ça sans probleme comme cela tu auras fait une superbe boucle Bon séjour chez nous

Bleck
lorsque on ne peut pas avoir ce que l'on veut , il faut ce contenter de ce qu'on a. mais comme qui n'avance pas recule , il vaut mieux toujours essayer d'avoir ce que l'on veut
EU Eusa29 ·
Bonjour et merci. En effet, au début je voulais aller jusqu'au zoo mais cela nous rallonge les km sachant qu'après Ottawa, on va jusqu'à Toronto (d'où on décolle) en passant par Gananoque et Niagara Falls. Pourtant j'adore les zoos mais le problème ce qui j'y passe des heures (j'en ai fait un ici cet été et j'y suis restée 7h !!! ) donc si c'est pour aller au zoo et ne rester que 2-3 h ; je ne vois pas l'intérêt de faire des bornes 😠. Sainte-Rose-du-Nord, oui je veux y passer d'où la boucle vers le nord entre autre. Je cogite, je cogite ..... 😕
Néfer Globetrotter ·
"Pourtant j'adore les zoos mais le problème ce qui j'y passe des heures (j'en ai fait un ici cet été et j'y suis restée 7h !!!) donc si c'est pour aller au zoo et ne rester que 2-3 h ; je ne vois pas l'intérêt de faire des bornes"

C'est bien ce que j'avais deviné en vous conseillant de dormir au Parc Oméga.

Similar discussions

You might also like