Où dormir à Khao Sok? (Thaïlande)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OL
Hello, Je vais passer quelques jours à Khao Sok vers mi-juillet en famille avec 2 enfants. Je cherche un lieu où on dort "dans la forêt", j'ai compris que c'était banal là-bas, mon but est de réaliser quelques enregistrements audio des bruits de fond de la jungle, de jour et de nuit. Merci pour vos expériences dans le coin. Nature Resort a l'air sympa, Khao Sok Rainforest Resort aussi, Our Jungle House... Vos préférences ?

Merci Olivier
MI Michkarobert Regular ·
Jai quelques trous dans ma raquette en Thai, c'est où KHAO SOK, merci
AC Accolade Globetrotter ·
😉 Juste au dessus de Khao Lak, un merveilleux park naturel, avec un lac immense, des villages flottants. Extra
Fungfungfung.com
AC Accolade Globetrotter ·
Salut,

J’ai vu ton post l’autre jour. Banal tu dis !!!! ???? Ouais !! ?? Si tu cherches la nature là-bas… c’est pas banal… Quels ages ont tes enfants, car il y a des villages flottants très sympas ! Ou alors demandes à Monsieur THUAN il te donnera des adresses pour des cabanes directement dans les arbres pour faire des enregistrements. S’il n’est pas là reviens vers moi je dois avoir cela dans mes cartons.. C’est vrais ! C’est pas des conneries des CABANES dans les arbres confortables en plus…😉😉
Fungfungfung.com
OL Olivier17 ·
Banal...je voulais dire courant ! Mes enfants ont 11 et 13 ans, pas petits donc. Tu y étais à quelle saison toi ? A quel endroit étais-tu ?

Olivier
TH Thuan Globetrotter ·
C’est pas des conneries des CABANES dans les arbres confortables en plus

des guest dans les arbres il y en a pas mal, ( au choix ) ce n'est pas nouveaux sa date depuis 20 ans depuis que une excentrique americaine a fait sa guest dans les arbres, bon c'est rigolo, mais es raisonnable de détruire des grands arbres pour que les farangs fassent les tarzans?
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
MI Michkarobert Regular ·
merci, quand j'irai sur Phuket la prochaine fois, je ferai en sorte d'élargir mes circuit de virées touristiques...
CL Cloaja ·
Bonjour,

J'ai passé 3 nuits au Rain Forest et je ne vous le conseille pas... les chambres sont délabrées, pas vraiment propres, les couvertures pour dormir sont douteuses, il n'y a pas de draps, et la robineterie ne tient plus à son support. Je n'ai pas trouvé l'accueil très sympa mais seulement commercial pour vendre les fameuses excursions maison. Pensez à avoir changé suffisamment d'argent pour aller là bas car le change se fait à un taux sous évalué dans les petits commerces.... J'ai vu le Art river view, l'endroit est magnifique, je ne sais pas comment sont les chambres, alors, renseignez vous pour cet hotel qui semble vraiment agréable... Pour les treks, éviter le trek d'une demie journée, le parc national est doté de sentiers très praticables, (je n'étais pas en saison de pluie) et avec les indications, les randonnées sont faciles si on prend les précautions normales (eau. lotion anti moustique, casquette, bonnes chaussures, etc) Je vous conseille par contre l'excursion sur le lac, c'est très beau, il y a plein de beaux sites à visiter.... (grottes, panorama, maison sur l'eau)

N'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez d'autres infos,

Cloaja
MA Maitelaurent ·
Bonjour, J'ai lu ton message sur Kao sok, nous pensons y aller avec nos 2 enfants de 11 et 15 ans début juillet et y passer 2 nuits. que nous conseilles-tu en 2 jours.promenade en éléphant+bateau + petit trek ? Avais-tu réserver de france ou est-il possible de le faire une fois su place.n'y -at-il pas des pièges à tourist à éviter ? Merci beaucoup pour tes conseils
les Couteau
ME MengWan Globetrotter ·
"pour que les farangs fassent les tarzans?"

Surtout que les Janes sont restées à Pattaya !

Bon, OK --> (en plus çà fait un an que j'lavais pâ VU)
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
PI Piisua Regular ·
bon c'est rigolo, mais es raisonnable de détruire des grands arbres pour que les farangs fassent les tarzans?

Bien vrai ! 🙁 mais d apres ce que l on voit de la persective de ta photo la maison a l air construite autour du tron et celui si a l air de continuer au dessus ? tu na pas fait attention lor de la prise de vue ? desoler d avoir gribouiller ton cliche 😊 a + 😉

Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal
CL Cloaja ·
Bonjour,

C'est très beau, Khao Sok, et je conseille vraiment...... Mais je ne conseille pas le RainForest, mais il y a plein d'endroit sympa ou dormir ! les maisons dans les arbres, c'est vraiment beau, peut être un peu cher mais c'est surement une belle experience ! Lorsque nous étions là bas, en janvier, il y avait peu de monde, mais c'était sans doute inhabituel ! je pense qu'on peut réserver une 1ère nuit, et ensuite faire le tour pour trouver un petit endroit sympa.... penser à changer de l'argent avant d'arriver la bas, un certain bureau de change dans un commerce, nous a fait un taux vraiment pas interessant.... mais bon !! tout celà n'est pas bien important, en regard de toutes ces belles aventures qui vous attendent, le lac et les maisons sur l'eau, les grottes, etc.... il y a de quoi faire..... Pour les trecks, tout le monde en propose, et c'est sans doute un peu chaque fois la même chose, donc, regarder les tarifs, et négocier un peu....l'excursion à la demi journée est très chère pour le peu d'interêt, on peut largement faire mieux et moins cher en individuel..... les sentiers sont très bien balisés, les gardiens du parc peuvent vous conseiller, et on peut passer 2 jours dans le parc en payant une seule entrée, en prenant la 1ère entrée vers 11 h le matin la 1ère fois, et en se présentant à 10 heures, (avant 11 h )le 2ème jour....avec le même billet !

Bonnes vacances, Clo
MA Maitelaurent ·
merci pour les infos et les bon conseils !Nous allons après sur Kho phan gan, as-tu été là-bas et dans ce cas, as-tu des bons plans ? Merci beaucoup

Maïté
les Couteau
CL Cloaja ·
Bonjour,

Lorsque nous sommes passés à Ko Phang, nous avons pris une résa chez Sayan tour, nous n'avons pas été déçu sur le rapport qualité prix, la prestation était conforme, nous avons eu la chance d'arriver très tôt à James Bond Island, sans les touristes, puisque notre trek nous faisait passer une nuit au Gypsy village, ou nous étions les seuls touristes, guidés dans le dédale des ruelles par les écoliers, donc pour nous, ce village a été une belle expérience, avec des rencontres vraiment superbes ..... c'est vrai que c'est sûrement un endroit très touristique avec ce marché pour les touristes, mais seuls dans ce village, nous étions vraiment bien.... et nous avons pû visiter tranquillement, les villageois nous ont accueillis, nous avons gouté les spécialités qu'ils achètent pour leur diner, comme ça, simplement, les gens nous offraient pour nous faire plaisir ! Je vous souhaite une belle expérience, Clo

Similar discussions

You might also like