Dossier de mariage en vue d'obtenir la capacité de mariage franco-camerounais
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour, J'ai fais un dossier de mariage pour obtenir la capacité à mariage avec ma future épouse camerounaise. Normalement le dossier est complet, mais l'Ambassade de France me demande encore d'autres documents et fait traîner le dossier. Lors de mon entretien à la mairie de mon domicile, j'avais précisé que je comptais me rendre au Cameroun fin d'année 2017 pour rencontrer ma future épouse. Je n'ai pas pu m'y rendre à cause d'empêchements familiaux et autres. L'Ambassade me demande si j'y suis allé et de fournir la preuve de ma venue au Cameroun. J'ai prévu de m'y rendre début 2019 (février ou mars). Je trouve qu'ils insistent beaucoup. Je ne sais pas trop quoi leur répondre pour ne pas nous mettre en porte à faux et qu'ils nous refusent le certificat. Quelqu'un aurait-il une idée pour nous venir en aide ??? Merci à tous par avance. Cordialement. Patrice79.
Patrice79
MA Marielaure6 ·
Bonjour patrice. Dans la liste des documents à fournir pour un dossier de capacité à mariage franco camerounais, il est inscrit d associer les visas d entrée au Cameroun du conjoint français.ceci. Est une preuve que les conjoints se sont déjà rencontres. Ceci dans le but de combattre les mariages blancs. Il n y aucun contourd possible. Tu dois rencontrer ta futur épouse, vivre avec elle pour être certain qu elle est la femme que tu recherchais.je te conseille d organiser un voyage de ne. Serait ce que quelques jours pour le Cameroun. Et de compléter ton dossier. Bonne chance à toi.
PA Patrice79 ·
Bonjour Marielaure6, Merci bien pour l'info.
Patrice79
FI Fife12 Regular ·
bonjour patrice suis tout a fait d'accord rien d'autre a ajouté a ce sujet surtout beaucoup de courage et de patience .
pour être heureuse il faut beaucoup de patience
NG Ngono12 ·
Salut a vous je suis nouvelle dans le groupe j aimerais s'il vous plaît avoir le numéro du service des états civils de l ambassade de France a Yaoundé
PA Patrice79 ·
Bonjour, Je n'ai jamais réussi à avoir l'ambassade de France à Yaoundé par téléphone. Tout c'est fait par mail depuis chez moi en France. Etant donné que vous êtes à Yaoundé, vous pouvez appeler directement l'ambassade de France et demandez le service état civil. Vous les aurez sûrement plus facilement que moi. Bonne continuation. Cordialement.
Patrice79

Similar discussions

You might also like