Dossier de transcription pour un mariage depuis l'Algérie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CY
salut a tous je m'appelle cyrine je me suis marier le 24mai et j'ai depose mon dossier de transcription le 10/06/2009 et jusque la je n'ai rien reçu et je m'inquiete bcp svp si quelqq'un a le meme probleme que moi et qu'il a trouvé une solution pour accelerer la transcription ou si vous avez un num de tel ou un email n'import cela fais deja 2 mois et qlq jours ni acuser ni rien du tous en savant que j'ai la ccm et je suis française et j'habite en algerie merci a tous
TA Tassili Globetrotter ·
Bonjour !

Tu n'as pas donné des détails sur ton mariage : mariage avec un français (nationalité) ou algérien - avec CCM ou sans - vos âges - votre rencontre...

Déjà il faut savoir qu'il n'est pas possible de téléphoner à Nantes ! Il n'existe pas de tél officiel dispo ! Déjà il faut savoir qu'en règle général il faut compter entre 2 à 5 mois ! En ce moment, ce sont les congés en France il ne faut pas oublier ! Si tu as fait ton mariage sans CCM ca peut se compliquer !

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
DE Delicatesse Regular ·
ne t inquiete pas la transcription c est des coups de chance parfois elle reste 1 mois ou 2 ou 4 ou une annee moi elle est reste 4 moisj ai envoye mon dossier le 1/10 j ai eu ma transcription 22 janvier en plus mon mon livret na pas ete envoye à la mairie vite fais je ne sais pas pourquoi nantes la envoye mais je ne l ai recu qu un mois apres mais ca n empeche pas d envoyer des email de temps en temps bonne chance
samara
LO Lolaetkhaled ·
BONSOIR UNE SIMPLE KESTION POUR MOI JA TTEND L AUTORISATION DE MARIAGE EN ALGERIE MAIS VOILA MON FILS DE 21 ANS MA FAIT PLEINS DE DETTES AVANT D ETRE MAJEUR MA QUESTIONS ET LA SUIVANTE INTERPOLE PEUX T IL ME REFUSER L AUTORISATION DE MARIAGE A COSE DE SELA SACHANT QUE MOI MON CASIER JUDICIAIRE ET VIERGE OU SUIS JE FOUTU D AVANCE 😕MERCI
lolaetkhaled
Mais pourquoi tu parles d'Interpol ? Il es fiché au grand banditisme ? Si c'est pour des dettes d'argent (crédit, ...) mais comment est-ce possible en étant mineur ? - Interpol n'a rien à voir ! Si ton fils est mineur au moment des faits, ce sont les parents qui sont responsables ! Mais pour te marier je ne vois pas le lien !

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
NE Nemo1001 Globetrotter ·
comment un mineur peut il te faire pleins de dettes?

si vous etes fichés a interpol, bonjour les problemes... bon courage
LO Lolaetkhaled ·
J AI PARLER AVEC UNE FEMME SUR UN FORUM ELLE ME DIT KE LE SIMPLE FAIT D AVOIR DES DETTES PEUT BLOKER LE DOSSIER VU KIL A COMMIS DES VOLS DEGRADATIONS ET J EN PASSE JE SUPPOSE ALOR KE POUR MOI C FOUTU JE PARLE DINTERPOLE PARCE KE JE CROIS KE CETTE FEMME MA FAI PERDRE MES MOYENS EN ME DISAN KIL Y A PLEINS D ENQUETES AVANT D AVOIR CETTE OTORISATION DONT INTERPOLE
lolaetkhaled
LO Lolaetkhaled ·
NON JE NE SUIS PAS FICHER A INTERPOLE POUR LES DETTES JE PARLE KIL A COMMIS BOCOUP DE VOL ET DU COUP ON DIT KE C LES PARENTS KI PAYENT OR KE MOI MON CASIER ET VIERGE
lolaetkhaled
si tu n'as pas de dossier chez interpol, je ne vois pas pkoi tu parles d'interpol

il n'a aucune relation avec ta transcription
LO Lolaetkhaled ·
MERCI POUR TA REPONSE MAIS LE FAIT QUE MON FILS MA FAIT DES DETTES POUR L ENQUETE SES PAS TRES BON
lolaetkhaled
Mais toi et ton gamin vous vivez où ? Si vous vivez en France, pourquoi veux-tu être bloqué pour te marier ? Les enquêtes c'est par rapport à ta "moitié" comment vous vous êtes connus, depuis quand, âge (attn grande différence d'âge), qui elle est par rapport à une installation probable en France, etc.... Rien d'autre ! L'enquête se fait pour dénicher les mariages "papiers" surtout et la sincérité de votre couple !

LILI

CY Cyrine2009 ·
salut merci pour ta reponse et on ce qu'il concerne mon mariage j'ai 25ans et mon mari aussi il est algerien et moi française mais j'habite on algerie et j'ai reçu la certificat de capacité de mariage et j'ai pris un rdv avrc le consulat de france a oran ou j'ai deposé mon dossier le 10/06/2009 et j'ai envoyer plusieurs mail a cette adresse etat-civ-algerie.nantes-cecea@diplomatie.gouv.fr mais je n'ai rien reçu j'ai une question est ce le fait que j'habite en algerie va me compliqué les demarche?????????
Non pas du tout, tu seras convoqué par le consulat de France qui te remettra le livret de famille ! Ne les contactes pas stp ! Tu les agaces ! Ils n'ont pas que ton dossier à traiter et en plus ils sont plus qu'au ralenti à cause des congés ! Tu auras surement des nouvelles en septembre !

LILI

CY Cyrine2009 ·
slt ils m'ont dis qu'il faut les agacé avec les email et fax sinon ils vont prendre tous leur temps pour me repondre est ce que tu es aussi dans le meme cas que moi???????????
Nous avons attendu simplement, sans relancer qui que ce soit jusqu'à la réception du courrier du consulat nous indiquant de venir chercher le livret de famille ! Même étant française vivant en Algérie, nous avons fait ce qu'il fallait mais sans rien brusquer ! Ils ont horreur de l'harcèlement !

LILI

CY Cyrine2009 ·
bjr stp ils ont mis combien de temps a vous repondre...., , , ?
2 mois mais c'était au printemps. Dans ton cas il faut compter avec la période de l'été ! De ce fait ca peut être plus long ! J'en connais qui ont attendu 6 mois avec une autre enquête du Procureur en plus ! Alors soyez patients tous les deux !

LILI

AL Alisya1 Regular ·
bonjour cyrine pour toncas il est trop simple écoute moi bien j'ai une grande expeience dans ce domaine la ta déposer ton dossier au consulat d'ran c'est pour ca que ca va prendre un mois de plus que le temps normale alors tu as envoyé ton dossier le 25mai compte 3mois parceqie la transcription dure au moins deux mois et ton cas tune le pas envoyé directement a nantes tu as passé par le consulat et vu que le consulat envoie tt a nantes par valise diplomatique allé 15jours retour 15jours alors un mois rien que pr le courrier donc trois mois en tt.ou peut etre plu si tu as besoin d'autre questions tiens moi aucourant alisya saha ramdankoum🙂
RC Rcgoran ·
bonjour alisya , j'ai lus que vous en connaisez dans ce domaine , j'ai une double nationalité , j'aimerais vous poser une question : est ce que je peut envoyer le dossier transcription de france ? j'ai prévus de se mariés dans un mois en algerie ( juste a la mairie pour l'acte de marige ) et venirs en france pour envoyer le dossier , aprés 2 mois chalah j'éspere j'aurais le livre de famille pour y retourner en algerie pour mariage , dite moi s'il vous plais , sa poura marcher comme ca? 😐 merci
AL Alisya1 Regular ·
bonjour rcgoran tt d'abords je te conseil de faire le ccm le certificat de capacité de mariage il faut prendre le rdv dés mnt tu appel le consulat dont toi et ta femme vous dépendez(alger annaba ou oran) apres tu leur dis je veux un rdv pour le ccm en sachant que tu leur donne la date de ton arrivé en algérie comme ca tu ne perds pas le temps et eux ils vont te proposé des dates. une fois en algérie tu pars toi et ta femme au consulat pour passé le ccm (sorte d'enquete avec des questions défois bananle défois pour savoir si votre mariage et bien réel) apres eux ils vont voir ca pendant deux mois ils vont délivré les bons au consulat et a la mairie ou tu réside en france mai avant consulte les sites pr voir le dossier du ccm moi je ne les pas en tete. apres deux mois ils vont délivré le ccm(défois moins de 2mois) toi a ce moment la tu pars en algérie et tu va te mariée(bessaha wel hna) de retour en france tu envoie tt le dossier complet sans érreurs ni manque de papier(avec l'original intégral de l'acte de mariage)a ne pas oublié tu envoie tt a nantes depuis la france, et apres 3semaines max tu recevera tt les doc(livret et les actes)nchallah a ce moment la tu envoie tt a ta femme elle fait le nécéssire pr le visa et elle te rejoindera🙂. mais dis toi sans ccm tu va galéré(un grand consil) bon courage je suis la pr d'autres questions🙂
CY Cyrine2009 ·
bonjour a tous j'ai une bonne nouvelle je viens de recevoir mon livret de famille il ont mis 2 mois pour la transcription et maintenant svp je veus savoir si qlq peus me dire quel sont les papiers a fournir et quel type de visa pour mon mari et si il va payer ou gratuit et est ce l'hebergement est obligatoir pour mon mari parceque comme vous savez j'habite en algerie et on envisage d'aller ensemble et si une obligation l'hebergement est ce que son oncle peus la lui faire je ne sais plus koi faire et encors une chose le rendez vous pour depose le dossier va tarder ou apres qu'on appelle le 1573 sa sera vite§ et une autre chose mo, mari ne parle pas bien le francais est ce un obstacle pour le visa.merci a tous
RC Rcgoran ·
oui merci je vois trés bien ce que tu veux dire, mais je veut avant te parler du ccm : de mon éxperience avant en ce qui conserne le ccm , je l'ai fais en 2008 sans bouger de france , j'ai faxer tous ce qu'il faller a mon ex-femme, elle a ajouter ces papiers et envoyer le tous au consulat de france a oran , etonement ou surprise , je resois le ccm chez moi en france en 1 mois , la prosédure normale , sauf qu'il y'a eu ni enquete ni convocation , c'étais aussi simple que de poser un dossier de carte d'identiter. mais c'est du passer malhereusement , bon bref , en cette année 2009 j'en connés 2 personne qui ont envoyer leur dossier directement a nantes sans ccm , et sa a durer 2 mois pour eux , alors si c'est la meme periode pour poser le ccm ou la transcription y'a qu'a poser directement le dernier. je sais que sois disans c'est plus galere sans le ccm, mais moi je te dit que tous dépent du dossier qu'ons posent , et sa depent de la solidité aussi , comme y'a plusieurs document a fournirs qui ne sont pas inscrit dans le dossier transcription , exemples : _la photocopie du registre de la mairie (ou étais célébrer le mariage) pour la motion signature _ // des feuille du passport ou est indiquer les dates d'enter et sortie de france _certificat de nationalité francaise important en plus de :cnn ET acte de naisance alisya si ta d'autre infos n'ésite pas , c'est bien de parler a ceux qui connaise le sujet vraiment, merci a toi , et saha ftokoum
AL Alisya1 Regular ·
bonjour; je voulais savoir si ton ccm est toujours valable sachant qu'il dre un an. sinon je te conseil de le passé mieux qu tu galère apres t'es déja bien renseignié sur ce sujet.comme tu dis tu connais deux personne qui n'ont pas fait le ccm moi je connais 100. alors si tu as cette chance fait le moi j'ai regrétté tte ma vie et pour l'acte original du mariage il éiste un site ou tu peux trouvé tt ce que tu veux les papiers les démarches tt;moi j'étais membre dedans et mnt je ne le suis pas je te conseil de geté un coup d'oeil c'est le site d'une certaone lwiza elle va t'aidé de ma part et elle va te donné l'acte de mariage et tu peux le remplire aupres de ta mairie allé bon courage voila le st www.amoursmixtes.com va clické sur inscription inscrit toi et tu va voir tt le monde va t'aidé si tu as besoin d'autres questions je suis la.🙂
AL Alisya1 Regular ·
bonjour cyrine et mabrouk pr lesactes de mariage tt dabords dis moi ton mari dépends de qu'elle consulat en algérie(alger oran ou annaba)parceque c'est pas pareil les démarches pour le visa c'est le visa court séjour mais en précisant dansla case 29 je crois il fut mettre établissement famillal. ca na rien avoir aec le visa touristique certe c'est le eme formulaire mais pas les meme papiers.alors c'est pas payant c'est gratuit pas d'assurance ni d'hébergement les acts suffisent(un seul)dis moi d'abords qu'elle consulat il dépends et je te dis quesqu'il faut. et ca na rien avoir avec ton mari parle francais ou pas vous avez obtenue le livret et les actes c'est bon pour vous c'est la fin. réponds moi pr que je t'aide ......................................................alisya
AL Alisya1 Regular ·
pardon je viensde voir que tu épends d'oran ton cas a duré un mois et non deux mois le un mois de plus c'était la valise comme je t'es éxpliqué bravo pour vous vous avez de la chance allah eybarek mnt pour oran il faut faire plein de truc c'est pas comme alger tt d'abords je te donne le site que j'ai donné au autres www.amoursmixtes.com moi ca fait longtemps que je sui en frane j'ai rejoins mon mari en février et j'ai oublié les doc avant j'avais tt en tete alors inscrittoi sur se site et tu aura la réponse a tte tes questions. .........................................................................alisya
RC Rcgoran ·
tu est sure que le ccm dure un ans , tu peut me confirmer cette reponse stp, eventuelement sur qu'elle argument ou information tu te base, sa fais reflechire sa ! merci pour le site , mais frenchement je me suis inscrt et j'arrive pas a ce connécté , c'est normal ou pas ? ps:j'ai pas comprit ce que tu voulais dire dans la deuseme partie du message , en ce qui conserne de remplire l'acte de mariage aupret de la mairie ? pas comprit ? bonne journée et saha ftorkoum .
AL Alisya1 Regular ·
bonjour oui je te confirme et reconfirme que le ccm dure un an jour par jour si ton ccm est toujours valable alors fonce a te marié et envoyé le dossier vite fait.je me base sur la lois du ccm le ccm dure un an pour le site tu dois attendre deux confiramtion pour l'ouverture du compte et c'est lwiza qui va te guidé et avant de poser tes questions va te présenter dans le site que t'es nouveau parmis eux apres tu peux posé ta question dans le bon endroit ya des titres genre visa ccm transcription..... et pour l'acte de mariage moi je t'éxplique que une fois tu te mari et tu as tt ton dossier pr l'envoyé a nantes avant de l'envoyé prends ton temps a le bien vérifié afin qu'ils vont pas te le renvoyé tt ca ca vous prendera bcp bcp de temps tt ca sera une perte de temps pour vous deux. pour l'intégarle de l'acte de mariage les mairies algérienne ne les délivrent pas alors dans le site que je t'es donné il éxiste se formulaire tu l'imprime et tu le remplira aupres de la mairie ou vous vous etes marié parceque nantes exige se document si tu veux tu peux lire tt mes msg et les démarches et les épreuves que j'ai passé et j'ai galéré d'avoir ce document et ca ma pris 6mois de retard alors je ne veux pas que toi comme les autres que je conseil de galérer comme j'ai galérer avec mon mari c'est un conseil. si ta besoin d'autres questions je suis la pour répondre. ..........................................................alisya saha ftorek
CY Cyrine2009 ·
salut et merci pour votre aide mon mari depend de consulat d'oran je suis perdu il mont donnee des formulaire visa long sejour visiteur mais je pense pas que c le cas la dame ma dis elle sais pas il fait appeller le 1573 j nai appeller mais il mont rien expliqué merci
AL Alisya1 Regular ·
non il ne faut pas tomber dans le piege attention c'est pas long séjour c'est court séjour établissement familial alors va voir le site que je t'es conséillé et ne tkt pas c'est trop facile a géré ne t'inquiete pas je suis la pr t'aidé va demander de l'aide aupres de lwiza de ma pare c'est l'administratice du site elle va t'aidé elle est trop géniale. bisou
RC Rcgoran ·
lle ccm que j'ai contracter étais avec mon ex , je l'ai annuler en envoyant un mail au consulat, il m'on pas répondu cette fois ci pour confirmation mais je croit que c'est annuler , maintenant j'éspere que sa aura pas d'insidance sur mon dossier transcription. merci pour cette infos , je le savez pas que sa n'éxister pas ce genre de formulaire en algerie , dailleur moi jaller faire les fotocopies du registre (connésance au pres de la mairie) , mais ce formulaire m'aiderais beaucoup , veut tu me l'envoyer sur ma boite / karimnimes@live.fr saha ftorek .
AL Alisya1 Regular ·
ah si c'est avec ton ex donc ca na rien avoir avec vous et votre futur épouse. moi je ne les pas sur moi ce document oui il n'éxiste pas il est interdit c'est le registre lui meme donc on peux pas donné tt le registre avec tt les mariages célébré dans la meme époque. mais sur le site tu le trouvera mnt je vais contacter une amie a moi normalement elle la sur son ordi et je vai vous le parvenir sans soucis. et puisque vous avez des connaissances alors faites le ce document il est indispensable pr nantes. mais je te conseil de faire le ccm d'abords pr ne pa le regrété apres et si tu veux célébré le mariage sans ccm a vous de voir ca donc un conseil avant d'envoyé le dossier vérifi et vérifi et vérifie bien le dossier avant de l'envoyé les signatures les noms l'ortographe et sans vous parlez biensur de tt les documents sans manqué un seul. bonne chance pr le reste je suis la pr d'autres questions. saha ftorek
RC Rcgoran ·
j'ai passer deux heurs a chercher ce document dans le cite sans resultat, il y'a une version qui n'est pas imprimante , alors je conte vraiment sur toi pour ce document , c'est vraiment gentil de ta par , merci beaucoup saha ftourek.
AL Alisya1 Regular ·
ah alors ta réussi a rentré dans le site donc c'est déja bien non sinon tu fais directement copié et tu le coll sur ton programmede traitement de texte word ou ce que ta sur ton ordi apres tu l'imprime c'est facile du moent que tu la trouvé sinon tu envoie un msg sur le meme poste apres avoir été présenté sur le site apres tu envoie le msg que tu veux la copie et la ils vont tous t'aidé bon courage.
RC Rcgoran ·
en faite j'ai pas reuussit a l'avoire ce formulaire , c'etais juste un model , j'ai laisser des message a lwiza , en ésperant qu'elle poura m'aider ou quelqu'un d'autre , une copie c'est pas grand chose a trouvé! si tu la envoie la par mail , merci🙂
LI Lina939 ·
bjr alisya1 g lu presque tt vos message. je ve ton aide si ca vous derangerez pas bien sur je vais bientot faire l audition au consulat mais je ne parle pas bien le francais est ce k ils vont refu la transcription de mon mariage a cause de ca. aussi il ya une diferrence d age entre moi et mon mari moi g 27 et lui 37 pour moi g toujours rever de marier avec un homme qui a un age plus ke moi; j aime bq mon mari et je vois pas cette diferrence d age mais les francais je ne sais s il vont accepter de transcrire mon mariage meme sil ya 10 ans de diferrence et merci bq de me repondre.

mabrouk ramadan
AL Alisya1 Regular ·
bonjour lina cette audition que tu va passé au consulat c'est le ccm ou enquete parceque vous avez manquez un truc a votre dossier?? donc ci c'est comme moi donc ton mari aussi va passé une audtion aupres de la mairie de sa résidance?? moi je suis passé par la avec mon mari et on a galéré ci ton mari te dépasse de 10ans le mien me dépasse de 16ans et c'été pas ca le problem eux ils cherchent ci c'est un mariage blanc ou paset ci tu ne parle pas le francais ils vont te faie parvenir un interprète pr ca mais une fois en france tu va voir la nouvelle lois ils vont tefaire des formations linguistiques et d'autres formations aussi mnt ne parlant pas e ca parlant des choses serieuse pr l'audition écoute moi bien sois confiante et précise que t'es amoureuse de ton mari ne pannique pas et dis leur que c'est ton mari qui t'intéresse ne le dis pas directement mais (ma3nilhoum) que tu veux vivre avec ton mari et ne pas venir en france😉 prends avec ton des preuves genre des photos ils vont te demandé ca et meme faire des photocopies des photos el mouhime ne laisse aucune trace a des soupssons d'accords?? si t'as besoin d'autre questions je suis la
LI Lina939 ·
merci bq alisya svp une autre question est ce par exemble s ils me demandent comment vous vous etes rencontrer je repond par net (seulement avec un mot) ou bien il faut detaille il ya des autres questions aussi je repond seulement par oui ou non oukoi exacte moi je ss tres peur car je ss un pe timide et je parle pas bq merci bq pour votre aide
AS Assia06000 ·
coucou alisia. dis moi stp. j'ai ma cousine à moi qui a reçu son livret de famille il y'a de celà 20 jours (on l'a envoyé à son mari en France qui le lui a envoyé. elle peut demanbder le visa dés maintenant? pour elle c'est une transcription parce que son mari est français. merci d'avance.
oui elle peut demander son visa
AS Assia06000 ·
merci nemo pour votre aide.
AS Assia06000 ·
dites moi svp, me marier en FRANCE avcec un Algérien qui a le titre de séjours de 1 ans (il aura la carte 10 ans en Juin 2010, c'est ce qu'on lui a confié à la prefecture) me compliquera les choses? je suis en FRANCE avec un visa d'étude, je suis à paris depuis 1 semaine. vous me conseiller d'attendre sa nationalité ou on peut se marier dés à présent? quelle la meilleure solution.

j'aimerais avoir vos avis. merci d'avance.
AL Alisya1 Regular ·
mais oui biensur quesqu'elle attend il faut le faire és mnt pourquoi perdre le temps et si elle dépends du consulat dalger a alger donc de visa france donc elle na pas besoin du livret seulement de l'acte original et non le livret.
RC Rcgoran ·
bonjour alisya 🙂 , j'ai du nouveau pour l'integral de l'acte mariage algérien , c'est sur le site que tu m'a donner , et la seul chose que j'ai pu avoir c'est un éxemplaire que je doit doit demander a la mairie , sa resemble a ca : REPUBLIQUE ALGERIENNE DEMOCRATIQUE ET POPULAIRE

WILAYA DE +++ DAIRA DE +++ COMMUNE DE +++

CERTIFICAT ADMINISTRATIF

L'administrateur communal de ++nom de la commune ++ +soussigné, certifie que le nommé: +++nom du mari et prenom+++ Né le ++++ fils de +++ et de +++ (nom du père et de la mère) Domicilié a +++ A contracté mariage en notre commune avec la nommée: +++ nom et prenom et date de naissance et le lieu Fille de +++ père et mère, domicilié à +++en présence des personnes suivantes: Le nom des deux témoins et leurs dates de naissance Agissant en qualité de témoins, présents lors de la cérémonie ayant eu lieu le : +++date du mariage+++ et dont l'acte à été enregistré sous le N° +++ nom de la comune...la date L'administrateure communal sa signature Le tempo ((L'instruction generale sur les registre d'etat civil est strictement interdit à l'officier d 'état civil de photocopier les pages intégrales des registres d'état civil, mais seulement de delivrer les copies intégrales manuscrites de l'acte dument certifié conforme )).

🤪 j'ai que ca , t'en pense quoi ? tu crois qu'il faut que je demande a la mairie de me fournire un acte pareil , (le problème c'est qu'il y'a pas cette acte dans toute les mairies , moi je dépent d'oran , tu croit qu'il l'ont eux ? ) ou recopier le tout et leur donner a remplire ? merci.
AL Alisya1 Regular ·
bonjour nonnnnnn ca c'est le certificat de précence que comme quoi tu étais présent l'hors e ton mariage je les celui la sur mon ordi mais les billets d'avions prouve la présence (tu envoie les billet a nantes avec le diossier) mais t'inquiete j'ai laissé un msg a une amie elle va m'aidé normalement elle la sur son ordi mais si tu as de la connaissance en algérie éssaye d'appeler la personne dis lui si il peut te délivré cette copie dis lui l'acte de mariage copi intégrale c'est pas grave si c'est la photocopie pourvu que c'est écrit copie intégrale et non l'éxtrait des registres des actes de mariage oui elle éxiste partout mais PAS partout délivré moi j'ai vu le juge de ma commune et j'ai fait une mascrade lol pr que la mairie me la délivre en plus c'était le ramadhan de l'anné passé ahhhhhhhh combien j'ai galéré.lol je vais attendre cette amie elle me répondera je te promet de t'aidé dans tte tes démarches nchallah

Similar discussions

You might also like